logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite

Envoyé par samsonite 
sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
samedi 21 mars 2015 21:22:14
Bonjour,

j'aurais absolument de témoignages svp.
Mon fils mehdi est actuellement hospitalisé de puis 6 jours. Car en allant le chercher à l'école lundi. Il a commencé à tousser sans arrêt jusqu'à ce qu'il vomisse du sang rouge vif! Cela s'est répétés 3x. Les médecins n'ont toujours pas trouvé l'origine de ces saignements. 3 jours plus tard ils ont réalisés une gastroscopie et un examen orl n'ont rien donné. La fibroscopie a montré quelques traces de caillots de sang ds les bronches mais le pneumologue n'a pas pu aller plus loin car il était trop encombré. Le lendemain ils décident de lui faire un ct scanner mais malheureusement n'a pu avoir lieu car le produit de contraste n'a pas voulu passé ds son cathéter mis en place car trop petit par rapport à la pression du produit. Impossible d'en mettre un plus grand car veine trop petite. Donc ns sommes toujours dans le stress de connaître la raison. Y aurait il quelqu'un qui aurait vécu pareille situation.

Mehdi 3ans opéré d'un blalock et d'un glenn. Et bientôt du fontan. Il a unr hypoplasie ventriculaire droite avec atresie pulmonaire.

Merci pour vos témoignages.
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
dimanche 22 mars 2015 16:45:53
Coucou mon fils viens juste de subir la chirurgie de Glenn ( dcpp ) c'est encore un bebe mais il a eu un cailloux sur le ventricule droit
Sans danger vue que son ventricule droit est trop petit et fermer !
Du coup il l'on mît sous anti viramine k ( comadine ) et ce cailloux a fondu au bout de 3 jours !
Mon bébé n'a pas vomis du sang mais je sais ça peu arriver avec ce Genrs de pathologie !
Ton fils a probablement une surinfection pulmonaire ! Qui ce guerris avec des antibiotiques alors pas de panique !
Tiens moi au courant
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
dimanche 22 mars 2015 16:52:05
J'ai rajoute que mon Loulou a exactement la même malformation cardiaque que ton enfant !! Et on ma parler de ça a necker , on ma dis que si jamais il crache du sang c'est dus à une surinfection pulmonaire ... J'espère qu'il détecterons vite le problème de ton petit Adam
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
dimanche 22 mars 2015 18:19:09
Merci beaucoup pour votre témoignage Rubi. J'espère que ce n'est pas qqch de grave. Mardi est prévu un cathéter cardiaque pour en savoir un peu plus.
On verra bien.
Merci
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
mardi 31 mars 2015 11:41:54
Bonjour samsonite !!
Je viens au nouvelles ?!?? J'espère que tout s'est bien passer pour ton fils "Mehdi " , ils on détecter le problème ? Vous êtes rentrez à la maison ?
Bon courage
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
mardi 31 mars 2015 13:19:04
Bonjour,

Je viens un peu nouvelles de votre fils.
J'ai vécu la même "aventure" il y a presqu'un an (juin 2014). réveil en pleine nuit et crachats de sang pendant près de 5 heures. J'ai une tétralogie de Fallot et dans mon cas une atrésie pulmonaire. Dans de très très rares cas, mais ça se produit, le corps réagit pour palier à cette atrésie par la multiplication de petites artères. Dans mon cas j'ai eu une bronchite très mal soignée, les bronches étant trop enflammées et avec trop d'artères sur les poumons et sous anti-agrégants, le sang est passé dans les poumons.
J'ai donc eu un KT interventionnel, pour boucher 4 petites artères. En espérant que ça ne se reproduise pas car le corps est en constante mutation et peut donc créer d'autres artères.
Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais au moins vous savez que ça peut se soigner.

Bon courage!

Cordialement,

Florence
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
mercredi 1 avril 2015 11:34:06
Bonjour Florence,

il va beaucoup mieux. Merci

Effectivement, on lui a également retrouvé des petites veines collatérales qui partent de l'aorte vers le poumon et qui auraient apparemment saignées. Mais elles se sont coagulees d'elles même. Il a également eu un Kt cardiaque et un angioscan.

Mais avant qu'on trouve, il a eu droit à toute une panoplie d'examens (gastroscopie, fibroscopie et examen orl)

Donc c'est à surveiller au cas où.

Bonne journée.

Samira
Re: sang lors de la toux. atresie pulmonaire et hypoplasie ventriculaire droite
mercredi 1 avril 2015 11:46:06
Bonjour Rubi,

Il va bcp mieux merci. On est resté 10 jours. Et on est rentré il y a une semaine maintenant. Mais je n'ai pas osé le remettre à l'école.
J'ai préféré le garder prêt de moi cette semaine en tout cas.

Bonne journée.

Samira
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous