logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Tretralogie de Fallot

Envoyé par ionion77 
Tretralogie de Fallot
lundi 23 septembre 2013 14:15:19
Bonjour,
Je me présente : Marion , 29 ans, mariée , 2 enfants " normaux " ( je n'aime pas ce mot ).
Je suis née avec une TF complexe associée à un situs inversus complet, c½ur à droite, coronaire unique mal placée, sténose pulmonaire avec plusieurs obstacles sur la voie. A la naissance, je n'avais pas de septum , pas non plus d'ouverture de valves entre les ventricules, et les oreillettes, tout à été fait au CCML par le Pr Plancher ( maintenant à le retraite ) que je ne remercierais jamais assez.
Mes parents l'ont appris à la naissance, on me donnait 1an de vie pas plus..
J'ai eu de multiples KT à Necker, suivie jusqu'à 15 ans par le Dr Villain Elisabeth et depuis par le Dr Iserin Laurence à l'HEGP.
Entre mes opérations je vis "normalement ", j'arrive à faire beaucoup de marche mais je ne cours pas ( au plus grand désespoir de mon fils ), je vis avec des planchers de dégradations, mais sinon je vis normalement.

Jusqu'en 2008, il n'était pas question d'avoir des enfants et finalement le KT de 2008 a fini par marcher, j'ai eu 2 enfants en 2010 et 2011 qui n'ont pas de problèmes de santé. Et depuis , je suis fatiguée ( normal en même temps ) et j'ai rdv mercredi pour faire le point avec la cardio, car pas trop en forme en ce moment.

Voilà pour moi :)
Merci pour l'accueil.
Re: Tretralogie de Fallot
lundi 23 septembre 2013 19:40:36
bienvenue....

en esperant que rien de grave à la consult de mercredi...

je pense que ton temoignage apportera beaucoup au xmamans des enfants TF..

Karine, maman d'Edelle
Re: Tretralogie de Fallot
mardi 24 septembre 2013 16:51:59
Bonjour,
Mon fils a eu une Tétralogie de Fallot et une atrésie duodénale et je l'ai toujours considéré comme normal !!!!!!
Il est différent des autres par ses cicatrices et par l'attention que l'on doit porter à son coeur mais je défie quiconque de me dire qu'il n'est pas normal !!!!! Ou alors moi non plus je ne suis pas normale puisque je porte des lunettes et j'ai des allergies !!!!!! Tous les bébés naissent normaux c'est la société qui les mets dans la case anormale, ils ont des soucis, des problèmes, des difficultés mails ils sont normaux. Alors s'il vous plait n'utilisez plus jamais ce mot qui fait tellement mal (surtout que vous etes passée par toutes ces épreuves) et qui n'a aucun sens pour un être humain!!!
Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux lors de vos contrôles.
Je vous assure d'une chose c'est que vous etes une personne normale.
Re: Tretralogie de Fallot
mardi 24 septembre 2013 21:42:04
Coucou,
c'est pour cela que j'utilise toujours ce mot entre guillemets car pour moi il n'y a aucune personne normale, je suis d'accord, mais ça c'est la societé :)
Mes parents m'ont éduqué comme les autres enfants de la famille, j'ai eu un BTS, je travaille et je fais ma petite vie tranquillement avec ses contraintes :).
Votre fils ça va bien?
Re: Tretralogie de Fallot
mardi 24 septembre 2013 22:19:46
Bonsoir Marion,

Bienvenue sur le forum et quel parcours!
Super, 2 enfants "en santé"!!! c'est le terme que j'utilise ;-)
Ton témoignage va apporté une belle confiance en l'avenir aux nombreux TF et parents qui le liront.

Le Dr Iserin Franck qui suit Yolan à Necker en prévision d'une transplantation est le frère de cette cardio.
Il est suivi aussi par le Dr Vilain.

En tout cas, viens nous donner des nouvelles de ton rdv.

à bientôt,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Tretralogie de Fallot
mercredi 25 septembre 2013 07:10:58
coucou bambou !
J'avais vu le Dr Franck pour ma fille Elise à la naissance car nous avons eu des doutes à sa naissance qui ne s'est pas bien passée du tout, il est vraiment très gentil.
Comment trouves tu le dr Villain?
J'ai vu dans ta sinagture que c'est un bilan pré greffe maisn qu'il n'est pas sur la liste, son petit c½ur tient encore bien le coup? Curage à vous. Je viendrais ce soir car je vois ma s½ur et je retrouve mon mari, puis on ira chercher les enfants ensemble :)
Bonne journée.
Bisous
Re: Tretralogie de Fallot
vendredi 27 septembre 2013 16:02:22
Bonjour Marion et bienvenue! j'espère que ton rendez-vous s'est bien déroulé et que le cardio va trouver un moyen de te soulager de cette fatigue.
amicalement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tretralogie de Fallot
vendredi 27 septembre 2013 20:22:49
Bonjour,
Merci de prendre de mes nouvelles.
RDV mitigé... Disons que mes ventricules sont bien pour le moment malgré que ma sténose soit passée de 60% à 75% d'obstruction donc on attend encore pour l'opération à c½ur ouvert.
Mes carences diverses ( anémie, fer , vitamines ) sont stables, tension potable ( 10 ) mais ce qui l'a inquieté c'est quand je lui ai parlé de mon essoufflement et de ma tendance à bleuir un peu trop facilement.
Il a repris un ancien compte rendu d'epreuve d'effort avec vo2 datant de 2008 avant mon KT et il s'est rendu compte que je desaturais à 80% lors d'effort, du coup jen refais un le 8 octobre, un holter le 14 octobre et il programme un nouveau KT pour aller voir si je n'ai pas des fuites à aller patcher pour mieux m'oxygener ..
Bref, j'appréhende un peu ce nouveau KT avec mon mari ( nous n'étions pas ensemble en 2008 mais il a quand mm été à mes cotés ) et surtout l gestion avec mes deux enfants, mais si ça peut me permettre de jouer avec eux : courir avec le ballon, les porter ... je suis partante.

Voilà :)
Bisous et merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous