logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui connait le professeur PRAT a lille?

Envoyé par magda60880 
qui connait le professeur PRAT a lille?
mercredi 26 novembre 2008 16:39:50
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a déja eu affaire avec le professeur Prat a lille, car mon cardio a dit que c'était lui qui allait m'opérer.
si oui, il est bien?

merci beaucoup
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
dimanche 30 novembre 2008 01:04:55
Opéré il y a 3 ans d'un Bentall tout est OK
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
mercredi 5 mai 2010 16:08:09
Il a opéré mon papa trois fois du coeur en tout mais la denrière opération qui s'est déroulé le 12 Avril dernier s'est terminé par le décès de mon papa qui était âgé de 42ans!!!!!
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
mercredi 5 mai 2010 16:27:18
Bonjour, opère le 10 avril 2004 d'un Ross par le professeur Prat. Un an après tout va bien, je vais mon premier marathon le 16 mai prochain. Le professeur Prat est une référence dans sa spécialité. N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
mardi 21 décembre 2010 18:07:44
Bonjour à toutes et à tous ! cela fait un moment que je suivais les discussions de ce forum sans y participer, ce jour est arrivé :)

je m'appelle Valentin, je vais avoir 23 ans et je vis entre Cambrai et Valenciennes (Nord) . J'ai été opéré le 26 novembre 2010 par le Professeur Prat pour un anévrisme de la portion 0 de l'aorte ascendante mesuré à 51 mm : cela était du au fait d'une bicuspidie aortique vraie (type 0).

Le professeur Prat qui m'a pris en charge a donc pu réaliser l'opération de Tyron David et j'en suis très heureux.

Comme magda qui posait la question à la base, je m'étais renseigné avant l'intervention sur monsieur Prat qui m'a été vivement recommandé par une majorité de personnes.
Pour le moment, car j'attends effectivement le recul de ce tyron david, je peux dire que je suis vraiment très satisfait des bons soins du professeur Prat qui est non seulement quelqu'un de très compétent, doué ... mais aussi quelqu'un de très gentil et accessible.

Voilà mon avis, je suis actuellement en période de repos chez moi pour les fêtes avant de débuter la rééducation en janvier, mais trois semaines et demie après l'opération : je pète la forme :)

bien à vous, bon courage aux futurs opérés et mes salutations à tous ceux ici qui ont vécu cette drole d'expérience ;)

Valentin
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
jeudi 17 février 2011 09:44:13
Oui vous pouvez etre confiante j'ai 18 ans je me suis fais opérer l'année derniere et aujourd'hui je rejoue au football il a du m'opérer a deux reprises a une semaine d'intervalle c'est un super chirurgien
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
jeudi 17 février 2011 21:26:15
bonsoir

je le connais aussi mais moi c'est le Dr Jegou qui m'a opéré à Lille
tout s''est tres bien passé
il est tres gentil et tres disponible
il donne meme son numero de portable lol
il est considéré comme une pointure parait il

amitiés

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
mercredi 16 mars 2011 12:45:29
Bonjour!!

Le professeur Prat a opéré mon chéri d'une malformation cardiaque (age de mon chéri:42 ans).
Il est en plein forme!!!!! Cette opération a non seulement sauvé sa vie mais elle a aussi amélioré sa vie et de beaucoup et a complétement changé la mienne!!!
Il faut compter 2 à 3 mois pour se remettre complétement mais aprés ce n'est que du Bonus!!!!

Bon courage à vous et ne vous inquiétez pas vous êtes entre les mains d'un des meilleurs chirurgiens cardiaque!!

Maléca
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
jeudi 23 février 2012 08:07:40
Oui,je connais le Docteur Alain PRAT,qui a réalisé sur moi,en Mars 2002,une grosse opération:pose d'un "BENTALL"(espèce de "kit" aorte-valve métallique)qui fonctionne à merveille(j'avais à l'époque 72 ans).
J'en ai donc maintenant 82,et je garde une certaine bonne forme(je joue au Golf régulièrement...).Je ne peux que vous recommander cet "Artiste"...et allez-y en confiance!
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
samedi 6 avril 2013 23:54:03
Bonjour
Voila moi je me fait opere le 22avril par le PR PRATT qui ma deja opere y a 20 ans
La il va me poser une valve mécanique
Un peut la trouille mais bon
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
mercredi 6 novembre 2013 18:54:32
bonjour

j'ai 25 ans et dans quelques semaines je serai opéré pour la 3 ème fois par le professeur Prat de réputation nationale si ce n'est mondiale.
J'ai confiance en lui mais je ne cache pas mon anxiété à savoir que je me demande si je vais me réveiller après l'opération


une opération de Ross en 2002, une de crafoord en 2003 ; depuis 3 fuites (une pulmonaire au niveau de l'homogreffe, une mitrale et une aortique) qui s'amplifient.


merci de vos encouragements
je cherche un bon professeur en cardiologie pediatre pour mon fils de 8 mois
en cas d'urgence ............stp aidez moi avec une adresse de son cabinet
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
samedi 7 février 2015 15:55:30
bonjour .Meur le Professeur A Prat m'as operer il y as eu 10ans en septembre ..je ne peut que lui dire un tres tres grand merci ..Il m'as probablement sauvé la vie .
C'est un homme tres professinel ; tres humain .je n'oublirais jamais l'entretien que j'ai eu avec lui en post-operatoire .Il as la façon de vous mettre completemnet en confiance .
De tres bien vous expliquer comment l'operation vas ce derouler . .
Et sa reputation dans la chirurgie cardiologique n'est plus a faire ... c'est chirurgien extraordinaire ..
un petit conseil rencontrez le ! et vous comprendrez vite que c'est un tres bon chirurgien .......je ne veut absolument pas dire que d'autre chirurgien ne sont pas a sa valeur .mais ayant eu a faire avec lui .je ne peut que le venerer ...
ayez confiance et rencontrez le .cet un homme admirable ... .
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
samedi 7 février 2015 16:05:41
valentin .bonjour .
j'ai eté operer de la meme operation que toi par Meur Prat .; sauf que moi il y as eu 10ans en septembre .je peut te dire qu'avec un controle cardiologique annuel .et quelque medocs .je me sen a merveille .
j'ai garder une actiité noemale ; jardinage .briclage .etc etc ..
Je suis dans ma 70eme années ... et tout vas tres bien ....merci Meur le professeur Prat ...
jo
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
lundi 20 avril 2015 14:12:07
Bonjour,
J'ai été opérée par le professeur Prat il y a maintenant bientôt 5 ans. Changement de valve et prothèse aortique. Vous pouvez y aller en toute confiance. Techniquement, c'est le top et en plus il est très gentil, humain et accessible.
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
dimanche 26 avril 2015 14:04:07
bonjour Valentin,

j'ai été opérée dans le service du Pr Prat mais par le Dr Jegou il va y avoir 5 ans.

super service, tres bons soins, personnel tres disponible et très sympathique, pour moi il n'y a rien à redire

Je sais comme cela est dur mais bientôt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir...et ta vie reprendra son cours

Amitiés

Laurence

...

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui connait le professeur PRAT a lille?
dimanche 7 février 2016 10:50:04
Bonjour. Le 7 février 2006, j'étais entre les mains du professeur Alain Prat, chirurgien au C H U R de Lille (4me étage) pour un problème de valve cardiaque. Donc, cela fait 10 ans ! Je n'ai jamais été aussi bien !! (j'ai 75 ans) Si c'était à refaire , j'y vais sans hésitations !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous