logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??

Envoyé par peggy 
congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 12:23:43
Bonjour à tous ,

notre fille se refait opérer le 4 décembre au ccml et une personne de la sécu vient de me sortir qu'il faut prendre des congès payés ou congès sans solde pour accompagner ma fille, pas possible de prendre un arret maadie car ce n'est pas moi qui est hospitalisée, sur le principe je comprends, mais je travaille je cotise alors pk pendant l'hospitalisation de ma fille je ne pourrais pas y avoir droit?? grrrrrrr

je souhaitai savoir comment avez vous fait pendant l'hospitalisation de votre enfant, votre médecin vous a mis en arret et avec quel motif??car mon médecin comptait me mettre en arret mais là euh je sais pas quoi faire, au pire en cas de controle je risque de ne pas etre payé m'a t'elle dit!! je ne suis pas du tout ds le style "frauder" mais là je suis énervée ça m'agace au plus au point on cotise et voilà, rien en retour, je n'ai jamais été en arret pour moi tjrs travaillé et voilà!

Peggy , maman de Maryne
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 13:14:07
Bonjour,

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre CAF et de votre cardiopédiatre.
Si votre cardiopédiatre remplit une demande d'allocation journalière de présence parentale, vous pouvez bénéficier de 22 jours de présence par mois payés par la CAF à hauteur de 42 et quelques Euros.
J'ai fait la demande à mon cardio et je vais l'envoyer à la CAF comme ça je peux rester avec mon fils et je pourrai être présente lors de la prochaine opération.
Bon courage!





Loli maman d'Andreas 05/07/2013 ( CIV + coartation aorte + canal artériel + cerclage artere pulmonaire + stenose veine pulmonaire )
réparation aorte , canal artériel fermé et cerclage le 07/10/13
pligature poumon gauche 04/11/13
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 13:15:15
Bonjour,
en effet c'est mal fait mais renseigne toi auprès de ton employeur. J'ai eu le droit à 5 jours d'hospitalisation. Lors de la 1ère opération de Thaïs j'étais en congés maternité. Ensuite j'ai pris un congés pour présence parentale (AJPP) qui est rémunéré par la CAF. Tu touches 40.22¤/jour, c'est plafonné à 22 jours/mois et tu as environ 100¤ en + pour frais. Je l'ai pris entièrement mais tu peux le prendre de façon ponctuelle. Renseigne toi auprès de la CAF.
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0
Si tu as besoin de renseignements complémentaires pour l'AJPP ou pour le CCML n'hésite pas.
Bon courage.
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 14:00:55
Merci beaucoup pour vos messages et vos renseignements précieux!!! je viens de regarder sur le site de la caf et je vais imprimer le dossier et le faire remplir par mon médecin vendredi et le deposer juste apres car nous partons samedi matin. La sécu n'a meme pas été capable de me dire renseignez vous à la caf pfff, heureusement qu'il a des parents pour me renseigner, encore un grand merci.

Peggy, maman de Maryne
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 14:04:22
Bonjour,
pour ma part, quand Arthur s'est refait opéré, j'avais repris le travail a mi temps , de nuit, et j'ai eu des congés "enfant malade " (et en plus je récupérais ceux de mon homme, qui n'y avait pas le droit).
c'est vraiment pas possible d'avoir toujours des problèmes administratifs et autres qui se rajoutent aux soucis de nos loulou, ça me révolte !!!!!
en tout cas bon courage, tiens nous au courant

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 16:39:45
Bonjour Peggy,

En 1982 pour notre petit Yoann, mon mari était dand le même cas et il ne voulait pas que je parte toute seule à Paris. Le docteur lui avait fait un arrêt de travail et il avait demandé l'autorisation à la sécurité sociale de se rendre sur Paris en expliquant la situation. La sécurité sociale lui avait donné l'accord.

Bon courage pour le 4 décembre et tiens nous au courant

Gros gros bisous ainsi qu'à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 20:37:56
Bonsoir, Merci Virginie et Martine et à Loli et Vanessa pour vos messages... moi la femme de la sécu à été catégorique si je me fais controler alors que je ne suis pas malade j'aurai rien et aussi peut etre des ennuis, les grandes menaces carrément, bref.je vais déposer vendredi le dossier à la caf pour la demande d'allocations journalières pr présence parentale, je rentre ds leur critère apparement, croisons les doigts!!! comme tu dis Virginie, en plus des soucis de nos loulous faut se battre auprès de nos cheres administrations, c'est rageant!!! moi mon mari à gardé des congès payés pour venir avec nous, sinon c'était des congès sans soldes biensur pfff.

Grand merci pour votre soutien, je viendrai sur le forum donner des nouvelles de Maryne, bises Peggy
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mercredi 27 novembre 2013 20:44:54
bon courage, j'espere que ça va aller
on attend des nouvelles
a bientôt alors
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
jeudi 28 novembre 2013 11:25:05
coucou

rose c'est faite opérée en aout 2013 et effectivement j'ai pris un congé de présence parentale auprès de la CAF mais attention beaucoup de papier à remplir et il faut compter un décallage de 15 jours par rapport à ton salaire
de plus, c'est une rupture de contrat de travail momentanée donc pas le droit à tes congés payés pendant ton absence...
et oui il faut aussi se débrouiller avec tout ca
bon courage
céline

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
vendredi 29 novembre 2013 09:24:04
Bonjour,
effectivement comme le dit Céline il faut savoir qu'on reçoit un document à faire remplir chaque début de mois à son employeur (même si tu le prends entièrement) , ensuite il faut 7 jours pour que l'argent soit versé donc on est payé que vers le 10 de chaque mois. Quant aux documents ne les met pas au courrier à la CAF, il vaut mieux les donner à l'accueil en précisant que c'est pour de l'AJPP. Chez moi ils traitent la demande dans la journée. La 1ère fois je l'avais mis dans leur boîte aux lettres et je n'ai été payé que le 20!!! Et tu perds les congés payés pendant ton absence et pour ma part le 13ème mois mais au bout de 2 mois complets d'AJPP tu peux prétendre à de l'APL.
Il est vrai que c'est un peu compliqué, on ne nous facilite rien alors que tout est déjà bien compliqué. Mais bon de toutes façons quand on a pas le choix...
Bon courage!

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
samedi 30 novembre 2013 21:33:40
bonsoir,
l'AJPP est faite pour ce genre de situation et le personnel de la CAF est très à l'écoute des parents dans ce cas.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
samedi 30 novembre 2013 22:37:22
Bonsoir Peggy

Je viens de lire les messages. Et j'épére que tu verra mon message a tant.

En ce qui nous concerne lors des hospi d'Erwann je prend des AJPP, et mon mari afin de nous rendre visite et être présent ce met en arret maladie pour dépression en général avec autorisation de sortie. La derniére fois qu'il c fait arrêter le medecin traitant à changer le motif afin de ne pas être répétitif.
Lors de la premiére hospi. Il était allez le voir en lui expliquant notre situation et lui a dit ouvertement la raison de sa demande d'arrêt maladie. On avait aussi la grande soeur de 5 ans a gérer avec l'école etc et lui en 3*8 pas d'autre solution.
Le médecin lui a même dit qu"il préferait arrêter des personnes dans notre cas que des tires aux Flan.

Si l'arret maladie et possible pour votre mari ca lui permettrai de garder ses congés et de profiter de vous a la maison.

Bon courage pour ce mois de décembre

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: congès payés, jour sans soldes pdt l'hospitalisation de votre enfant??
mardi 3 décembre 2013 20:59:20
Bonsoir,
avez vous trouvé une solution ?
mon homme me disait de voir avec les contrats d'assurance habitation / corporelle ... et la mutuelle aussi, parfois y'a moins d'avoir des dédommagement quand on ne peut pas travailler pour s'occuper de son enfant.
on pense bien a vous pour demain, tenez nous au courant
bon courage

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous