logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     atrèsie pulmonaire à septum ouvert + anomalies coronaires + civ (délétion 22Q11)

Envoyé par Maman76 
atrèsie pulmonaire à septum ouvert + anomalies coronaires + civ (délétion 22Q11)
jeudi 22 août 2013 21:51:57
Bonsoir , me revoilà parmi vous après quelques mois d'absences ...Notre Léanne a subit une troisième intervention au ccml au mois de mars ...Le chirurgien a réparé le petit coeur de notre puce (Intervention qui a durée 9h) . Aujourd'hui Léanne va beaucoup mieux , elle a 100% de saturation , et les rendez vous chez le cardiologue s’espacent , prochain rendez vous en mars 2014 , ça change d'avant !! Elle tombe plus malade comme avant , et elle remonte sa courbe de poids !!! Elle devra subir une autre intervention dans quelques années puisque la valve ne va pas grandir , mais cette intervention reste loin pour nous et d'içi là il y aura certainement encore beaucoup de progrès au niveau de la chirurgie cardiaque ... Aujourd'hui me pose beaucoup de questions parce que Léanne a 2 ans et ne parle toujours pas :(. Nous avons rendez vous au mois de novembre chez l'orthophoniste pour un bilan mais ca me préoccupe beaucoup...Je recherche donc des témoignages sur la delétion 22q11 . Par ailleurs je souhaite beaucoup de courage à celles et ceux qui vivent des moments pas simples. A bientôt .Vanessa

Maman de 2 adorables Princesses Naomi née le 27/09/2009 & de Léanne 05/08/2011 atteinte d'une délétion 22Q11 avec Civ atrésie pulmonaire et canal artériel persistant opérée à 11jours de vie opération correctrice dans quelques mois je vous aimes mes amours
Re: atrèsie pulmonaire à septum ouvert + anomalies coronaires + civ (délétion 22Q11)
jeudi 22 août 2013 22:11:36
Bonsoir.

Peut-être te souvient tu de moi. On avait discuter sur un de mes post il y a qlq mois.

Je suis contente pour Léanne, les nouvelles on l'air bonne. 100 % de sat je me souvient on a du mal a y croire. Mais ca fait plaisir.
Je te comprend espacé les rdv cardio ca fait plaisir aussi et du bien.
9h d'opération le stress a du être au maximum. Pour ton RDV orthophoniste. Le bilan va peut-être éclaircir certain point. Je ne peut te dire plus sur la délétion. Mais juste te soutenir et te dire que les visites vont certainemant déclancher sa parole. Aprés elle a que 2 ans, il lui reste 1 ans avant l'école si c ce qui te préoccupe. Elle dit peut être qlque mot non?

Bizz a plus

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: atrèsie pulmonaire à septum ouvert + anomalies coronaires + civ (délétion 22Q11)
vendredi 23 août 2013 10:34:59
Coucou orel, les nouvelles sont plutôt bonnes aussi pour votre Loulou et j en suis contente. Oui je m inquiète pour l école enfin bon elle a encore 1 an devant elle ... Oui elle parle mais comprend pas :( , par contre elle comprend bien les choses et elle me montre souvent avec les doigts quand elle me demande quelque chose . Elle a aussi un carectere bien trampé , elle bouge énormément et fait souvent pleins de bêtises !! Après sa première chirurgie à la naissance les médecins ont découvert qu il y avait une corde vocale paralysée je me demande si cela n a pas d incidence pour son apprentissage du language .. Enfin bon je revois l Orl le 4 septembre j espère qu il pourra nous éclairer !! J ai tellement hâte qu elle me parle :D . Je vous embrasse , nous allons profitez du soleil aujourd'hui car se week-end end il pleut :( . Bisous à vos bambins

Maman de 2 adorables Princesses Naomi née le 27/09/2009 & de Léanne 05/08/2011 atteinte d'une délétion 22Q11 avec Civ atrésie pulmonaire et canal artériel persistant opérée à 11jours de vie opération correctrice dans quelques mois je vous aimes mes amours
Re: atrèsie pulmonaire à septum ouvert + anomalies coronaires + civ (délétion 22Q11)
vendredi 23 août 2013 16:44:01
Bonjour
J'ai 29ans et j'ai le syndrome de di georges la microdélétion 22q11, j'ai était opérée d'une tétrallogie de fallot étant petite , je méne une vie normale j'ai une fille de 4ans et un garçon de 3ans qui sont en bonnes santé et non pas eu mes soucis cardiaque, si je peux vous aider je suis disponible car j'ai moi même était chez l'orthophoniste étant petite
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous