logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles d'Axelle

Envoyé par Dominique 
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 4 septembre 2013 19:54:00
Bonjour à tous,

Le scanner de Lundi s'est bien passé, mais c'est stationnaire, donc prochain scanner mardi, et toujours sur Nancy.
Bonne soirée.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 10 septembre 2013 19:31:08
Bonsoir,
l'IRM d'Axelle est bon : l'infection est en régression.
Nous rentrons sur Belfort soit demain mercredi, soit jeudi en fonction des possibilités de l'hôpital de Belfort.
Il restera 2 semaine 1/2 de traitement par perfusion, peut-être en partie en hospitalisation à domicile.Puis six semaines de traitement oral.

Axelle est fatiguée, mais joyeuse.

Benoit
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 10 septembre 2013 21:50:29
Bon retour à axelle sur Belfort
nous étions au chu ce matin avec yann pour un test à l'effort, on aurait pu passer faire un coucou mais je pensais qu'Axelle était déjà repartie.
J'espère que la miss pourra vite retourner à la maison et pouvoir se reposer
biz
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 10 septembre 2013 21:53:28
Coucou. Ici, on continue de penser à vous. Je sais qu'Axelle et Roxane discutent souvent. Le temps passe vite de notre côté, mais je sais trop bien que c'est si long quand on est à l'hôpital. Presque un mois déjà. Courage Axelle. On t'embrasse très fort.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 11 septembre 2013 12:32:51
Ca sera pour demain jeudi !
Benoit
(et ça, c'est fait pour obtenir 80 caractères ! :-) )
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 11 septembre 2013 12:58:34
Contente pour Axelle qui va pouvoir se rapprocher de sa famille et sa maison même si elle ne rentre pas encore cela sera plus facile pour tout le monde

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles d'Axelle
vendredi 13 septembre 2013 13:13:18
Axelle est à Belfort, ça ne va pas trop mal !
reste à faire preuve (encore) de patience...
Benoît
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 17 septembre 2013 11:53:04
A partir de demain, Axelle rentre à la maison, en Hospitalisation à Domicile...
Une étape de plus de franchie !
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 17 septembre 2013 16:46:30
Super ! Quelle bonne nouvelle !
Bon retour à la maison Axelle !
ça va aller de mieux en mieux. Le moral doit être meilleur.
Je n'ai pas souvent pris le temps de mettre un petit mot....mais j'ai souvent pensé à toi.

Gros bisous

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 17 septembre 2013 23:57:57
Ah je me demandais justement ce qu'Axelle devenait. Quelle bonne nouvelle ! Elle aura accès à internet et pourra nous donner des news elle-même ! Bon retour chez toi Axelle, et chaque jour de mieux en mieux ! Bisous à toute la famille.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 18 septembre 2013 09:30:31
Bonjour Benoit.

C'est une très bonne nouvelle pour Axelle et toute sa famille qu'elle puisse rentrer à la maison.

Amicalement.

Vincent.
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 18 septembre 2013 21:50:03
je suis tres contente qu'Axelle puisse enfin retournez chez elle.
Et j'espère que rapidement elle pourra reprendre le trin train quotidien
Pourra t-elle bientot reprendre les cours?
Allez Axlle je pense a toi
;-)) Elea
bises

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 18 septembre 2013 22:01:11
Bon retour à la maison Axelle et surtout repose toi bien
gros bisous
Catherine
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 1 octobre 2013 19:52:17
Bonsoir,

Retour de Nancy ce soir, le scanner est bien, Axelle va bien et entame maintenant la phase par voie orale.
Plus de perf et plus de potence, Axelle est super contente et va bien.
Le bout du tunnel arrive....
Elle devrait reprendre l'école le 7 octobre, on verra si elle tient le coup à temps plein ou pas.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 1 octobre 2013 22:46:07
C' est génial cette nouvelle! la patience et le courage ont payé.
Bonne Rentrée Axelle!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Nouvelles d'Axelle
mardi 1 octobre 2013 23:09:06
Bonsoir Muriel,

Je suis très heureuse pour Axelle et pour vous tous de cette bonne nouvelle. Enfin elle va pouvoir retrouver sa vie habituelle et enfin tout est rentré dans l'ordre.

Bonne rentrée à toi Axelle. Profite bien de ces quelques jours de congés avant de reprendre l'école. Gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles d'Axelle
mercredi 2 octobre 2013 08:50:25
Super nouvelle !
Bravo Axelle pour ton courage.
Prends soin de toi et bonne rentrée.

Gros bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Nouvelles d'Axelle
samedi 5 octobre 2013 08:32:31
Bonjour, je reprend les cours lundi.Et ce soir, on va au resto! Je ne sais pas pourquoi mais le medecin passera a la maison 1 fois par semaine.

Axelle, 20 ans
atrésie pulmonaire avec CIV, opéré 3 fois (à 1 ans 1/2, 3 et 5 ans)
abcès cérébral ( dû à la cc ) en août 2013 opéré le 16
Cathétérisme le 21 janvier 2014 : Le ballonnet s'était dégonflé. Ils m'ont mis un stent dans le tuyau qu'ils m'ont mis il y a 10 ans
Kt du 7/10 : pose d'un second stent
Abcès pulmonaire en hiver 2018
https://www.facebook.com/tetracourage/
http://mvmclh.wix.com/moncombatpourlavie
Re: Nouvelles d'Axelle
samedi 5 octobre 2013 11:08:27
Bonne reprise Axelle. Le rythme va être difficile mais tu vas retrouver tes habitudes et tes copines. Bon courage pour la suite. On t'embrasse très fort. Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Nouvelles d'Axelle
dimanche 6 octobre 2013 13:58:22
Bonjour,

Merci Dom d'être toujours là, Axelle est super contente de reprendre l'école.
Bonne reprise aussi pour vous.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Nouvelles d'Axelle
dimanche 6 octobre 2013 15:38:19
Coucou Axelle ,
Bon reprise . Je suis contente que tu aille mieux . Bon resto . On pensera à toi demain . Donne nous des nouvelles de ta rentrée :-)
à bientôt
Roxane

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Nouvelles d'Axelle
dimanche 6 octobre 2013 18:51:52
Gros bisous de toute la famille.
Plein d'énergie pour cette première journée d'école.
Domi

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 12:25:58
Coucou AXelle ,
encore bonne rentrée !!!
Comment s'est t-elle passée? Ça n'a pas été trop dur ?

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 13:00:44
on espere que la rentrée c bien passée...
punaise quel parcours !!...

bon courage à vous et à Axelle

Karine, maman d'Edelle
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 17:15:35
Raconte nous ta 1ere journée, ta classe est sympa? Pas trop fatiguée?
Bon courage pour la semaine!
Gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 17:28:43
Oui, dis nous axelle...Comment tu vas? tu as le moral? Ta classe?
Grosses bises à toute la famille.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 18:04:13
Coucou Axelle ,
alors cette première journée ? Pas trop dur ? Tu n'es pas trop fatigués ? Ta classe est bien ? Raconte nous :-)

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Nouvelles d'Axelle
lundi 7 octobre 2013 20:07:46
Bonsoir a tous,
Ma premiere journee c'est bien passe, je ssuis rentree un peut fatiguer. Juste, je comprend pas grand chose.
J'ai retrouve 1 ou 2 copines et quelques personnes que je connais.

Biz
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous