logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte

Envoyé par domh 
Re: Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte
lundi 6 février 2023 05:48:46
Merci Domh et Mael,
Désolée de ne voir que maintenant votre message, je n ai toujours pas été opérée. Je suis suivie tous les 3 mois. L anévrisme ne bouge pas pour l instant (48mm),en revanche la valve calcifiée et la fuite évoluent.
Mon ventricule gauche augmente et le cardiologue a dit que j etais maintenant éligible à l opération. Il me propose max octobre 2023 sauf si détérioration plus importante d ici là. J ai peu de symptômes (legers essoufflements lors de montées d escaliers)
Alors j attends ! Le choix se porte vers une valve bio... J ai encore beaucoup d appréhension, même si le temps et un travail psy m ont bien apaisée et aussi tous vos témoignages si importants !

Mael, comment te sens tu après 1 an?
As tu retrouvé une bonne qualité de vie ?
Et toi Domh ? Le lien sur le choix des valves était très intéressant, merci.
A bientôt.
Re: Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte
samedi 11 mars 2023 10:43:29
!Bonjour Valérie,
désolé pour le temps de réponse. Pour répondre à ta question, je vais bien, j'ai eu mon écho de contrôle (1 fois par an) hier et apparemment l'état de la valve n'a pas trop bougé depuis l'opération (aout 2020, soit 2.5 ans). Je cours 7/8 km tous les dimanches ; au mois de février j'ai été skié une semaine dans les alpes; et franchement cela se passe bien.
Perso, je ne regrette pas le choix d'une valve bio (pour l'instant :), tu l'oublies complètement. (avec un traitement en médicament light résitune/kardegic 75mg et 1/4 de béta bloquant soit 1.25 mg de nébivolol à prendre tous les matins)
Bien sur, c'est toujours plus facile de se rassurer une fois l'opération passée et la phase avant l'opération est plus stressante mais sincèrement dis toi que ce problème de valve est bien maitrisé par les les chirurgiens cardio et que de gros progrès ont été faits ces dernières années (ce qui n'est pas le cas de tous les problèmes de santé)
Voila, bon courage pour la suite, bon WE et à bientôt,
Dominique
Re: Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte
mardi 14 mars 2023 10:58:02
Bonjours Jacques,
Je tente une discussion pour la première fois, j viens de constater que tu as été opéré à HEGP ( SOS AORTE )
J’AI RV en juin prochain pour prendre une date: j’ai 76 ans donc plus inquiète par remplacement de la crosse et endoprothèse de l’aorte ascendante.
Peux-tu me donner des détails sur l’hospitalisation en elle même, l’entourage, l’endroit de rééducation.
Tu vois, ce genre de choses car du côté de l’intervention pour moi qui était assistante chirurgicale je connais la musique.
J’ai cet anévrisme à 54mm dû à la maladie de HORTON.
Mon soucis reste tous les acôtés du bloc.
Normalement je vois un chirurgien vasculaire prof ALSAC et chirurgien cardiaque Prof ACHOUH et à mettre en place la chir pour la FA qui aurait déjà du être opérée.
Si on peut se téléphoner ce serait super, mais? Comment faire.
Merci d’avance.
Re: Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte
mardi 14 mars 2023 14:47:01
Bonjour,

Je vois vos différents messages et je me retrouve avec les questionnements que j'avais il y a de cela 8 ans maintenant.
( Vous pouvez voir mes procédants message sur ce forum)

Pour info, pour ma part, j'ai été opéré à l'age de 39 ans pour un remplacement valve aortique le 15 janvier 2015 pour une bicuspidie de naissance par une valve Biologique.

Apres quelques complications post opératoire, cicatrice et trombose, RAS depuis 8 ans.
La rééducation est indispensable pour sois, pour récupérer correctement, pour la tête aussi mais également pour se sentir encore sous surveillance pendant un moment après la sortie de l'hôpital, ça rassure.
Aujourd'hui, la vie est belle, juste un peu d'aspirine le matin ( aspiprotect) et quand je parle de l'intervention aujourd'hui je la compare à de la magie.

Il est clair que ça fait flipper, GRAVE!!!! mais je peux vous dire que finalement on récupère très vite, et la vie reprend de plus belle!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Biz et courage à vous toutes et tous
Re: Choix valve bio/mécanique avec remplacement section aorte
jeudi 25 mai 2023 20:58:41
Bonjour

Désolé pour le retard.
Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai été opéré. Valve aortique biologique.
A part la cicatrice qui gonfle par endroit et qui m'embête ( je me demande combien de temps ça dure) je vais bien.
Quelques extrasystoles, tension a surveiller tout de même.
Je vis parfaitement bien,voir mieux qu'avant.
Je refais normalement du sport. Je travaille normalement après 5 mois d'arrêt ( aide soignant).
J'attend de pouvoir prendre rdv avec le cardio pour le premier suivi annuel en croisant des doigts. ( Son planning est surchargé...)
J'ai dû candesartan et du kardegic a prendre.
J'espère que ce petit bout de veau tiendra longtemps
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous