logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hypoplasie du ventricule droit

Envoyé par Stessy 
Hypoplasie du ventricule droit
mercredi 4 décembre 2013 16:38:49
Bonjour je mappel Stacy, j'ai 17 ans. Voilà je suis enceinte de 22 semaine et il y'a 3 jours j'ai apprit que ma fille a une hypoplasie du ventricule droit. J'aimerais savoir si des mamans sont passer par là pour avoir des conseils. Merci
Re: Hypoplasie du ventricule droit
mercredi 4 décembre 2013 22:58:36
Bonsoir Stacy,
Je ne peux vous aider sur la malformation elle-même car ma fille souffre d'une autre cc. Nous l'avons aussi appris au même stade que vous plus ou moins et c'est un gros choc! Des parents d'enfants atteints de la même cc que votre puce viendront témoigner avec plus de précision que je ne peux le faire!
Est-ce votre premier enfant? Sachez vous entourer, de la famille, des amis peu importe mais de personnes positives, c'est primordial!
Ce forum est une aide et un soutien, n'hésitez pas à venir ici parler, vous défouler même, c'est le bon endroit, nous sommes tous plus ou moins passés par vos doutes, craintes et rage...
Bonne soirée et courage à vous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
jasmine
Re: Hypoplasie du ventricule droit
vendredi 6 décembre 2013 03:18:19
Bonjour ma fille a 2 ans et dmi. Elle est nee avec une hypoplasie du ventricule droit et une atresie tricuspide et un bav
complet. Elle porte un pace maker a cause de ce bav kon lui a implante a 3 semaines de vie. Elle a subi la derivation cavo pulmonaire partielle kan elle avait 7mois et la derivation totale est programme vers 5 ans normalement. Mise a part qu elle sessouffle rapidement et sa minceur rien ne la differencie dun autre enfant de lexterieur. C est une chipie ki adore se faire caliner par tout le monde. Je sais l annonce est un choc on est ts passe par la ici. Si t as d kestions n hesite pas. Moi jen aurais une a te poser g eu une infection urinaire un mois avan de tomber enceinte traite par divers antibiotiques car elle etait persistante jme demande si c ca ki a cause la malformation en as tu eu une?
Re: Hypoplasie du ventricule droit
vendredi 6 décembre 2013 10:09:27
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec le type de cardiopathie de ta fille, mon fils a été opéré d'une coarctation de l'aorte. Mais ta question Jasmine m'interpelle. Ma gynéco m'avait prescrit des antibio alors que j'étais enceinte d'1 mois et 4-5 jours après le début du traitement elle m'a appelé pour me dire de stopper le traitement par rapport à la grossesse mais le mal était peut être déjà fait... Depuis je suis persuadée que la malformation vient de là. C'est justement pendant la formation du c½ur que j'ai eu ce traitement... bizarre. On ne connait pas encore l'origine des malformations cardiaques mais j'ai lu dans divers livres que la prise d'antibio pouvait en être la cause...

Maman d'Alban né le 11.10.2011, opéré d'une coarctation de l'aorte à 8 jours + bicuspidie. En pleine forme ====)))))))
Re: Hypoplasie du ventricule droit
vendredi 6 décembre 2013 13:46:55
hors du sujet du post initial, mais pour ma part, aucune prise d'antibiotique pendant ma grossesse ! et je ne pense pas etre la seule ...
dur d'accepter que c'est "comme ça" et qu'on y peut rien ...

bienvenue a toi Stacy et bon courage, où va tu etre suivie ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Hypoplasie du ventricule droit
vendredi 6 décembre 2013 15:44:20
Oui c'est sûr que c'est facile de trouver un coupable c'est peut être juste "comme ça" mais bon les antibio peuvent en être la cause aussi, comme la cigarettes, l'alcool... On ne le saura jamais mais quand on apprend que ça peut venir de là, il restera toujours un doute.

Maman d'Alban né le 11.10.2011, opéré d'une coarctation de l'aorte à 8 jours + bicuspidie. En pleine forme ====)))))))
Re: Hypoplasie du ventricule droit
vendredi 6 décembre 2013 17:56:33
je ne fume pas et ne bois pas d'alcool non plus ! enfin bon, si on passe notre temps a chercher le coupable, on n'avance pas trop non plus !
enfin pour ma part, je n'en suis plus la ! je vous le souhaite a vous aussi, dans quelques temps, le temps qui passe aide a faire son oeuvre. et malgré le tout, le plus important, c'est que nos loulou soient encore la, et que de bonnes équipes médicales et chirugicales sont la pour eux et nous.
désolé Stacy d'empiéter sur ton post, c'est pas mon habitude en plus ... donne nous de tes nouvelles !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
mariam
Re: Hypoplasie du ventricule droit
dimanche 8 décembre 2013 09:07:42
Bonjour stacy ma fille a la malformations que ton bb si tu veux je te donne mon adresse mailec'est Camara65@voila.fr voilà mon Facb c koumbiss mariam voila biz
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous