logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 5 avril 2009 20:23:16
Albertino,
Pour te rassurer côté douleur. J'ai été opérée 3 fois l'année dernière.
Je ne parlerai pas de la 1ere qui reste "à part" pour moi. Mais les 2 autres fois je n'ai eu aucune grosse douleur. Un doliprane le matin suffisait pour le dérouillage, une bonne douche chaude et la journée se passait super bien sans antalgique, sans aucune douleur!!
Bon courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 6 avril 2009 12:34:39
Bonjour Albertino,

Je te souhaite bon courage pour vendredi et aurai une pensé pour toi.

Pour ce qui est de la douleur, sincèrement je n'ai pas vraiment souvenir avoir ressenti beaucoup la douleur, des choses désagréables oui, mais la douleur très peu, c'est même les infirmières qui me sollicitaient à appuyer sur la pompe à morphine si j'avais mal, que ca risquait rien si j'appuyais bcp car ya une sécurité. A vrai dire leur pompe à morphine je m'en suis quasi pas servi, j'aurai pu... mais j'attendais surement que la douleur soit plus prnoncée, ce qui n'est pas arrivé !

Aller tout va bien aller, dans une semaine déjà tu pourras dire ouffff !

bibi
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 6 avril 2009 13:09:30
Bonjour Albertino.

J'ai eu la même intervention que toi et à part au niveau de la cicatrice et des cotes quand je voulais me relever dans mon lit ou que je toussais , je n'ai eu aucunes douleurs particulières.Par contre trois à quatre jours après l'intervention alors que je m'étais réalimenter normalement, j'ai fait une préinclusion intestinale du à ce que mon ventre et mes reins ne s'étaient pas remis à fonctionner normalement.C'était du d'après à la chirurgienne qui m'avait opéré à ce que je ne supportais pas la mophine.On m'a posé une sonde gastrique et là si je puis dire j'en ai bavé pendant trois jours avec des vomissements de bile terrible,avec en prime un hoquet terrible lui aussi.

Pour te rassurer j'espère et je pense que tu n'auras pas ce problème.

Courage Albertino, je penserai bien à toi Vendredi.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Valérie2
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 6 avril 2009 16:18:55
Bonjour,
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je suis les conversations. Ma puce a été opéré d'une CIV de 5mm à l'âge de 2 mois et demi il y a de cela presque 8 mois. Je peux te dire que dans les semaines qui ont suivi l'opération, j'ai appelé l'hôpital quelques fois pour des inquiétudes sur la respiration, l'alimentation. J'étais encore focusser là-dessus! Aprês quelques mois j'ai arrêté de compter ces respirations et de faire une fixation sur le poids.

En fait c'est après le RDV 3 mois après l'opération. Le cardiologue trouvait qu'elle n'avait pas pris beaucoup de poids et ils ont fait une écho. Tout est parfait. Depuis ce moment, j`ai arrêter de m'en faire et de toujours y penser! Ma puce n'est toujours pas une gloutonne et est encore très petite...mais cela semble génétique. Elle ne manque pas d'énergie!

Bonne chance et plein de bonheur avec ta petite poupoune!

Valérie
valérie2
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 6 avril 2009 16:20:30
Le message précédent devait apparaitre dans un autre sujet. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Désolé
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 10 avril 2009 21:47:49
Albertino,

je sais que tu es opéré, ça y est, donc lorsque tu seras revenu parmi nous sur ce forum, nous pourrons échanger notre ressenti par rapport à la douleur; comme je l'ai écrit sur mon blog, je refuse d'en parler, car la douleur varie d'une personne à l'autre, et je ne me sens pas le droit de "rassurer à tort ou d'angoisser à tort", cela dépend vraiment de chacun. Il faut retenir qu'une opération à coeur ouvert est une chirurgie lourde, je ne peux pas non plus mentir en disant que "ce n'est rien il y a la morphine"....

Ces jours en réanimation qui peuvent sembler interminables( moi je suis restée 3 jours), mais dès qu'on nous enlève les drains, on se sent déjà vraiment mieux, et le retour en chambre marque le début du renouveau !
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 11 avril 2009 10:10:49
Attention j'ai l'impression que nous sommes en train de créer un doublon avec le topic : "10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)"
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 11 avril 2009 13:39:39
sélénia,
je ne veux surtout pas créer de doublon c'est vrai.

je tiens à distinguer les deux types d'interventions: "l'intervention de Bentall" n'est pas du tout la même intervention que celle subie par albertino, "l'intervention de Ross" !

je vais donc faire attention à bien poster mes messages au bon endroit, il ne faut pas que nos lecteurs confondent les deux interventions...
bises
val
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 11 avril 2009 20:40:16
Hello Valthu

non on ne confondra pas - ce post concerne bentall - celui que tu as ouvert avant ton op...
Je vais régulièrement sur ton blog puisque je serai surement opérée bentall aussi pour cet hiver - alors voilou!!
J'aimerai bien sur pouvoir discuter avec toi mais j'imagine que tu as des milliards de choses à fair maintenant que tu es de retour chez toi avec tes proches - alors profite de tout ceux qui t'aiment et à bientot sur ton blog ou sur le forum

Ciao
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 12 avril 2009 18:40:47
Chère Stella,

Je suis réellement à ta disposition , je me sens si impliquée dans ce devoir de communication.

Je vais ouvrir un nouveau post, pour expliquer mon ressenti maintenant que je suis chez moi, un ressenti auquel je ne m'attendais pas à être confrontée !
je t'embrasse
val
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 15 avril 2009 00:15:33
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans et une biscupidie aortique avec dilatation de la racine à 50 mm. Je me fais opérer à Paris le 6/05/09 et c'est un peu l'angoisse. Cécile, je comprend bien ce que tu veux dire pour l'intervention (qui n'est pas salvatrice!) car moi aussi je suis asymptomatique et j'ai l'impression que je vais être malade à partir de l'intervention.
J'habite à Lyon et compte bien redescendre de Paris rapidement après la chirurgie. Je vais avoir une chirurgie conservatrice de la valve (donc 4 mois d'AVK), si tout va bien, et si c'est pas possible un Bentall.
Est ce que certains ont l'expérience de la convalescence en ambulatoire? J'ai vraiment envie de renter chez moi rapidement. Est ce que certains n'ont pas fait de convalescence?
et toi Cécile, tu comptes aller en centre de rééducation?

Merci de vos réponse.
Pierre.
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 15 avril 2009 00:32:28
Bonsoir Pierre
J'ai 39 ans et je vais subir une bentall cet automne - ma dilatation est à 46 - Et je vais etre opérée sur Paris étant du coin - Je te souhaite plein de courage car moi non plus je suis pas rassurée mais on a pas le choix donc faut y aller - J'espère qu'ils garderont la valve car cela evitera le traitement à vie d'anticoagulant - Cilou va subir une opération Ross donc pas d'anticoagulants non plus - bref, asymptomatique aussi, très difficile d'accepter cette situation!!! Je pense que la rééducation est très importante mais je te comprends de vouloir rentrer chez toi au plus vite - Je suis sure que tu trouveras des réponses sur ce forum

Tout plein de courage
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 15 avril 2009 07:46:52
Bonjour Pierre,
pourquoi avoir choisi Paris pour l'opération en étant de Lyon? (si c est pas indiscret)
pour ma part comme tu as pu le lire, l opération est en mai (j ai pas la date), à Louis Pradel (Lyon Bron), et une Ross, au lieu de la Bentall initialement proposée.
Je ferais ma rééducation en ambulatoire tout près de chez moi.
je ne peux pas me permettre de rester 3 ou 4 semaines loin de chez moi, avec 4 jeunes enfants...
je pense que ça doit etre plus fatiguant par contre.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 15 avril 2009 14:05:17
Bonjour Pierre !

J'ai 28 ans comme toi et je viens d'etre opérée d'une dérivation cavopulmonaire à Lyon Hopital Louis Pradel, et comme Cilou je me demande pourquoi montes-tu à Paris pour une intervention que tu peux recevoir à Lyon ? Ils sont une très bonne équipe de bonne réputation.

Enfin pour ce qui est de bentall je ne pourrai pas t'en dire beaucoup héla mais si je peux t'aider tu sais où me trouver...

Au plaisir !
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 15 avril 2009 15:46:06
Bonjour Pierre
mon mari a eu un bentall en janvier 2007 suite a une bicuspidie de la valve aortique et une dilatation de l'aorte a 53 mm .
il était totalement asymptomatique lui aussi et son probleme a été decouvert tout a fait par hasard a 53 ans .
etant donné que nos enfants sont grands, qu'ils ne vivent plus avec nous, que je travaille a la maison et que mon mari voulait rentrer chez lui le plus tot possible , il a été autorisé a ne pas aller en reeduc a condition d'etre au calme et bien surveillé .
tout c'est bien passé , maintenant il faut savoir que pour certains c'est rassurant d'aller en centre apres ce type d'intervention . je crois qu'il faut en parler avec votre chirurgien et voir apres l'intervention comment vous vous sentez !
rassurez vous meme si on se passerai bien d'une telle intervention , et que la pillule est difficile a avaler quand on a pas 1 symptome , on ne se sent pas malade pour autant apres l'operation !!
tres cordialement
christine
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 16 avril 2009 08:26:42
bonjour,

j'aimerais constituer une liste des personnes qui ont subi l'intervention de bentall. comme vous le savez j'ai fait un blog là dessus, et j'aimerais pouvoir faire figurer avec votre accord, des témoignages d'opérés de bentall.
pourriez-vous svp vous présenter et me laisser éventuellement votre témoignage sur mon adresse mail : valthu38@gmail.com ?
Merci à vous, merci pour tous ceux qui pourront lire ces témoignages,
valérie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 16 avril 2009 16:17:08
Je n'ai pas eu l' opération de Bentall.
Mais juste un petit mot pour t' encourager dans ton blog qui va pouvoir aider plein de futurs opérés sans doute! Bravo!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 18 avril 2009 12:04:22
Merci de vos réponses et de vos encouragements!
Selenia et cécile, je vais me faire opérer à Paris car je suis suivi dans le centre référent des syndrome de Marfan et apparentés à Bichat. Chaque cas est différent et pour ma part, à Lyon, ils ne réalisaient pas de chirurgie conservatrice de la valve telle qu'ils vont me faire à Paris. Et puis, je suis interne en médecine sur Lyon, je connais bien l'hôpital cardio pour avoir effectué mon 1° stage infirmer il y a 10 ans en chirurgie cardiaque (je ne savais pas à l'époque ce que j'avais au coeur!) à Louis Pradel, je crois que ça me convient mieux d'être opérer dans un endroit où je suis seulement "patient" et anonyme. Mais c'est vrai que les chirurgiens sur Lyon sont excellent.
Et Christine, c'est rassurant quand tu dis qu'on ne se sent pas malade après l'intervention...
A bientôt et bon courage à tous

Pierre.
Utilisateur anonyme
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 19 avril 2009 00:03:04
Bonsoir Pierre,
je réponds un peu tardivement à ta question sur la rééducation en ambulatoire. C'est ce que j'ai fait il y a quatre ans après la pose d'une valve aortique biologique et après cette expérience, je ne comprends toujours pas l'intérêt des centres de rééducation.
A posteriori et pour rebondir sur certains échanges récents, j'en viendrai à penser qu'un accompagnement psychologique serait même plus pertinent qu'une remise en forme physique.
Bon courage pour ta prochaine intervention,
Jacques
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 19 avril 2009 08:42:01
Bonjour Jacques, et Pierre,

Je suis très étonnée de lire Jacques , que tu trouves la rééducation en centre spé@#$%&é pas nécessaire!

Je ne suis pas du tout de ton avis personnellement! Je suis restée une bonne quinzaine de jours et franchement, si j'avais pu y passer 2 semaines de plus, je serais restée avec plaisir! Cela dépend peut être des centres ?
Là j'étais à plus de 1000 m d'altitude, dans un centre qui a été bâti au départ pour des tuberculeux, donc grand air assuré, paysage magnifique et relaxant, le calme absolu,, et une équipe médicale formidable. Plusieurs séances d'information sur les maladies du coeur, la prévention, les AVK, la diététique, animées par des médecins , et des séances de kiné plusieurs fois par jour : gym respiratoire, gym douce, relaxation, vélo , et aussi des promenades chaque jour.

J'ai appris à bouger avec ce nouveau "coeur", j'ai appris à muscler ce coeur avec des mouvements appropriés, je suis rentrée à la maison avec un programme d'exercices simples mais essentiels . J'ai pu aussi communiquer avec des personnes ayant eu infarctus et pontages pour la plupart, j'ai pu réconforter un monsieur qui était terrorisé par la pose prochaine d'un pacemaker, et j'ai noué des contacts amicaux vraiment appréciables.

Une psychologue était disponible pour ceux qui en exprimaient le désir, en fait je me sentais super bien, c'est lorsque je suis rentrée chez moi que j'ai ressenti le besoin d'un soutien psy en fait. D'ailleurs j'ai trouvé ce soutien sur ce forum merci à toutes et à tous!

Bon cela dépend peut être de l'opération subie ? En ce moment je me réveille chaque matin en sentant le pacemaker , il me "gêne " un peu, il faut que je m'habitue, mais en tous cas je fais mes mouvements de gym quand mm , sans forcer du côté de ce pacemaker. De même j'ai des douleurs dans le dos, notamment lorsque je suis sur l'ordi, alors que je n'ai jamais eu mal au dos de ma vie....conséquence de l'écartement des côtes pendant l'opération ?

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Utilisateur anonyme
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 19 avril 2009 13:29:03
Bonjour Valérie,
je n'ai fait qu'un séjour de dix jours en hôpital, pose d'une valve biologique, et j'ai toujours été très sportif,16 marathons entre autres; dès que les drains thoraciques ont été retirés, j'ai arpenté l'HEGP dans tous les sens, allant même dans les cafés extérieurs avec mes visiteurs. Je n'avais donc qu'une hâte, retrouver ma vie d'avant. Et, pour dire le fond de ma pensée, j'ai même trouvé désagréable la rééducation en externe, du fait de l'ambiance "malades" que je trouvais faire un peu trop prolongement de ce que j'avais vécu en hôpital. Je trouvais les exercices trop faciles, pas assez poussés pour moi. Bon, c'est vrai, je suis peut-être un peu atypique mais si c'était à refaire, je me débrouillerais tout seul. Cela étant, je formulais une réponse, qui n'est pas transposable à tous, je le conçois fort volontiers, pour Pierre, qui est jeune et dans l'hypothèse où la post-'intervention est sans souci.
Salut,
Jacques
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 19 avril 2009 13:48:07
Tout dépend du caractère de chacun sans doute aussi.
J' ai fait le choix de ne pas aller en rééducation après mes 3 opérations de l' année dernière. Pourtant je vis seule.... Mais j' avais la chance d' avoir des amis qui habitent tout près de chez moi et qui passaient souvent me voir, m' appelaient plusieurs fois par jour aussi. Ou j' allais chez eux. Retrouver une vie normale, mes amis etc.... me semblaient plus important et intéressant que la rééducation. J' en faisait sans m' en rendre compte tous les jours finallement. ( ménage, repas, etc...) et je ne regrette pas! Tout s' est bien passé.
Par contre, se retrouver seule est parfois assez dur. Il faut avoir une grande confiance en ses amis en cas de pb (mes parents habitent à 400 km de chez moi, donc je ne pouvais pas compter sur eux!)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 19 avril 2009 20:18:00
merci jacques et flore anne pour vos témoignages,
jacques tu es un grand sportif visiblement et je comprends très bien ce que tu exprimes,
c'est vrai que moi je n'ai jamais été sportive du fait que je m'essouflais trop vite, alors ce petit séjour a été salutaire....

Flore-anne c'est vrai que chacun réagit différemment , je me sentais parfaitement connectée avec les autres convalescents et au contraire très désemparée vis à vis des réactions des amis,
alors c'est pour cela que je trouve vraiment intéressant d'avoir vos avis !
bonsoir
val
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 23 avril 2009 21:44:05
bonsoir
pourriez vous me donner l'adresse de votre blog,le mari de ma s½ur vient de subir une intervention de bentall et j'aimerais pouvoir la lui transmettre,merci pour lui!
cordialement
Sandrine
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 24 avril 2009 08:21:34
Sandrine,

je ne peux faire un copier coller de l'adresse apparemment....pour trouver mon blog, allez sur google et tapez simplement "mon coeur overblog" là vous aurez "le blog de valérie" avec un bref résumé, vous n'aurez plus qu'à cliquer.

J'ai crée ce blog dans le but justement d'apporter mon témoignage sur l'opération vécue par le patient, pour apporter des réponses aux autres personnes devant subir ou ayant déjà subi cette intervention.

Je serai ravie que votre beau frère puisse apporter lui aussi son témoignage, car chacun réagit différemment, chaque corps surtout!

a plaisir de vous lire, surtout qu'il n'hésite pas à me poser les questions qu'il se pose, j'y répondrai avec plaisir,
amicalement,
val
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 26 avril 2009 15:45:11
Bonjour,

Je voulais juste vous dire que j'ai ajouté quelques photos sur mon blog, notamment celles de mes cicatrices à différentes dates après mon opération ( 31/03 et 26/04). Je souhaite que ces photos reflètent bien l'évolution , pour rassurer notamment les personnes devant être un jour opérées.

val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 26 avril 2009 20:43:05
t'es géniale comme nana - j'espère avoir l'honneur de te rencontrer un jour
Bye
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 26 avril 2009 22:25:43
merci stella,
je suis ravie si mon blog te donne la pêche, c'est le but de ce blog de pouvoir rassurer les gens, les informer au maximum,
bisous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 27 avril 2009 20:55:47
Bonsoir Valérie, je viens sur ton post pour te féliciter sur la rapidité de ta convalescence. Je vois que tu es en pleine forme et j'en suis très heureux. A bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 27 avril 2009 22:16:49
Hello Albertino
bravo à toi pour la dernière phrase en bleue -
Première journée de rééducation - pas trop dure?
En tout cas, tu as du amadouer les infirmières pour avoir accès à internet - t'es un petit veinard
A bientot
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 27 avril 2009 22:28:43
bonsoir albertino, c'est génial de te lire à nouveau sur le forum!
Je suis vraiment contente que tu ailles mieux!!!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 29 avril 2009 08:31:30
Albertino écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Valérie, je viens sur ton post pour te
> féliciter sur la rapidité de ta convalescence. Je
> vois que tu es en pleine forme et j'en suis très
> heureux. A bientôt.


Bonjour albertino,

je dois ajouter un bémol si on peut dire hi hi...mes pensées sont encore parfois confuses, j'oublie de faire des choses importantes par exemple, ou je me trompe en les faisant...au centre de convalescence la cardio me donnait à prendre chaque matin 2 comprimés de cardensiel, lorsque je suis partie elle m'a prescris pour la suite un seul comprimé....figure toi que j'ai continué pendant 2 semaines à prendre mes 2 cachets tous les matins, sans mm regarder l'ordonnance....ou bien hier, je me suis rendu compte que j'avais enterré la déclaration ( car je suis en profession libérale) à renvoyer pour le 1er mai maximum hum...heureusement je peux la remplir sur un formulaire sur internet oups!
Les effets de l'anesthésie durent un sacré bout de temps donc, je sais qu'il va falloir encore pas mal de temps pour que mes neurones fonctionnent au bon régime hi hi...

Néanmoins je suis d'accord avec toi albertino, pour dire que je suis étonnée d'être dans cette forme mm si vite, cela a fait 7 semaines que j'ai été opérée! Et je suis ravie de communiquer là dessus et d'encourager tous les futurs opérés !
J'ai renvoyé mon bulletin d'adhésion à " l'association des opérés du coeur de belledonne" hier, dès que j'irai encore mieux, je me propose de faire partie des bénévoles pour aller visiter les futurs opérés à la clinique, ce sera aussi l'occasion de revoir l'équipe cardio dont je suis à jamais une fan !
bises albertino continue comme ça tu es sur la bonne voie,
amitiés
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 30 avril 2009 12:39:36
coucou albertino,
j'ai hâte de lire de tes nouvelles,
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 4 mai 2009 08:37:53
Juste quelques nouvelles : je vais de mieux en mieux, je recommence doucement mon boulot de télésecrétaire, je retranscris des entretiens pour un syndicat d'orthophonistes.

oui comme c'est bon d'être "après l'opération"! je pense beaucoup aux futurs opérés et je voudrais leur dire que ce sera leur tour bientôt d' être dans cet après !

bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 7 mai 2009 08:07:07
oui je voudrais adresser un message d'espoir à tous les futurs opérés de bentall!

2 mois après cette opération, je ne suis plus essoufflée, et si je le suis un peu , je reprends mon souffle très vite!
Ne plus avoir cette épée de Damoclès sur la tête , c'est vraiment une libération( pour moi et toute ma famille !)

Je vous envoie plein de courage,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 8 mai 2009 09:03:42
bon week end à toutes et à tous!

hier j'ai fait ma première journée de travail , le matin et l'après midi! Une cliente m'a contactée suite à un devis fait en décembre, j'ai donc depuis hier une cliente de plus! il s'agit d'une société de formation pour agents immobiliers, je devrais compléter les dossiers d'inscriptions et lui renvoyer par mail( il y a une dizaine de docs pour chaque inscription), et celle cliente souhaite un partenariat à long terme c'est génial!
deux jours avant c'est un maitre de conférence d'aix en provence qui souhaite que je fasse la transcription d'entretiens avec des militants pour la cause animale...donc j'ai du taf, car je n'ai pas fini encore la transcription pour le syndicat des orthophonistes...

Tout ça pour vous dire que je suis capable après deux mois de faire fonctionner mes neurones, de rester devant mon ordi plusieurs heures par jour, le détail de mes missions c'est pour vous montrer que j'ai bien récupéré lol!!!
je vous embrasse
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 mai 2009 08:15:47
eh bien je continue dans ma remontée en puissance !

hier j'ai repris le volant de ma yaris pour la 1ère fois , bon je n'ai fait qu'aller chez gamm vert, à 2kms de chez moi...

J'ai acheté des fleurs à repiquer dans le jardin, j'ai biné la terre, et planté mes fleurs....tout s'est bien passé, je reconnais qu'ensuite je me suis posée sur le fauteuil tout l'après midi, et je n'ai rien fait d'autre de la journée.

Mais je suis contente de ce que j'ai fait , c'est positif!

Bon dimanche!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 mai 2009 13:38:44
C'est encourageant ta progression!
2 mois après l'opération, reprise de la conduite...
je note! :)
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 mai 2009 16:12:53
génial: tu récupères vite...voilà une expérience qui va nous redonner "du baume au coeur" !!
bon dimanche
muriel
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 mai 2009 18:43:17
Sur mon blog je me suis permis de mettre une photo prise ce vendredi en famille, on voit que j'ai bien récupéré!
Merci pour votre soutien et votre présence,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 13 mai 2009 15:40:56
extrait de mon blog "Ce matin j'avais rendez-vous avec mon chirurgien préféré pour la visite de contrôle après deux mois...Il m'a trouvé en pleine forme, mon c½ur fait un boulot du tonnerre grâce à ma valve mécanique toute neuve ...Il a vérifié l'état de mes cicatrices, elles sont belles, il m'a dit qu'il fallait compter un an pour qu'elles soient "blanches" et bien résorbées.

J'ai appris une chose intéressante, c'est que les tissus autour de la valve et du tube en dacron vont cicatriser également, et donc la valve fera peu à peu moins de bruit. Je dois dire qu'elle ne me gêne pas, son clic clac régulier me rassure en fait...

Ce chirurgien fait partie de l'association des anciens opérés du c½ur de Belledonne, il m'a conseillé de contacter la présidente ( " elle tchatche autant que vous , je suis sûr que vous allez bien vous entendre "), afin de débuter mes visites auprès de futurs opérés.

Mr Arnaud-Crozat était tout bronzé, toujours avec un sourire éclatant, je suis sous le charme, hé hé...Sans blagues c'est un homme que j'admire, il fait un travail étonnant, il reste accessible et humble, je le trouve vraiment exceptionnel!"

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 16 mai 2009 20:23:52
Salut à tous, je suis à J10 de l'opération de David prévu pour ma bicuspidie avec dilatation ses sinus de Valsalva. Ils ont pu conservé ma valve et changer juste la racine de l'aorte. donc pas d'AVK pour l'instant. Bon courage cécile pour le 18/05,je penserai à toi. C'est vrai que j'ai eu vraiment peu de douleur et le symptome le plus genant, c'est la fatigue! j'ai l'impression d'être un petit vieux, mais ça va passé. Je suis en perm ce we et je rentre sur Lyon Mardi pour commencer ma convalescence.
L'autre partie un peu dur, c'est le statut de "malade" que j'ai avec mes proches et qui m'isole d'eux... c'est pour ça que ça me fait du bien d'avoir cet espace pour m'exprimer.
Bonne soirée à tous et à bientôt,

Pierre.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 19 mai 2009 07:53:05
Comment vas-tu Pierre? Te sens-tu un peu moins fatigué?
excellente journée à toi,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 30 mai 2009 07:47:44
Bon eh bien juste pour vous dire que tout va bien, je suis à 2 mois et 1/2 après l'opération, hormis que la cicatrice sur le pacemaker me gratouille souvent...en fait le moindre frottement par exemple la bretelle du soutien-gorge fait que la cicatrice me gratouille...mais bon j'ai vu le cardio qui m'a confirmé que dans mon cas le pacemaker est indispensable, car mon c½ur ne bat qu'à 30 pulsations...donc je n'ai pas trop le choix...
bon week-end à tout le monde,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 30 mai 2009 09:06:55
Bonjour Valérie.

C'est normal que ta cicatrice te gratouille ou te chatouille encore surtout avec un vêtement mais dans quelque mois je suis ûrs que tu ne sentira plus rien.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 30 mai 2009 09:38:11
Ma cicatrice aussi est très sensible...
le frottement du tissu me "chatouille".
mon coeur bat encore un peu vite... 100 pulsations/min au repos.
c est sans doute du à mon anemie.
lundi je vois ma cardio je verrais où j en suis.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 1 juin 2009 21:57:06
salut a tous!!!

moi c est seb et j ai ete opére le 2/juin 2008 ,,,,,donc 1 an pile!!!!
pour moi operation de bentall avec une aorte a 63 prete a ouvrir et aucun symptomes!!!

en pleine forme comme un jeune de 32 ans !!!!

et je n ai aucun mauvais souvenir de mon operation,,,, 13 jours hopital et 15 jours a st hilaire et hop a la maison!!!!

2 mois apres sur le velo ,,,,,,

mon traitement anti avk et tres stable ,,,en une annee j ai depassé 2 fois la fourchette!!!!(j ai un ptit tuyau pour cela ,,, tout bete mais sa a l air de marcher)

courage a tous les futurs operes du coeur!!!
n'hesitez pas m'envoyer un ptit message si vous voulez en parler car pour moi le plus dur sa a été de ne pas pouvoir en parler avec des jeunes dans le meme cas que moi!!!

a++++++++++++
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 1 juin 2009 22:15:55
Bonsoir Seb,

J'ai une valve mitrale mécanique depuis Juin 2008 aussi, donc sous avk. Quel est ce fameux tuyau pour stabiliser l' inr?????
Je suis prète à payer très cher pour le savoir!!

Merci ;-)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 1 juin 2009 22:22:24
seb moi aussi j'ai été en rééduc à st hilaire! Où as-tu été opéré? Par le chirurgien Arnaud-Crozat? bonsoir,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 2 juin 2009 19:14:02
salut ,,,,
je me suis fait operer au chu de grenoble, par hacini,et j avais un certain préjugé sur l hopital ,,,,,,,mais aujourd hui je ne regrettes pas du tout l operation , car mon pere c est fait operer 1 an et demi plutot a la clinique belledonne par crozat qui est un excellent chirurgien ,et un service au top du top mais par contre comme m avais annoncé mon cardio a belledonne ils operent mais apres il y as moins de suivi qu a l hopital? ET C EST VRAI !!!!maintenant il ne me laches plus!!!!

c est assez rassurant quand meme

a+
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous