logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Réanimation après blalock ??

Envoyé par Maman92 
Réanimation après blalock ??
mardi 30 septembre 2014 20:07:36
Bonsoir à tous
Mon fils qui a tout juste 07jours s'est fait opérer hier d'un " shunt de blalock
Il est toujours en réanimation avec les machines tout autours de lui , il est petit je veux tellement le protéger de tout ça et le serrer dans mes bras mais bon ...
Hier quand je les vue ça ma grave touche mais il était endormis et il m'avais l'aire paisible , mais aujourd'hui je suis choquer !! :(
Car il avais les yeux ouvert les mains et les pieds attache pour qu'il n'arrache pas les files !! Ça me déchire le c½ur de le voir comme ça !! Il a sûrement faim vue qu'on lui donne que de l'eau et du sucre par les veine !! Il pleure mais on l'entend pas vue qu'il est intuber ! Oh mon dieu je sais pas combien il vas rester comme ça en réanimation ! Besoin de temoigniage :( combien de temps vos bébé son rester en réanimation ?? Comment ça s'est passer ? mon c½ur saigne pour lui
Re: Réanimation après blalock ??
mardi 30 septembre 2014 20:43:26
oh ben oui, c'est normal pour vous de ressentir cette impuissance ...
nous aussi bébé est resté plusieurs jours en réa, il a eu aussi les mains attachées pour pas arracher les fils (il se ferait alors mal et pourrait se mettre en danger).
quelle pahologie à votre enfant ? où etes vous hospitalisé ?
bon courage, et patience

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Réanimation après blalock ??
mardi 30 septembre 2014 21:06:51
Bonjour.

Pour nous Erwann qui a eu un blalock a 2 mois a fait a peine 2 jours de réa. Et pour la deuxieme opération il a fait 3 jours de réa mais cela était en période de noël il était prévu d'être remonter la veille.

Le séjour en réa varie suivant l'enfant, pathologie etc. Mais je comprend votre impuissance pour soulager ses maux, le serrer dans les bras le toucher avec tous ses fils sans faire biper la machine.

En ce qui nous concerne nous somme rester plus d'une heure et demi en visite la premiére fois. Cela nous a sembler trés long de pouvoir rien faire . a part le regarder impuissant face a tout ça. Les prochaines visites était courte on rester que " 30 min, certain comprendront peut être pas le peu de temps mais on préferer le laisser se reposer et reprendre toute ses forces pour mieux en profiter ensuite au retour de service. Surtout qu'ils s'énerver dés qu'il nous voyer et bouger.Il est vrai que le post op était positif. Donc on préferer venir au moment du bib de l'âprés midi pour pouvoir le prendre dans las bras.

Bon courage pour cette périoede trés difficile.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Réanimation après blalock ??
mardi 30 septembre 2014 21:41:33
Bonsoir,
les suites réa d'un blalock dépendent de chaque situation, chaque cas est unique. Il faut que le c½ur et tout le corps s'habituent à une nouvelle circulation. Seuls les médecin pourront vous dire son évolution. Si votre bébé est déjà réveillé c'est qu'il tolère bien cette modification de sa circulation. vous ne pouvez pas le prendre dans vos bras, mais vous pouvez lui parler tout doucement, chantonner, le rassurer et l'apaiser par votre résnece. des petits câlins sont possibles si vous respectez bien les consignes d'hygiène. La présence de certains parents est un facteur d'apaisement manifest, les appareils bipent moins, la saturation et la fréquence cardiaque sont meilleures, plus régulières, dans d'autres cas lorsque les aprents sont très stressés et inquiets, cela a un effet anxyogène sur le bébé dont les constantes sont alors très perturbées, faites comme vous le sentez et selon les réactions de votre bébé. Bon courage amicalement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous