logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Petites nouvelles d'Adèle-victoire

Envoyé par Fanny roc 
Petites nouvelles d'Adèle-victoire
mardi 2 septembre 2014 18:02:19
Bonjour a tous,

J'avais envie d'écrire un petit message pour donner des nouvelles de ma puce a ts ceux qui connaissent notre histoire et pour tt les autres. Votre soutien m'a tellement été précieux et vos conseils tellement utiles. Adèle-victoire vient de fêter ses 17 mois et rentre de ses premières vacances. Les premières ensemble ts les 4. Après ces longs moments passés a l'hôpital l'année dernière, ces vacances c'était pour nous juste magiques, inespérées, on s'est senti béni des dieux.
Elle marche depuis ses 14 mois , elle est très énergique (infatigable), c'est une blagueuse, elle est très sociable et commence a avoir un caractère très affirmé!!! Elle commence a parlé bref c'est un vrai bonheur. En revanche aucunes dents a l'horizon et tjs une petite crevette 73cm et 8,200kg...on ne peut pas tt avoir non plus, on attend tranquillement.
En ce qui concerne son c½ur pas d'opération pour tt de suite le tube qui fait office d'artère pulmonaire fait toujours bien son travail, sa fuite sur la valve aortique n'a pas bougée stade II/ III et avec les médicaments elle l'a supporte bien. Elle est toujours traitée pour insuffisance cardiaque mais la fraction d'éjection est limite inférieure a la normale alors on espère encore qu'elle récupère un fonction ventriculaire gauche normale. A part une frayeur en juin (mais heureusement c'était juste la roséole) on peut dire que nous passons de vrai moments de sérénité et de douceur en famille. J'appréhende moins l'arrivée de l'hiver que l'année dernière car ma petite est je pense plus forte aujourd'hui et c'est une championne j'ai tte confiance en elle.

Voilà les nouvelles sont bonnes et j'avais envie de partager ceci avec vous et encore merci de votre présence.bises a tous!!!

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: Petites nouvelles d'Adèle-victoire
mercredi 3 septembre 2014 14:08:08
bien contente de lire de bonnes nouvelles !!
profitez bien de votre louloute, ça pousse trop vite ses petites graines !!!!
et bonne rentrée à votre grande.
bien amicalement,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Petites nouvelles d'Adèle-victoire
lundi 8 septembre 2014 21:28:44
Bravo Adèle et Bravo Gabrielle aussi car tu as été très patiente et compréhensive, tu vas bâtir une super complicité avec ta petite s½ur au caractère bien trempé. C'est magique de voir nos poux et nos puces grandir ainsi quelle force et quelle vitalité!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Petites nouvelles d'Adèle-victoire
lundi 10 novembre 2014 13:53:54
Bonjour, je suis la maman d'Amy née le 27 septembre 2013 avec un tronc artériel commun de type 1 et une fuite sur la valve aortique suite à son opération à 6 semaines de vie. Nos histoires se ressemblent bcp, nous pourrions peut-être échanger si vous le souhaitez... j'espère que votre petite puce se porte bien.
Au plaisir de vous lire,
Carole
Re: Petites nouvelles d'Adèle-victoire
mardi 11 novembre 2014 19:13:09
toujours heureuse de lire ces bonnes nouvelles...merci de nous les faire parvenir...bravo à la petite Adèle-Victoire pour toutes ses prouesses et bravo aussi à sa grande soeur Gabrielle, car il faut penser aussi aux frères et soeurs de nos petits guerriers et guerrières...pour eux comme pour nous, parents, grands parents oncles tantes...nous sommes tous là .. c'est aussi un peu notre combat.
gros bisous à vos deux filles....mamisim
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous