logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     le harcèlement ne paie pas toujours

Envoyé par Martine Vourc'h 
le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 11:06:14
Bonjour à tous,

Les résultats des examens sont arrivés, les filles qui avaient harcelé Maïwen n'ont pas eu leur B.E.P. elles ne peuvent pas passer en terminale.

La roue a tourner, elles sont punies, je suis peut-être méchante mais aujourd'hui je suis "contente", maintenant elles vont redoubler si l'établissement les accepte.

Merci à tous de nous avoir soutenue

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 12:47:27
Bonjour Martine tu vois la méchanceté se paie toujours, un jour ou l'autre "la médaille a un revert " je le sais par mon vécu !alors Maïwen courage il y a toujours quelqu'un qui veillle à la justice des faibles bonne journée

Amicalement Régine
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 13:21:39
Super Martine, tu dois te sentir mieux, qu'il y ait enfin une justice ...

Je ne suis pas française et je ne connais pas du tout votre système. Je me demandais juste. Les professeurs, on le droit de faire doubler et de refuser le diplôme à un élève qui a ses points pour le punir d'une faute qu'il a commis? Chez nous je pense que ça serait impossible. Renvoyer l'enfant de l'école oui mais pas le faire doubler s'il a ses points. C'est bizarre, je trouve.

Je suis super contente qu'elles soient punies en tous les cas ces ptes pestes ;)

Comment le prend Maïwen? Elle est contente et soulagée, j'imagine?

Bisous à vous 2,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 15:11:15
Bonjour,

Merci de vos messages.

Oui, Maïwen est "heureuse", elles n'ont pas eu leurs diplômes parce qu'elles n'avaient pas les points qu'il fallait donc si elles veulent continuer il faut qu'elles redoublent.

En tous les cas, Maïwen reprend l'école en septembre dans un établissement privé juste à côté de la maison.

Bonne journée à toutes

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 15:39:31
si ses filles c'etaient concentré un peu plus sur leurs etudes plutot que de s'acharné sur Maiwen elles auraient eu leurs diplome et surtout elles auraient fait beaucoup moins de mal autour d'elle

j'espere qu'au moins elles en tireront des leçons !

bonne vacances a Maiwen
bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 16:43:45
Bonjour,

J'ai suivi de loin ce qu'a vécu votre fille, il y a une justice, faire du mal est toujours puni d'une manière ou d'une autre, c'est une revanche.
Je souhaite une bonne rentrée à Maïwen dans son nouvel établisement l'année prochaine, et que tout se passe bien pour elle que la future année scolaire lui apporte tout ce qu'elle veut et plein de belle amitié.
mais pour le moment je lui souhaite de passer de bonnes vacances et de profiter du soleil et de la chaleur

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 17:16:42
Bonjour,

Merci pour vos messages, vous avez toujours été là pour nous. Maïwen va profiter de ses vacances, aujurd'hui elle a retrouvé le sourire, la justice n'avait rien fait, le lycée non plus mais comme tu dis Adeline, on ne peut pas tout faire, harceler ou étudier il faut choisir et maintenant elles n'ont que ce qu'elles méritent.

Merci à tous; bonnes vacances

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Nephtys
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 18:15:05
J'avais aussi suivie l'histoire de ta puce. Comme quoi le destin fait parfois bien les choses !
Je suis contente qu'elle ait retrouvé le sourire et lui souhaite de très belles vacances ensoleillées.

Delphine, mam'ange d'Enzo* ma douce étoile
et de Zoé et Charline mes rayons de soleil
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 20:31:47
Merci Delphine, heureusement tout se paie un jour et aujourd'hui c'est ma fille qui va mieux et pour moi c'est tout ce que je voulais.

Douces pensées à ton petit ange

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 20:44:45
Ah c'est bien comme quoi le mal ne reste jamais impunis.
C'est normale d'etre "contente" car elles n'auraient jamais du faire sa et si Maiwen va mieux c'est super!

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/13 20:45 par Elea12.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 10 juillet 2013 21:22:45
J'ai aussi suivi les problèmes de Maiwen et j'étais désolée de voir à quel point la méchanceté peut détruire quelqu'un. Ce n'est qu'un juste retour des choses. Je suis aussi contente de voir que Maiwen va mieux.
Amicalement ,

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
jeudi 11 juillet 2013 07:48:33
Merci les filles, Maïwen est plus sereine, elle ne sent plus l'injustice qu'elle a subit, c'est formidable.

Bonnes vacances à toutes

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
jeudi 11 juillet 2013 08:11:36
Bonjour Martine,

Je suis heureuse pour toi que Maiewen se sente beaucoup mieux

Ma fille aînée à subit aussi un harcèlement oral et physique au lycée, les 3 filles ont été très sévèrement punies

Bonne journée

Christine et Charles
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
jeudi 11 juillet 2013 12:14:06
J'ai suivi l'histoire de ta fille et je suis soulagée qu'elle ait eu cette petite vengeance, meme si ce n'est pas une punition suffisante pour autant de mal de fait; adeline a parfaitement raison si elles avaient bossés au lieu de s'en prendre a Maiewenn....
Super contente de savoir qu'elle va mieux, j'espere que ce lycée privé pourra lui apporter une scolatrité sans heurts, avec tout ce qu'elle merite!
Bel été a vous

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
jeudi 11 juillet 2013 21:59:46
Bonsoir Martine,

Bien sûr que non le harcelement ne paie pas toujours!!
J'imagine à quel point cela est si important pour toi de venir partager la bonne nouvelle!!
Elles ont très mal agit envers Maïwen et voilà ce que cela leur rapporte!!
Elles auraient mieux fait de se concentrer sur leurs études, elles vont s'en mordre les doigts!
Oui la justice et le lycée n'ont malheureusement rien fait ou rien pu faire de concret, maintenant, il y a un rendu de leurs agissements mal intentionnés!

Mais ce qu'il y a de plus important, c'est de savoir qu'elle va mieux, profitez bien de vos vacances ensoleillées et surtout bien méritées!

Amicalement,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
samedi 13 juillet 2013 07:51:42
Bonjour,

Merci les filles pour vos messages de soutien, au fond de moi je me disais que j'étais méchante de me réjouir de leur malheur, alors que non et vous m'avez aidé parce que dans toute cette histoire c'est ma princesse qui a eu 2 ans de sa vie brisée.

Maintenant Maïwen ne prend plus de cachet pour dormir et elle dort normalement, elle prend son anti-dépresseur un jour sur deux, elle va diminuer tout doucement.

Elle se sentait coupable et maintenant elle sait bien qu'elle n'est pas coupable mais victime.

Merci à tous d'avoir été là pour nous pendant 2 ans, on peut compter sur sa vrai famille.

Bonnes vacances à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
samedi 13 juillet 2013 08:37:56
Comme on dit, Martine, LA ROUE TOURNE...
Votre position de victime a toutes les deux est legitime par cet harcelement tellement ignoble et revoltant!
Les gens ne savent pas vivre les uns a cote des autres et certains profitent de la faiblesse d'autrui pour s' apporter une satisfaction traduisant un mal etre profond! c'est malheureux....
Vous avez pris le temps et les dispositions pour vous en remettre... 2 annees difficiles, alors maintenant, je vous souhaite de sourire a la vie et a votre agreable futur apres avoir tourner cette page!
Que Maiwen puisse s'epanouir dans ce nouvel etablissement, vivre avec sa difference comme elle le merite et sa maman aussi!
Bien a vous!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
samedi 13 juillet 2013 10:38:39
Merci Karine pour ce joli message qui me va droit au coeur.

J'espère que Maïwen va pouvoir enfin vivre sereinement mais là c'est bien parti, j'espère que ça va continuer.

Merci beaucoup d'être là pour nous

Bon week-end, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
vendredi 19 juillet 2013 16:46:23
Très bonnes et heureuses vacances Maïwenn et oublie bien vite ces filles qui n'en valent pas la peine. I y a plein de gens super autour de toi qui ne demandent qu'à t'aimer et te mettre en valeur comme tu le mérites.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
vendredi 19 juillet 2013 20:48:00
Merci beaucoup Fred pour ton message. Maïwen va mieux question moral, nous avons essayé aussi l'hypnose et ça a marché.

Bonnes vacances à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
samedi 20 juillet 2013 12:23:05
Tant mieux pour Maïwen. On est contents de lire des nouvelles qui montrent qu'elle se sent mieux et qu'elle peut continuer sa route sans trop penser au passé.
On vous embrasse.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
dimanche 21 juillet 2013 09:17:26
Bonjour Dominique,

Merci pour ton message de soutien.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta petite princesse Roxane.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
dimanche 21 juillet 2013 11:23:18
Bonjour Martine.

Je suis content de voir que celles qui ont fait tant de mal à Maïwen se retrouvent elles même dans une impasse.Maintenant j'espère que Maïwen va pouvoir aller de l'avant.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
dimanche 21 juillet 2013 22:41:12
Bonsoir Vincent,

Merci, tu as toujours été là pour nous depuis 2 ans, sans relâche, merci du fond du coeur.

J'espère que tu vas bien.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mardi 23 juillet 2013 12:22:26
coucou Martine , un petit passage sur le forum entre 2 cartons car ça y est Lucie va s'envoler pour Perpignan où elle a choisi de poursuivre ses études , c'est l'age que j'avais quand j'ai quitté la maison familiale moi aussi comme quoi , même si elle était déjà partie à Toulouse pour 1 an , là elle semble avoir trouvé sa voie , ce n'est pas ce qu'elle avait rêvé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie , elle reprend des études de lettres et langues , c'est bien loin de sage femme , mais un jour peut-être qui sait ?
voilà pour ma fille , j'ai donc lu ce que tu avais écrit et je comprend que tu sois contente du sort de ces gamines qui ont fait du mal à la tienne , comment ne pas garder d'amertume envers elles , comme quoi la roue tourne , elles avaient besoin d'une bonne leçon , espérons qu'elles en tirent profit
j'espère que Maïwen , elle aussi va trouver sa voie et réussir dans tout ce qu'elle entreprendra
j'espère aussi que ta santé est meilleure ainsi que celle de ta petite famille
bonnes vacances
gros bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: le harcèlement ne paie pas toujours
mercredi 24 juillet 2013 23:39:21
Bonsoir Christianne,

Merci pour ton gentil message. Oui, la roue tourne et Maïwen va mieux.

Alors, ta princesse repart, je lui souhaite de tout coeur de faire de longues études et surtout que ça lui plaise.

Gros gros bisous à tous et courage pour les cartons

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous