logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp

Envoyé par Lindsay 
Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mercredi 1 juin 2016 19:05:48
Bonjour mon fils de 2 ans se fait operer d une CIA a coeur ouvert au mois de septembre au CCML pouvez vous me dire si se sont des chambre individuel svp ?que pensez vous du CCML pouvez vous me donner plus de renseignement sur l operation, l hopital ? La douleur ?
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
jeudi 2 juin 2016 21:31:00
Bonjour,
Nous connaissons le CCML car notre fils y a été opéré à 13 jours de vie, c'était en septembre 2015. Il ne s'agit pas de la même pathologie car notre fils avait une transposition des gros vaisseaux.
Nous avions le choix entre Necker ett le CCML. Nous avons donc choisit le CCML. Nous avons été très contents des équipes de réa.En ce qui concerne les chambres individuelles, à l'étage du K3 c'est -à-dire en pédiatrie un des parents peut rester la nuit avec l'enfant, les chambres sont aménagées.
Courage pour l'opération à venir.
Kristell, Aurélien et Ruben.
Merci de votre reponse sa me rassure de savoir qu il y a une super equipe merci car on se pause plein de questions merci
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mardi 7 juin 2016 22:45:56
Bonjour lindsay,
notre fils a été opéré a deux reprises au CCML;nous avons été très satisfaits de l'équipe médical , de la qualité des soins et en plus de la gentillesse des infirmières et des aides puer. Bien évidemment, "le courant" passe mieux avec certaines personnes que d'autres mais vous pouvez être confiante du professionnalisme du service K3.

Cathy

Ewen et Cathy,parents de: Louise,petite libellule,atteinte d'une forme sévère du syndrome d'Ivemark (avec HVG+CIV+malposition des gros vaiseaux) née et décédée en 2010; Nino,petit soleil,né en 2011 et en bonne santé ; Pio,petit guerrier,né en 2015 avec une TGV,opéré par le professeur Hörer au CCML; opéré une deuxième fois en raison d'un infarctus du myocarde réparé par une plastie de l'artère coronaire": bravo à Monsieur Hörer et son équipe!
louiseninoettoi.eklablog.com/
Merci cathy pour votre reponse pouvez vous me dire comment son les chambre au CCML si vous avez ete tout seul mis a part la rea vous avez toujours dormi avec votre fils merci
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mardi 14 juin 2016 13:48:01
Bonjour Lindsay,
Pio était au service K3;je ne sais si votre fils y sera aussi étant donné son âge...je pense qu'il sera peut être dans le service M3 (je crois...);je pense que les deux services fonctionnent de la même manière: pour dormir dans la chambre avec votre fils,il faut demander une chambre "mère-enfant"; normalement ils font le maximum pour que vous ayez une chambre avec votre fils si vous le souhaitez après cela dépend aussi du nombre d'enfant hospitalisé,de chambre
disponible....
J'espère avoir répondu à votre question,n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Bonne journée

Cathy
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mardi 14 juin 2016 13:59:44
re-,
les chambres "parent-enfant" sont individuelles;je n'ai jamais vu de chambre double "parent-enfant" ...je ne pense pas que cela existe; par contre les chambres non accompagnant sont doubles la plupart du temps.

cathy
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mardi 14 juin 2016 15:47:38
Merci sa me rassure un peu car il aime bouger donc c est toujours compliquer de leurs expliquer je vai lui prendre des voiture pour qu il joue sans qu il puisse gener si nous somme tout seul oui nous sommes dans le service M3 Normalement si jai bien compris nous en serons plus le 12 septembre le jour de notre entree. Jai deja apler pour les prevenir pour la chambre parents enfant pour etre sur. comment va votre fils depuis son operation avez vous une adresse mail ou nous pouvons communiquer plus facilement si sa ne vous derange pas la mienne et slyton77120@gmail.com
Re: Operation CIA au CCML pour mon fils de 2 ans en septembre 16 des avis svp
mardi 21 juin 2016 09:20:58
Bonjour Lindsay,
excusez moi,je n ai pas beaucoup de temps en ce moment avec une fin d'année scolaire mouvementée.
je vous contacte par mail la semaine prochaine.

bonne journée

Cathy
D accord merci bonne fin d annee scolaire bonne journee lindsay maman jespere que votre fils va beaucoup mieu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous