logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La 11 éme rencontre Heart and Coeur

Envoyé par webmaster 
La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 17:29:41
La 11 éme rencontre Heart and Coeur

Bonjour à tous,
cette année la 11 éme rencontre Heart and Coeur aura lieu dans un endroit déjà connu, à Poitiers, plus exactement aux Chalets du grand recoin, ou Magalie et Philippe nous accueillent à bras ouverts.
La rencontre est fixée au dernier week-end du mois de mai (toujours le week-end de l'Ascension) donc nous avons bloqué les dates du
jeudi 25 mai au dimanche 28 mai 2017 inclus, afin que chacun puisse avoir du temps pour s'organiser.
Il est bien évident que nous faisons la soirée de cette rencontre le vendredi soir. (Soirée déguisée avec déguisements libres)
Nous vous communiquons les tarifs des hébergements sachant aussi que les Chalets du grand recoin, peuvent fournir les petits déjeuners , afin que les propriétaire des chalets ne soit pas perdant non plus car ils nous prêtent leur cuisine et leur frigo pour que nous puissions faire nous-même notre cuisine pour tous les autres repas de façon à ce que le séjour nous coûte moins chers à tous .
Il y a plusieurs chalets de quatre et cinq personnes de bloqués pour Heart and Coeur aussi nous vous demanderons de bien vouloir donner vos réponses sans trop tarder afin que les propriétaires des « chalets du grand recoin », puissent s’organiser.
L' important étant que tout le monde puisse se rencontrer et échanger ses expériences .


INSCRIPTIONS :

Les inscriptions se font en ligne en remplissant un formulaire en cliquant sur
==> FORMULAIRE D'INSCRIPTION

(Attention de ne pas oublier d'envoyer un acompte de 30% de réservation directement aux chalets du grand recoin en spécifiant "rencontre Heart and Coeur" (demander Magali TEL 05.49.45.59.93) )

POUR VOIR TOUS LES INSCRITS :

en cliquant sur ==> TABLEAU DES INSCRITS.


LES CHALETS DU GRAND RECOIN TARIFS 2017 :

70¤ le chalet de 4 ou 5 personnes par nuit + taxes de séjour de 0.88 ¤ par jour/personne

Petit déjeuner 6 ¤ servis de 8h30 à 11h00

Il y a possibilité de louer les draps pour ceux qui ne veulent pas en amener
Drap , serviette et ménage non compris .

Location de draps / serviettes 6 ¤

Pour ceux qui ne veulent pas faire le menage du chalet à la fin du séjour:
Forfait ménage 32 euros

Lien: Chalets du grand recoin ,
_
Vous pouvez vous réunir à plusieurs dans un même chalet cela permet à chacun de se retrouver et de partager les frais.

Une question, un renseignement, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
Alors à vos calendriers et à bientôt.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:17 par webmaster.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 18:01:03
Comptez sur nous Patrick et moi ainsi que Luigi trop hâte de vous retrouvez tous j'envoie le chèque la semaine prochaine gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Vincent Berthet le biquet
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 19:15:24
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire pour la rencontre de cette année.

Amicalement.

Vincent Berthet
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 19:57:42
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire à la rencontre.
Je partagerai le chalet avec Sonia, Patrick et Vincent (avec l'accord de Sonia et Patrick).
Je viendrai pour la totalité du séjour et je me réjouis déjà de vous revoir !
@ bientôt !
@mitiés.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 21:58:14
bonsoir à tous!
nous venons de nous inscrire pour notre 2ème rencontre!
Nous serons présent tous le séjour.
Avons hâte de vous retrouver.

Nadine, Jérôme et leur 2 filles Marine née en 2013 et Marélie née en 2014

Marine née en 2013 cardiopathie congénitale complexe : VU, atrésie artère pulmonaire droite, TGV Criss cross, HTPAP. Opérée a c½ur ouvert en 2013 ( fermeture canal artériel et cerclage artère pulmonaire) et 2 interventions en 2014 ( blalock et fermeture par patch du ventricule pour constituer 2 ventricules, plastie mitrale et plastie artère pulmonaire droite) A ce jour a 1 CIA et multiple CIV toujours criss cross.
suivi pour un retard psychomoteur et du langage au CAMSP suite a un AVC (hémiparésie gauche en voie de cicatrisation), Marine est une petite fille qui malgré sa fragilité vis a vis de sa santé évolue bien.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
samedi 25 février 2017 23:10:31
Nous souhaitons si possible prendre un chalet
pour deux dans la mesure du possible je suis très contente que sa soit au chalet du grand recoin je suis heureuse
de présenter ces lieux a m'accompagne et pour la soirée si vous voulez bien je ferais une danse africaine !

amicalement , Vendée 85
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
dimanche 26 février 2017 10:06:46
Nous viendrons tous les quatre ! Hâte de tous vous retrouver !

on va tâcher de réserver sur le site au plus vite.

Des biz à tous
famille Gerolimon
Alain Isabelle Enzo Sidney
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
lundi 27 février 2017 19:21:16
Bonsoir à tous,

J'ai appelé les chalets du grand recoin cet après-midi et j'ai fait la réservation.
Je leur envoie un acompte.
@ bientôt !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
mercredi 1 mars 2017 10:01:50
Bonjour à tous Adeline et Juliette , nous avons bien
Envoyé le chèque pour la réservation . Heart and coeur
2017 . Amicalement , Juliette et Adeline de Vendée 85
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
lundi 3 avril 2017 22:02:23
Surpriiiiiiiise!!! je serai là cette année :-)

J' ai hâte de tous vous revoir!

je vous embrasse

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
mardi 4 avril 2017 09:57:55
Je suis trop contente que tu sois des nôtres cette année depuis le temps tu nous manquais
Allez encore 7 semaines et on se retrouve trop hâte
Gros bisous à tous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 18:00 par Sonia.
Vincent Berthet
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
jeudi 6 avril 2017 19:07:20
Je suis super content de te revoir enfin à la rencontre Heart and Coeur Flore Anne.

Gros Bisous.

Vincent Berthet
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
lundi 1 mai 2017 10:41:58
Bonjour à tous,

Je me réjouissais de venir à la rencontre encore une fois cette année mais malheureusement je ne pourrai être des vôtres cette année.
Depuis la fin mars je soufre de problèmes pulmonaires.
Cela a commencé par une crise d'asthme qui n'en finissait pas mais ne m'a pas empêché de continuer mes activités ni de sortir jusqu'à ce que avant un long week-end je me dise : "ça ne va pas, s'il m'arrive quelque chose ce week-end je serai seule". J'ai alors pris un taxi et je me suis présentée aux urgences de l'hôpital de Juvisy et prise en charge, puis hospitalisée pour quelques jours et soignée pour une infection pulmonaire.
Je suis rentrée chez moi et dès le lendemain une grosse angoisse. J'ai appelé les pompiers et leur ai demandé de m'emmener à l'hôpital de Longjumeau qui me semblait mieux équipé et où surtout j'avais été bien soignée pour une bronchite asthmatiforme il y a 3 ans en 2014. (Par la suite les pompiers m'ont dit que j'aurais dû les appeler plus tôt, même la nuit et ne pas rester seule. Bref ! Je sors d'une mauvaise période et je me considère comme en convalescence.
J'ai perdu du poids et je me suis mise à un régime hypercalorique et délicieux pour en reprendre : tartines au miel ou à la crème de marrons bio, boulgour, riz, pâtes mai) s aussi légumes et fruits, compotes de pommes etc..
La suite de mes aventures plus tard.

Simplement aussi pour vous dire que je ne viendrai pas à la rencontre cette année car je me sens trop fatiguée et je ne pourrai participer comme je le voudrais aux retrouvailles et à la fête. Les chalets du Grand Recoin sont prévenus.
Pour le moment je me repose et je ne sors pas de chez moi. J'ai augmenté mon quota d'heures ménagères et en attendant ce sont les amies et voisines qui se relaient pour me faire quelques courses (un grand merci à elles, j'ai vraiment des amies et voisines dévouées) de même que ce sont elles qui se sont occupées de Hijo, mon petit chat, pendant mon absence.
Bien cordialement.
Sylvie

Je vous souhaite à tous, où que vous soyez une belle journée du 1 er mai. Pensées aux enfants, ados et adultes, malades ou hospitalisés, aux petites et grandes étoiles.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
mardi 23 mai 2017 20:35:04
Bonsoir les amis connus et inconnus
comme chaque année nous venons vous souhaiter un bon séjour , une belle rencontre , de la bonne humeur , des rires , de la joie , de l'amitié et de l'amour et pour cela je vous fais toujours confiance ,
du partage mais surtout beaucoup de soleil dans vos yeux et dans vos c½urs et bon appétit pour les délices qui vous attendent :-))
de jolies pensées de nos chères Pyrénées vous accompagnent
soyez prudents sur les routes et AMUSEZ VOUS :-)))
dans l'attente de faire nos curieux par la suite , à vos appareils !!
plein de gros bisous à vous partager
une tendre pensée pour tous ceux qui ne pourront pas être présents , et pour nos petits c½urs réparés où en attente de l'être et pour les papas mamans et tous ceux qui les aiment !
christiane , Lucie et robert

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
mardi 23 mai 2017 21:21:36
Un grand merci Christiane,
nous penserons bien à toi, et plein de bonnes choses à toute ta famille.
Gros bisous
A bientôt



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 21:22 par webmaster.
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
mercredi 24 mai 2017 07:51:38
Merci Christiane,

Cette année nous y serons, pas longtemps, nous arriverons le vendredi pour le repas de midi et nous repartirons le samedi après le repas, nous avions prévu de nous retrouver en famille le dimanche pour la fête des mères dons il faut partager.

Nous penserons très fort à toi ainsi qu'à ta princesse qui j'espère se porte bien.

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
jeudi 25 mai 2017 00:30:10
coucou Martine ,

je pensais à toi hier car je n'avais pas vu de post de toi , mais c'est super que tu aies pu t'arranger pour aller partager un peu de tout cet élan d'amitié , et oui la fête des maman c'est dimanche et je comprend qu'il faille partager ,
alors profite au mieux avec tous ceux que tu aimes , Maïwen doit être heureuse de pouvoir y participer , et j'espère qu'elle va très bien et ta petite famille aussi avec toi bien sur
plein de gros bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
jeudi 25 mai 2017 07:07:22
Bonjour Christiane,

Tu vois, c'est Maïwen qui nous a forcé un peu la main pour partir à Poitiers, nous trouvions que ça nous faisait de la route pour pas longtemps, mais ça va lui faire du bien car le moral n'est pas au top donc on y va, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos enfants, heureusement que nous avons le camping-car car peut-être que pour le logement ça aurait été trop tard, enfin tout est arrangé.

Moi, toujours autant de crises de fibromyalgie mais bon de toute façon c'est à vie alors il faut faire avec.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
jeudi 1 juin 2017 20:30:33
Bonsoir les amis ,

Merci au photographe de nous faire partager ces supers photos et nous faire voyager vers l'amitié , , je vois que chaque année à son charme et que la joie se lit sur tous les visages
je pense que vous avez passé un magnifique week end prolongé
je crois que je vais repasser un bon moment cette nuit à les revoir , vu l'heure à laquelle je me couche :-))))
gros bisous à tous et encore MERCI

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: La 11 éme rencontre Heart and Coeur
vendredi 2 juin 2017 19:51:07
Bonjour à tous,
les photos de la rencontre 2017 sont en ligne, elles se trouvent dans 4 dossiers sur la page
http://www.heartandcoeur.com/galerie/index.php
ou directement sur la page du forum Heart and C½ur (en haut dans la bande bleue Album photos)
Pour enregistrer une photo :
Clic droit sur la photo et enregistrer l'image sous ...
Si vous avez des photos pour enrichir l'album, vous pouvez me les envoyer sans modération à l'adresse webmaster



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous