logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coartaction de l aorte et biscupidie petit poid

Envoyé par estelle et jules 
coartaction de l aorte et biscupidie petit poid
dimanche 5 janvier 2014 22:19:48
bonjours mon fils de 26 mois vient d a voir sa visite des 24 mois chez le pediatre me dit qu il est pas assez gros il fait 9k9 pour 86 cm et lui a donne des complement alimentaire a pendre sachant quand se moment il est regulierement malade gastro scarlatine rhino et maintenant bronchite j aimerai savoir si vous etes dans le meme cas et ceux que vous avez fait la maman d un petit jules
Re: coartaction de l aorte et biscupidie petit poid
lundi 6 janvier 2014 09:04:16
Bonjour,

Je suis entre les 2 on va dire car la situation s'est améliorée mais c'est pas non plus terrible.
Mon fils a 27 mois, il a une bicuspidie et s'est fait opéré d'une coarctation de l'aorte.
Il a toujours bien bu ses bibs et jusqu'à 9 mois mangeait très bien aussi. Je me souviens il fesait 9 kilos à 9 mois. Puis il a stagné jusqu'à 18 mois dans les 9 kilos. Il y a vraiment une cassure dans sa courbe de poids. La pédiatre ne s'en ai jamais inquiétait et quand je lui en parlais elle me disait que ce n'était pas inquiétant et qu'à la limite je pouvais enrichir ses plats avec un morceau de beurre. J'ai toujours été très attentive à son alimentation car je sais que c'est un des problèmes des enfants cardiaques. C'est là qu'à commencer mon calvaire. Chaque repas devenait une angoisse pour mois, j'appréhendais, je le fesais manger en rusant avec des jouets. Puis a ses 2 ans j'en ai eu marre il luttait de plus en plus car il ressentait bien mon angoisse. Depuis ça va mieux, il y a des périodes où il mangera très bien et d'autres rien. Par contre il réclame beaucoup de lait (environ 600 ml par jour sans compter les produits laitiers) C'est sa 1ère année en crèche et il est souvent malade aussi. Il a eu la gastro ,ça a duré 1 semaine, il a perdu 1 kilo. Maintenant il pèse 12 kilos. Son cardio m'a toujours dit que ça n'avait rien à voir avec sa cardiopathie car elle est réparée, qu'il ne brûle pas plus les calories qu'un autre.
Est ce que Jules va chez une nounou ou à la crèche ? Et comment cela se passe ? Parce que Alban a toujours mieux mangeait chez la nounou et à la crèche plutôt qu'à la maison.

Maman d'Alban né le 11.10.2011, opéré d'une coarctation de l'aorte à 8 jours + bicuspidie. En pleine forme ====)))))))
Re: coartaction de l aorte et biscupidie petit poid
lundi 6 janvier 2014 21:26:00
bonjours rebecca et merci d avoir repondu Jules ete garder a la maison jusqua aujourd hui je viens juste de reprendre le travail il va chez une nounou alors on fera si il mange plus avec elle a la maison il a des jours ou il devore et autre il mange rien ; je faucalise pas sur les repas car j ai vecu deja sa avec son frere de 6 ans alors je le laisse faire pour la nourriture
la que la bronchite se termine il retrouve sa forme et toute sa malice
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous