logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiomyopathie dilatée avancée (FE 30%) : demande urgente d informations

Envoyé par Corinne 92 
Cardiomyopathie dilatée avancée (FE 30%) : demande urgente d informations
samedi 3 février 2018 09:21:41
Bonjour à tous
Je viens d apprendre que mon frère 57 ans hospitalisé au Mexique où il vit depuis 25 ans est atteint de cardiomyopathie dilatée avec FE de 30%.
Il n etait pas encore traité pour cette maladie et a fait une insuffisance cardiaque sévère dimanche dernier. Il n est toujours pas sorti de l hopital et est en soins intensifs car insuffisance renale aigüe, liquide dans les poumons et congestion hepatique
Je voulais savoir quelle est l esperance de vie annoncée par les medecins pour une FE à 30% ?
Mon frère a eu une longue periode de vie alcoolisée..ce qui n est pas sans incidence sur son etat actuel mais il a arrêté depuis plusieus années..

Est ce qu une operation de resection du ventricule gauche est pratiquée en France ? Si oui de combien d années peut elle prolonger la vie ?

Pouvez vous me répondre je suis hyper angoissée et la distance n arrange rien..d autant que je ne parle pas l espagnol et ne peut communiquer avec la cardiologue de l hopital de Mexico.
Merci par avance
Corinne
Re: Cardiomyopathie dilatée avancée (FE 30%) : demande urgente d informations
samedi 24 mars 2018 17:12:58
Bonjour,
Lis le post sur guérir d'une cardiomyopathie hypokinetique. Il y a des discutions sur la cardiomyopathie dilatée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous