logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Riyad va être grand frère

Envoyé par Célinette 
Riyad va être grand frère
mercredi 19 juin 2013 11:48:29
Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Alors voilà je suis enceinte d'une petite fille, bon reste à confirmer à l'écho morphologique en juillet et le terme est prévu pour fin Novembre. A priori il y a 4 bonne cavités cardiaques, mais j'aurai plus d'info le 10 juillet je fais une echo foetale avec la cardiologue de Riyad...
Riyad est content , il a bien compris que je suis enceinte et qu'il y a un bébé dans mon ventre, il me met sa main sur mon ventre, c'est chou !!
Sinon Riyad aura un cathéterisme cardiaque à Strasbourg le 11 juillet et si tout est bon, on prévoit la dérivation cavo pulmonaire totale le 5 septembre à necker par le Pr Raisky, il tient à opérer Riyad. pour rappel dans un ancien post, le cardio proposait d'opérer à Strasbourg...
Donc voilà on retourne à Paris ...
Sinon Riyad va bien, c'est toujours une petite crevette de 12 kg et souvent malade avec des bronchites accompagnée d'asthme, j'arrive à éviter l'hosto en le soignant à la maison on a un protocole de ventoline et flixotide ...Egalement il parle très peu, il fait des associations de mots mais pas de phrases: toujours son retard psy , il est suivi avec une éducatrice spé@#$%&ée et une orthophoniste; il fait beaucoup de progrès mais toujours en décalage avec les enfants de son âge, selon l'éducatrice il fait des activités de l' âge de 2 ans 1/2 alors qu'il va vers ses 5 ans... il refait une petite section de maternelle et pour l'an prochain, on prévoit une classe à double niveau petite et moyenne section avec la même institutrice et une AVS 12 h par semaine. Il n'est toujours pas propre, quand je lui enlève la couche il fait par terre, je n'ai pas l'impression qu'il soit prêt ...
Voilà les nouvelles , a partir de juillet tout va aller très vite avec le cathé puis en aout on va se préparer pour paris après préparer la venue de la pépétte, enfin tout un programme ...
Bises, à bientôt.

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: Riyad va être grand frère
mercredi 19 juin 2013 23:07:09
bonjour Celine

toute mes felicitation pour cette grossesse, j'espere que tu ne stresses pas trop
dis donc tout est reglé au chrono pour cette année !

Léonie aura son cathé le 4 septembre à la Timone, une fois les résultats obtenu la date de la DCPT sera fixé avant la fin de l'année, à Neker pas le Pr Raisky

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Riyad va être grand frère
jeudi 20 juin 2013 10:53:04
Felicitations, je pense fort a vous pour l'echo morpho, j'espere du fond du coeur que les bonnes nouvelles se confirmeront!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Riyad va être grand frère
jeudi 20 juin 2013 21:52:56
Bonsoir Céline,
félicitations pour cette nouvelle grossesse
c'est chouette, une nouvelle aventure !
bon courage pour les prochaines interventions de votre grand
donnez nous de vos nouvelles
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Riyad va être grand frère
jeudi 20 juin 2013 21:59:10
Bonjour Céline et Riyad
félicitations à vous les parents et bravo Riyad, tu vas devenir grand-frère! Bravo aussi pour tous tes progrès, chacun son temps, chacun sa vitesse, fais un gros câlin au bidou de Maman pour nous, courage pour le KT le 11/07 et profite bien de l'été.
Amicalement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Riyad va être grand frère
vendredi 21 juin 2013 10:10:06
C'est super! Riyad a l'air d'après ce que tu nous décris très content et toi aussi
Je suis très contenté pour toi et si le c½ur à l'air normale c'est encore mieux!

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Riyad va être grand frère
vendredi 21 juin 2013 13:06:54
Bonjour Céline,

félicitations pour ta grossesse.... je suis également enceinte de mon 2ème pour fin octobre qui semblerait être une fille (confirmation lundi) et ma grande de 5 ans est née avec une cardiopathie également.
Comment vis-tu cette 2ème grossesse? pas trop stressée???
L'écho cardiaque de mon bébé est cet après-midi. Jusqu'ici j'étais sereine mais là j'ai un coup de stress.

Je t'embrasse ainsi que ton bonhomme
bon courage

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Riyad va être grand frère
lundi 26 août 2013 15:34:16
Bonjour bonjour, je viens de me rendre compte que je ne vous avais même pas remercié pour vos petits messages, je suis impardonnable, merci merci beaucoup, j'arrive bientot au 8° mois et tout se passe bien ,on a hâte de voir cette petite princesse pointer son petit nez...
bises

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous