logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bonne nouvelle Bébé est arrivé...

Envoyé par claire 
Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 18:24:20
Désolé je réécrit mon message... trop honte de comment il est écrit!!! bouh!
Bonjour , je fais mon grand retour , désolé de ce grand silence beaucoup de péripéties , j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer , à vous tous qui m'avait tant aidé et soutenue à l'annonce de ma cardiopathie il y a maintenant 6 ans ( 6ans déjà pfiou ) j'ai accouché d'une petite fille , j'avais une fraction d'éjéction à 45% un coeur très dilaté la cardiopédiatre nous a tiré les oreilles pour la grossesse mais j'ai été TRES encadré suivi de tres près par de nombreux pro divers et variés.... J'ai même découvert à cette occasion, avec une cardiopédiatre spé@#$%&ée dans ma pathologie ,à la clinique saint augustin à bordeaux, Me Jimenez, excelente , que ma cardiopathie faisait partie des rares génétiques donc ma fille pouvait être porteuse... elle est suivi depuis ses débuts foetal , elle a vu la cardiologue de libourne le mois dernier outre une petite communication entre les oreillettes, le trou de botal ne s'est pas totalement refermé, pour le moment petit coeur parfait ac un Fe à 73%, imaginez ma tête en entendant ce chiffre, si bon, j'avais plus l'habitude, la mienne est restée stable à 45%, il y aura eu une grossesse, il n'y en aura pas 2 ! interdit.car trop risqué pour mon coeur.. j'ai accouché prématurément césarienne en urgence le 16mai ( tension à 19/10 et plaquettes étaient tombées à 90 000 )au lieu de 30 juin, verdict: éclampsie et hématome rétroplacentaire, ça c'était fait! Ils n'ont pas pris de risque sous anesthésie générale, anesthésiée au dernier moment donc j'ai eu désinfection, sondage urinaire consciente... jai donc vu bébé 2 jours apres , j'étais suivvi en post op en soin intensif,mais papa m'avait fait un beau montage de ma pépette en néo nat , elle à fait 5 jours de couveuse tension à 3 a la naissance mais elle s 'était imprégnée du Loxen depuis 19h la veille, rentré au bloc a 10h05 bébé sortie à 10h16 ^^ Charlotte va bien on surveille son petit coeur de très prés... gardez espoir cardiopathie ne veux pas forcement dire fin de tout et pas de bébé possible , tres bien suivi la preuve ! ! !

des bisous à vous tous
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 18:26:30
alors je vous felicite à nouveau :
un message d'espoir ecrit deux fois!!! ça fait deux fois du bien de le lire..

bienvenue à Charlotte

Karine, maman d'Edelle
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 18:39:58
Charlotte se porte bien née à 34 sem elle mesurait 42cm pour 1kg855 descendue à 1k650 ...aujourdhui 2 mois elle mesure 57cm pèse 3kg 990 elle a bien profité est sacrément dynamique et évéillée, ne présente aucun retard on dirait même pas un préma ^^ j'aurais bien partagé une photo avec vous mais pas moyen sur le site dsl... une petite rousse aux yeux bleu, papa et maman sont brun ^^
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 19:00:01
Edelle est aussi à 34sa, et elle faisait la meme taille que la votre mais 55g de plus!!!!
42cm pour 1.910 !!! ça me rapelle bien des souvenirs..

bon la mienne n'avait pas grosse et tres peu grandit à 2 mois (45cm pour 1.9kg!)... mais son coeur l'a ralenti!!

je vous souhaite encore beaucoup de bonheur

KArine, maman d'Edelle
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 19:26:38
Quel parcours! Toutes mes félicitations et plein de bonheur avec la petite Charlotte :D

Profitez un max de ce bébé miracle et chouchoutez le autant que vous pouvez,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 25 juillet 2013 20:12:44
Félicitation Claire!! je suis heureuse de cette bonne nouvelle pour vous!!
Rousse aux yeux bleue, elle va faire des ravages!! déjà une petite fille extrardinaire!!
Des gros bisoux à vous 3
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
vendredi 26 juillet 2013 11:55:43
Félicitations claire, c'est un magnifique message d'espoir et de vie que tu nous donnes, gros câlins à Charlotte, la rouquine!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
vendredi 26 juillet 2013 23:36:30
je me suis dit que parmis tant de messages tristes, d'étoiles non sauvée ça ferait un peu du bien au moral...
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
dimanche 28 juillet 2013 13:50:03
Bonjour Claire,

Toutes les félicitations! et Bienvenue à Charlotte évidement!!
Parfois je me dis que dans la vie, il faut prendre des risques.
C'est la vie!! et vous l'avez donné!

Belle et longue vie à ce bébé et sa maman!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
jeudi 1 août 2013 10:35:43
Bonjour

toutes mes félicitations pour cette petite charlotte (ma fille est aussi une Charlotte, ce sont de vraies coquines)!!

et bravo pour tout ce courage!

Céline

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
dimanche 4 août 2013 22:24:09
félicitations petite Claire,
cela faisais un moment que je n'étais pas passer sur le forum et de voir des nouvelles comme cela fait super plaisir.
comme quoi la vie peut nous faire de super cadeau, je sais que tu as eu une période de grand questionnement au vu de ta santé,
mais tu as reçu le meilleur cadeau du ciel. pour moi c'est un autre parcours vers un enfant que nous avons entamé, celui de l'adoption.
j'espère que ta santé n'a pas trop souffert de cette grossesse, tout plein de bonheur à toi.
Karine
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
samedi 28 septembre 2013 22:41:37
Bonjour , chacha a maintenant 4 mois elle se porte bien 5 kg elle s habille en 6 mois elle commence a gazouiller elle est très souriante ... Je dois appele la cardiopediatre pour voir quand elle veut la voir ( rdv 6 mois ms 6 mois de naissance ou therme prévu ). Je dois prendre rendez vous a haut lévêque pour mon suivi ... Concernant mon c½ur j'ai une bonne tension mais pas mal de douleurs thoraciques depuis... J'ai repris 4 kg je me bat pour les reperdre j'ai fait une dépression post partum lié a ma belle mère relation conflictuelle elle s approprie mon bébé comme le sien ... Chacha est très fusionnelle avec moi.Je suis désole de venir si peu mais je suis devenu encore plus sensible qu avant et voir toutes ses étoiles montées me retourne ... Mais je pense bien fort a vous tous ... Pour ceux qui voudrait voir photo de chacha je crois que j'en ai mise sur le blog de mon cheval ( j'ai sauté le pas l an dernier je me suis acheté mon cheval un vieux que j'ai sauvé d'un club ils s adorent Avec charlotte il a été très protecteur avec moi pdt la grossesse) ou retrouvez moi sur f. je peux pas mettre de photo de ma crapiette ici bon courtage a tous ceux qui traversent des phases dur et un grand merci a vous tous dans un sens sans vous je n en serait pas arrivée la vous avez été d un énorme soutient a l annonce du diagnostic et des premieres Hospit un grand merci
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
dimanche 29 septembre 2013 10:20:45
Félicitations et beaucoup de bonheur à vous
Bises

Virginie , maman de Benjamin , né le 13 mars 2008 ( APSO avec CIV ) , décédé le 6 octobre 2008 , et de Chloé , née le 25 février 2010 en parfaite santé , et enceinte de 6 mois d'un petit garçon atteint d'une CIV.
Re: Bonne nouvelle Bébé est arrivé...
dimanche 29 septembre 2013 10:29:38
C' est super de lire ces nouvelles. Je me souviens de nos conversations d' avant... quel chemin: bravo!
Bonne route à ta famille et j' espère que l' écho c½ur de Charlotte sera nickel pour pendant très longtemps et que pour toi tout ira le mieux possible pendant longtemps aussi.
Bisoux!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous