Notice: unserialize(): Error at offset 3355 of 3388 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1484

Notice: unserialize(): Error at offset 3355 of 3388 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
samedi 30 mai 2009 20:33:07
Merci Agnès. Comme toujours, tu es géniale !
Bisous
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
dimanche 31 mai 2009 12:37:01
Du coup, nous avons préparé une petite affiche qui parle de la pétition. Si Agnès est d'accord, je pense que je peux l'envoyer à ceux qui le souhaite.
Bon dimanche.

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
dimanche 31 mai 2009 13:43:11
Bien entendu que je suis d'accord!
Merci pour tout ce que tu fais Sandrine.
Bisous
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
dimanche 31 mai 2009 13:45:53
Sandrine je veux bien une affiche, tu dois avoir mon adresse mail si tu l'as plus je te la redonnerais en MP Merci

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mardi 2 juin 2009 19:04:57
Plus que 2 signatures et on atteint les milles allez un petit effort on y est presque

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mardi 2 juin 2009 22:39:02
ça y est on a passé les 1000 bravo continez comme ça

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
samedi 20 juin 2009 08:24:39
Plus que 4 jours pour signer. Aidez nous.
Merci.
Agnès
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
samedi 20 juin 2009 22:31:27
Please help us, ayuda, aiuto, 手助け(アシスタント), Hilfe, 帮助(助理) ....... . . . . . . . . Car tout le monde est concerné et personne n'est à l'abris !

MaG & Flore-Anne
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
lundi 22 juin 2009 08:28:33
Et hop, petit post qui remonte.

Il ne reste plus que 2 jours...

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 24 juin 2009 18:29:05
La dernière fois que ce post remonte.
Plus que quelques heures...
Merci.
Agnès
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 24 juin 2009 18:33:38
Une copine passe ce soir, si elle a pas signé je la jette du balcon, et c'est haut !!!! Mais avant je la fais signer :))
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 24 juin 2009 23:55:59
sans voyons lol ! Mais elle avait signé y'a fort longtps !
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
samedi 30 octobre 2010 17:34:58
plus une signature supplementaire
il faudrait peut etre commencer enfin a penser aux patients et a leur confort pour une amelioration de leur qualite de vie au quotidien et sortir de cet imbroglio politico financier qui s'avere etre tout a fait scandaleux face a la situation de beaucoup de personnes handicapees deja face a cette situation
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
dimanche 14 novembre 2010 22:00:15
Avec le remaniement ministérielle et le changement de ministre de la santé (donc Roseline Bachelot qui prend le large de ce ministère), nous aurons peut-être plus de chance et une écoute plus attentive, interessée et compétente de la part du nouveau ministre Xavier BERTRAND, qui rappelons-le était déjà ministre de la santé en 2007. A l'époque c'est lui qui a signé la reconnaissance de la journée du 14 fevrier comme journée nationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales.
cordialement
AgnèsZ
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
lundi 15 novembre 2010 10:57:05
Eh bien voilà, je n'avais pas encore eu connaissance du nouveau ministre de la santé, merci AgnèsZ pour cette info (que je n'avais qu'à chercher par ailleurs si je l'avais voulu... ;-)). En effet, Xavier Bertrand a déjà participé à l'évolution de l'information sur les CC, il est peut être plus sensible à cette cause en général...

J'étais passée mettre un petit message à AgnèsP pour lui dire que je n'oubliais pas la pétition : ce week-end, réunion bijoux chez ma soeur => 3 signatures supplémentaires !!! 3, c'est peu, mais il faut dire que j'avais déjà récolté il y a plusieurs mois la signature de la plupart des participants ;-).

Alors tous à vos imprimantes et à vos stylos, et continuons la mobilisation autour de nous ;-).

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
lundi 15 novembre 2010 11:46:09
Merci !
Rappelons aussi qu’en 2006, Xavier Bertrand (Ministre de la santé et des solidarités ) et Dominique de Villepin (alors premier Ministre) avaient répondu à nos courriers ce qui n’a jamais été le cas de Roselyne Bachelot….

Cordialement,

Agnès
Association AVK control
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 9 mars 2011 13:58:12
Bonjour à tous

voilà je voulais savoir si qq'un avez des nouvelles pour l'avenir des remboursements concernant les appareils d'auto mesure de l'inr....
il me semble que c'etait remboursable jusque avril 2011.....
y'a t il du nouveau suite aux nombreuses petitions qui ont tourné....
merci pour vos reponses.....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 9 mars 2011 17:44:37
Bonsoir Virginie,

Les sociétés savantes ont demandé le renouvellement pour les enfants. A suivre... Pour les adultes, vu les nouveaux anticoagulants arrivant, nous avons pensé dans un premier temps à une demande pour les porteurs de valve mécanique cardiaque. Nous attendons des nouvelles...

Bonne soirée.

Agnès Pelladeau
Association AVK control
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 9 mars 2011 18:24:56
Bonjour Agnès.

Si pour les enfants le remboursement est renouvelé c'est déjà une bonne nouvelle car il y a quelques temps tu m'avais dit que c'était pas gagné pour les enfants.Quand aux adultes je voulais savoir qu'elles étaient les avantages des nouveaux anticoagulants par rapport aux anciens???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 9 mars 2011 18:41:45
Les nouveaux anticoagulants oraux ont pour l'instant l' AMM (autorisation de mises sur le marché) que dans les cas de troubles du rythme, notamment de fibrillation auriculaire et dans certains cas post chirurgie orthopédique. Ces anticoagulants ne nécessitent pas de faire de dosage sanguin régulier (mesure d' INR) comme pour les AVK, donc un certain confort de vie! Différentes études sont encore en cours pour élargir l' indication, mais pour l'instant aucun patient porteur de valve mécanique n' est concerné par ces nouveaux médicaments.
Le renouvellement du remboursement pour les enfants de moins de 18 ans n' est pas encore acquis concernant l'automesure. Il faut encore et toujours se battre à ce sujet là pour continuer de faire passer l' information et montrer le réel intérêt au niveau sécurité pour le patient que amélioration de la qualité de vie.
Utilisateur anonyme
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
mercredi 9 mars 2011 19:19:51
Tu as raison Flore Anne, j'aurai du donner davantage d'explications ! Je rajouterai qu'aucune étude n'a été réalisée chez les porteurs de valve mécanique, population à haut risques.
Agnès
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
jeudi 10 mars 2011 18:33:01
merci pour vos reponses
j'en deduit donc qu'a ce jour on ne sais tjr pas si c'est reconduit pour les enfants... de toute façon, il ne m'en reste plus bcp donc je vais vite commander une boite à la pharmacie....
biz à tous

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
dimanche 13 mars 2011 21:37:42
Je n'avais pas connaissance de cette échéance du 15/04/2011. Merci pour l'info, je passe demain à la pharmacie pour un renouvellement de bandelettes. Espérons que le renouvellement du remboursement soit pérennisé !
Re: PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR
lundi 4 avril 2011 07:27:13
La date fatidique approche, nous avons commencé à faire de petites réserves, pas bien importantes car la validité des bandelettes est peu importante. Quelqu'un a des infos sur le renouvellement de la prise en charge pour les enfants?
Les médecins du CCML n'étaient même pas au courant que le remboursement n'était acté que jusqu'au 15/04...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous