logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...

Envoyé par lchiara 
Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 14:18:14
Bonjour,
Pour commencer, je me présénte brièvement : J'habite en Lorraine, je suis maman d'une petite fille d'un peu plus de 2 ans (née fin juillet 2011) et en couple depuis plus de 10 ans. Nous voulions des enfants avec moins de 3 ans d'écart et j'ai eu la chance de tomber enceinte très rapidement après l'arrêt de la pilule. Grande joie : test + au mois de mai 2013. YOUPI !! Un petit frère ou une petite soeur viendra agrandir la famille en février 2014 !!
1ère écho OK : zéro problème.
J'avais RDV chez une sage femme le 15/10 pour ma 2ème écho (tout ce qu'il y a de plus normal...) et là, le coup de massue : elle nous dit "je ne vois pas l'embouchure de l'aorte, je vous prends RDV le + rapidement possible chez un cardiopédiatre." Elle a appellé direct et on a eu le RDV le lendemain à 18h30 (j'abrège un peu mais elle a été très bien et la plus délicate possible)...
Nuit horrible, journée angoissante +++, la pire de notre vie (conjoint et moi-même) !!
Diagnostic du cardiopédiatre : TGV simple mais besoin de refaire une écho dans un mois et d'autres avant l'accouchement pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres complications !... Le cardio a été très rassurant, très calme et posé. Il nous a montré avec un moulage de coeur en plastique ce que ce que cela impliquait, l'opération qu'il faudra faire etc. Il nous conseille d'aller à la clinique MASSY pour l'opération. Le suivi de la grossesse pourra se faire sur place (en Lorraine) car par chance, je suis déjà suivie dans une maternité de secteur 3 donc très bien équipée. Nous n'aurons pas besoin de changer l'endroit du suivi de la grossesse, c'est déjà ça.
Malgré la situation, nous avons été très rassurés par les propos du cardiologue et l'angoisse de la journée est un peu retombée...

Je ne sais pas encore si je serais très active sur le forum mais je pense que le soutien de personne qui ont vécu la même chose que nous est très important !! Le soutien de la famille et des amis est également important mais on ne peut pas évoquer avec eux tous ce qui peut nous passer par la tête...
J'ai mon prochain RDV avec le cardio le 19/11, j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles...

J'essaie de ne pas trop y penser, de profiter de ma grossesse au maximum mais parfois, il y a quelques coups de blues ! Pas mal de questions se bousculent dans ma tête : Déclenchement obligatoire de l'accouchement ? les 1ers moments après l'accouchement ? Allaitement possible ? Conditions du transfert à Paris ? Hébergement possible à MASSY ? Durée d'hospit ? euh, je vais peut-être m'arrêter là...
Bref, merci beaucoup de m'avoir lu, je vais tâcher de vous tenir au courant...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 16:55:10
bonjour Ichiara,

Je suis la maman de Maïwen, elle a été opérée à 16 jours de vie d'une TGV, 2 CIV et une coronaire unique mal placée. Je ne savais rien avant la naissance, elle a été opérée au CCML. J'habite Brest, dès que la sage-femme a coupé le cordon elle est devenue mauve, elle a été transférée tout de suite en hélicoptère sur Paris.

Maintenant elle a 18 ans, elle vie, elle est suivie tous les 6 mois par rapport à sa coronaire unique.

Il y a des moments très difficiles mais nos petits sont des battants et l'amour de leurs parents leur donnent des forces.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 17:03:39
Bonjour Ichiara,

Bienvenue dans ce forum où vous trouverez sûrement du réconfort. Je sais à quel point c'est dur d'avoir de telles nouvelles mais je voulais vous rassurez sur le fait que la TGV s'opère bien et si elle est isolée c'est plutôt
une "bonne" nouvelle. De mon côté mon bébé qui a bientôt 4 mois a été opéré à 4 jours de vie à l'hôpital Necker d'une TGV+CIV+Coarctation, donc a priori c'est plus compliqué que la cardiopathie de votre bébé. Ces débuts et la phase réanimation étaient trop durs mais là il se porte bien!!! En fait nos petits bouts ont une force incroyable que nous les adultes on ne soupçonne même pas. Je me demande si ce n'est pas plus dur pour nous au final que pour eux. Pour l'entourage et la famille, ils peuvent être un soutien comme ils peuvent parfois être à côté de la plaque. N'hésitez pas à aller voir des pros. De mon côté, à l'annonce de la malformation à la 2ème échographie, j'étais prise en charge tout de suite au CHU de Grenoble y compris sur le plan psychologique. J'étais même choyée avec des séances relaxation, acupuncture etc :-)

Maintenant je prends le temps de répondre à la mesure de possible à vos questions :
-concernant l'accouchement, au début au chu de Grenoble on m'a parlé de déclenchement 2 semaines avant terme. Au final, comme il y a eu suspicion de coarctation qui a été avéré, on a préféré me transférer à l'hôpital Necker (qui nous convenait mieux niveau hébergement). Là-bas ils ont préférer ne pas me déclencher pour ne pas allonger le travail surtout que j'étais à 2 pas de l'hôpital. Au final un accouchement normal par voix basse qui s'est très bien passé.

-A la naissance de Chams, ils me l'ont posé sur le ventre pour lui faire un câlin pendant qcques minutes (c'était court) et ils l'ont ramené pour être examiné. le papa a pu le joindre rapidement. Ils me l'ont ramené ensuite un peu dans la couveuse avant le transfert dans le service cardiologie. C'était prévu que j'aille le voir rapidement mais j'étais trop fatiguée et finalement je n'ai pu le voir que 5h plus tard (mais ça parce que j'ai perdu connaissance). Entre temps mon mari était avec lui tout le temps quasiment à part quand il venait me donner des nouvelles.

-Pour l'allaitement, i y a pas eu de soucis de mon côté. j'ai peu l'allaiter (je l'allaite tjrs d'ailleurs). Quand il était en réa j'ai continué à tirer mon lait. Ils vous donneront une ordonnance pour louer un tire lait électrique ce qui est plus pratique.

-Pour le transfert, laissez vous guider par les médecins ils vous diront ce qu'il faut faire. Mais c'est vous avez le moindre doute n'hésitez pas à demander à être transférer sur Paris comme moi avant l'accouchement (d'ailleurs ça me paraît l'idéal) surtout qu'à Massy il y a une maternité.

- Pour la durée d'hospitalisation, chaque cas est différent mais en général pour les TGV simples ça peut être très rapide, 2 jours en réa puis une semaine voir moins d'hospitalisation. Pour mon bébé comme c'était plus compliqué, en tout il a eu 10 jours de réa et 5 d'hospitalisation en service cardio.

- Il me semble que sur Massy il y a possibilité d'hébergement (maison des parents). Mais je laisse les autres parents vous confirmer :-)

Allez courage, ça va être une période dure, stressante avec des hauts et des bas mais ça vaut vraiment le coup! Surtout profitez de votre grossesse.

Amicalement,

Manel
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 17:06:22
Je te repondrai en detail plus tard...ou peut etre qu' il faudrait que je fasse un post sur l'histoire de ma poupee pour vous faire partager mon experience!

J'ai accouche le 17/9/2013 a Massy alors que nous habitons dans le nord. Ma poupee a ete opere le 23/09.

J'ai accouche par cesarienne programmee. J ai ete en maternite pendant 10 jours avec mon mari en accompagnant.

Ensuite j ai ete en chambre mere enfant en cardio. Mon mari avait pris une chambre au rosier rouge.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 17:10:31
oui mini-poupée me le fait penser :-) j'ai pu aussi dormir avec mon bébé quand il était au service cardio...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 19:08:16
Merci à toutes pour vos réponses si rapides ! Je ne tiens pas, dans la mesure du possible, accoucher à Massy ! je préfère accoucher là où je suis suivie actuellement sauf s'il y a malheureusement plus de complications que prévues...
Pour les chambres mère-enfant en cardio à Massy, il faut en faire la demande ou c'est systématique ? Qd vos bébés étaient en réa, vous étiez où ?
De plus, je ne veux pas éloigner ma fille de tout ça et surtout je ne veux pas être loin d'elle durant cette période ! On connait du monde sur Paris et on regarde aussi les locations d'apparts mais je suis preneuse de tous vos conseils !!!
Pour l'allaitement je suis soulagée car j'y tiens beaucoup !! J'ai déjà un tire-lait que j'avais acheté pour ma fille donc j'ai déjà de la pratique avec cet "engin" ;) !!
Pour l'accouchement, je vois que les pratiques ne sont pas les mêmes selon les maternités, j'ai rdv jeudi à la mat' et j'espère en savoir plus à ce moment là. Si seulement je pouvais accoucher sans déclenchement et sans césarienne, ça serait une TRES bonne nouvelle (et elles sont rares en ce moment). Je sais qu'on est jamais à l'abri d'un déclenchement ou d'une césarienne même pour une grossesse "normale" mais je tiens qd même à revivre un accouchement un peu comme pour ma première.

Merci encore pour vos réponses et pour vos témoignages, ça aide beaucoup !!!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 21:04:55
Bonsoir,

je viens de Lorraine, mais suis sur Lyon depuis quelques années maintenant.
Mon fils est né en 2009, 1ere grossesse spontanée.
J'ai accouchée naturellement a quelques jours du terme (un lundi, c'était prévu le vendredi).
Pour les temps de réa, pas de possibilité d'etre avec bébé.
Pour le service de cardio, on a eu acces quelques fois a une chambre parent / enfant (Arthur est allé plusieurs fois en séjour hospitalier dans sa 1ere année de vie).
Pour l'allaitement, j'ai tiré mon lait pour lui donner en bib, mais jamais réussi par la suite a le mettre au sein (faut pas hésiter à demander, car nous on attendait qu'on nous dise qu'il pouvait teter ...)
au niveau pratique, on lui laissait un doudou, avec lequel on avait dormi un moment avant pour qu'il ai notre odeur.

Bon courage et tenez nous au courant

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 22:14:39
Coucou Ichiara,
Alors le positif dans cette histoire ( et c'est ce qu'on se dit aussi nous) c'est que la malformation ait été vu avant la anissance, c'est un vrai plus pour bébé et pour sa prise en charge. Ici, je suis en Lozère, ma gygy a vu la malformation à la 2ème écho comme toi, contrôle en visio avec nîmes, mais rdv avec le chirurgien à Marseille le 3 janvier pour un accouchement prévu au mois de mars et sans aucunes possibilités d'accoucher à Montpellier , ça été sa directive et nous avons suivi. Je ne connaissais personne et j'ai été hospitalisée 3 semaines avant terme pour être sur place lors de l'accouchement. Bien sûr ma puce n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas voulu sortir, lol. Déclenchement la veille de la dpa qui a fini en césarienne mais je remercie le ciel, je souffrais énormément et je ne languissais qu'une chose, c'est que ma fille sorte pour enfin la découvrir et qu'on sache exactement comme elle allait. J'ai pu la prendre sur moi, on a fait des photos et ils l'ont amené à la Timone ( et Fabien qui était dehors de la salle m'a dit qu'il était temps qu'elle ait rashkind...) Il a pu la voir desuite sa sortie en réa et lui a donné son premier bib'.
A la base, elle avait une TGV simple et finalement elle a eu en plus une civ que personne n'avait vu avec les échos, ils l'ont vu en opérant et l'ont rebouché. Emma va très bien, c'est une petite fille pleine de vie et qui profite de la vie, elle est très mature aussi et comprend déjà énormément de choses...
Il y a 6 ans, Emma est restée 6 jours en réa à cause d'oëdemes pulmonaires ( c'est assez fréquent après une intervention au coeur) mais avec du lasilix, tout est vite rentré dans l'ordre. Nous sommes restés 1 jour et demi dans le service cardio à Marseille et avons été transférés sur Montpellier le lendemain soir de sa sortie de réa. 3 jours plus tard, on sortait de l'hôpital et on y retournait que pour les visites ( notre chance c'est que mes beaux-parents sont à côté de Montpellier)
Notes tes questions au fur et à mesure qu'elles te viennent comme ça, lorsque tu rencontreras le cardio pédiatre à nouveau, tu sauras quelles questions posées car dans ces moments là, on oublie beaucoup de choses.
Sur le coup, quand le chirurgien m'a dit qu'il fallait absolument que je sois sur Marseille lors de l'accouchement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mon mari a su me consoler en me disant que c'était mieux pour le bébé et que de ce fait, je pourrai aller avec elle, que je serai sur place et que je pourrai aller à l'hôpital plus rapidement que si j'avais été sur Montpellier ( en plus, avec une césarienne, je n'ose même pas imaginer combien de temps j'aurai dû attendre pour faire le trajet Montpellier/Marseille) Sur le coup, pfffffffff énormément de mal à accepter et avec le recul, je ne regrette pas du tout!
Mais je n'avais pas d'autres enfants à gérer non plus à cette époque...ça doit-être dur je te comprends.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous essaierons de te répondre le mieux possible.
Caresses à ton bidon et bisous à ta princesse qui a l'âge de Romane.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 5 novembre 2013 22:41:18
Me revoila pour plus de detail ;-);

maman de 3 enfants. 2 garcons en pleine forme. Et une mini poupee née avec une malformation cardiaque (detectee a la 2e echo) : CIV+TGV+ corctation de l aorte.

J'ai choisi d'accoucher a Massy (un peu plus de 200 km de chez moi) pour etre au plus vite aupres de ma poupee. J'ai deja 2 garcons de 6 ans et 4 ans qui sont restes avec papis et mamies pendant notre sejour a Massy soit 15 jours. Ensuite nous avons ete transfere a Lille;

Ma cesarienne a ete programme le 17/09. Programmation d'une cesarienne car j'en avais deja eu 2 donc nous (les medecins, mon mari et moi) avons pris la decision de programmer la cesa.
Mon bébé a été opere le 23/09.

Quand ton bébé est en rea, l'hopital te propose un appart, ensuite tu peux etre en chambre mere enfant (a voir avec la secretaire). 1 seul accompagnant.
Au 10 jours de ma fille, j'ai ete transfere en rea cardio dans une chambre avec elle. Et mon mari est parti au rosier rouge. (Pour info il a paye 10 euros la nuit + ptit dej)

Tu ne peux pas mettre ton bébé au sein quand il est en rea.
J'ai tire mon lait des le debut avec un TL electrique de la mater et ensuite de la cardio.
Il y a eu une periode ou nous avons complete avec du lait en bib. Et quand je suis revenu a cote de chez moi, les puericultrice m ont aide a la mettre au sein.
Aujourd'hui, mon bébé a 1.5 mois et je l'allaite uniquement au sein.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

J'avais hesite a aller sur Necker. Le cardiologue nous conseiller Massy et je ne regrette pas du tout!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 6 novembre 2013 09:25:13
Merci Caramande, Alex et mini-poupée pour vos différents témoignages !! Savoir que des gens ont vécu la même chose et que maintenant leur enfant se porte très bien, ça aide à relativiser un peu !
D'après le cardiologue que j'ai vu à Nancy (54), la maternité régionale où je suis suivie est suiffisamment équipée (secteur 3) pour que j'accouche là car ils sont équipés pour réaliser la manoeuvre de rashkind et il y a un service de réa neo nat compétent. Il nous a également dit que l'opération du "switch" ne pouvait pas se faire trop rapidement après la naissance, qu'il fallait attendre une petite semaine que son petit coeur soit prêt à subir l'intervention. Du coup, je préfère, pour le moment, rester une semaine sur place à Nancy après l'accouchement avant de partir sur Paris tous les 4 (bébé, grande-soeur, maman et papa)...

Le cardilogue nous a également parlé de l'hôpital Necker mais il nous a fortement conseillé d'aller plutôt à Massy.

C'est vrai que je pourrais laisser ma fille chez ses grands-parents mais je préfère ne pas trop l'écarter de l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur. C'est déjà pas une étape facile pour l'aîné, si en plus, elle est loin de nous durant cette période, je ne le souhaite pas. Je pense qu'elle va avoir besoin de nous autant que nous aurons besoin d'elle à nos côtés durant cette étape difficile. ça va être de l'organisation++ et ça sera pas facile, mais, on a la chance que ça soit diagnostiqué avant la naissance, ça nous laisse l'opportunité de se préparer avant.
A mini-poupé : sais-tu si à rosier rouge, il accueille aussi les enfants de moins de 3 ans ?
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 6 novembre 2013 13:04:31
Bonjour lchiara,

Je suis la maman d'un petit bonhomme de 20 mois né avec une CIV et sa petite soeur doit naitre en février 2014.
Nous avons également appris à la seconde écho qu'elle avait une TGV avec coroners inversés ainsi qu'une large CIV alors ... je sais exactement ce que tu vis !!!

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 6 novembre 2013 13:50:44
bonjour ichiara
je vien te raconter l histoire de mon bb pour te redonner un peu d espoir
Timéo es mon 3 iem bb
un pti bb tres attendu! au debut grossesse magique sans aucun souci
et a l echo du 5 iem mois suspicion d une tgv !! mon reve s ecroulai...
malgres une tres bonne prise en charge de tte l equipe medicale j avai tres peur
et a l echo cardio du 8 iem mois des complications sont arrivées
la cardioped a "vu" tgv+stenose pulmonaire+ flux du canal arteriel qui passait a l envers...
el m a obligé a faire une amio et m a conseillé une img
je suis rentrée chez moi dépité j avai fai le deuil d un bb en bonne santé mai je n avai jamai penser a faire une img
j ai decide de me battre pour mon bb j ai fai l amio qui n a rien montrer d anormal et j ai refuser l img je fesai confiance a timeo mon instinct de maman me disai qu il allai bien
et il es arrivé 15 jours plus tard!!! un bo bb de 3 kg 015 et 48 cm
accouchement spontané par voie basse tt c super bien passer
il c vite retrouvé en detresse respi quan le cordon a été coupé il n avai que 45 de sat donc ils l ont emmener pour lui faire les premiers soins
il a u un rashking et 1 h apres il allai mieu sat a 97
ils me l ont ramené pour un pti calin et une photo et la samu l a emmener a l hôpital
je suis allé le voir l âpres midi meme il avai des tuyaux partout mai il été bo et surtout il n avai que la tgv!!!!!! tt le reste n a jamai existé
il a été opere a 6 jours !
hospitalisé 3 semaines en tt mai 3 semaines tres dures
douloureux de voir son pti bb com ca...
mai nos bb sont des guerriers ils recuperent a une vitesse impressionnante
aujourdhui timeo a 1 an! ces moments douloureux sont derriere nous
il evolue com les autres enfants il a juste un control regulier chez le cardio
il ne va pas tarder a marcher il es vraiment en pleine forme
si on ne connai pas son histoire on ne peu pas deviner qu il a été operer a c½ur ouvert!
il a aussi son pti caractere mai je pense que tt les bb qui se sont battus pour vivre ont le meme caractere
voila!! gardez espoir et essayez de vivre cette grossesse le plus sereinement possible pour ne pas regretter apres
com le disai "ourson" (coucou manel!!) c une chance pour votre bb que ce soit une tgv simple et isolée
c est une opération tres complexe et ca fait peur mai de ttes les cardiopathies je crois que la tgv est celle qui s opere la mieu et qui offre de bons résultats pour la suite!
si vous avez des questions n hésitez pas
je vous envoi beaucoup de courage
a bientôt

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 6 novembre 2013 22:08:15
Citation
lchiara

A mini-poupé : sais-tu si à rosier rouge, il accueille aussi les enfants de moins de 3 ans ?


Je ne sais pas. Essaye d appeler, il y a un site internet.

Renseigne toi sur le transfer de ton bébé et la presence de ta fille.

Moi aussi, je pouvais accoucher pres de chez moi. mais des sa naissance bébé ete transferé a Massy, meme pour une operation a 6 jours.
Et moi je ne pouvais la rejoindre qu'a ma sortie de maternite.

Quand bébé est en réa, il n''y a que les parents qui peuvent etre a cote de bébé. et les visites sont de 16h a 20h.


Les grands freres ont rencontre leur petite soeur a 15 jours lors de notre retour dans notre region.
Les 15 premiers jours nous etions completement dispo pour notre bébé.
Vu la situation, j'aurais ete incapable de gerer mes grands.
C'est tres dur de voir son bébé vivre tout ca!


Bon courage pour la suite, pour tous les examens que tu vas devoir faire.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 5 décembre 2013 17:57:22
Bonjour,
ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum !! Je passe par là pour vous donner des nouvelles...
J'ai donc revu le cardio pédiatre qui nous suit le 19/11. Il nous a bien confirmé son premier diagnostic : TGV simple, pas d'autres complications au niveau cardiaque !! OUF !! Déjà un poids en moins !!
Ensuite, j'ai un suivi un peu particulier à la maternité où j'accoucherai (déclenchement prévu aux alentours du 01/02/2014). J'ai également pu rencontrer le cardio pédiatre qui réalisera la manoeuvre de rashkind à la naissance de mon bébé et on a eu beaucoup d'explications sur le déroulement de notre séjour à la maternité, qui devrait durer environ 5 jours. Ensuite, direction Paris, à l'Institut Jacques Cartier, pour la grosse opération !! Notre cardiologue nous a parlé du Dr El Zoghbi. Quelqu'un peut-il nous donner son expérience avec ce médecin ? Nous allons très prochainement prendre contact avec Massy pour connaître les modalités de prise en charge chez eux. D'après notre cardiologue, si pas de complication bien sûr, on restera une semaine à Massy puis après retour dans un service du pôle de cardiologie pédiatrique à côté de chez moi (Institut Lorrain du coeur et des vaisseaux) pour encore une petite semaine post opératoire. Après, tjs si tout va bien, on devrait pouvoir rentrer à la maison et commencer notre vie à 4 sous le même toit !
Comme la prise en charge sur Paris devrait durer qu'une semaine, nous ne pensons pas amener notre fille sur Paris, elle passera donc une petite semaine de "vacances" chez papi, mamie. Qd à nous, on verra en appelant Massy ce qu'il est possible de faire...
Malgré encore pleins d'incertitudes et des inquiétudes, je gagne petit à petit de la confiance en l'avenir !! Pour l'allaitement, je vais essayer de tenir le rythme du début au tire-lait mais j'y tiens tellement que ça devrait aller...
Voilà pour les nouvelles.
A bientôt
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 5 décembre 2013 21:51:58
de bien bonnes nouvelles, c'est chouette ! bonne continuation a vous et tenez nous au courant.
le tire lait, c'est pas cool , mais ma foi, ça aide a donner un peu de soi a bébé et ça, c'est super !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 8 décembre 2013 15:40:18
Ma fille a ete operee par le Dr Zoghbi, nous n'avons pas eu beaucoup de contact avec lui, il est tres discret, mais c'est un magicien! Il a sauvé ma fille.
Le cardiologue qui suit mon bébé est epatée du travail qu'il a fait...
Tu as plus de contact avec le cardio pediatre.

Elle est restée 1 semaine a Massy apres l'operation et ensuite nous avons ete transfere en neonat a Lille et ensuite 1 semaine plus pres de chez nous.
Mon bébé est rentre a la maison a 4 semaines.

Pour l'allaitement, j'ai tire mon lait pendant 3/4 semaines.
En rea pas de mise au sein. En chambre mere/enfant, nous avons essayer mais bébé trop fatiguée!
Dans l'hopital pres de chez moi, les puericultrice ont pris le temps de m'aider et mon bébé a vite compris le principe du sein et aussi d'en profiter pour faire des calins a maman ;-)
A presque 3 mois, j'allaite toujours mon bébé, sans complement!

Si tu as besoin d'autre info, n'hesite pas a me contacter.
Amelie
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 8 décembre 2013 16:34:26
bonjour a toi,
mon histoire ressemble à la tienne maman d'u enfant d'aujourd'hui 6ans j'ai eut le meme cout de massue que beaucoup d'entres vous peuvent ressentir... Camron était un deuxième bébé très attendu j'ai appris à 5 mois de grossesse la malformation de mon bébé un tgv avec coronaire unique.. amio eco etc etc.. j ai accouché a la maternité régionale de Nancy puis bébé a été transféré au chu de brabois à lépoque nous avions l'immense chance d'avoir un chirurgien magique à Nancy.. Camron est né par déclenchement trois semaines avant terme, des périodes je l'avoue difficile mais mon fils a aujourd'hui six ans et il va très bien d'un point de vue cardiaque... Il faut croire en bébé et ca je peux te l'affirmer car camron a eut des complications mais il s'est battu comme un chef et maman le felicite encore maintenant
alors courage profite de ses moments ou bebe est dans ton ventre ...tout ira bien
courage jennifer
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 8 décembre 2013 17:59:47
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Mini-poupée, tu me rassures vraiment pour l'allaitement, merci !!!!
Pour tout le reste (et même pour l'allaitement), je me doute que ça va pas être facile, qu'il va y avoir des moments très difficiles mais je fais confiance à la médecine moderne et donc plus particulièrement au "magicien" Dr Zoghbi ;). Etant dans le domaine médical et ayant déjà travaillé dans des secteurs de réanimation pour adulte, je ne suis donc pas totalement sans expérience de ce domaine médical même si bien-sûr, qd il s'agit d'un proche et encore plus de son bébé il y a bcp plus d'émotions qui rentre en jeu...
A Jennifer : pourquoi as-tu fais une amio ? J'ai vu une généticienne à la mat' qui m'a expliqué que ça ne serait pas utile (le cardiologue nous l'avait déjà dit avant)
Merci encore pour votre soutien, ça fait du bien de parler avec des personnes qui ont ressenti tout ce qu'on ressent en ce moment et qui nous comprenne !
A bientôt !
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 8 décembre 2013 21:22:39
et bien moi on ne m'a pas trop laissé le choix il voulait être sur à 100% que le caryotype de bébé était normal même si en général dans les TGV ne touche pas de chromosome!!!!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 11:00:50
Bonjour Ichiara,

Pour l'allaitement ça devrait bien se passer ne vous inquiétez pas (il y aura juste qcques séances de tirage avec le tire-lait ;-))
Sinon pour l'amniocentèse, en général pour une TGV simple on l'a fait par précaution. Pour le moment ils n'ont jamais trouvé un problème de chromosome lié. En revanche, dès qu'elle est associée à autre chose (pour mon bébé c'était une civ) il l'a recommande même si le risque est faible (de l'ordre de 8% et ce qu'ils soupçonnent c'est une microdéletion 22q11).
A bientôt
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 11:42:53
Et bien, même par précaution, la maternité ne préfère pas me la faire (risque de l'amniocentèse (FC...) trop important) sachant qu'une anomalie chromosomique dans une TGV simple n'est pas prouvée. Et nous sommes également de leur avis !! En tt cas, j'ai hâte de faire ma dernière écho pour vérifier que tt va bien et aussi pour revoir mon bb (vivement le 19/12) !!
D'ailleurs, à part des echo cardiaque en plus, vous avez eu plus d'écho "standards" en surveillance ou vous en avez fait que 3 ??
Pour l'allaitement, je connais bien le tire-lait, j'ai allaité ma fille pdt 1 an avec une période où je devais tirer mon lait au travail ;). Mais j'ai commencé à tirer mon lait que vers les 6 mois de ma fille, jamais au tout début ! J'espère qu'il ou elle ne préférera pas les biberons à la mise au sein !! Enfin, on verra au moment voulu, on n'en est pas encore là (loin de là) mais ça aide de se projetter dans l'avenir et de l'imaginer déjà tout contre soi !!
Encore merci pour votre soutien et à bientôt !
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 11:54:47
Je comprend la réaction des médecins, nous aussi s'il n'y avait pas la CIV avec ils nous la recommandaient pas...
Il est difficile de prévoir à combien de jour ils vont l'opérer, mais c'est possible de le mettre au sein avant l'opération. Chams a été opéré à 4 jours de vie et j'ai pu le mettre au sein durant les 3 jours avant. Malgré son séjour long en réa, il n'a pas hésité une seconde à sauter sur mon sein ;-). Il faut dire aussi qu'on lui a pas du tout donné le biberon. Quand je sortais pour manger et qu'il a faim, les infirmière lui donnaient mon lait avec une seringue et en en mettant le petit doigt... Il faut peut être insister là-dessus qu'on lui donne pas le bib mais plutôt avec la seringue si jamais vous vous absentez pour une raison x ou y.

Plein de courage et vous avez raison il faut vous projettez. De mon côté malgré l'angoisse, j'ai quand même profité de ma grossesse, j'ai fait mon shopping normalement, j'ai préparé la chambre, etc.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 12:09:06
ne m'en parlez pas, je suis en plein dans l'aménagement de la chambre !! Choix de la tapisserie, de la peinture (pour le lit et la table à langer, c'est déjà fait !!). Pour l'armoire, on attend les soldes de début janvier... Donc, on se projette bien même si avec mon gros bidon, je ne peux pas participer très activement, je compte sur les vacances de Noël pour que ça avance vraiment, vivement, j'en ai marre de cette chambre vide (le plafond a qd même déjà été repeint) !! Ce qui complique un peu les choses, c'est que je ne veux pas savoir si fille ou garçon, alors on fait dans le mixte et on mettra les petits détails fille ou garçon après la naissance... ;)
Pour la seringue, je vais m'en souvenir et je leur demanderai de faire comme ça ! Si ça a marché pour vous, je croise les doigts pour que ça marche pour nous aussi !
Bonne journée !!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 12:51:24
Moi j'ai fait une amnio mais ma fille n'a pas qu'un TGV simple.
Nous avons pris la decision a 2, suite aux conseils des medecins.
Avec le risque de la FC, grosse fatigue suite a l'amnio, et beaucoup de stress!!!

J ai eu les 3 echos normales + 2 echos avec une autre gynecologue.
Et echo cardiaque tous les mois.

Je ne sais pas ou le bebe de ourson a accoucher, mais normalement a massy, il n'y a pas de mise au sein en rea.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 12:52 par Mini-poupee.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 13:26:53
J'ai accouché à Necker! Je me suis mal exprimée, pas de sein aussi en réa mais juste avant et après! Ce que je voulais dire ce que malgré son séjour en réa ça ne l'a pas empêché à reprendre le sein facilement...
Pour nous pareil pas de TGV seule donc amnio mais heureusement les résultats sont vite arrivées (3 jours avec le test fish)...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 13:58:05
Et bien , moi, je n'ai pas autant d'écho !!!!!! J'ai eu 2 échos avec le cardio qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire qu'on se revoit car il avait vu tout ce qu'il avait à voir (?!) et que ce n'était pas nécessaire de refaire une écho cardio. La 3ème écho, je ne la fait pas avec une sage-femme mais avec un médecin spé@#$%&é au niveau cardiaque et c'est tout ! Donc en tout, j'aurai eu 3 échos complètes et 2 échos coeur ! D'après vos expériences, ça me paraît peu mais encore une fois, je leur fais confiance...
Pour la mise au sein à Nancy, ils m'ont dit que ça dépendrait aussi du besoin de perfusion en prostine car l'alimentation n'est semble-t'il pas compatible avec ce médicament... Mais ils ont dit si on peut faire les mises au sein, on le ferra :) !!
Pour Massy, on verra bien...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 14:00:51
ok.

Je n'avais pas compris l'avant et apres car mon bébé a ete en rea des sa naissance.
Donc a la 1ere mise au sein, elle avait 10 jours.
Elle etait tres fatiguee et le but etait qu'elle reprenne du poids donc on donner au biberon pour verifier ce qu'elle prenait.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 14:43:04
Chams aussi était sous prostine mais la question de l'alimentation ne s'est pas posée. Je l'ai mis au sein directement. Par contre chaque fois il fallait qu'une infirmière me l'installe dans les bras avec tous les fils, ce n'était pas simple mais on y arrive! Après mon bébé saturé bien et la tétée ne le fatiguait pas donc c'est aussi un élément important...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 14:53:15
Citation
ourson
Chams aussi était sous prostine mais la question de l'alimentation ne s'est pas posée. Je l'ai mis au sein directement. Par contre chaque fois il fallait qu'une infirmière me l'installe dans les bras avec tous les fils, ce n'était pas simple mais on y arrive! Après mon bébé saturé bien et la tétée ne le fatiguait pas donc c'est aussi un élément important...
Savoir que c'est possible me rassure vraiment mais encore une fois, on verra au moment voulu !!
En tout cas, si je sens que c'est possible, je le demanderai ++++++ (je crois que l'équipe de Nancy est très "pro" allaitement, ça peut aider...). Pour certaines, ça peut paraître un peu con de s'attacher comme ça à l'allaitement mais c'est une expérience tellement formidable (j'ai allaité un an et arrêté à contre coeur) que je souhaite revivre ça une deuxième fois !! J'aurai déjà pas la chance de revivre un accouchement "normal' alors, je m'accroche au reste !!!!!!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 20:25:43
moi concernant les eco j ai eut les eco premier deuxieme et troisieme trimestre puis une eco c½ur par mois jusqu au terme soit 4 eco c½ur.. mais s'il estime avoir vu ce qu'il a a voir ce qu'il sait ce qu'il fait rassure toi
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 9 décembre 2013 20:29:42
Savoir que c'est possible me rassure vraiment mais encore une fois, on verra au moment voulu !!
En tout cas, si je sens que c'est possible, je le demanderai ++++++ (je crois que l'équipe de Nancy est très "pro" allaitement, ça peut aider...). Pour certaines, ça peut paraître un peu con de s'attacher comme ça à l'allaitement mais c'est une expérience tellement formidable (j'ai allaité un an et arrêté à contre coeur) que je souhaite revivre ça une deuxième fois !! J'aurai déjà pas la chance de revivre un accouchement "normal' alors, je m'accroche au reste !!!!!![

Ce n'est jamais con de vouloir allaiter (ou de vouloir donner le biberon directement d'ailleurs). Tu verras avec un peu de chance tu tomberas avec un personnel hospitalier très à l'écoute et tu pourras mener ton projet à terme...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 10 décembre 2013 10:24:20
Pour info, ma fille avait plusieurs malformations (civ+tgv+aorte) c'est peut etre pour cela que j'ai eu plusieurs echo coeur.
Lors des echos, on ne voyait pas bien l'aorte, le medecin hesitait entre une interuption ou un retrecissement.

Nous avons fait confiance aux differents medecins...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 30 décembre 2013 21:37:54
Bonjour tout le monde,
Voilà, ça fait encore un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles car elles n'étaient pas très bonnes. Pas du point du vue du bébé mais de ma grossesse. J'en en effet eu des fortes contractions mi-décembre et j'ai été hospitalisée 2 jours et 2 nuits. Nous avons vraiment paniqué sur le coup mais les médecins nous ont rapidement rassuré car il n'y avait pas d'autres signes de menace d'accouchement prématuré (col nickel). Je suis donc sous traitement contre les contractions et suivie à la maison par des supers sages-femmes ! Par contre, repos OBLIGATOIRE !!!!!! Plus de déplacements et position allongée à privilégier ! C'est pas très facile avec ma fille de 2 ans 1/2 mais là encore, on a pas le choix !! Faut vraiment que le bébé tienne jusqu'au 25/01 (37SA) !
Voilà pour les nouvelles pas très joyeuses mais je vais tout faire pour qu'il ou elle reste au chaud le plus longtemps possible ! Tout ça ne m'a pas empêché de passer un bon Nöel et j'espère un bon nouvel an !
A bientôt !
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 31 décembre 2013 12:08:21
Bonjour Ichiara,

Je te réponds ici, c'est plus simple :)
Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles. J'espère que ça va aller pour toi, et que ton bébé va rester bien au chaud. J'imagine que ça ne doit pas être évident ce repos obligatoire, que se soit pour l'organisation ou le moral. Alors je te souhaite plein de courage.

Si ça continue comme ça, tu n'auras peut être pas de déclenchement?
Et comment te sent tu? préssé d'avoir ton bébé dans les bras j'imagine.

Je te tiens au courant pour ma journée marathon à Massy, je te dirais ce que j'en pense. Je suis rassurée de rencontrer ces personnes (que ce soit pour l'accouchement ou pour mon bébé) j'espère que ca va bien se passer et que nous aurons quelques réponses à nos questions. Même si je sais qu'on ne les aura pas toutes.

Vivement que tout ça soit dérrière nous, avec nos bébés à la maison et dans nos bras :)
Encore une fois je te souhaite tout plein de courage.

Maryse
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 31 décembre 2013 14:13:23
Bonjour Maryse,
Merci pour ta réponse !!! En effet, c'est pas évident en ce moment d'un point de vue organisation !
Mes sentiments sont partagés entre "vivement l'accouchement" et "il faut surtout pas que ça arrive trop vite" c'est pas facile à expliquer mes c'est une situation un peu particulière. Mais c'est sûr que j'ai hâte de l'avoir dans les bras !!!
Pour le déclenchement, on verra... En un sens, si j'ai un déclenchement ça voudrait dire que j'ai tenu jusqu'à 39SA ce qui serait, je pense, mieux pour le bébé !!!! Le but étant de tenir le plus longtemps possible pour que le bébé soit le plus fort possible pour affronter les épreuves qui l'attendent !
Bref, on continue à se tenir au courant !!
Bizz
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 12:07:56
Bientôt 37SA et bébé toujours dans mon ventre !!! Quel soulagement !!
Les choses se précisent, on a rdv à la maternité pour un déclenchement le 03/02/14 à 7h30, en fonction du col, ça peut durer jusqu'à 2 jours... ça se rapproche vraiment !!!! J'ai du mal à réaliser !
Tout ça va bientôt être très concret pour nous et ça me fait de plus en plus peur. J'ai hâte que tout ça soit derrière nous. Bon, le fait qu'il y ait un déclenchement permet de programmer les choses avec ma fille, c'est déjà ça ;-) !
Je continue à vous tenir au courant !
Un grand merci à ceux qui suivent ma "situation".
Line
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 13:23:01
Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me disais que j'allais justement te faire un coucou.
C'est encourageant si bébé reste au chaud. Tu es toujours alité ou tu peux bouger un peu plus? tu as encore des contractions?
Plus que 15 jours (à peu prés) avant la rencontre! Chambre, vetements de bébé, matériel de puériculture, valises prêtent??? ;)

Moi aussi j'ai envie d'être dans quelques mois, que les jours d'hospi soient derrière nous, qu'on soit rentré à la maison. Et en même temps j'adore être enceinte, je profite de chaque petits moments aujourd"hui. Il me reste un peu plus d'un mois je pense (tout dépend de ce que va décider le gyneco).
Cet aprés midi 3 éme echo, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle (je suis plutôt confiante, mais je l'étais aussi pour la 2éme echo).

Bon courage à toi, j'espère que tout va bien se passer.
Maryse
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 13:36:20
Bonjour Line,

Plein de courage pour cette dernière ligne droite! Ca sera malgré tout une belle rencontre et il faut profiter à fond!

Bien amicalement,

Manel
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 13:56:34
bon courage pour cette dernière ligne droite Line ! on attend de vos nouvelles avec impatience !!!
que tout se passe au mieux, profiter de ces dernières semaines
a bientôt
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 14:30:39
Merci les filles pour vos encouragements !!!! En effet, dernière ligne droite ! Moi, ça va mieux car je peux un peu plus bouger mais la voiture ne m'est pas autorisée alors entre 4 murs, on a vite fait le tour... Ma fille est gardée à la crèche+++ (mon mari la dépose à 7h20 et la récupère à 17h00) car je ne peux plus l'amener en voiture. Bref, les journées sont un peu longues et pour le moral, c'est pas top !
Mais comme toi Maryse, j'essaie de profiter de mes derniers instants de grossesse (car certainement la dernière ?) même si, pour moi, les conditions ne sont pas trop réjouissantes.
Les affaires pour la mat' sont prêtes (uniquement MES affaires car la mat' nous a dit de ne rien prendre pour le bébé car en réa, ils ont un protocole très strict de nettoyage du linge et ne prennent pas de vêtements apportés par les familles.) Ma fille va choisir ce WE avec son père le doudou pour mettre dans le berceau du bébé à la mat'/hopital (et oui, malheureusmenent, les soldes me passent un peu sous le nez cette année, snif)
La chambre est montée et pour les finitions, de toute façon, on attend de savoir si fille ou garçon donc...l'essentiel est prêt et les finitions seront faites + tard (mais ça, c'est uniquement parce qu'on ne veut pas savoir le sexe...).

A Maryse : redit nous pour ta 3ème écho... on veut des news ;-) !!

A très bientôt et encore un grand MERCI pour vos petits mots qui m'aident+++. BIZZZZ
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 15:03:25
trop cool de faire choisir le doudou par la grande soeur !
nous aussi Arthur a choisi pour Chloé !
pour Arthur, on l'avait depuis le début, et on dormait avec, pour qu'il prenne notre odeur avant de lui laisser en réa
bon courage pour le repos forcé prolongé
a bientôt

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 18:56:51
La même ici Ichiara !

Mon sac est prêt, j'ai juste pris des chausettes et un bonnet pour ma puce (plus doudou avec lequel je dors depuis 2 / 3 jours et tétine)
Mon grand (de 22 mois) est a la crèche tte la journée et je cogite beaucoup !! Je vais à Nantes le 24 et (normalement) il me garde pour me déclencher.
Le stress monte ................................

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 20:08:17
Citation
maman Eden
La même ici Ichiara !

Mon sac est prêt, j'ai juste pris des chausettes et un bonnet pour ma puce (plus doudou avec lequel je dors depuis 2 / 3 jours et tétine)
Mon grand (de 22 mois) est a la crèche tte la journée et je cogite beaucoup !! Je vais à Nantes le 24 et (normalement) il me garde pour me déclencher.
Le stress monte ................................

En effet, on est plutôt proche !! A la fois aux niveaux des dates et de l'histoire...
Bonne idée le bonnet et les chaussettes, j'en metterai dans mon sac (c'est pas pour la place que ça prend...) et on verra s'ils veulent bien lui mettre (je ne vois pas trop pourquoi ils refuseraient).
Le fait de se retrouver seule une très grande partie de la journée c'est pas évident (moralement) mais je me dis que ça permet de prendre quelques forces et du repos avant le grand changement !! Alors, j'essaie de prendre soin de moi et de faire les choses que je ne pourrai plus faire quand on sera 4 à la maison (et qd on y réflechit, y a quelques bons trucs à faire...) !!
En ce moment, je suis partagée entre "profiter un max de la fin de grossesse" et "vivement le mois de mars"...
J'ai encore plein de questions sans réponse mais comme on ne peut pas tout prévoir à l'avance, je me fais une raison !!!
A bientôt et merci à ce forum d'être là !!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 15 janvier 2014 21:31:47
Bonsoir
Je viens vous souhaiter beaucoup de courage pour les prochains jours
Ayez confiance en vos bb et en la medecine
Mon bb es passer par ces douloureux moments il y a plus d un an et aujourd'hui tt va bien
Il es en pleine forme !
Soyez forte pour soutenir vos bb ils vont avoir besoin de vous
A bientôt

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 16 janvier 2014 00:18:52
Hello!

3éme echo passée, les nouvelles sont plutôt bonnes (en tout cas nous les avons prises comme tel). J'ai mis les info sur mon post (plus simple pour le suivit?)
Notre bébé est beau et il va bien. :)

Nous aussi nous avons fait choisir un doudou par le grand frère (qui a choisi un bisounours rose!). On s'est rendu compte après que l'étiquette disait "pas avant 36 mois". Quand on veut on est vraiment pas doué ;)
Mais comme je fais un peu de couture, je me suis lancée dans un bai jia bei (ou couverture aux 100 voeux : on demande aux proches de donner un morceau de tissus et à la fin on fait une couverture). Notre grand à pu choisir un tissu, il était ravis. J'ai plus qu'à m'y mettre. Et je vais me débrouiller pour faire un petit doudou aussi avec les chutes.
Ce projet m'aide beaucoup (parce qu'on reçoit de très jolie message d'affection, parce que je fais quelque chose de spéciale pour mon bébé, parce que ça m'occupe pas mal la tête).

Je comprends le côté "impatience" et en même temps "pas trop vite". Moi aussi ça sera surement ma dernière grossesse. Pas envie qu'elle soit fini. Et puis tout le temps que bébé est dans mon ventre il est bien. Mais en même temps j'ai tellement hâte de l'avoir dans les bras, de voir qu'il va bien, de lui faire des bisous.

J'imagine que plus la fin approche et plus le stresse monte. Je suis encore loin de faire la valise, mais je note vos bonnes idées ;)

Bon courage Ichiara et Audrey. J'espère que vous aurez un peu de temps pour nous raconter l'arrivée de vos bouts de chou (mais bon, l'arrivée d'un bébé ça chamboule toujours un peu tout). Pour nous tenir au courant.
Biz
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 16 janvier 2014 09:56:15
J-25 :-)

Je viendrai dès que possible vous raconter la naissance de ma puce (en espérant ne pas effrayer Ichiara qui passera par là quelques jours plus tard ^_^)
Si mon grand bb me laisse le temps parce qu'en ce moment il est terrible de chez terrible !!

Ichiara, tu as des news pour l'accouchement ? Naturel, Césa, Programmé ?

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 16 janvier 2014 12:05:02
Citation
maman Eden
J-25 :-)

Je viendrai dès que possible vous raconter la naissance de ma puce (en espérant ne pas effrayer Ichiara qui passera par là quelques jours plus tard ^_^)
Si mon grand bb me laisse le temps parce qu'en ce moment il est terrible de chez terrible !!

Ichiara, tu as des news pour l'accouchement ? Naturel, Césa, Programmé ?

J'espère bien avoir des nouvelles de la naissance de ta fille ;) !!! Même si les conditions "normales" ne seront pas réunies, ça reste un moment magique et plein de grandes émotions positives ! J'ai hâte que tu nous raconte !
Pour ma part aussi, il ou elle a l'air très bien dans mon ventre, ça gigote sans cesse (rien à voir avec ma première grossesse) et du coup, ça me déclenche encore de belles contractions...mais bon, c'est pas vraiment douloureux, juste inconfortable...mais au moins, ça signifie que le bébé a la grande forme :-) !!!!

Pour l'accouchement, il y aura un déclenchement (prog le 03/02) ! En fonction du col ce jour là, il faudra peut-être un traitement pour aider à maturer mon col (ça peut prendre 48h) avant de mettre en route le vrai déclenchement ! Je vais aider un peu la nature avec de l'homéo et de l'acupuncture (qui sait, ça peut pas faire de mal ?)
Mais comme pour toi, ça, c'est uniquement si il ou elle tient jusqu'à cette date, sinon, ça sera un acc. naturel.
Mais je me dis aussi qu'aucune femme n'est à l'abri d'une césarienne en urgence (bcp d'exemples autour de moi) alors... Ce qui est rassurant, c'est que je serai dans la meilleure maternité de la région avec des professionels qui connaissent la situation donc tout devrait bien se passer peu importe le mode d'accouchement.

A bientôt donc pour les news !!

BIZZ
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
vendredi 17 janvier 2014 10:54:07
Quand je parlais de mon "grand bébé" qui était terrible, c'était de Eden (22 mois) ^_^
Moi d'un certain côté j'espère avoir une césa, ça me rassurerait ! Surtout que dans ce cas précis, elle serait acceptée.
Maintenant tout dépend comment sera mon col vendredi prochain ...

Ichiara, es tu sur un "célèbre réseau social" sur le groupe naitre avec un coeur différend ? Je n'arrive pas a aller sur ce forum avec mon téléphone donc j'irai plus facilement donner des news sur ce "réseau social" :-)

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
vendredi 17 janvier 2014 11:42:25
Citation
maman Eden

Ichiara, es tu sur un "célèbre réseau social" sur le groupe naitre avec un coeur différend ? Je n'arrive pas a aller sur ce forum avec mon téléphone donc j'irai plus facilement donner des news sur ce "réseau social" :-)

Bonjour Audrey,
C'est en relisant ton post que j'ai réalisé que tu parlais finalement de ton aîné mais mon message était déjà envoyé... hi hi hi !!
Pour le groupe "naître avec un <3 différent" sur le "célèbre réseau social", non, je ne suis pas membre et ne compte pas vraiment le devenir...ce forum me suffit et je ne tiens pas m'inscrire via mon compte f..k perso !
Bon courage pour ta dernière semaine et à très bientôt !
Line
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 21 janvier 2014 09:55:49
C'est bon j'ai réussi à charger la page sur mon téléphone :-)
Je pourrai vous donner des news sur ce forum

J'ai fais le plein de course pour mes hommes, mon sac est bouclé maintenant je croise les doigts pour que vendredi il me garde
Croisez les doigts pour moi !!

J'espère que vous allez bien,
Bises

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous