logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     résultat de la fibro de Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 8 avril 2013 22:10:41
bon c'est bien que se ne soit pas du coeur elle sont vache ces filles!!
Y a t-il des traitement contre ces malaises ?
J'espère quelle arrivera a remonter la pente.
et pour son coeur ya du nouveau autre que sa?
bises

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 8 avril 2013 23:02:52
Bonsoir,

Merci à tous pour votre soutien, j'espère que pour septembre nous allons trouver une école pour Maïwen, ça la fera sortir, voir des jeunes de son âge et peut-être que ça lui permettra de remonter la pente.

Non, Eléa, il n'y a pas de traitement, elle voit le psy la semaine prochaine et la cardio lui a dit de lui en parler.

Nous avons rendez-vous au CCML le 5 juillet mais bon, je pense que tout ira bien question coeur puisque tous les examens ont été fait à Brest.

Bonne soirée à tous et merci d'être là pour nous

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mardi 9 avril 2013 22:14:07
donc si je resume faut quelle oublie.ces années de chiotte au licée et ele pourra remonte la cote.
J'espère que le psi lui fera du bien moi mon irm et est retardées au 10juin mais on est prio si ya un desistement(sa m etonnerai mais bon…)
salut

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 10 avril 2013 08:31:54
Bonjour Eléa,

Oui, tu as bien compris, il faut que Maïwen oublie mais ce n'est pas facile.

Je suis désolée pour l'IRM, c'est pas normal, tu devais avoir le rendez-vous depuis longtemps.

Je te souhaite bon courage pour le test d'effort lundi et donnes nous des nouvelles

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 10 avril 2013 20:51:14
merci je stress un eput .qand a t-on les.resiltats oui mais apparament c joir a iletait pa la celui quidevait m a faire.(il pouvait pa prevoir avant!)
cela fait combien d.temps.quelle a ete harcelée ?a t elle deja un peu remonter depui quele a quiter le lycée?
bye

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 10 avril 2013 21:33:04
Bonsoir Eléa,

Tu verras le docteur tout se suite après avoir passé l'IRM et il te donnera les résultats.

Maïwen a été harcelée en 2010 mais c'est seulement juin 2011 que je l'ai su, je suis donc aller voir tout de suite le CPE qui devait intervenir dès la rentrée de septembre mais rien n'a été fait, Maïwen a été déscolarisée de décembre 2011 à septembre 2012, puis elle a fait la rentrée et en octobre elle a quitté le lycée puisque le harcèlement continuait. Malheureusement depuis elle ne remonte pas la pente du tout, il y a plus de bas que de haut.

Bon courage et tiens nous au courant

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 11 avril 2013 19:10:07
Ah...c'est ecoeurant ce qu'elles ont fait! Sait tu pk la cpe n'est pas.intervenue?
pour le test d'effort les resultats c'est comme pour l'IRM?
bye a-t ele dea passé le bac ou n'a t-elle pas eue le temps.
bon bah bientôt et surtout bon courage!je vous soutient surtout n ce momen car je vois qu'elle en a besoin.

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 12 avril 2013 14:51:33
Bonjour Eléa,

Non, nous ne savons pas pourquoi le CPE n'est pas intervenu, mais tu sais, dans les lycées, moins l'administration se mêle de choses comme ça, meix c'est pour leur réputation.

Maïwen préparait un BEP et elle n'a pas pu le passer vu qu'elle n'avait pas les cours.

Oui, pour le test d'effort tu auras les résultats tout de suite comme pour l'IRM.

Bon courage à toi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 12 avril 2013 21:39:02
ah..pauvre maiwen poutra t elle essayer de le passer un jour? nous avon reçut de information sur lirm mais.j'avoue ue le test m fait.stresse car il arive et que j'ai peur du resultat t que j'ai peur de fair un de ses petit malai se(j ne tombe pas.dans les pommes) ou j'ai le yeux qui pleurent le jambe qui flageoles qu je n'arrive plus a reprendre mon soufle et qu j'ai limpreion que je n'ai plusde forc que j vai tomber a tout moment et cela m'est ariver deux fois ou j'ai fais.de vrais efforts...
Maiwen doit elle faire d'autres exams?bon courages

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 15 avril 2013 11:00:58
Bonjour Eléa,

J'espère que ton test d'effort se sera bien passé et que les résultats sont bons, tiens moi au courant.

Non, Maïwen n'a plus d'examen à passer, enfin normalement !!!!

Bon courage,

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 15 avril 2013 20:49:52
alors voila : je peut fair un bon effort maia sat a baisser zt si j continuai ma sat commencait a baisser j'était a 92 mai i il n m'avait as arreter sa urai continuer ( donc debut de cyanose) .selon euxcest peut etre un fuite residuel de la cia a confirmer le 10 juin...
et sinon sa v pr maiwen

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 15 avril 2013 23:14:18
Bonsoir Eléa,

Bon, le test d'effort n'est pas au top. J'espère que le 10 juin on ne te dira pas qu'il y a une fuite.

Maïwen continue d'avoir des malaises. Ce matin elle était dans un lycée à côté de la maison en bac pro commerce et en bac pro logistique, bon, aucun ne lui plaît, demain matin elle retourne pour voir si le bac pro mode lui plaît. Après on verra pour l'inscription.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, bon courage

Bisous et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mardi 16 avril 2013 21:02:28
se serait trop bien si elle en trouvait un qui lui plait .
Elle pourrait même se faire de nouvelles amies
bye quand maiwen fait des malaises elle tombe dans les pomme? bon courage

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mardi 16 avril 2013 21:32:48
Bonsoir Eléa,

Maïwen a trouvé un bac pro pour la rentrée de septembre, elle va faire un bac pro mode dans un lycée tout près de la maison, elle ne pouvait pas être plus près, elle sera à 5mn en voiture. Elle a fait un mini stage ce matin et ça lui a beaucoup plus.

Oui, quand elle a des malaises, elle tombe dans les pommes, quelque fois elle ne se rappelle plus ce qui s'est passé.

Bon courage à toi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mardi 16 avril 2013 21:45:13
c'est super qu'elle est trouvé en plus c'est près c'était difficile davoir mieux!
les malises arrive soudainement ou elle les.se venir? elle en a moin soubent? son stress c'est atténué? (moi e tombe pas dans les pommes mas j'ai les larme aix yeux ,les jambes flageolantes, j'ai limpression que je vais tomber et je n'arrive pas.a.reprendre mon souffle.Mais sa ne m'ai arriver que 2,3fois) se serait encore mieux si elle se fesait de nouvelles amies .
J'espère que cette année se passera bien et sans encombre.
bises

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 17 avril 2013 08:56:54
Bonjour Martine,

C'est super que Maïwen ait trouvé une voie qui lui plaise !
Le bac pro mode, c'est pour faire de la conception de vêtements, ou plutôt de la vente ?
J'espère de tout coeur qu'elle pourra se faire des amies et reprendre confiance en elle.

Bises,

Nadège
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 17 avril 2013 17:08:33
bonjour martine ; ah je suis contente de voir que maiwen ait trouvé un lycée et des études qui lui plaise tant mieux elle va pouvoir s' épanouir et j' espére trés fort se faire des amies des vraies je croise les doigts pour elle ; j' imagine votre soulagement allez profiter bien toutes les 2 de ces belles journées ;
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 17 avril 2013 21:18:26
Bonsoir les filles,

Merci de vos messages. J'espère que ce bac pro va lui plaire et qu'elle reprendra une vie sociale. C'est un bac pro pour confectionner des vêtements.

Merci de votre soutien

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 18 avril 2013 18:53:19
Sa a l'air super !
Elle passera quand ?
elle av continuer dans cette voie j'espere car c'est quelque chose de vraiment top!
Bye

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 18 avril 2013 19:02:04
Bonsoir Eléa,

Maïwen commencera son bac pro en septembre 2013 et elle en a pour 3 ans, au bout des 3 ans elle passe son bac pro et là ou elle passe un BTS en deux ans ou elle arrête, après on verra bien.

Courage à toi et merci de ta gentillesse

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 18 avril 2013 20:43:00
c'est cool
mais leBTS servirait a quoi et si elle arrête ele ferait quoi?
bise

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 19 avril 2013 08:26:51
Bonjour Eléa,

Avec un bac pro elle pourrait travailler mais evec un BTS elle aurait plus de chance de trouver du travail et elle pourrait ouvrir sa propre boutique.

Bisous et tiens nous au courant pour tes examens

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 19 avril 2013 11:56:16
Bonjour
Je souhaite beaucoup de courage à Maiwen et à vous également.
Je pense trés fort à vous.
Amicalement.
Virginie, mamange de Benjamin
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 19 avril 2013 14:02:28
Bonjour Virginie,

Ton message me va droit au coeur. Douces pensées à ton petit ange et courage à toi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 19 avril 2013 23:02:42
ok
Maiwen a t-elle d'autres exams ou c'est bon pr un petit mois?
Pour rééduc elle devra faire quoi ?
sa va mieux niveau gastrique?
bye bon courag ,gardez la forment et le moral

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 20 avril 2013 09:43:11
Bonjour Eléa,

Et bien tu vois, là j'attends un appel téléphonique du docteur traitant pour savoir si oui ou non Maïwen passe un électro-encéphalogramme à cause de ses malaises.

En rééducation pendant 3 semaines, elle fera de la piscine, du vélo et pleins d'autres choses encore je pense, je ne sais pas exactement.

Niveau gastrique, ça va mieux avec le traitement.

Merci de prendre des nouvelles

Bon week-end, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 20 avril 2013 13:23:02
ah bas tant mieu que sa aille bien niveau gatrique.
Pou l' électro-encéphalogramme c'est quoi et sa se passe comment bise et bon courage
je penserai a vous deux pendant ces 3 semaines de mai

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 20 avril 2013 15:35:51
Bonjour Eléa,

L'ectro encéphalogramme c'est un examen neurolique, on va lui mettre comme des bigoudis sur la tête qui vont enregistrer des données et le neurologue va les interpréter pour savoir si ces malaises viennent de là ou pas.

Maïwen n'est plus motivée pour aller en centre de rééducation, nous allons réfléchir.

bon week-end
Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 20 avril 2013 21:42:14
ok merci pour l' info
pourquoi n'est t ell plus motivée se n'ai pas super sur le moment mais sa lui servirait.. Elle peut faire de petits efforts ou la.réeéduc etait vraiment indiquée ?
Courage et gardez le moral!

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
dimanche 21 avril 2013 22:09:01
Bonsoir Eléa,

Maïwen a un peu peur de ne pas être avec des gens de son âge et elle n'a pas envie de quitter la maison.

La cardio lui avait conseillé d'aller au centre parce que le test d'effort n'était pas bon, dès qu'elle fait un effort elle est très essoufflée.

Bon courage à toi aussi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 22 avril 2013 21:53:37
J'espère qu'elle prendra la desion la meilleure pour son coeur comme pour soniral .
mais elle n peit paq essayer une semaine (ou moins) pour voir si il y a quelque personnes de son age
bon coirage a toi aussi et a maiwen

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mardi 23 avril 2013 22:04:11
Bonsoir Eléa,

Non Maïwen ne peut pas essayer, c'est trois semaines ou rien.

J'ai l'impression qu'elle n'ira pas du tout.

On verra bien, je ne la forcerais pas non plus car ça ne servirait à rien

Courage à toi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 24 avril 2013 06:56:48
tu as raison il ne vaut mieux pas forcer.
je trouve dommage qu'elle ne puisse pas essayer juste une semaine ils ont des regles bizzarre parfois
bye

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 24 avril 2013 21:08:26
Bonsoir Eléa,

Aujourd'hui, Maïwen a téléphoné à sa cardio pour la prévenir qu'elle n'irait pas au centre de rééducation, elle a eu la secrétaire qui fera la commission.

Non, c'est 3 semaines ou rien, en même temps il faut comprendre car les places sont comptées.

J'espère que tu vas bien

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 24 avril 2013 21:15:53
Je pense que si elle n'avait vraiment pa envie d'y aller alor elle a eue raison d pas le faire.
moi sa va bien mais en même taemps bcp d fatigue en plu demain c'est debout a 5:40h ace qu'on doit etre au collège a 7h (on v bcparche donc je vais bien être crevée demain soir
et aiwen sa va pas trop fatiguée ?
Jattend e dix juin car on ne sais vraimen plus ce qui va et se qui ne va pas
Bye

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 25 avril 2013 09:51:14
bonjour martine je comprend que maiwen ne veuille pas aller en rééducation je pense aprés c' est juste mon avis que c' est mieux pour elle car aprés tout ce qu' il lui est arrivée il vaut mieux qu' elle reste prés de vous car elle a besoin de ces proches pour remonter la pente ; étre victime d' harcélemnet ça touche vraiment au plus profond de sois méme le temps feras les choses tout doucement et elle en ressotiras plus forte croyer moi ; en attendant j' espére aussi que sa santé physique s' améliore car pas facile aussi nquand on est toucher psychologiquement mais heureusement que vous étes la et que vous ne lacher rien bon courage a vous aussi car il me semble aussi que vous avez des problémes de santé aussi ; moi je suis persuadé que grace a votre amour beau et inconditionnel que vous avez en vous que tout ça rentreras dans l' ordre d' ailleurs dommage qu' on puisse venir a tours pour la rencontre car ça m' aurait fait plaisir de rencontrer une grande dame comme vous ; bonne journée a vous moi j' attend le résultat du holter je croise les doigts et il fait beau ici on va éssayer d' en profiter un peu ;

kyana maman de rayan né le 10/07/2007 atteint d' une tétralogie de fallot opéré avec succés a bron par le dr hénaine et son équipe ; ablation par cryothérapie d' un flutter auriculaire mars 2013 par le dr defaye avec succés ; mon fils je t' aime tu est la meilleure chose au monde qui est pu m' arriver ;
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 25 avril 2013 13:46:35
Bonjour,

Maïwen est toujours fatiguée, en fait elle a une fatigue chronique.

Eléa, j'espère que tu n'auras pas eu trop de mal à marcher et que tu ne seras pas trop fatiguée. Bon courage pour le 10 juin et surtout tiens nous au courant.

Kyana, je ne veux pas forcer Maïwen car si c'est pour aller la chercher 2 ou 3 jours après ce n'est vraiment pas la peine.

J'espère qu'avecle psy et le traitement ça va aller mieux mais pour le moment ce n'est pas le cas, il faut de la patience.

Pour ses malaises, nous avons rendez-vous chez le neurologue le 14 mai, on verra bien s'il peut nous éclairer.

Oui, moi aussi j'ai des problèmes de santé mais bon, je fais avec, il faut que je sois forte pour Maïwen. Dommage pour la rencontre, tu es loin de Poitiers ?

Bisous à tous et bon week-end, nous avons du soleil en Bretagne

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 25 avril 2013 21:21:26
et bien j'espère que tes problème de sante vont se guérir rapidement tout sa plus ceux de Maiwen . moi a lafin j'était crevée car on a marcher1h30 et apres on a monter 147 marches... donc bcmp d'essoufflement et de fatigue.
En qoui le neurologue pourra t il vous aidez ces malaises on peut-être une autres source?
bye et beaucoup de courage

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 26 avril 2013 16:31:39
Bonjour Eléa,

Nous allons voir le neurologue car on pense que Maïwen fait des crises d'épylepsie.

J'espère que tu auras pu te repose un peu

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 26 avril 2013 19:04:05
Coucou martine
c'est quoi ce truc? qui pense a des crises d'épilepsie? Est-ce le neurologue qui fait la demande de passer un EEG ? moi tout comme toi je suis paumée .Mais bien sur avant de mettre tout sur le coté psy il faut éliminer un problème somatique . encore des soucis . j'ai hate de te voir a poitiers. Et tes problèmes de sante ,que tout cela doit etre dur a gere
bisous a vous tous michelle
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 26 avril 2013 22:11:59
ah je vois j'en est entendu parler et sa na pas l'air super .c'est pas le moment ou tu bouge sans te controler? autre fois on disait que se qui en avaient avaient des visions et étaient bénis par les dieux...

Michelle cela faisat longtemps que tu ne était pas connectée
Courage les filles

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
vendredi 26 avril 2013 22:53:45
Bonsoir,

Michelle : quelquefois quand Maïwen a ses malaises, elle se met à trembler et elle a souvent des absences, elle ne se rappelle plus ce qu'il s'est passé ou alors elle est assise les yeux ouverts et on a beau lui parler elle ne réagit pas, j'en ai parler au docteur traitant et il m'a dit que ça faisait penser à des crises d'épilepsies mais qu'il n'en était pas certain, il pense que ça peut aussi venir du stress mais j'en ai marre que l'on me dise toujours que ça vient du stress. Il devait contacter le neurologue mais il attend lundi que Maïwen ait vu le psy car celui-çi doit lui téléphoner pour lui dire ce qu'il en pense. En attendant, moi, j'ai pris un rendez-vous avec un autre neurologue pour le 14 mai, j'ai téléphoné partout et c'est celui la qui me donnait un rendez-vous le plus tôt, bien sûr je n'ai rien dit au docteur traitant que j'ai vu maujourd'hui, s'il me donne un rendez-vous plus tôt j'annulerais le mien. Mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose, je veux que l'on fasse les examens après on pourra dire que c'est le stress.

Pour moi, mon genou ne revient toujours pas comme avant, il est toujours enflé, j'ai l'autre genou à faire et maintenant c'est la hanche qui a pris un coup, j'en ai marre, je sature mais bon il faut que je reste forte sinon Maïwen va retomber encore plus bas, déjà que ce n'est pas le top.

Eléa, je ne sais pas si Maïwen est bénie par les dieux mais je n'y crois pas du tout, si vraiment il y avait quelqu'un il épargnerait au moins les enfants. Oui, tu as raison, elle tremble et elle ne peut pas se contrôler, elle est toute pâle et à chaque fois j'ai peur, c'est pour ça que j'ai moi même pris un rendez-vous tant pis si le docteur traitant n'est pas content.

Merci de vote soutien

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 27 avril 2013 09:02:12
Bonjour Martine,

Je vois que ce n'est pas terrible pour Maiewen et pour toi en ce moment.
C'est dommage que Maiewen ne veuille pas aller en centre de rééducation, je pense que ça lui aurait fait du bien autant pour le moral que pour sa fatigue.
Pour ces crises, j'espère que le neuro va trouver ce qu'il se passe.
On se revoit dans pas longtemps, on pense fort à vous.
N'oublie pas de ménager également ta santé, c'est important pour tout le monde, pour ton genou, l'opération n'a pas marché, qu'est-ce qu'il se passe?.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: résultat de la fibro de Maïwen
samedi 27 avril 2013 21:11:34
Bonsoir Muriel,

Jean-Yves et moi nous ne forcerons pas Maïwen à aller au centre de rééducation surtout qu'en ce moment le moral n'est pas bon du tout et nous pensons qu'elle ne tiendra même pas 2 jours. La cardio lui a téléphoné sur son portable et elle veut la voir le 7 mai pour en discuter. Lundi elle a rendez-vous chez le psy et elle en discutera aussi.

Finalement je ne sais pas si l'opération du genou à bien marcher ou non puisque je n'ai pas vu l'orthopédiste mais mon genou est enflée, j'ai mal et je ne monte toujours pas l'escalier normalement. Pour ma hanche, c'est ma kiné qui m'a dit que j'avais sûrement quelque chose, elle a fait les tests et pour elle il n'y a pas photo. Maïwen voit l'orthopédiste le 16 juin et je lui en parlerais en même temps.

Oui, nous nous verrons à la rencontre, se sera encore une période difficile pour moi, puisque le 10 mai c'est l'annivesaire des obsèques de Yoann mais Maïwen avait tellement envie d'y aller que je ne pouvais pas lui refuser au moins là je sais que je verrais ma fille sourire.

A bientôt

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
dimanche 28 avril 2013 13:11:08
oui je pens que se n'est qu'une légende ...mais bon a l'époque tu mourrai en accouchant....
sinon tu as quoi au genoux et a la hanche
Aller il faut que maiwen garde le moral!…
bye

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat de la fibro de Maïwen
dimanche 28 avril 2013 23:10:55
Bonsoir Eléa,

J'ai eu une prothèse du genou droit en juin dernier et mon genou me fait toujours mal et il est enflé, je dois aussi mettre une prothèse au genou gauche et de ce côté ma hanche me fait mal et d'après ma kiné je ne vais pas échapper à une prothèse de la hanche. Maïwen voit l'orthopédiste en juin et comme nous avons le même je lui en parlerais.

Bon courage à toi et bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
lundi 29 avril 2013 10:17:52
bonjour martine ; tu as bien fait de ne pas écouter le médecin traitant qui met tout sur le dos du stress tu as raison vaut mieux voir un neurologue vivement le 14 mai que tu soit fixée j' imagine ton stress ; je ne suis pas médecin mais bon j' imagine que le stress ne peut pas provoquer les symptomes que tu décrit ; pour toi et ta santé tu n' est pas bien gatée non plus tu est vraiment une mére formidable car malgré tes souffrances que tu fais taire tu porte maiwen et ça c' est beau c' est l' amour l' amour maternel magnifique ; pour poitier je peux pas mon 2éme kylian est autiste léger il a un gros suivit et c' est pas simple de voyager avec lui ; peut étre l' année prochaine je m' organiserais a l' avance et kylian iras mieux surement ; voila et ba bon courage de plus le temps est pluvieux ;

kyana maman de rayan né le 10/07/2007 atteint d' une tétralogie de fallot opéré avec succés a bron par le dr hénaine et son équipe ; ablation par cryothérapie d' un flutter auriculaire mars 2013 par le dr defaye avec succés ; mon fils je t' aime tu est la meilleure chose au monde qui est pu m' arriver ;
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 1 mai 2013 11:49:43
Bonjour Kyana,

Oh! tu sais je ne suis pas mieux que les autres mamans, je suis juste une maman.... une maman blessée par la vie mais il faut que je relève la tête, toute la famille compte sur moi.

J'ai hâte au 14 mai, au moins peut-être que l'on va trouver enfin le pouquoi et le comment des malaises de Maïwen car pour elle non plus ce n'est pas marrant.

J'espère que ton petit ira de mieux en mieux et qu'un jour nous pourrons nous voir à la rencontre annuelle.

Bon courage à toi, merci de ton message

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat de la fibro de Maïwen
mercredi 1 mai 2013 14:27:19
Martine :nous attendrons donc le 14 mai... j'espere que les nouvelles seront bonnes.
kyana : j'espere que kilian ira mieux. je connais un autiste leger qui est en cp et qui fait un parcour scolaire presque normale. et rayan il va bien?
allez les filles
Courage!

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 14:28 par Elea12.
Re: résultat de la fibro de Maïwen
jeudi 2 mai 2013 14:46:58
Bonjour Eléa,

Oui, nous attendons le 14 mai avec impatience, j'espère qu'il va voir d'où viennent les malaises.

Bon courage à toi aussi et donnes nous des nouvelles de ton IRM

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous