logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     intervention de ross

Envoyé par nathalie 
Re: intervention de ross
mardi 14 avril 2015 13:22:01
Bonjour Anthony,

Merci pour votre message rassurant.
Je suis la maman d'un garçon de 13 ans pour lequel il a été découvert une sténose arotique sur bicuspidie.
Sa valve aortique est serrée et la technique de Ross est envisagée.
Cmment vous sentiez vous avant cette "auscultation " ? et aujourd'hui comment allez vous ?
Mon fils faisiat beaucoup de tennis et il lui a été demandé d'arrêter immédiatement.

Une réopération est elle envisagée ?
Un suivi médiacal adapté également ?

Je vous remercie pour votre retour et vous souhiate beaucoup de courage
Nat
Re: intervention de ross
samedi 5 mars 2016 10:22:30
BONJOURS
Mon fils Simon a eu le meme parcourt q. Iue votre de fils.Ils ont dilate sa valve a l age de 2 mois. A 8 ans il a eu une intervention de ross donc pas de valve mecanique qui s est bien deroulee.
2ans apres la prothese s est calcifiee.Il a pu beneficier d une valve melody premiere implantation en france par catheterisme tout s est bien passe. Aujourd hui il a 18ans les gradients augmentent et un
probleme de taticardie ils ont dilate la valve mais apparement le probleme ne vient pas de la il est sous beta bloquant.Je regrette pas l intervention de ross qui jusqu a present lui a permit de vivre
normalement je suis tres inquiete pour la suite Pour info il a ete opere a Marie Lannelonque
bon courage a vous.
Re: intervention de ross
mercredi 14 février 2018 22:07:56
Bonjour pourrions nous parler de votre ross étant dans la même situation merci mon numéro 0675010028
Re: intervention de ross
mercredi 14 février 2018 22:08:37
Bonjour pourrions nous parler de votre ross étant dans la même situation merci mon numéro 0675010028 mon fils de 7 ans doit subir une plastie aortique
Re: intervention de ross
mercredi 14 février 2018 22:09:22
Bonjour pourrions nous parler de votre ross étant dans la même situation merci l opération est prévue le 8 mars
Re: intervention de ross
vendredi 23 février 2018 17:52:52
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos témoignages par rapport à votre suivi médical après votre intervention de Ross.

Quel genre d'examens passez-vous chaque année?

Avez-vous une simple échocardiographie ou passez-vous des examens complets avec des tests d'effort et et des poses d'Holter?

Merci pour vos réponses bonne soirée!
Re: intervention de ross
jeudi 6 janvier 2022 06:05:09
Bonjour,
Je viens de lire les nombreux messages sur ce forum très intéressant et enrichissant.
J'ai été moi-même opéré à l'âge de 39 ans du ross en 2012 au CHU de Lille par le professeur PRAT qui est maintenant à la retraite, voila donc maintenant 10 ans d'intervention
Re: intervention de ross
jeudi 16 mars 2023 21:17:44
Bonjour

Je voulais vous apporter mon retour d’expérience. J’ai une malformation aortique depuis la naissance et en 2003 (a 27 ans) je me suis fais opérée de l’intervention de ROSS. Tout c’est bien passé
J’ai aucun traitement. Une vie normale et j’ai pu avoir mes 2 enfants,
Cela fait 20 ans cette année que je me suis fais opérée ! Donc si je devais le refaire je le ferais sans hésiter.
J’ai une petite fuite (depuis toujours au niveau de ma nouvelle valve aortique (ma pulmonaire).
Maintenant après un contrôle début d’annéé il s’avère que mes artères se dilatent donc je suis en train de faire une batterie de test et certainement que je vais devoir me faire opérer de la technique Tirone David car ils veulent préserver mes valves
Je suis d’Alsace mais l’opération se fera certainement à Paris
Voilà pour vous donner des retours positifs sur ROSS pour les personnes concernées
Re: intervention de ross
mercredi 25 octobre 2023 08:10:57
Bonjour,

Il faut bien préciser qu'avec une opération de Ross, l'éspérence de vie est la même qu'une personne sans opération.
Sam
Re: intervention de ross
mercredi 8 novembre 2023 12:17:34
Bonjour à tous, j'ai une intervention chirurgicale Ross dans deux semaines avec le professeur Gebrine El Khoury .j'ai lu presque tous vos témoignages ce qui m'a encourager vraiment parce avant j'étais inquiet. Je souhaite revenir sur ce forum pour témoigné moi aussi.
Merci à tous et bonne rétablissement à tous les malades du monde.
Re: intervention de ross
vendredi 10 novembre 2023 11:44:33
Re: intervention de ross
mercredi 7 février 2024 20:32:08
Bonsoir
Je m appelle Anthony, j ai 41 ans. A cause d'une valve aortique bicuspide qui est très calcifiée je vais devoir me faire opérer dans les deux années à venir. J ai décidé d'opter pour une opération de Ross. La réussite de cette opération reposant sur le centre dans lequel on se fait opérer, je souhaiterais savoir si celui de Strasbourg avec le Dr Billaud Philippe est reconnu pour cette opération de Ross.
On m a découvert ce problème il y a 4 mois et depuis
Ça tourne en boucle dans ma tête..." Vais je mourir jeune" , "est ce que j aurais le temps de voir mes petits devenir adulte" etc....
C est pourquoi j'essaye de prendre tous les renseignements possible.
Je vous remercie par avance pour vos retours
Anthony
Re: intervention de ross
vendredi 23 février 2024 13:56:52
Citation
Anthony68
Bonsoir
Je m appelle Anthony, j ai 41 ans. A cause d'une <a class="tt" onmouseover="getDefinition('valve', event);" onmouseout="setTimer();">valve</a> aortique bicuspide qui est très calcifiée je vais devoir me faire opérer dans les deux années à venir. J ai décidé d'opter pour une opération de <a class="tt" onmouseover="getDefinition('Ross', event);" onmouseout="setTimer();">Ross</a>. La réussite de cette opération reposant sur le centre dans lequel on se fait opérer, je souhaiterais savoir si celui de Strasbourg avec le Dr Billaud Philippe est reconnu pour cette opération de <a class="tt" onmouseover="getDefinition('Ross', event);" onmouseout="setTimer();">Ross</a>.
On m a découvert ce problème il y a 4 mois et depuis
Ça tourne en boucle dans ma tête..." Vais je mourir jeune" , "est ce que j aurais le temps de voir mes petits devenir adulte" etc....
C est pourquoi j'essaye de prendre tous les renseignements possible.
Je vous remercie par avance pour vos retours
Anthony

Bonjour Anthony,

C'est normal d'être dans ton état. Ce n'est pas une petite opération. Mais aujourd'hui elle est très maîtrisée et codifiée. Donc pas de soucis à se faire pour voir grandir tes petits ;)

Bon courage,
Frédéric
Re: intervention de ross
mardi 27 février 2024 00:04:18
Salut je suis dans le même cas que toi sauf que j’ai 25ans et que je dois me faire opérer en avril, mon cardiologue m’a dit que le risque de pas se réveillé est de même pas 1% donc on a pas à s’en faire
Re: intervention de ross
mercredi 3 avril 2024 20:12:09
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne opération. Le printemps est arrivé et je vous souhaite du soleil dans votre cœur.
Frédéric 12,5 ans
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous