logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...

Envoyé par lchiara 
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 23 janvier 2014 13:37:45
Je croise tous les doigts que je peux pour toi !!!
Dernier jour avant, je l'espère vraiment, le GRAND jour !!!
Je penserai très fort à toi demain !
Je te souhaite en tt cas, peu importe le mode d'accouchement ou la date, une très belle rencontre avec ta fille !
Bises et à (TRES) bientôt !
Line
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
vendredi 24 janvier 2014 20:43:24
Et non je suis encore la et tjs aussi grosse!! Je désespère d'accoucher un jour :-( re rdv ds une semaine ... j'en ai ras le bol :'(

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 20:47 par maman Eden.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 25 janvier 2014 10:56:06
Citation
maman Eden
Et non je suis encore la et tjs aussi grosse!! Je désespère d'accoucher un jour :-( re rdv ds une semaine ... j'en ai ras le bol :'(

Mince, mes croisements de doigts n'ont pas suffit !! En même temps, mes doigts de pieds ne sont plus en état de rester croisés bien longtemps (fin de grossesse oblige ;-) )
T'en es à combien ? moi, aujourd'hui, j'en suis théoriquement à 38SA (début grossesse : 18/05/13) !
Je comprends bien que tu en aies marre !!! Et le fait de te dire qu'elle ne veut pas sortir parce que tu lui as fait un nid trop douillet ne doit pas te remonter trop le moral en ce moment... Moi, je me dis que plus il ou elle reste dans mon ventre, plus il ou elle sera fort(e) pour affronter les opérations qui l'attendent et que peut-être le bébé se remettra alors plus vite !! Alors...ça aide à relativiser un peu, c'est peut-être finalement pas du temps de "perdu" !
Je pense bien à toi et à ta petite famille ! Bon courage pour l'attente !
Bizz
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 25 janvier 2014 13:13:36
Je comprend que ce ne soit pas évident de garder les doigts de pied croisés, surtout pour marcher ;-)

39SA hier pour moi (début de grossesse le 10/05/13) le truc c'est qu'ils me font venir toute les semaines ! Faut que mon mari prenne un jour (mais du sans solde car il n'a plus de CP) faut faire la route (1h30) , payer le parking, faire garder bb, etc ...

Pour mon 1er, mon col ne c'est jamais ouvert même après la perte des eaux et 3 déclenchements (et entre nous j'ai mal vécu mon 1er accouchement) et là ils veulent absolument me faire accoucher naturellement !! mais ça ce présente de la même façon et j'ai beau leur dire ...

Bref j'en ai marre :'(

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 13:14 par maman Eden.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 25 janvier 2014 19:03:44
Bon courage !! J'imagine que tu avais mis bcp d'espoir dans ce RDV du 24/01 et que c'est très dur à digérer !!
Je ne savais pas que les déclenchements pouvaient échoués après autant de tentatives, j'espère que je n'aurai pas à vivre ça le 03/02 et je comprends bien que tu ne souhaites pas REvivre ça... J'espère que l'acupuncture et l'homé vont un peu aider... (d'habitude, je suis un peu sceptique sur ce genre de méthode ;))
Peut-être que du coup, nous accoucherons quasi en même temps...
Encore plein de courage à toi !
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 25 janvier 2014 19:34:33
Parti comme c'est parti oui y a des chances ! J'y retourne jeudi a 8h mais je suis septique ...

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 30 janvier 2014 14:03:56
Juste un p'tit coucou pour vous dire que je suis toujours là !! Prochain rdv le jour du terme soit le 10 février je suis désespérée ..................................
Bon Ichiara je pense que c'est toi qui va venir en 1er nous raconter ton accouchement !!!

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 30 janvier 2014 14:12:49
eh ben ... bb a envie de rester bien au chaud pour prendre des forces !!!!!
patience patience !!!
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 30 janvier 2014 14:18:30
Et m....de, vraiment désolée pour toi !!!! Plein de courage pour la dernière LONGUE ligne droite !!!!!! Je pense bien à toi... As-tu essayé l'homéo, l'acupuncture ou encore l'ostépathie pour aider au début du travail ??
J'espère ne pas avoir à mon tour une mauvaise nouvelle lundi...
Je vous tiens bien sûr au courant, dès que j'en aurai l'occasion !!!
Une grosse bise à toi et plein de courage !!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 30 janvier 2014 14:58:15
Oh oui bébé prend des forces ça c'est sur ! poids estimé à 3.300 aujourd'hui et à terme 3.500 !!
Ils sont bien sympa mais j'ai poussé ma gueulante ce matin car me faire venir pour un exam du col et une écho c'est abusé, ça j'aurai pu le faire à l'hopital près de chez moi !

Ichiara j'attend de tes news avec impatience :))

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 07:16:58
Léane est née le 01/02 a 17h03, elle a rspiré seule et se débrouille comme une chef ! Elle n'est presque pas branchée et du coup j'ai fait 1h30 de peau a peau. Tous c'est passé mieux que je ne l'imaginais :-)

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 09:48:36
super !!!! félicitations et bienvenue a la demoiselle !!!!
alors, combien pesez t'elle finalement ?!
comment tu va ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 10:26:33
Citation
maman Eden
Léane est née le 01/02 a 17h03, elle a rspiré seule et se débrouille comme une chef ! Elle n'est presque pas branchée et du coup j'ai fait 1h30 de peau a peau. Tous c'est passé mieux que je ne l'imaginais :-)

Félicitations !!!!!!!! Elle a fini par pointer le bout de son nez avant le 10, c'est super !!!! Comment s'est passé l'accouchement ? Encore félicitations et je vous embrasse tous bien fort ! Elle devrait, si tout se passe bien, avoir 2 jours d'écart avec mon bout de chou. À bientôt !
Line



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 16:16 par lchiara.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 10:34:42
J'ai perdu les eaux hier a 2h30 et césa a 17h. Je souhaite sincèrement que tt se passe aussi bien pr toi ! Malgré la séparation qui est dure, tt se passe pr le mieux.

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 14:19:49
Félicitations et bienvenue à la petite Léane! Tout se passe comme prévu, quel soulagement, c'est une cheffe cette petiote!
Courage pour la suite
Bises
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 19:34:15
Merci beaucoup :-) l'intervention aura lieu mecredi au plus tot et lundi au plus tard ! Aujourd'hui il lui on posé une sonde car elle ne garde rien de ses bibs mais sinon ça va.

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
dimanche 2 février 2014 21:20:34
Félicitations et bienvenue à Léane qui est déjà une belle battante.
je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour affronter la semaine à venir.

Encore félicitations!

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 04:53:00
Ichiara je penserai bien a toi aujourd'hui ! Moi je devrai savoirr tantot si Léane se fait opérer mercredi ou jeudi
Bisous

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 09:36:37
Merci Audrey. Pour le moment, j'attends la décision des médecins pour le choix du mode de déclenchement (sûrement tampon). La journée risque d'être longue... Bises à vous.
Line
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 12:29:21
Bonjour,

Bienvenu à Léane! Je suis contente d'apprendre que ça va plutôt bien!
Et toi Audrey comment te sens tu? pas trop dur la césarienne? Tu peux aller voir ta louloutte comme tu veux?
J'espère que ça va et que tu n'es pas trop fatigué.

Line je pense bien à toi aujourd'hui. Les derniers moments doivent te semblaient très longs. Mais dans quelques heures tu auras surement ton pitchoun dans les bras :)

Je pense bien fort à vous deux ainsi qu'à vos bouts de chou, et je vous envoi plein de courage et d'ondes positives!

Biz
Maryse
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 17:38:33
Line je pense a toi et j'ai hâte d'avoir de tes news et pareil pr bb !! :-)
Ici ça va, l'équipe se réunit demain pr fixer la date d'inter, j'ai hâte car j'aimerai enfin prendre mon rôle de maman ...

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 17:51:09
Merci pr ton message Maryse :-) oui je peux aller voir Léane quand je veux mais avec la césa ça tire un peu !
Je suis un peu déçue ce soir car au début l'intervention devait se faire mercredi ou jeudi et maintenant ils parlent du début de semaine prochaine :'( En plus aujourd'hui j'ai vu mon "grand" et je suis tiraillée entre l'envie de le retrouver et l'envie de rester auprès de ma fille ! C pas le top ce soir, un ptit coup de calgon ...

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 18:23:57
Rebonjour, alors, ça n'avance pas vraiment de mon côté, ils ont tenté le tampon. Quelques effets au début puis plus rien, ça revient un peu depuis une heure... À voir ! J'ai passé ma journée entre monitoring et marche, gym et escalier ! Maintenant, je vais tâcher de prendre des forces car bébé n'a pas l'air décidé de venir tt de suite ! J'essaie de continuer à vous donner des nouvelles mais ça sera certainement que demain !
Bon courage Audrey, je pense aussi bien à toi ! Bises
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
lundi 3 février 2014 21:58:53
Allez je sens que demain quand je vais regarder mon tel tu nous auras annoncé la naissance ^^ !! Ce soir nous avons fait une séance de bisouthéraphie avec Léane, je lui ai donné son bib et changé sa couche, ça fait du bien de faire de si petites choses !! C'est con mais c'est comme ça :-/
Bon courage ma belle, la nuit risque d'être longue ...

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 12:47:59
Line, je pense fort a toi. bon courage

Audrey : Felicitation pour ta petite. Je pense t'avoir vu "ailleurs" sur une page sur les cc, c est possible?
Profite de tous ces petits moments. Je me souviens avoir mis un statut "donnez le biberon et changer la couche de sa poupée, ca n'a pas de prix!"

Tu as accouchez ou?
Bon courage a toi aussi pour la suite.

Je pense bien fort a vous les filles et les bébés.
Les mamans soyez fortes pour vos bébés. Les bébés soyez des champions pour rencontrer la famille au plus vite et embêter papa et maman la nuit ;-)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 18:01:05
Bonjour tout le monde, Lucie est née ce matin à 10h40, elle pèse 3,450kg. Elle a été finalement tellement pressée d'être parmi nous qu'ils n'ont pas eu le temps de me poser la péridurale !!!!! Elle n'a pas pu restée avec moi, juste un tout PETIT bisou et ils l'ont amenée en réa tt de suite. Elle a pleuré qd même tt de suite à la naissance et ça m'a rassuré ! Ils n'ont pas réussi la man½uvre de Rashkind par voie ombilicale du coup, ma Loulou a été transférée (pas en urgence car sat et traitement par prostine tres efficace) à l'hôpital d'enfants qui est tt proche pour essayer par voie fémorale. C'est en cours. Je vous tiens au courant.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 20:14:10
Félicitations ma belle et bienvenue petite Lucie ! Toi et ta copine Léane vous avez intérêt a être forte !!
Petit coup de calgon pour moi ce soir, ma fille ma manque, mon fils me manque et j'ai hâte que tous ça se soit derrière nous :'( Gros bisous Line et donne des news

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 20:53:27
Elles vont être fortes !!!!! Après 3h, ils ont réussi par voie fémorale !!! On est très rassuré ! Saturation impec, elle n'a même plus les lunettes à O2 ! On verra qd elle sera plus sédatée mais les médecins sont très confiants ! Ouf ! Si tt va bien, je sors après demain de la mat et vais me battre pour obtenir une chambre là où se trouve ma puce. Mon conjoint a été la voir ce soir ! Moi, je l'ai vu pas mal de temps avant son transfert mais je lui ai refait un gros bisou. Le moral est encore là, j'espère ne pas trop craquer demain qd les gens iront voir Lucie et que moi, je devrai restée à la mat'. J'ESPÈRE vraiment pouvoir sortir après demain ! Je pense bien à toi Audrey et embrasse ton petit trésor de ma part !
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 20:57:45
allez les filles, courage, courage !!!!
bienvenue a tout ces beaux bébé
prenez soin de vous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 21:59:19
Lucie a le droit aux visites ? Pas Léane, elle est a l'isolement (juste visite papa / maman)
J'ai un gros coup de cafard ce soir mai ça ira mieux demain :-[ en espérant que demain nous ayons enfin une date !!

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 22:10:42
Oui, les visites sont autorisées. Il va qd même certainement falloir insister pour faire rentrer mon aînée, on verra bien. Le fait qu'elle soit plus à la mat, ça permet en fait plus de visite car sinon c'est juste papa maman à la mat' !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 22:11 par lchiara.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 22:19:44
Elle est dans quel service ta puce ? Et tu sais a peu pres quand elle doit etre opérée ? Léane est aux soins intensifs jusqu'a l'inter. J'aurai pourtant aimé que Eden rencontre sa petite soeur mais bon ce n'est que partie remise ! Et toi comment vas tu ????

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 22:38:21
Je ne sais pas vraiment dans quel service elle est mais pas en soins intensifs ni en chambre stérile. Les visites sont limitées à 2 personnes. Sinon, moi, ça va pas trop mal. Physiquement, j'ai mal là où tu sais et moralement je tiens le coup ! Nous avons tellement et peur aujourd'hui car ils ont qd même essayé presque 3h par voie ombilicale à la mat et encore 3h à l'hôpital pour le passage par voie fémorale qu'on est content que tt aille bien !! Elle a l'air très forte et respire tte seule comme une grande ! Hâte de savoir qd même comment va se passer sa première nuit. Vivement demain ! Bon, moi aussi, repos ! Je donne des nouvelles demain dans la journée !! Biz
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mardi 4 février 2014 23:28:16
Bonsoir les mamans!

Et bien félicitations!
Bienvenue petite Lucie!

Audrey le coup de calgon est normal je pense : en temps normal y'a déjà les hormones qui nous jouent des tours après l'accouchement, alors les conditions particulières ça aide pas non plus. Et puis rester dans l'incertitude c'est ce qu'il y a de pire je trouve. Quand tu auras une date d'opé, j'espère que ça ira mieux.
Line si tu veux sortir de la mater, je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à rester (il y a des mamans qui sortent dés le lendemain en signant une décharge. Bien sur il ne faut pas avoir de contre indication médicale). Est ce que demain tu ne peux pas juste aller faire un tour voir ta fille? 1h ou 2? Bon après tu n'es peut être pas très en forme et y'a peut être un peu de voiture à faire?

Bientôt vous aurez toutes les deux vos petites puces toutes mimi dans les bras, a qui vous pourrez donner les biberons, changer les couches, faire un max de bisous et les regarder dormir et faire plein de sourires! Toutes ces petites choses si normales qu'on a hâte de faire et c'est tellement naturel.
Dans un mois je serais à votre place, je me doute que cette partie n'est pas du tout une partie de plaisir (en ce sens je n'ai pas hâte d'y être). Mais bientôt tout cela sera derrière nous.
Je suis sur que vos puces sont toutes mignonnes, et elles ont l'air de bien se battre.

Je vous envois plein de courage et d'onde positive pour vos filles.
Je pense bien à vous
Maryse
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 07:47:31
Merci pr ce gentil message Maryse :-)
Line j'espère que tu vas bien. Comment c'est passé la 1ère nuit de mlle Lucie ?
Ici ca va un peu mieux (malgré les yeux bouffis lol) mais ca fait du bien de pleurer un bon coup !
Ce qui est dur en faite c'est que pdt 9 mois ce n'était que MON bb et la je ne peux quasiment rien faire sans demander(bib, couche, la prendre) et la quitter chaque soir c un crève coeur ! Allez aujourd'hui est un nouveau jour ... Bises les filles A + tard pr les news des princesses

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 09:59:47
Avec un peu de retard félicitation pour cette belle petite puce ... Je vais suivre vos aventures avec interêt car ça sera la nôtre dans quelques mois ... Bon courage a vous ...
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 11:38:15
Felicitations pour ces pti bb!
Le plus dur c maintenant il va vous falloir beaucoup de courage pour vous battre aupres de vos bb
vous allez passer par ttes les emotions mai il ne fo surtout pas culpabiliser c normal
et quan vous allez voir la force de vos bb vous allez reprendre des forces pour avancer
un pas apres l autre mai bientot un mauvais souvenir
je vous envoi beaucoup de courage
donnez nous des nouvelles
a biento

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 12:30:26
Première nouvelle du jour : je sors de la mat aujourd'hui et j'ai obtenu une chambre à la maison des parents à côté de l'hôpital !!!!!!!!! YOUPI !!!!! Lucie se porte bien, elle a qd même du mal à sortir de sa longue sédation mais elle est parfaite !!!!!! Elle devrait rencontrer sa grande soeur ce soir si tt va bien. Bref, plein de bonnes nouvelles !!! :-)
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 13:51:30
Déja ? T'es impressionnante ! Moi normalemt je sors demain. Léane se fait opérer mercredi prochain donc je verrai a ce moment la pour avoir une chambre a la maison des parents, d'ici la c'est route ts les jours !!

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 14:12:45
Bienvenue aux deux puces Léane et Lucie et félicitations aux parents! Plein de courage pour la suite et he croise les doigts pour vous!

Manel
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 14:17:12
Tu sors deja?
Prend soin de toi. Il faut etre en forme pour t'occuper de Lucie quand elle sortira.

Je ne sais plus trop ou elle se fait operer?. a Massy?
Tu partirai quand? ils t ont donne une date d operation?

Maman d eden : tu ne m'a pas repondu. Tu es ou actuellement? Leane se fait opérer ou?
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 20:01:25
Léane se fuit opérer a Nantes par le prof. Baron
Je sors demain ça va me faire du bien de voir mon grand meme si j'apprehende la separation avec ma puce :'(

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
mercredi 5 février 2014 22:58:54
Un petit mot pour vous souhaiter plein de courage pour vos loulous !
Ce sont des moments difficiles que vous vivez... soyez fortes ! ça en vaut la peine.
Audrey, mon petit Noé a été opéré il y a 3 ans par le Pr Baron d'une TGV. Il a juste fait un miracle sur mon bébé qui avait également des CIV "mal placées"...
Quand sera l'opération ?
Je pense bien à vous !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 6 février 2014 07:59:44
Merci pr vs message :-) Frédérique, ma petite Léane se fait opérer mercredi prochai
Line comment vas tu ? Et mlle Lucie ca va ? As tu eu des nouvelles pour l'opération ?

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
jeudi 6 février 2014 13:53:22
Bonjour,

Félicitions et bienvenue à Lucie.

Je sais comme la séparation est difficile. Mon fils a été transféré le lendemain de sa naissance sur paris (je suis du pas de calais). Je jour de sa naissance je l'ai aperçu quelques minutes. Je l'ai retrouvé 3 jours après en réanimation ou il nous était recommandé à certain moment de rester dans un coin de la pièce comme Elouan s'énervait.

Je l'ai pris dans mes bras pour la première fois quelques petites minutes 11 jours après sa naissance.

J'ai beaucoup pleuré et encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quand j'y pence ou lorsqu'on m'en parle. Cette réaction est normale on vient d’accoucher, on va vers l'inconnu, on a peur pour nos bébés, la fatigue,...

Il faut être forte. Instinctivement tu le seras et bientôt cette épreuve sera plus qu'un mauvais souvenirs....

Je pense bien à vous 4..

Bisous

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
vendredi 7 février 2014 22:34:18
Bonsoir tout le monde, juste un petit mot pour vous dire que tout va bien pour Lucie et pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop le temps de vous donner des nouvelles, on profite de chaque instant !! Lucie se porte très bien, une vraie championne !!!! Elle est dans un service de réa pédiatrique fantastique, très à l'écoute, on peut la prendre dans nos bras et je la met au sein la journée, elle a des biberons(de mon lait) uniquement la nuit et le matin. Le service est ouvert de 11h à 19h30. Les grands-parents sont admis donc Lucie a rencontré ses 4 grands-parents ! Elle devrait rencontrer sa grande soeur demain. Elle pèse déjà 3,530kg ! Pour ma part, je dors plutôt bien (tirage de lait ennuyeux mais ultra nécessaire, vive les tire lait double pompage !). Lucie décolle pour Massy lundi et elle se fait opérer mardi 11. On va donc lundi à la maison des parents de Massy. Tout s'organise et nous avons encore le WE pour rester dans le même rythme.Voilà pour l'essentiel, je vous en dirais un peu plus ce WE qd j'aurai un ordi car sur mon tel, c'est un peu la galère. À très bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 22:42 par lchiara.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 8 février 2014 12:00:52
Que de bonnes nouvelles pour Lucie !! Je suis bien contente pour toi Line :-)
Léane est toujours aux soins intensifs à l'isolement donc ne voit que papa et maman. Elle boit bien mais ne grossit pas (3kg030 depuis dimanche dernier).
C'est dur de la laisser chaque soir, j'ai hâte que tout ça soit terminé, c'est vraiment dur psychologiquement. Je pensais être plus forte que ça :'(

Bisous @ +

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 8 février 2014 14:28:56
Audrey, je pense très fort à vous !C'est vrai que les soirs c'est pas facile de quitter la chambre ! !!!! Pourquoi doit elle être en isolement ?? Nous, a part lavage des mains obligatoire, on ne met ni surblouse, ni gants. Courage !!
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 8 février 2014 15:18:03
Je pense fort a vous les filles.

Line : j ai oublié de t envoyer la photo de la cicatrice. desole.
Bon courage pour la semaine prochaine.
A Massy : tu auras une surblouse et lavage de main. Visite uniquement des parents.

Je suis contente pour toi que l'allaitement se passe bien.
A massy : tu ne pourras pas la mettre au sein en rea. Mais tu pourras reprendre apres.
De toute façon, elle n'aura pas beaucoup de force pour manger pendant quelques jours.
(pour info, ma poupée a 4 mois et 3 semaines, et je l'allaite toujours. ;-) )

Tu me diras le nom des infirmières qui s'occuperont de Lucie. Peut être les mêmes que pour ma poupée.



bon courage Audrey.
Si tu as besoin de parler, n’hésite pas a venir ici ou en mp ou "ailleurs".


Vos petites filles sont des championnes. Accrochez vous, elles vous le rendront bien.

Maman de 2 petits mecs et d'une jolie poupée au petit c½ur fragile.
Née en septembre 2013, Opérée à J+6 : CIV, TGV, Coarctation de l'aorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 21:54 par Mini-poupee.
Re: Diagnostic TGV simple à la 2ème écho...
samedi 8 février 2014 20:00:53
Léane est à l'isolement car il ne faut pas qu'elle tombe malade, son opération ne peut pas être repoussée.

Demain c'est mon tour d'aller la voir, j'ai hâte !!!! ça a fait du bien à mon fils d'être seul avec maman aujourd'hui, j'ai eu le droit aux calins et bisous, ça rebooste !!

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous