logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     résultat du neurologue pour Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 12:00:02
Bonjour à tous,

Nous revenons de chez le neurologue, l'électroencéphalogramme est bon. Les malaises de Maïwen viennent du harcèlement, il ne faut pas qu'elle conduise, qu'elle aille seule à la piscine ni à la plage ni nulle part d'ailleurs, merci le lycée encore une fois.

Merci à tous d'être toujours là pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 12:11:55
Bonjour Martine,

Je suis désolée pour ta princesse. Je n'en reviens pas qu'on puisse détruire à ce point la vie d'une adolescente !

J'espère de tout c½ur que vous allez enfin réussir à trouver une solution pour qu'elle aille mieux. C'est tellement injuste.

Je vous envoie des tonnes de courage et des tonnes de gros bisous

Choupette
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 12:44:40
je pense que Maiwen va avoir besoin de beaucoup de temps pour se reconstruire apres cette histoire, coome tu dis Martine merci le lycée !!
je vous fait des gros bisous
a bientot

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 13:01:48
Même si on est toujours soulage qu'il n'y ait rien de "d'organique", ça ne rend pas les choses moins grave ou plus facile!!!
je vous souhaite bon courage pour reussir à vaincre cette maladie invisible qui lui pourrit la vie

Karine, maman d'Edelle
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 15:49:33
Bonjour,
j'espère que Maïwen trouvera compréhension et empathie chez des jeunes de son âge en qui elle pourra avoir confiance pour l'aider à se reconstruire, à reprendre confiance en elle dans les autres et dans la vie et apprendre à se défendre et s'aguerrir contre de tels comportements qu'on ne peut malheureusement éviter. Bon courage à vous et gros bisoux. Parfois les cours de self défense aident à se sentir moins vulnérable et à reprendre le contrôle en se sentant acteur idem pour des cours de théâtre

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 19:01:07
Bonsoir,

Tant mieux, si l'encéphalogramme est bon. Je vous envoie pleins de courage et beaucoup de forces pour avancer.
Maiwen n'a pas retrouvé d'amis pour sortir un peu?

Une grosse pensée et bon week-end.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 21:14:06
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages. Maïwen va sans doute reprendre le chemin du lycée en septembre, elle voudrait faire un bac pro mode, le lycée n'est pas très loin de chez nous, elle y a fait un stage et le directeur était ok pour la prendre, nous attendons la convocation. J'espère qu'elle tiendra la journée.

Oui, Fred, tu as raison, Maïwen a fait un peu de théâtre à la maison de quartier, c'était de l'impro, et c'est vrai qu'elle s'était bien amusée. Elle a des copains et des copines mais qui ont un examen à préparer pour la fin de l'année alors les sorties sont limités forcément.

J'espère qu'en septembre elle en trouvera d'autres et qu'elle pourra reprendre un vie normale, en attendant il faut avoir de la patience.

Merci à tous d'être une fois encore là pour nous

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 21:40:44
c'est bien si l'électro est ok mais c'est sur que le chemin va être long pour Ma¨wen.
Ca me met en colère de voir tout ce que ces filles ont pu détruire alors j'espère vraiment sincèrment que ce nouveau lycée va lui permettre de prendreun nouveau départ et surtout de pouvoir reprendre confiance en elle.
Bisous à vous
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 21:50:19
Bonsoir Martine,

C'est vraiment très rassurant pour l'encéphalogramme, je suis vraiment très contente pour vous
Si elle peut reprendre le chemin de l'école en Septembre ce serait super
As tu pensé à des cours de musique , piano guitare ou autres ?
Embrasse bien Maiwen de notre part

Passez une bonne soirée et à bientôt

Christine et Charles
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 24 mai 2013 22:36:02
je suis contente que ce ne soit pas de l'épilepsie mais c'est vraiment nul tout ce stress que ce fille de m.... lui ont fait
j'espère qu'elle se fera de nouvelles amies
aller pour le bac je suis sure qu'elle tiendra et qu'elle y arrivera .
bon courage a toi et a elle

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
samedi 25 mai 2013 14:00:18
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, ça fait toujours chaud au coeur de voir que l'on n'est pas seule.

Là elle vient encore de tomber, elle s'est fait mal au dos et au genou.

Malheureusement ses filles ont complètement détruite Maïwen et pour elle ce n'est pas évident mais il faut espérer, je ne vais pas commencer à baisser les bras.

Merci à tous et bon week-end

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
samedi 25 mai 2013 23:12:13
c'est vraiment dingue ce qu'elles lui ont fait
j'espère que la douleurs passera
sache que tu ne sera jamais seule
je souhaite vraiment (comme a noël )
1 qu'elle tienne le coup
2 remonte la pente
3 revive normalement sans ses fichu malaises
Courage a toi
bises

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
mardi 28 mai 2013 15:24:56
Bonjour Eléa,

Merci pour ton joli message, c'est réconfortant.

Bon courage à toi aussi et surtout ne manques pas de nous donner des nouvelles le 10 juin.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
mardi 28 mai 2013 21:21:53
de rien et merci
Alors toi qui souhaitait vor sourire maiwen a la rencontre c'est fait ? la rencontre c'est bien passsée?
bon courage a toi et maiwem
Merci

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
mardi 28 mai 2013 21:56:52
Super contente de savoir qu'il n'y a rien! Mais très en colère que ce harcèlement est autant de répercussions sur sa santé! Elles ne se rendent pas compte des conséquences engendrés ces filles!!! Mais que font les parents franchement??? Pfffffffff tiens...
Allez ma belle Maïwen, un jour tu rencontreras des gens qui prendront soin de toi comme le font ta maman et ton papa, et tu "oublieras" toutes ces méchancetés, je te le souhaite.
Plein de bisoussssssssssss à vous les filles

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
mercredi 29 mai 2013 07:29:30
Bonjour Alexandra,

Merci pour ton message de soutien. J'espère que Maïwen va se refaire une vie au moins à partir de septembre car elle retourne dans un autre lycée, tout près de chez-nous, elle va faire un bac pro mode.

Je ne pense pas que ces filles pensent à Maïwen, elles ont eut un sermon et c'est tout, tu parles qu'elles s'en fichent complètement.

Gros bisous ainsi qu'à tes petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
jeudi 13 juin 2013 23:52:44
un petit coucou chère martine en passant sur le forum , je n'y viens pas souvent car je ne peux pas rester trop lontemps assise devant l'ordi et je ne supporte pas le portable sur mes genoux , bon c'est pas grave c'est la jeunesse :-)
je vois que pour maiwen les resultats ne sont alarmants et j'espère que ces malaises vont vite passer , tu pourrais la montrer à un kiné qui fait de la micro kiné , c'est bien souvent efficace quand il y a des problèmes autres que physiques
mais je suis sûre que dès qu'elle reprendra ses études dans le domaine qui lui plaît et la mode de surcroit elle va se transformer , tu verras il faut y croire
j'ai vu toutes les photos de la rencontre vous vous êtes bien amusés ,
j'espère que ta petite famille ainsi que toi allez bien
gros bisous à partager
lucie repart en fac de langues et littérature à perpignan cette fois, ça fait un peu loin mais elle doit à nouveau revoler de ses ailes , après sa première année de médecine elle n'a pas eu la chance de pouvoir entrer à l'ecole de sage femme ni d'infirmière et donc elle change de direction , elle repassera les concours l'an prochain sait-on jamais ?
tu vois nos filles savent ce qui est bon pour elles , et du moment que leur santé va bien , et qu'elles sont heureuses , pour nous aussi c'est bien tu ne crois pas ??
bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
vendredi 14 juin 2013 00:32:01
Les malaises de Maïwen ne viennent que du stress ? Cela me parait un peu bizarre mais je ne suis pas médecin mais à la rencontre je me souviens qu'elle en a fait cela faisait penser à une baisse de tension ont-ils aussi vérifier de ce côté là car on ne sait jamais faudrait pas passer à côté de quelque chose

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: résultat du neurologue pour Maïwen
samedi 15 juin 2013 07:50:13
Bonjour les filles,

Nous avons pris trois rendez-vous en juillet avec une femme qui pratique de l'hypnose, il paraît que ça marche bien donc nous tentons le coup même si maintenant que Maïwen a un petit copain ça va mieux.

Oui, Sonia, nous avons fait tous les examens : ECG, holter tensionnel, holter ECG, et il n'y a rien d'inquiétant même si Maïwen a une tension très basse, quelque fois 8/5 ou 9/5.

Merci pour votre soutient,

Bon week-end

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous