logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bloc auriculo ventriculaire

Envoyé par Bruno 
bloc auriculo ventriculaire
mercredi 18 juin 2014 11:31:11
Bonjour a tous et à toutes, nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert en recherchant su internet des témoignages sur ce problème cardiaque.
Ma femme est enceinte de 5 mois de bb2 sur lequel a été diagnostiqué un BAV complet lors de l'examen morpho.
Le cardiologue est resté optimiste avec la pose d'un pacemaker dès la naissance .
Je me pose plein de question sur la future vie de bb2.est ce qu'il y aura une vie normale? Ne va t'il pas passer une grande partie de sa vie a l'hôpital ?
Si je pourrai avoir quelques témoignages de parents dans le même cas de figure ce serait bien. En attendant de pose les bonnes question au cardiogue..par avance merci.
Re: bloc auriculo ventriculaire
mercredi 18 juin 2014 17:45:14
Bonjour Bruno,

je n'ai pas de BAV congénital mais un BAV suite à ma dernière opération cardiaque en 2008.
Juste pour vous rassurer, on vit tout à fait normalement avec un pacemaker. La seule chose à faire attention est d' éviter les coups sur le boitier lors de chocs (sports violent: rugby par exempnle à éviter). Je travaille normalement, j' ai un métier plutôt "dynamique".
Votre enfant grandira normalement et si le BAV est sa seule pathologie, il ne passera pas son temps dans les hôpitaux, soyez rassurés!
Re: bloc auriculo ventriculaire
jeudi 19 juin 2014 21:39:16
Bonjour bruno,
Ma fille a un BAV complet congénital qui a été diagnostiqué à la troisième écho. On lui a posé un pacemaker le jour de sa naissance. Elle a 3 ans, est pleine d'énergie, et adore courir, jouer aux docteur et veut être pompier... Une vie tout a fait normale avec quelques précautions minimes et vraiment acceptables. Juste un suivi tous les 6 mois pour vérifier que la pile fonctionne bien, mais vraiment un beau petit miracle de la médecine. N'hésitez pas a me contacter en MP si vous avez plus de questions, notamment sur la période de début. Nous sommes sur Paris si vous êtes dans le coin, on peut vous donner plus d'infos.
Re: bloc auriculo ventriculaire
vendredi 20 juin 2014 10:43:50
Merci pour vos réponses rassurantes.
On commence à s'y faire et à s'y résoudre. Le plus dur c'est pour ma femme qui s'inquiète de la santé in utero de bb2.en effet bien que suivie toute les semaines elle s'inquiète de ne pouvoir tenir la grossesse "à terme ", nous avons peur que bb2 ne tienne pas le choc jusqu'a la date programmé de l'accouchement.et le plus dur c'est que nous sommes impuissants et que la seule chose que nous pouvons faire c'est d'attendre..nous sommes suivi sur Lille a l'hôpital Jeanne de Flandre .
Re: bloc auriculo ventriculaire
vendredi 20 juin 2014 22:15:12
La grossesse est effectivement un moment délicat, mais suivie de près, les médecins peuvent bien voir si il y a une dégradation d'une fois sur l'autre. Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut effectivement tenter de rester calme et optimiste. Car un BAV n'empêche pas un bébé de grandir et de grossir. Les cellules cardiaques pompent le sang par réflexe, donc le corps est alimenté normalement. Le risque à surveiller sont les ½dèmes qui peuvent apparaître sur la fin de la grossesse, d'où la surveillance rapprochée pour vérifier que la situation reste stable. plus bébé reste au chaud mieux c'est pour prendre du poids et être d'attaque pour l'opération... Bon courage pour les semaines qui viennent, et n'hésitez pas si vous avez besoin de parler ou de poser des questions à nous contacter en MP ou sur le forum.
Re: bloc auriculo ventriculaire
dimanche 22 juin 2014 22:03:31
Bonjour merci pour votre réponse
Pour l'instant nous vivons la situation jour après jour ( voir semaine après semaine vu que les rendez chez cardio pédiatre c'est toute les semaines..) et c'est vrai que nous avons plein de questions en tête ( questions notés sur une feuilles ) naissance prématuré , séquelles possibles, vie vraiment normale avec pacemaker , retard morphologique... Enfin pas mal de question sur le futur (proche ou pas)que ce soit pour elle (bb2) ou pour nous.
C'est vrai que si nous pouvions avoir quelques témoignages plutôt rassurant ce serait bon pour le moral!
Re: bloc auriculo ventriculaire
dimanche 22 juin 2014 22:38:43
Bonsoir Bruno,

J' ai eu mon PM à mes 27ans et donc je peux vous rassurer: vivre avec ou sans PM c' est pareil, je ne sens vraiment pas la différence.
La seule précaution à laquelle je fais vraiment attention c' est de ne pas m' approcher des plaques à induction qui sont contre indiqués dans ce cas là. Mais sinon, j' ai une vie tout à fait normale / ça. Je suis infirmière, je cours toute la journée et aucun problème lié au PM.
Avec un PM, il y a un control de l' appareil tous les 6 mois, petite contrainte qui dure 20 minutes.
Re: bloc auriculo ventriculaire
samedi 20 septembre 2014 08:52:54
Bonjour , je post pour vous tenir informer sur l'évolution qui a été plutot bonne.
Mia est né ce lundi 15septembre, elle pèse 2k670,on lui a posé son pacemaker suite à son bav complet le mardi 16.. Tout c'est très bien passé. Le suivi post opératoire effectué en réa s'est passe sans complication, notre puce se montre très courageuse ! Le mercredi elle a pu voir sa grande s½ur et le jeudi direction soin intensif ( dans la continuité des soins..) a ce jour tout vas bien elle a même droit au bon lait de maman!!
Nous pouvons faire un gros ouf de soulagement et attendre quelques jours pour récupérer notre puce a la maison!!
Nous remercions aussi tout le personnel de la maternité Jeanne de Flandre a Lille ou leurs gentillesses, douceurs et professionnalismes nous ont fait le plus grand bien !
Re: bloc auriculo ventriculaire
samedi 20 septembre 2014 09:41:45
Bonjour,
Ravie d'entendre ces bonnes nouvelles. Bienvenue Mia! Profitez bien de votre petite puce, en espérant qu'elle rentrera très vite à la maison. N'hésitez pas a me contacter sur le forum ou en MP si vs avez des questions dans les semaines/mois à venir. Bonne journée!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous