logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur

Envoyé par fatimaezzahra 
ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
samedi 6 juillet 2013 14:18:51
Bonjour,
Je viens poster aujourd'hui sur le forum pour partager avec vous une "bonne" nouvelle ... Je suis enseinte de 15 SA, ce qui veut dire que Ziad va avoir un frère ou comme j'ai mentionné sur le post une soeur ( l'echo même si c'est encore tôt mont que c probablement une fille ).
Je n'avais pas le courage de poster l'information avant car mes sentiments étaient un peu partagés entre joie et tristesse ( je suis toujours confuse mais moins qu'avant ).
Certaines personnes avec qui je suis en contact dur F ... sont au courant et m'ont bcp aidé et soutenue, notamment, Vincent et Nadia, que je remercie infiniment d'ailleurs.
Alors, voilà, pour vous tous et toues, qui m'avez soutenue moi et Ziad durant les moments difficiles, j'ai envie de partager avec vous cette nouvelle en epspérant que tout se passe bien pour cette grossesse ( que j'appréhende bcp ).
Gros bisou et grosses pensées pour tous les loulous et les petits anges du forum ...

Fatima ezzahra maman d un petit prince ZIAD né le 25/04/2012 avec une cardiopathie congénitale complexe : Situs inversus, Dextrocardie, CAV Complet, TGV, sténose pulmonaire serrée, RVPAT, Double discordance.
Sa pathologie s apparente a un coeur a Ventricule Unique.

- Le 14/06/2012 : Tentative échouée de dilatation de l artère pulmonaire via un cathétérisme interventionnel.
- Le 01/08/2012 : DCPP + Cure complète du RVPAT.

Mon petit bébé adoré s est envolé pour rejoindre le Paradis des anges après 14 jours de lutte en réanimation le 14/08/2012. Il avait 3 mois et 19 jours.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
samedi 6 juillet 2013 14:27:45
Bonjour!!!

ouaaaah !!!! c'est une excellente nouvelle pour vous!!! je suis très heureuse de l'apprendre!!! et vous savez quoi je vous suis de très près puisque moi je suis à 11 SA aujourd'hui et l'écho est prévue dans 8 jours...
Comme vous j'angoisse beaucoup pour cette nouvelle grossesse et j'ai peur de perdre de nouveau ce bébé... et en même temps j'ai aussi envie d'y croire... cette 1ere écho réveille plein d'angoisse mais je sais aussi que maintenant je vais être très suivie et ça c'est bien! je suppose que vous aussi? pour moi c'est écho tous les mois + écho cardio prévue vers 22SA pour s'assurer que tout va bien côté coeur... plus d'autres examens qu'on ne ferait pas en temps normal! j'espère que tout ça nous apportera la joie!

je vous souhaite une grossesse la plus sereine possible (difficile je sais!) et tenez-nous au courant de la suite!

bises et bon courage!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
samedi 6 juillet 2013 16:50:05
Bonjour,

Toutes mes félicitations Fatima et aussi Lucie, vous allez avoir des bébés bonheur !!! Vos anges vont veiller sur vous et sur vos petits bébés.

Tenez-nous au courant de la suite

Gros gros bisous à vos futurs bébés et douces pensées pour vos petits anges

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
samedi 6 juillet 2013 23:44:43
Bonjour Fatima.

Je suis très content de la confirmation de cette nouvelle.Oui comme tu le dit dans ton post je le savais mais là c'est pour moi véritablement la confirmation que tu attends un heureux évènement.Je te raconte pas ce que j'ai envie de hurler à la grande faucheuse en notre noms à tous...Au nom de tous les miens!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
dimanche 7 juillet 2013 20:06:21
Très chère Fatima Ezzahra,
je suis toute émue et touchée de cette belle nouvelle que tu nous annonces. C'est magnifique, Ziad veille sur toi et ton mari, courage et relaxation pour les semaines et les mois qui viennent! Et puis on est là pour t'&écouter, même quand on n'est pas sur le fameux réseau social!
Amicalement, plein de bonheur à vois et douces pensées à Ziad

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
dimanche 7 juillet 2013 20:12:26
Chère Fatima,

Quelle belle nouvelle! Je comprends ton angoisse mais comme dit Fred, Ziad veille sur sa petite soeur..ou frère...!
Je suis heureuse pour toi et me réjouis de lire que tout va bien! Chouchoute-toi, repose-toi, profite au maximum de cette grossesse et tout ira bien, je le sens!
Je t'embrasse et douce pensée à Ziad
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
dimanche 7 juillet 2013 21:50:15
Coucou Fatima,
Quelle excellente nouvelle que tu nous annonces là! Ton petit prince veillera sur sa petite soeur ( ou petit frère ) Je suis très heureuse pour vous.
Félicitations aussi à Lucie.
Douces caresses à vos bidous les filles et pensées à vos tits anges.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
mardi 9 juillet 2013 10:47:38
hey..... superbe nouvelle, Fatima !!!!

je suis heureuse pour toi !!!!!!!!

bisous

Anne
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
mardi 9 juillet 2013 11:47:59
Super news :D
C'est un nouveau départ, heureuse pour vous.

Plein de belles choses,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
vendredi 12 juillet 2013 20:58:15
Bonsoir les ami(e)s,
Je suis très contente de vos messages qui me font très chaud au c½ur ... Merci bcp bcp
C'est vrai que j'angoisse bcp mais j'essaie tout de même de me relaxer le maximum possible ( dur dur ...)
@lucie : je suis très contente pour toi aussi, j'espère que ta grossesse se passe bien. Comme toi, je suis suivie et je fais bcp d'écho en attendant l'écho morphologique. Sinon, comme toi, je suis très stressée et angoissée, d'ailleurs, la semaine dernière j'ai eu un saignement. Mnt je suis alitée sur mon dos car j'ai un décollement du placenta ... Bonjour l'ennui :-)
J'espère que ta grossesse sera très sereine inchallah ...
Merci encore une fois les ami(e)s pour vos encouragements et votre soutien
Gros bisou a vos loulous et douces pensées aux petites étoiles :-(

Fatima ezzahra maman d un petit prince ZIAD né le 25/04/2012 avec une cardiopathie congénitale complexe : Situs inversus, Dextrocardie, CAV Complet, TGV, sténose pulmonaire serrée, RVPAT, Double discordance.
Sa pathologie s apparente a un coeur a Ventricule Unique.

- Le 14/06/2012 : Tentative échouée de dilatation de l artère pulmonaire via un cathétérisme interventionnel.
- Le 01/08/2012 : DCPP + Cure complète du RVPAT.

Mon petit bébé adoré s est envolé pour rejoindre le Paradis des anges après 14 jours de lutte en réanimation le 14/08/2012. Il avait 3 mois et 19 jours.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
vendredi 12 juillet 2013 22:00:31
bonsoir Fatima

je suis contenet d'apprendre la bonne nouvelle !
repose toi bien surtout
Ziad veille sur vous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
samedi 13 juillet 2013 09:42:46
Bonjour Fatima,

Je te souhaite d'être rassurée au mieux après avoir passé cette écho morpho, quand la passes-tu?
J'en oubliai les félicitations!!
C'est une belle nouvelle pour vous et votre famille, qui donne une note d'espoir et de vie, sous la surveillance de Ziad, qui vous encourage, là-haut :-)

Bonne continuation Fatima et à bientôt pour les nouvelles.

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
jeudi 25 juillet 2013 19:23:33
Felicitations Fatima, je t'envoi un peu de serenité pour cette grossesse, cela doit etre tres dur mais ziad le grand frere veille bien sur sa petite soeur, il lui transmet tout le courage dont il a fait preuve
j'espere lire d'autres bonnes nouvelles au fil des mois a venir...

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: ZIAD va avoir un frère ou fort probablement une soeur
vendredi 26 juillet 2013 11:58:12
Hello Fatima Ezzahra,
comment va? toujours couchée? pour combien de temps? et cette écho morpho? Bons baisers d'ici, douces pensées pour Ziad

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous