logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 23 novembre 2017 14:21:49
Bonjour Gaëlle,

Quelle bonne nouvelle !!!!

Continues de te faire chouchouter par papa et maman avant de retrouver ton chéri pour Noël ainsi que le soleil.

Prends bien soin de toi. Tu nous as donné une belle leçon de vie, tu es toujours aussi battante, extraordinaire !!!

Gros gros bisous de nous tous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 23 novembre 2017 21:10:36
Bonsoir

Je vois que tu t'est bien remis petit à petit. Et que tu viens de sortir. Bravo winneuse. Le temps de te requinquer et tu repart sous le soleil retrouver ton chéri. Tu a bien raison. Rien de mieux pour le moral que le soleil. Gros bisous

Bonne continuation et réussite dans tes projets.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 24 novembre 2017 20:10:19
coucou Gaëlle , ça y est , tu as pris la fuite de l'air enfin , bon tu nous a drôlement offert un exemple de force et de courage , dis donc tu en fait de beaux projets et tu as bien raison de te tourner pour un avenir radieux , mariage , voyage mais une adoption quoi de plus beau et je te souhaite de tout mon coeur que tous tes projets se réalisent , noël sur la plage ça doit faire bizarre mais ça doit être sympa , mais dis moi il n'y a pas de sapin la bas , quel arbre décorez vous ????
allez ma belle , je suis heureuse de te voir bien remise après ces épreuves , mais hier est déjà passé, et demain est à venir sous de tendres présages
bonne route vers ta nouvelle vie vers les îles
gros bisous à partager avec ton chéri
des bisous à toute la famille :-))))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 30 novembre 2017 00:34:12
Coucou Gaëlle,
Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Tu dois être contente, même si l'équipe était au top!
Tu vas retrouver ton chéri et pouvoir te lancer à fond dans tes projets.
Donne-nous quelques nouvelles à ton arrivée.
Gros gros bisous
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 30 novembre 2017 07:15:26
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tu reprends des forces et que le taux de fer est bon.

Prends bien soin de toi, laisses toi chouchouter par maman et papa encore un peu, et puis réalises tous tes rêves.

Gros gros bisous de nous tous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 8 décembre 2017 06:36:26
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas pouvoir reprendre l'avion le 12 décembre comme prévu pour rejoindre Mickaël et le soleil.

Passes de très belles fêtes et réalises tous tes rêves

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 8 décembre 2017 12:35:07
bonjour Christian,

d'abord je suis désolée pour vous que vous ayez des problèmes de santé, on sait combien être en pleine forme est important pour continuer sereinement d'avancer, je vous soutiens dans votre effort, ne lâchez rien ! jamais !
pour être honnête cela faisait un bon moment que je n'était plus allé voir votre site: les difficultés du quotidien, séparation depuis 2 ans, et l'envie d'oublier un peu la lourdeur de la maladie de Kentin qui va mieux d'ailleurs !
depuis un an Kentin à reçu un nouveau traitement l'ADCIRCA associé au TRACLEER ( Bosentan ) , et cela diminue considérablement son HTAP sévère.
malgré son Tronc Artériel Commun , qui n'a pas encore pu être opéré, il gère plutôt très son état de santé, il gagne chaque années en souffle et en plaquettes ! ( il avait aussi une thrombopénie très instable au début mais celle ci , suite à l'opération palliative ( cerclages sur les artères pulmonaires ) s'est beaucoup stabilisée au fil des années,
surement grace aux médicaments.
aujourd'hui Titi vit sa vie de jeune garçon a peu près normalement, et ça fait du bien !
son cas est tellement atypique qu'il est inscrit aux registres médicaux depuis peu !
c'est une bonne chose car si cela peut aider la recherche pour d'autres enfants, alors soyons partant !
j'aurai aimé pouvoir écrire la suite de l'histoire de Kentinou mais je ne sais plus comment procéder...
kentin à aujourd'hui 12 ans et demi ,est en 5 année, se débrouille bien en classe, je suis tout les jours fière de lui !!!
je souhaite qu'il continue dans ce sens !
Christian je vous remercie pour votre aide à l'époque lorsque Kentin à dû se faire opérer à la Timone par le professeur Kreitmann , vous aviez été d'un grand soutien !
depuis 2 ans Mr Kreitmann est parti exercer sur l'hôpital Haut Lévèque à Bordeaux, nous l'avons suivi pour continuer les gros examens là bas, il est vraiment au top !
il méritait d'avoir un service a la hauteur de ses compétences !
voilà à peu près les grandes lignes de kentinou, je vous souhaite prompt rétablissement, si cela est possible d'avoir votre mail ? malgrès que je comprenne que vous ne pouvez répondre à toutes les demandes, votre santé avant tout !
Amicalement Sabine et Kentin....
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 11 décembre 2017 21:14:09
Bonsoir Gaëlle,

J'espère pour toi que demain tu vas prendre l'avion pour retrouver ton chéri et le soleil.

Passes de très belles fêtes de fin d'année, prends soin de toi

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 11 décembre 2017 23:04:46
Me voilà en pleine forme je n'ais plus d'eau ds les poumons au niveau coeur c'est impeccable.

Hier j'ai fêter mes 2 mois d'opération pour cela j'ai fait un tour de harley davidson. C'était génial.

Je repars demain au soleil je vous laisse sous le froid et la neige.
Je prend mon avion demain à 12h00

Je vous remercie tous pour votre soutien durant toute mon hospitalisation.

Encore mille merci à vous tous.

Gaëlle Daumal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 07:27 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 12 décembre 2017 03:11:29
Super ses nouvelles !!! enfin l'eau te laisse tranquille..................

Profites bien du soleil, de la vie, réalises tous tes rêves.

Bon voyage et ramène nous un peu de soleil virtuellement

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 13 décembre 2017 17:41:47
coucou la nouvelle Johnny en harley davidson :-))) ça y est tu repars vers le soleil , l'eau bleu, les plages blanches et ton chéri , c'est génial , alors bon vol demain et comme le dit Martine envoie nous du soleil et de la chaleur depuis ton ile
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année à partager avec ceux que tu aimes , prends soin de toi
gros gros bisous de nous 3 , non 4 il y a le chéri de Lucie :-))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 13 décembre 2017 19:49:12
Bonjour à tous,
Voilà Gaëlle a pris l'avion hier matin pour retourner chez elle en Martinique (ou il fait 30 °C) elle sera suivie par son cardiologue.
Elle était heureuse de partir et triste de quitter les personnes de l'association qui lui sont chères.
Elle me charge de vous remercier à tous pour votre gentillesse, vos messages, vos lettres et cartes, vos cadeaux, vos visites et vos soutien.
Cette opération a été encore une sacrée épreuve tant pour elle que nous tous, mais grâce au Prof RAISKY, aux cardiologues, aux infirmières, aux anesthésistes, aux kinés et à tout le personnel soignant Gaëlle est en vie et eux profiter au maximum de tous les plaisirs de la vie.
Merci Flore-Anne, AgnèsZ, Martine et sa famille merci à tous





DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 13 décembre 2017 20:42:23
Ravie de voir que Gaëlle a fait bon voyage.

Maintenant, reposez-vous un peu si vous le pouvez et toi Gaëlle, profites de la vie, réalises tous tes rêves et fais toi chouchouter.

Passez de belles fêtes de fin d'année,

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 10 mars 2018 18:26:53
Bonjour
Hier j'avais rdv avec mon cardiologue en Martinique suite à mon opération du mois d'octobre
Il me trouve en pleine forme
Il m'a dit que je pouvait reprendre des randonnées tranquillement à mon rythme je continue la kinet +balnéothérapie.
Ma cicatrice est de plus en plus jolie
Mon taux inr est trop bas on a encore augmenter le dosage
Lundi 19 rdv pour le controle du pacemaker
Gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 10 mars 2018 20:48:05
Bonsoir Gaëlle,

Bon, des bonnes nouvelles alors !!! tu es une vrai battante.

Surveilles bien ton INR, ne nous fais pas des frayeurs.

Prends bien soin de toi, fais toi chouchouter

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 11 mars 2018 03:18:36
Géniales ces nouvelles Gaëlle!
Prend bien soin de cette nouvelle vie. Profiter sans excès ;-)
Mille bisoux de sous les palmiers et le soleil de Floride.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 25 mars 2018 23:04:19
Genial ! Quelle bonne nouvelle! Qui va piano, va sano:-)
Continue a bien prendre soin de toi
Cordialement
AgnesZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 5 avril 2018 15:13:30
De bien gros bisous de nous, si tu veux de la neige, je peux t'en envoyer encore,
Contente que tu ailles au mieux dans ton île
Prends soin de toi. :_)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 23 mai 2018 13:58:10
Bonjour

Déjà 7 mois bientôt 8 mois où j'ai eu ma 6e opération à c½ur ouvert depuis mon retour chez moi sous le grand soleil de la Martinique je me porte très bien.
J'ai créé ma société pour devenir photographe professionnel je réalise un de mes rêves.

Je continue la kiné renforcement musculaire plus balnéo une fois par semaine je fais du tai-chi (arts martiaux)

Il y a 1 mois de sa j'ai eu un épisode vertiges j'ai eu des vertiges à tout moment de la journée en repos ou activités suite aces vertiges j'ai fait des analyses de sang et programmer un Holter les analyses de sang tout était ok sauf mon taux Inr qui était trop bas a augmenté le traitement de mon anticoagulant et mon taux est revenu à la normale mais le vertige toujours et des douleurs musculaires commencer à se faire sentir par moments sous la poitrine à l'endroit du PM alors j'ai pris rendez-vous avec la rythmologue mon PM pas de souci il était bien.

Donc on a été doucement sur les séances de kiné pensant que cela était musculaire.

Le jour de l'Holter arrive comme à mon habitude je remplis la feuille avec humour ... avoir l'Holter avec la chaleur et mes allergies au patch me gonflait suffisamment.Après analyse de l'Holter le cardio m'appelle pour m'annonce que j'ai de nouveau ES moins dangereuses qu'avant l'opération mais à surveiller car elles peuvent s'amplifier je dois reprendre mon bêta bloquant le corgard à forte dose 1 demi le matin et 1 demi le soir exactement comme avant mon opération. d'ici 1 mois on refait un Holter et selon le résultat si j'ai toujours autant d'Est ont programmé une petite opération d'ici 1 an ou 2 ( pas avant car mon opération est trop récente donc trop fragile)
pour pouvoir bruler les ES en faisant une cryo ablation.j'ai demandé pourquoi les douleurs ne sont plus les mêmes et au même endroit qu'avant elle m'ont répondu que c'était dû à mon PM elles se sont déplacé.

Voilà depuis 7 mois et demi après mon opération ma vie a repris mais la maladie m'a vite montrée qu'elle était toujours présente.
Mais je ne me priverai jamais à cause de cette maladie bien au contraire!!!

bonne journée
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 23 mai 2018 17:01:30
Bonjour Gaëlle,

Je ne m'attendais pas à ces nouvelles, encore des soucis pour toi.

Prends bien soin de toi ma belle, fais attention quand même sans pour cela ne pas vivre comme tu en as envie.

J'espère que tu as du travail mais avec les très belles photos que tu fais je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

Réalise tes rêves ma puce, tu es courageuse.

Nous t'embrassons très très fort, donne nous des nouvelles de temps en temps

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous