logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     scarlatinens

Envoyé par nympheas 
scarlatinens
mardi 28 janvier 2014 15:43:18
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certain de vos petits chéris ont eu la scarlatine et si ca a eu une quelconque incidence sur leurs coeurs?
Les premiers symptomes d'Isaac ont apparu hier, il est sous antibio bien sur, pas en forme du tout. Dur dur....
Merci pour vos réponses!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: scarlatinens
mardi 28 janvier 2014 18:38:07
bonjour

agée de 29ans, j'ai eu la scarlatine il y à 2ans, pas eu d'incidence pour ma part, avec un traitement, tout c'est bien passé

julie opérée d'une tétrallogie de fallot
Re: scarlatinens
mardi 28 janvier 2014 21:29:50
bonjour mon fils la eu au mois de decembre sa a ete dur pendant une semaine grosse fatique pour lui mais sa a pas eu d insitant sur son coeur lui a une coartation de l aorte et biscupidie bon courage la maman d un petit jules
Re: scarlatinens
mercredi 29 janvier 2014 12:07:29
Merci pour vos message.
Estelle quand tu dis que ca a été dur, tu peux me dire comment il etait? Isaac est completement amorphe, peine a rester reveiller dix minutes, mais geint bcp quand il dort, il refuse de manger. Le traitement antibio a commencé lundi, aucune amélioration. Je ne sais pas si c normal ou non, demain matin j'ai rdv avec son pediatre qui m'a dit que si aujourd'hui ca empire je devais aller aux urgences.

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: scarlatinens
mercredi 29 janvier 2014 22:06:29
bonjours alors pour jules il ronchonnai beaucoup au debut en dormant le doc la mis sous airus pour eviter que sa le grade de trop il passer ses matiner a raler sur mes genou sa a duree 5 jours et il a eu 4 jours de fievre a 39 jusqua 39.7 il a recommencer a vraiment manger au bout de 5 jours voila bon courage pour la suite et j espere que votre petit champion va vite se remttre de la scarlatine
Re: scarlatinens
mercredi 29 janvier 2014 22:52:01
bonsoir cynthia,
je viens tout juste de lire ton message, comment va Isaac ?
Léonie n'a jamais eu la scarlatine donc je peux pas t'aider sur le sujet .
pleins de bisous a ton louloup
donne nous des nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: scarlatinens
vendredi 31 janvier 2014 14:54:00
Bonjour Cynthia,

Comment va Isaac? Est ce que la scarlatine passe? Je ne connais absolument pas cette maladie, jamais vu MM. ds mon entourage proche, j'espère que ton petit bonhomme va vite se remettre. On lui fait pleins de bisous guérisseurs de la Bourgogne ou le soleil brille.

Je pense bien a vs j'attends des nouvelles qd tu pourras bise.

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: scarlatinens
mardi 4 février 2014 22:32:34
Bonsoir
Ivan a eu de la fièvre il y a une semaine a été très grognon avant et après et en mangeait pas beaucoup et se plaignait beaucoup même en dormant puis il a récupéré, des points rouges artout qui formes des plaques comme des grains de sable sortent depuis mercredi dernier. la pédiatre que j'ai vu lundi m'a dit que c'était probablement un virus scarlatiforme. pas d'autre effet notable.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous