logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     l échéance approche

Envoyé par CELINAUD 
l échéance approche
mardi 9 juillet 2013 11:19:34
bonjour à tous

je suis en congés ce soir, je devrais être heureuse et pourtant... l'échéance approche pour rose
le 22 juillet prochain nous serons à lannelongue.... espère que tout ira pour le mieux pour notre famille, que nous retrouvions tous notre sérénité.
rose à l'air d'être en forme pourvu que ça dure... mais la pauvre elle ne sait pas ce qui l'attend... à 6 ans on voit la vie d'une autre manière et tant mieux.
pour ma part je sais que c'est un bien et un espoire pour elle de ne pas avoir de valve artificielle mais je n'arrive pas à réaliser je n'arrive pas.
biz à toutes et bon courage à nous tous.

céline

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: l échéance approche
mardi 9 juillet 2013 11:55:21
Pfffffffff je te comrpends :(

L'année passée mon poussin devait avoir un cathé interventionnel dbt juillet alors le 30 juin (dernier jour de boulot) ttes mes collègues étaient joyeuses sauf moi :( Finalement ça c'est bien passé et on a eu des supers vacances mais bon dbt juillet, j'étais dans mes petits souliers ...

Je te souhaite le meilleure pr ta pte Rose (quel beau prénom ;) ),
Plein d'ondes positives et de courage pour vous 2,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: l échéance approche
samedi 13 juillet 2013 09:32:58
Bonjour Céline,

Tous mes encouragements pour le 22.
Je ne connais pas la préparation d'un enfant âgé de celui de votre petite Rose puisque mon fils à 2ans et 1/2.
Mais j'ai lu des témoignages surprenants comme celui de Charles 5 ans, actuellement hospitalisé qui est dans son monde de Super Héro! ça l'aide bcp!!
Chose à laquelle je ne peux préparer mon fils, trop petit.
J'espère que vous préparez au mieux avec votre fille, il en découle un état plus serein aux hospitalisations.

Vous dites qu'elle n'aura pas de valve mitrale mécanique (tant mieux), elle peux bénéficier d'une plastie alors, si je comprends bien.
C'est la première fois qu'elle se fait opérer?
Venez nous donner des nouvelles,

Amicalement,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: l échéance approche
samedi 13 juillet 2013 10:08:25
Céline, on sera là le 22 et après.
Il faut expliquer à Rose simplement à Rose ce qui va lui arriver, sans rentrer dans les détails bien sure. Et répondre à ses questions simplement. Un enfant comprend enormément de choses, Et es adapte à sa façon ensuite.
Christine, la maman de Charles qui est en ce moment au CCML est une pro dans le domaine: son petit garçon est génial, Pour lui c'est devenu "comme un jeu", il réclame d' aller faire ses radios, ses prises de sang.... c' est incroyable. Tout ça en rigolant avec ses infirmières. Rose a 6 ans, mais doit tout savoir pour se sentir en confiance et mieux appréhender ce qui va lui arriver. Il existe un petit livre chez "sparadrap" qui explique l' hospitalisation aux enfants.
Bon courage, l' attente est toujours difficile mais sur place les enfants non bluffe.
Re: l échéance approche
dimanche 21 juillet 2013 21:44:09
Demain c'est le grand jour, je penserai très fort à ta miss et à vous tous
Courage et n'oublie pas ils sont forts nos loulous
bisous
Catherine
Re: l échéance approche
lundi 22 juillet 2013 00:23:40
Moi aussi je penserai à vous demain. Courage. Ce sont des moments terribles mais au bout, il y a en général une amélioration de l'état de notre enfant.
Courage.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: l échéance approche
lundi 22 juillet 2013 09:05:32
bonjour céline,

Je pense fort a toi et a rose aujourd'hui , tout va bien se passer , le ccml est très bien et surtout le professeur belli c'est lui qui va opérer rose? ,bisous a toi et a Rose.


Monelle maman de Maeva 16 ans opérée le 24 juin au ccml d'une plastie aortique et changement de l aorte
Re: l échéance approche
lundi 22 juillet 2013 12:48:43
Je vous souhaite plein de courage pour cette semaine qui s'annonce riche en émotions. Mais ça vaut le coup pour Rose. Et puis en étant sereins, les enfants le sont aussi et tu verras, les équipes sur place vont dans ce sens, ça aide grandement.
Donne nous vite des nouvelles.
Céline.
Re: l échéance approche
lundi 22 juillet 2013 20:23:17
Bjr nous y sommes 1ere journee erintante par cette chaleur. Nous sommmes en chambre double sa c est pas cool car je dois dormir sur fauteuil rose va bien elle dor deja tant mieux elle c est fait une copine de chambre de son age donc sa c est positif encorebune echo demain et on verra l operation devait etre programmee pour mercredi et on vient d de me dire que c est pour jeudi bon on attend on verra
Re: l échéance approche
lundi 22 juillet 2013 21:03:18
Les enfants ont une sacrée facilité d'adaptation, j'espère que tu arrives à te reposer un peu quand même car toi aussi tu va avoir besoin de force.
On pense fort à vous
biz
Catherine
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 00:06:52
Bonsoir Celinaud

J'étais au CCML la semaine dernière
Rose est vraiment entre de bonnes mains
Tout le personnel est au top dans cet hôpital j'ai beaucoup apprécié
Les infirmières de réa sont particulièrement très gentilles
J'étais aussi en chambre double avant l'opération mais pour tout te dire je dormais avec Charles dans son lit :)
Il se sentait plus rassuré
Je viendrai aux nouvelles

Amicalement

Christine et Charles

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 02:01:09
Une pensée pour Rose et sa famille. Il y a beaucoup de monde en ce moment au CCML. Moi aussi j'étais en chambre double...Un peu dur quand on veut les meilleures conditions pour son enfant avant une telle épreuve. Mais elle va être bien prise en charge et ça, ça n'a pas de prix.
Courage à vous.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 07:43:45
Bonjour,

Beaucoup de courage pour la petite princesse Rose, elle va se battre et tout se passera bien.

Nous attendons des nouvelles avec impatience

Gros gros bisous petite poupée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 09:26:00
Oui, j'imagine que c'est un peu dur pour la chambre double. Mais après l'intervention, elle sera seule en chambre. Et puis le bon côté des choses c'est que Rose s'est déjà fait une copine. Sont cncroyables nos loulous! ;-)
Pour la chaleur, j'imagine, déjà que la semaine dernière les chambres étaient surchauffées... :-/
Bon courage et tiens nous au courant.
Céline.
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 09:38:39
Je pense bien à vous en ce moment, si Rose a déjà trouvé une petite copine alors c'et top!
si vous avez besoin de quelquechose je peux venir vous voir....
Plein de courage
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 18:00:26
Merci a toutes operation repoussé a jeudi sauf avis contraire des medecins ce soir et en plus encore en chambre double ce soir avec une autre petite fille ! Rose est déçue que sa copine soit partie avant elle au bloc mais elle esrt adorable car pas evident par cette chaleur et cette attente sans rien savoir c est cata on aurait su on ne serait venu que ce soir mais bon ! Beaucoup de monde dans le service pauvres petiots et petiotes je discute avec d autres parents et ma voisine de chambre d hier tout c est bien passée pour sa fille et je suis contente vivement qu elle revienne dans le service
Sinon je sais pas qui va operer rose mais bon je reste calme pour l instant
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 21:48:34
c sur que c'est pas facile de voir l'opération repoussée, on a beau dire, on se prépare pour un jour et voilà qu'il faut recommencer.
C'est bien si ça c bien passée pour la petite copine de Rose mais en même temps, c'est difficile pour elle de voir qu'elle doit attendre.
je continue de guetter les nouvelles et de penser fort à vous
Catherine
Re: l échéance approche
mardi 23 juillet 2013 22:26:15
Bonjour céline ,

comme je te comprends , quand maeva est rentrée le 17 juin , on nous a dit l opération est mercredi , elle a été repoussée a jeudi 18H mais jeudi matin le professeur belli est venue dans la chambre pour nous dire que maeva serait opérée que le lundi 24, je te cache pas que pour maeva ça a été tres dur et pour moi aussi , une semaine pour rien au ccml et de nouveau 4 jours a attendre , le lundi matin quand le brancardier est venu la chercher j etais très angoissée mais contente que ça n ' avait pas encore été repoussée car c'est stressant on essaye de s 'y préparer et c 'etait sans cesse repoussé , je pense fort a vous deux .

Monelle maman de maeva opérée le 24 juin au ccml par le pr belli d'une plastie aortique et changement de l ' aorte
Re: l échéance approche
mercredi 24 juillet 2013 16:45:42
Courage. On pense à vous. L'attente, le stress...Il faut réussir à tout donner pour rester zen devant son enfant et parfois c'est difficile.
Les dames en rose sont là en ce moment? Ca l'occupe un peu?
Allez, plein de pensées pour vous tous.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: l échéance approche
jeudi 25 juillet 2013 20:54:13
Des nouvelles de Rose?

aujourd'hui j'ai pensée fort à ta petite princesse, j'espère que tout s'est bien passé.
Bisous
Catherine
Re: l échéance approche
jeudi 25 juillet 2013 21:43:28
Bjr a toutes excuser moi de ne pas avoir donné de nvelle de rose probleme de connexion
Bon mercredi matin nous avions cartier libre pour nous promener dans les parages mais a 10 h coup de fil de la secretaire de belli notre operation n aura pas lieu ! Et la la colere la deception l injustice..... nous avons rencontré le prof a 15 h seulement il etait désolé mais il ne pouvait operer rose car trop d urgence et il partait ce soir en v ac .
Le point positif c est qu il peut reparer la valve de rose mais sa sera compliquée et il veut s en occuper . Dans ces conditions que dire !, La colère retombe et on lui souhaite des bonnes vacances en lui interdisant de faire un sport extreme pour qu il revienne entier et qu il reussise l operatiion.
C est deplorableso cette organisation pauvre france ! Etre pris en otage comme ça! Mais on a pas le choix c est le meilleur dans ce domaine, je ne lui en veux pas mais l organisation du planning est reelement limites nous sommes que des etres humains ! Nous sommes de retour chez nous rose est déçu mais elle comprend elle me bleuf ma fille donc rebelote pour le 20 août biz a tous
Re: l échéance approche
jeudi 25 juillet 2013 22:11:20
Oh la la que c'est dur... On se prépare pendant des mois à cette échéance. On fait une semaine d'hôpital et rien...Pfff...Il faut s'organiser de nouveau, prendre des congés, organiser le logement...Pfff...Comme je comprends.
A la fois, effectivement, c'est l'un des meilleurs...Que faire...que dire...
Difficile de bien profiter de ses vacances dans ces conditions mais bon...Mieux vaut se dire que le destin a décidé autrement et que c'est certainement mieux ainsi...
Courage pour la suite. On sera là aussi...
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: l échéance approche
jeudi 25 juillet 2013 22:37:57
Bonsoir,

Il est certain que ce ne doit pas être facile a vivre un report d'intervention mais bon comment faire
Le Professeur Belli a opéré Charles il y a tout juste 15 jours et tout va bien maintenant
Ainsi tout ce que je peux vous dire c'est que Rose sera entre de très bonnes mains
Profitez du soleil de la mer ou piscine car après l'opération pas de possibilité de baignade et de bronzette

Grosses bises a Rose

Amicalement

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: l échéance approche
vendredi 26 juillet 2013 08:41:21
Oui, je comprend votre déception... Mais comme l'ont dit les filles plus haut, ce chir' est vraiment bien, ça vaut le coup d'attendre que ce soir lui qui se charge de Rose.
Quand à l'organisation, ils sont débordés pendant les vacances scolaires, il faut le savoir. Tous les parents voient les contraintes scolaires, ne nous leurrons pas, alors forcément il y a embouteillage. Et puis c'est le genre de service qui voit ses plannings chamboulés au grès des urgences. Pour peu qu'il y en ai eu un peu plus que d'habitude, ça explique votre situation...
Profitez bien des vacances. Et on guettera des nouvelles de Rose fin août, alors...
Céline.
Re: l échéance approche
vendredi 26 juillet 2013 21:46:21
Oh mince, comme ça doit être dur
nous, nous avions "eu la chance" que l'opération ne soit pas reportée mais je comprends bien votre déception, on se prépare et puis voilà
je ne connais pas le Pr Belli, mais vu les autres mamans, je pense que "ça vaut le coup" de l'attendre
Bon retour en Lorraine sous une grosse vague de chaleur et peut être pourra t on se voir? j'espère que tu pourras facilement reposer es jours pour pouvoir accompagne Rose
Biz
Catherine
Re: l échéance approche
vendredi 26 juillet 2013 22:25:54
Bonjour celine ,

a mince desolée de voir ces nouvelles, l ayant vécu avec maeva , c'est tres dur psychologiquement , mais je confirme aussi le professeur belli est top , il a réussi a réparer la valve de Maeva , alors qu' elle est très abimée , la cardiologue de maeva est épatée a chaque fois de voir le travail qu'il a fait , meme si je sais qu'elle devra se faire réopérer pour lui changer la valve.


profitez bien des vacances toutes les deux

bisous


Monelle ; maman de Maeva opérée le 24 juin 2013 au ccml par le pr belli d'une plastie aortique et changement de l aorte
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous