logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     vaccin pneumo

Envoyé par caramande 
vaccin pneumo
lundi 4 novembre 2013 17:51:01
Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous vous portez au mieux, et vos petits et grand doudou aussi.

Nous voilà rentrer ce soir, du vaccin contre la grippe , pour Arthur.
et la médecin me parle de nouvelles recommandations de la HAS pour le vaccin à pneumoccoque, maintenant, c'est fortement conseillé pour les enfants porteur de cardiopathie congénitale ... en avez vous entendu parler ? avez vous fait vacciner vos enfants ?

ça fait quand même beaucoup de vaccins tout ça ... mais si c'est important ... elle m'a dit d'y reflechir, pour faire ça vers début décembre ...

si vous avez des témoignages ou avis, je suis preneuse !

sinon lui va bien, il va avoir 4 ans à la fin du mois ! il aura un vélo avec roulettes !

et sa soeur va bien aussi, elle rampe de partout (moi je suis toujours en congé parental).

je pense bien a vous tous qui m'avait toujours été de grand soutien, écoute et réconfort.

prenez soin de vous,

bien amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: vaccin pneumo
lundi 4 novembre 2013 20:05:04
Bonsoir Virginie!

Ici aussi on se pose la question sur ce vaccin! Chams n'est pas vacciné contre la grippe (personne ne nous a parlé) et quant à la pneumachin, sa pédiatre qui est homéopathe nous a dit clairement qu'elle ne l'aime pas comme vaccin mais étant donné que Chams va aller à la crèche à partir de janvier, elle nous a dit de le faire quand même (je me demande si ce n'est pas une obligation en fait pour les crèches) mais elle nous a pas parlé d'un rapport avec sa cardiopathie!
Est ce que tu as eu l'avis du cardiopédiatre? On a eu le même dilemme pour l'hépatite B et finalement on a posé la question à son cardiopédiatre qui nous a dit que pas d'obligation par rapport à sa cardiopathie alors que je connais d'autres mamans TGV à qui on a dit qu'il faut absolument le faire. De quoi rendre les parents dingues!!! Enfin bon demande à son cardiopédiatre c'est lui la personne la mieux placée pour vous conseiller...
Sinon super pour les autres nouvelles ;-)

Bises

Manel
Re: vaccin pneumo
lundi 4 novembre 2013 22:06:30
Bonsoir Virginie,

Le pneumo 23 à été fait à Charles à ses 4 ans
Aucun effet indésirable
Le cardio me ll'avait fortement conseillé

Par contre je pensais qu'il fallait le refaire tous les 3 ans et mon pédiatre m'a dit que ce n'était pas nécessaire

Voilà pour les infos

Bonne soirée

Bien amicalement

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: vaccin pneumo
mardi 5 novembre 2013 08:58:45
Je ne pense pas que Vivien l'ai eu..., mais il est plus grand, et si tu dis que c'est un nouveau protocole. Je verifierai. Mais bon, sa pédiatre veille et il est à jour de tout. Je lui poserai la question ce soir, on y va justement faire le vaccin pour la grippe.
Céline.
Re: vaccin pneumo
mardi 5 novembre 2013 10:11:48
Merci les filles ! c'est vrai, je pourrais demander son avis a son cardio-pédiatre ...
mais sinon, globalement, on est plutôt pour, on prefere une piqure de plus et pas de soucis grave apres.
J'en ai deja parlé a Arthur, on verra bien
par contre, la médecin m'a dit que c'était 1 injection / an ...
quel casse tête !!!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: vaccin pneumo
mardi 5 novembre 2013 10:39:12
alors voilà, j'ai eu le cardio d'Arthur au téléphone qui me dit que c'est pas obligé pour lui, car il est "réparé" et que les recommandations visent surtout les enfin non réparés ... mais que il protège bien quand meme des infections respi alors que si on veut le faire, on peut ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: vaccin pneumo
samedi 30 novembre 2013 21:57:17
hello Virginie,
nous la pédiatre nous l'a recommandé et on l'a fat pour Ivan car sa deuxième opération était différée et qu'il avait besoin d'une protection maximale en l'attendant. sa santé n'a pas de prix, on n'a pas voulu ajouter un risque au risque et d'ailleurs cet automne pédiatre et cardiopédiatre ont décidé qu'il était bon de le revacciner cet hiver avec le synagis car l'année qui suit l'opération curative les enfants sont quand même très fragiles

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: vaccin pneumo
samedi 30 novembre 2013 22:13:16
Merci Fred !
j'ai rdv la semaine prochaine pour vacciner Arthur.
moi aussi, je préfère être sure qu'il est protégé au mieux !
bon courage a tous pour les maladies d'hiver
bon week end
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous