logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hôpital Jacques Cartier à Massy.

Envoyé par Maman angoissée 
Hôpital Jacques Cartier à Massy.
jeudi 14 juin 2018 12:06:05
Bonjour mon fils doit se faire réopérer bientôt. Le cardio nous orienté sur hôpital de Massy . Qui peut me dire si je pourrais rester avec lui ou peut on dormir pendant la réanimation ??? Merci j ai plein d autres questions mais.... Avec angoisse ça vient pas....
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
jeudi 14 juin 2018 12:28:59
Merci à tous par avance de vos réponses. Je sais que ce sera docteur belli qui fera intervention.
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 10:29:03
Je désespère de plus en plus je ne connais pas encore la date de l opération dois je conclure que personne ne connait cet hôpital à Massy.....Je vois que ça a été lu mais aucune réponse apparaît peut être je dois faire une manipulation pour vous lire....
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 11:06:32
Bonjour,
Ma fille s est fait opérée à Massy en 2010 par le dr Zoghby, nous ne pouvons pas dormir en réa juste une visite de 2h heures dans la journée, nous avions reservé une chambre au rosier rouge, il n y avait pas de maison des parents sur place, mais il me semble qu il y a un hotel pas tres loin, ou vous pouvez reservé, c étai en 2010 peut etre que ca a changé depuis.
Elodie
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 11:14:53
Merci et les chambres les suites de l opération.... On peut rester avec eux hors réanimation ???
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 11:43:50
bonjour Maman angoissée,

je comprends tout à fait votre angoisse, c'est normal ! qui ne le serait pas !???
je suis passée par là aussi, pour ma part quand mon fils était en service réa mis sous surveillance à l'hôpital, car il avait eu un gros malaise, mais pas d'opération, j'avais eu l'autorisation de dormir sur le siege à coté de mon fils, malgré que c'était interdit, les infirmières ont été compréhensives, et très douces et gentille à l'égart de mon fils !
par contre lorsqu'il s'est fait opéré à la Timone à Marseille,, non, si il est aux soins intensifs en réa on ne peu pas dormir à ses cotés, question d'hygiène, c'est un espace stérile, mais vous pouvez régulièrement appeler le service pour avoir des nouvelles.
et de plus vous avez droit aux visites l'après midi, seul les parents sont autorisés.
oui c'est compliqué la maison des parents, car il y en à peu et sont très demandées, posez la question aux infirmières, elles ont des listes d'hotel spé@#$%&és pour ce genre de cas qui font des bons prix pour les parents, vous pouvez aussi vous faire rembourser certains séjours et vos déplacements !
il faut demander au service de votre hôpital une feuille de remboursement préalable de transport que l'infirmière vous remplie, ceci atteste l'hospitalisation de votre enfant, vous renvoyer ce document à la cpam, et attendez l'accord.
lorsque celui ci est accordé, vous renvoyer la feuille de transport, sur laquelle vous spécifiez le moyen de transport utilisé, le nombre de kilomètres entre votre domicile et celui de l'hôpital, comptez l'allé retour sous un quota kilométrique que la cpam pourra vous transmettre.
gardez TOUT vos ticket, factures etc... et renvoyez la feuilles bien complétée ainsi que les tickets originaux a la cpam, gardez une copie de tout ! c'est un conseil que je vous donne !
gérer la maladie de son enfant est difficile, mais en plus il faut gérer les papier et justifier de sa bonne foie en plus !
grosses pensées pour votre petit bout, et bon courage pour cette épreuve…
pleins de pensées positives de sabine.
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 12:14:59
en ce qui nous concerne notre fille est allée au bloc ensuite en réa et en soin intensif, à aucun moment nous n avons pu dormir a ses coté, pas de chambre car de soins intensifs nous sommes rentré directement à la maison soit 5 jours après l intervention.
N hésitez pas si vous avez des questions
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 18 juin 2018 16:54:05
Bonjour "Maman angoissée"
C'est une question qui revient souvent sur le forum voir par exemple le lien ci dessous
http://www.heartandcoeur.com/~forum/read.php?1,30864,76560

Il y a certaines situations particulières dans les hôpitaux où les parents ne peuvent vraiment pas rester en réanimation avec leur enfant, ceci pour le bien être des soins et surtout c'est un milieu où il faut éviter de "rester" afin de ne pas contaminer les patients de réanimation avec nos microbes que ce sot sur nous où sur nos vêtements.

Si vous avez besoin de vous loger (si nous avons de la place car les demandes sont importantes en ce moment) vous pouvez nous contacter via ce forum ou par email au bas de la page (contactez le webmaster), nous sommes à 7 Km de l'Hôpital Jacques Cartier
Cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
mercredi 20 juin 2018 15:11:16
Bonjour et merci à tous pour vos messages. Je n' ai pas de dates pour l instant. Mon fils à déjà été opéré mais pas dans cet hôpital. Il est né avec plusieurs malformations cardiaques ses dernières interventions ont eu lieu à Marie lalongue faites par le docteur belli une dérivation cavo pulmonaire totale . Une CIV servait à bien alimente le ventricule et elle se bouche. Ça peut créer un obstacle sous valvulaire aortique. Donc le cardiologue nous reparle de chirurgie. Rémi a 11ans....
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
vendredi 6 juillet 2018 09:22:07
Bonjour,
Mon petit loup s'est fait opérer à Massy en octobre 2017 par le docteur Zoghbi. Avant l'opération vous pouvez dormir dans la chambre avec votre enfant, par contre durant la réanimation impossible de rester dormir avec, les visites sont autorisée de 16h à 20h tous les jours en réanimation. Après la réanimation quand il sera transféré en pédiatrie cardiaque il vous sera de nouveau possible de dormir dans sa chambre mais se sont uniquement des chambre double. pour le temps de la réanimation il y a un hôtel a quelques mètre de l’hôpital (vous avez le droit a une petite réduction sur le prix de la chambre avec justificatif de l’hôpital) ou il y a la maison des parents ou il faudra vous inscrire quand vous aurez la date de l'intervention (les explications complètes et détaillées vous sont données en même temps que le dossier d'admission que l'hopital vous envoi). Si vous avez des question n'hésitez pas. Bon courage à vous.
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
vendredi 6 juillet 2018 09:23:02
Bonjour,
Mon petit loup s'est fait opérer à Massy en octobre 2017 par le docteur Zoghbi. Avant l'opération vous pouvez dormir dans la chambre avec votre enfant, par contre durant la réanimation impossible de rester dormir avec, les visites sont autorisée de 16h à 20h tous les jours en réanimation. Après la réanimation quand il sera transféré en pédiatrie cardiaque il vous sera de nouveau possible de dormir dans sa chambre mais se sont uniquement des chambre double. pour le temps de la réanimation il y a un hôtel a quelques mètre de l'hôpital (vous avez le droit a une petite réduction sur le prix de la chambre avec justificatif de l'hôpital) ou il y a la maison des parents ou il faudra vous inscrire quand vous aurez la date de l'intervention (les explications complètes et détaillées vous sont données en même temps que le dossier d'admission que l'hopital vous envoi). Si vous avez des question n'hésitez pas. Bon courage à vous.
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 9 juillet 2018 22:11:46
Bonjour

Je suis la maman d'erwann 6 ans, nous rentrons à massy le 23 juillet pour une opération le 25. C'est notre 1ere également . Les 2 précédentes était au ccml.
bon courage. Avez vous eu vos dates ?
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 16 juillet 2018 09:16:41
Bonjour non pas de dates connues mon petit loup passe IRM ce mercredi 18 pour vérification demande du cardio qui a vu avec chirurgien.... Bon courage pour votre petit Erwann et vous. Je vois que votre pseudo c est orel02 vous êtes de l Aisne ? Si oui moi aussi..... Dans l'attente de nouvelles de votre fils....
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 16 juillet 2018 12:21:11
bonjour mon fils Thiago est atteind d'une tétralogie de fallot de forme régulière il a été opéré pour sa cure complète à Jacques cartier vraiment un très bon hôpital avec du personnel doux et à l'écoute vraiment super pour ce qui est de l'hébergement lorsqu'il sont en rea vous avez un hôtel ou une maison des parent juste en face de l'hôpital les visite sont de 16h à 20h30 ensuite lorquil passe en post rea soit environ 48h après pour Thiago la vous pouvez dormir à côté.
voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.
force à vous et votre p'tit bou
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
lundi 16 juillet 2018 14:06:34
Merci beaucoup bisous à Thiago..... Plein de courage pour vous.... Je sais que pour nous maman c est très difficile...
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
mercredi 1 août 2018 20:41:06
Bonsoir

Mon fils rentrera à CCML le 17 septembre opération prévue le 19. Il devait être hospitalisé à Massy mais il y a changement. .ce sera M Belli qui lui aussi est revenu à CCML...
malika
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
dimanche 4 novembre 2018 10:16:16
voila je voudrai avoir des nouvelles de alain merci je voudrais lui dire que j ai ete opere il y a deux ans maintenant et que je vais bien alain est ce que tu vas bien
Re: Hôpital Jacques Cartier à Massy.
mardi 13 novembre 2018 17:26:56
Bonjour,

Mon fils s'est fait opéré en janvier 2017 dans ce même hôpital par le Dr Belli il fait partie des meilleurs chirurgiens en ce qui concerne la chirurgie cardiaque.
Avant l'opération il est possible de dormir avec votre enfant, ce sont effectivement des chambres doubles. Lorsqu'il était en réanimation nous avons dormi à la maison des parents lorsque vous connaîtrez la date de l'opération de votre enfant vous pourrez réserver. Maintenant si je peux me permettre l'endroit était froid et très déprimant nous n'y avons dormi que deux nuits (notre enfant est resté 3 nuits en réanimation) puis au Rosier rouge, le tarif de la nuit est indicé sur vos revenus. Il y a également des locations Air Bnb à Massy mais cela est plus coûteux.
Lorsque votre enfant sera en réanimation vous pourrez appeler le service jour et nuit pour prendre de ses nouvelles, le personnel est très compréhensif.
Bon courage à vous et à votre petit garçon.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous