logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Le stress monte !!

Envoyé par bene1971 
Le stress monte !!
lundi 25 juillet 2016 09:00:08
Bonjour à tous, Eh oui pour moi aussi le stress monte à vitesse grand V, même si je ne suis pas directement concernée par l'intervention.
Ma maman a 68 ans et elle va subir demain sa 6ème opération à coeur ouvert !! Oui, oui, je ne suis pas une mytho, ça sera bien la 6ème opération !
Elle a eu, plus jeune un rhumatisme articulaire aigu qui s'est posé sur le coeur et lui a détruit 2 valves (mitrale et aortique).

Première opération en 1974, un coeur tout neuf ou presque, 2 valves changées pour des valves mécaniques. Mis à part la prise d'anticoagulant, pas de soucis particuliers jusqu'en 1990. Premiers signes de défaillance de la valve mitrale, donc nouvelle intervention.

Puis en 1996, c'est l'aortique qui lache, de nouveau intervention. On pensait, à tort, être tranquille mais non !

Mars 2011 nouvelle intervention pour changer la valve aortique, la valve tricuspide et réparer la mitrale qui a tendance à se desinsérer car les tissus autour de la valve se calcifient à cause de RAA qu'elle a eu plus jeune. Malheureusement, et j'en veux beaucup au chirurgien, la "réparation" n'a pas eu les effets escomptés ! Essoufflement en permanence, hémolyse règulièrement très basse, ma mère passe pas des transfusion, en juillet, on en est à une transfusion tous les 15 jours, c'est beaucoup ! Du coup ça joue aussi sur le reste de ses organes, un foie mal en point, ma mère est toute jaune et des reins feignants ! Le chirurgien l'opère de nouveau en juillet 2011 et lui change sa valve mitrale. Ca va mieux mais c'est toujours pas la grande forme !

Elle a toujours de nombreuses fuites autour de cette mitrale et pour couronner le tout son chirurgien qui l'a opérée 4 fois ne veut plus s'occuper d'elle !! Charmant homme !! Elle se tourne donc vers l'hopital de la région parisienne CCML. Auparavant, elle était suivie sur Lyon. Les médecins planchent sur son cas mais il est compliqué, peu d'entre eux se sentent à l'aise avec l'idée d'une autre intervention. Reste la transplantation mais là c'est ma mère qui ne se sent pas prête. Compliqué pour elle de mettre sa vie entre parenthèse et attendre un hypothétique greffon car pour faire encore plus simple ma mère est AB négatif !

On explore d'autres piste et comme j'habite en région bordelaise on l'oriente vers Haut-Lévèque où là, elle trouve une équipe qui planche sur son cas et essaye de trouver des solutions alternatives à l'opération à coeur ouvert. En mars de cette année, l'équipe lui a posé, en percutané, des sortes de bouchons afin de colmater les fuites. L'histoire aurait pu s'arrêter là car après un mieux, il s'avère que ce "bouchon" gène l'ouverture d'une ailette de la valve mitrale !

Ma mère est de nouveau hospitalisée depuis début juillet, actuellement en soins intensifs car ses reins fonctionnent mal et va subir sa 6ème opération à coeur ouvert demain. Pas de CEC, cette foi-ci mais ils vont baisser sa température corporelle à 25 °C et travailler sur coeur fibrillant.

Voilà, j'ai été un peu longue mais j'avais besoin d'en parler à d'autres personnes que mon mari ou ma soeur.

Bénédicte
Re: Le stress monte !!
lundi 25 juillet 2016 09:15:17
Aucune importance, bene, je sais le besoin de parler avec d'autres personnes que son entourage direct. Tu es ici à la bonne adresse. Le problème de ta mère ne semble pas très simple et son âge n'arrange rien à l'affaire les "virtuoses" du scalpel ayant un net intérêt pour les personnes plus jeunes même si, 68 ans c'est pas encore si avancé que ça. Bon courage pour la suite....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous