logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 15:13:39
Bonjour, vous voici donc sur le post de ma nouvelle vie. Et oui, il ya eu un avant. Dorénavant, il y aura un après.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 15:18:46
bonjour Albertino et joyeux anniversaire pour cette belle renaissance , bienvenu au club des petits et grands coeurs réparés , et y aura plein d'autres années c'est sur
gros bisous
christiane
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 16:44:09
Albertino,
je te suivrais biensur dans cette belle aventure de "ta renaissance" ....bonne soirée pour vous 4 ce soir, bonne rentrée pour demain et surtout bon courage pour vendredi, je t'envoie ton mon soutien et mon amities....tu auras bientot un "coeur tout réparé" !!!...
et biensur un clin d'oeil à ta femme et à tes fistons...
Muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 20:02:42
Bonsoir Albertino,

Je n'ai pas trop suivi le post sur l'intervention de Ross, mais je peux maintenant venir t'apporter mon soutien pour ta prochaine opération. Je suivrais également tes nouvelles, et je t'envoi dès ce soir plein de force et de confiance.

Sandrine (E. & K.)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 20:35:13
Courage Albertino pour ton opé, je sais que ROSS s'occupera bien de toi ;) Reviens-nous vite en pleine santé nous donner de tes nouvelles. Je penserai bien à toi vendredi !!!

BISOUS !!!!
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 20:53:43
allez hop...on saute dans le train qui mène à la vie enchantée....
n oublie pas qu on pense à toi...avant,pendant et après l opération
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 21:08:01
mais alors je n'ai pas compris , une intervention est prévue vendredi?? si c'est le cas, bon courage , je penserai bien à toi mais je croyais que c'était l'anniversaire de ton intervention ?
bises
christiane
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 21:15:23
Bonjour Albertino,

Le grand jour approche...
Recevez tout mon soutien à vous, votre épouse et vos proches.
Mon mari a connu ce forum peu de temps avant son opération de 2006.
Comme votre épouse, il m'a expliqué comment donner de ses nouvelles.
Depuis nous consultons tous les jours même si nous n'intervenons pas souvent.
Je pense à vous.
Courage

Olga
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 21:16:56
Comme je le disais dans l'autre topic, je viendrais lire chaque jour les nouvelles portées par ton épouse.
Je penserais très fort à toi vendredi.
à très bientôt
Cécile

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 22:22:50
Je viendrai lire aussi, on sera tous avec toi !!!
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 22:31:36
Courage Albertino. Tu n'es pas seul dans l' aventure, sache que plein de monde dans la france entière voir le monde (!!!) pense à toi!
Courage aussi à ta petite femme

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 22:33:19
Comme d'habitude je suis en retard - moi qui croyais etre la première sur ce nouveau post

BONNE SOIREE ALBERTINO ET A TRES BIENTOT - ON PENSERA TOUS TRES FORT A TOI VENDREDI A 8H00!!!!!
ET D'AVANCE MERCI A TON EPOUSE

Amitiés
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 8 avril 2009 23:10:02
bonsoir et albertino, bon courage pour vendredi vendredi et M;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;E,
reviens nous vite sur le post en pleine forme, meme si je n'interviens pas sur tous les posts je les lis!!!!!!!!!!!
bisous marieclaude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 9 avril 2009 15:50:34
Bonjour Albertino,

Tu dois déjà être à l' hôpital, comme tout le monde tanguy, Titouan & moi pensons très fort à toi et ta petite famille, rendez vous demain même heure avec un coeur tout neuf pour le week end de pâques.
Donnes nous de tes nouvelles
Prends bien soins de toi et n' oublies pas cet été ton camion rouge t' attend de pneus fermes!!!!.
Je t' envoie une myriade d' ondes positives.
Amitiés
Stéphanie.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 9 avril 2009 15:58:39
courage albertino
Amitiés

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 9 avril 2009 17:28:55
Albertino,

ça y est le grand jour pointe le bout de son nez...tu es pret j'en suis sure, plein de courage et de force, pret à entamer cette course, pret sur la ligne du départ, le "Go" sera pour demain 8h et tu atteindras très vite la ligne d'arrivée.....demain au boulot promis ça ne sera pas une concentration absolue sur les dossiers du jour, mais une pensée pour toi ...pleins d'ondes positives t'accompagnent...

...allez rendez vous demain ...
unepetite pensée pour Stéphanie ton épouse ...on pense bien à vous également ... j'imagine votre stress et inquiétude quand albertino sera dans les bras de Morphée....

bon courage
je vous envoie toute mon amitiés
Muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 9 avril 2009 19:06:03
Je garde une pensée pour toi et ta femme, couraaaaaage !

Bisous
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 9 avril 2009 22:15:09
Une grande pensée ce soir pour Albertino, sa femme et ses enfants - que votre nuit soit douce - beaucoup de personnes seront en pensées avec vous demain matin - et vers midi, on saurat que Albertino sera "réparé", en train de dormir prêt pour une convalescence avant de retrouver, comme l'a si drolement dit Stéphanie son beau camion rouge - et cette fois ci, c'est lui qui ira sauver des vies -

Douces pensées pour toute la famille!!!!
Amitiés - Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 08:05:27
Albertino,
il est 8h ce matin je pense bien à toi....bon courage...
Stéphanie une epnsée pour vous aussi
amitiés
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 08:10:23
Moi aussi je pense à toi et t'envoi plein d'ondes positives. J'envoie à ta femme beaucoup de patience car cette journée va probablement lui sembler bien longue.

Sandrine (E. & K.)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 08:43:30
quand le reveil a sonné, mes premieres pensées ont été pour toi.
Il fait un soleil magnifique, une belle journée pour renaitre ;-)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 10:49:20
Allez Albertino, on est tous là ! Couraaaaaage ! Cette journée est à toi !

Bisous !
Stéphanie/Albertino
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 13:40:20
Bonjour à tous

Je suis Stéphanie l'épouse d'Albertino.
Avant toute chose, je tiens absolument à vous remercier pour l'IMMENSE soutient que vous lui avez apporté durant cette épreuve.
Même si toute sa famille est très présente, il y a des choses que nous "non malade" nous ne pouvons pas comprendre et auprès de vous il a trouvé se manque, je me suis volontairement éloignée de ce cocoon, c'est SON jardin secret.

Il a donc été admit jeudi à 14h, tout ses bien passé, le personnel est absolument merveilleux, ils nous ont tout expliqué.
Le plus difficile est que je ne pourrais pas le voir avant samedi 16h, mais c'est pour la bonne cause et je me pli scrupuleusement aux règles afin de retrouver mon chéri complètement rétabli.
Je suis repartie hier soir, il été plutôt serein, détendu.
Ce matin, il m'a appelé vers 6h45, au son de sa voix, j'ai remarqué qu'il été dans les nuages ....toujours aussi zen, ils lui ont certainement donné de quoi planer un peu.
Maintenant c’est l’attente, je dois appeler vers 14h30 pour avoir de ses nouvelles que je vous transmettrai rapidement.
Encore merci…
STELLA
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 13:42:48
Hello à tous,

Stéphanie à laissé un message sur l'autre post - elle attend des nouvelles - donc au cas ou elle ne vienne pas sur ce post, retournez sur l'ancien -

En ce qui me concerne, je suis incapable de me concentrer depuis ce matin - pfffff - je suis sure que Stéphanie nous donnera de ses nouvelles dès que possible -

Je reviendrai ce soir pour voir les news -

A NOUS TOUTES, DES MILLIARDS D ONDES POSITIVES ONT DU LUI PARVENIR - ET JE SUIS SURE QU IL DORT COMME UN BEBE!!!

A CE SOIR POUR PLUS D INFOS
CIAO A TUTTI
STELLA
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 13:43:08
Merci pour tout Stéphanie, on attend on attend !

Bise et courage !
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 21:26:36
Bonsoir,
Albertino je pense bien à toi !

je suis sortie cet après midi du centre de rééducation( opérée le 10 mars, et nous sommes le 10 avril), je vais très bien, je respire bien...et je pense à Albertino, plein de courage à toi, là tu passes les moments les plus désagréables, mais tout va vite s'arranger !
bien amicalement
valérie
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 10 avril 2009 23:06:46
de bonnes pensées pour Albertino , en espérant qu'il aura une nuit sereine, sa renaissance est là , enfin
pour Stephanie aussi de belles pensées encourageantes à partager avec son petit mari , chacun à notre façon un jour ou l'autre avons connus l'avant, le pendant et l'après de l'intervention , ce n'est pas facile à vivre , mais nous sommes tous là derrière le petit écran à envoyer plein de bonnes choses.
bises
christiane
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 09:12:15
Bjr,
Albertino on pense tjs à toi, le plus dur devrait se terminer ..... te renaissance va pouvoir prendre effet....et quelle renaissance pour un week end de paques !!!
Stéphanie l'attente doit être très longue, vivement 16h que tu puisses retrouver ton mari, j'espère que les enf vont bien également, bon courage ....Je comprend ton inquiétude, ton stress ce n'est pas moi qui suis malade mais mon fison, tu accompagnes ton mari comme moi j'accompagne mon enfant...
bon courage....
amitiés
Muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 10:07:56
Abertino je pense toujours autant à toi et attends de tes nouvelles ce soir avec impatience.

Bisous de courage !!!
valthu
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 13:42:19
valthu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Albertino je pense bien à toi !
>
> je suis sortie cet après midi du centre de
> rééducation( opérée le 10 mars, et nous sommes le
> 10 avril), je vais très bien, je respire bien...et
> je pense à Albertino, plein de courage à toi, là
> tu passes les moments les plus désagréables, mais
> tout va vite s'arranger !
> bien amicalement
> valérie

ps: attention amis lecteurs, j'encourage albertino, mais nous n'avons pas subi la mm intervention, albertino c'est "un Ross", moi "un Bentall", seule la période de réa doit présenter des similitudes,
plein de courage à albertino et sa famille
val
Stéphanie/Albertino
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 14:43:37
Bonjour à tous

Un grand merci pour tous vos messages de réconfort, je lui fais parvenir au plus vite.
Après une journée NOIRE, peut-être la pire de ma vie, Albertino se remet doucement, il n'a pu être réveillé qu'hier soir 23h car il a eu une complication : une hémorragie importante qu'ils n'ont pu stabiliser que vers 22h30, le risque étant une ré-opération pour trouver l'origine.
L'angoisse permanente car à chaque coup de fils il n'y avait pas trop d'amélioration, je me suis finalement rendue à l'hôpital, je ne pouvais pas le voir mais je le sentais près de moi et une infirmière m'a rassuré en m'expliquant que ca se produit régulièrement et qu'ils trouvent toujours l'origine.
A 22h30, ils m'annoncent la bonne nouvelle, l'hémorragie est stoppée, les saignements normaux.
Ce matin vers 6h, ils lui ont retiré le respirateur artificiel et tout semble rentrer dans l'ordre, mais je ne veux pas crier victoire avant que l'on me dise clairement qu'il n'y a plus aucun risque.
Je ne m'étais pas préparée à l'éventualité d'une complication, une bonne claque, nous étions tellement confiant et serein, à écouter Albertino : 8h opération, 12h réveil, 13h direction la caserner pour valider tous ses rapports en retard...la réalité est tout autre...
Je me suis promis que des son rétablissement nous allons encore plus profiter de la vie.
Concernant les enfants, je ne voulais pas les affoler mais je ne voulais pas non plus leur mentir, je leur ai donc dit que l'opération s'était bien passée mais qu'il n'était pas encore réveillé qu'il fallait encore attendre. Ils ont bien compris. Ce matin au réveil, leur 1ere question : il est réveillé ?j'ai pu leur répondre OUI.
J’attends 16h avec impatience...
Je vous donne des nouvelles au plus vite.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 14:54:32
.merci pour les nouvelles et bien de bonnes choses pour Albertino , il est certain que nous laissons de côté l'éventualité d'une complication
post op , cela prouve que nous avons gardé à l'esprit que le côté positif et c'est ce qu'il faut , l'hémorragie stoppée , tout va rentrer dans l'ordre , le plus dur est derrière , tu vas pouvoir revoir le sourire de ton homme et regarder avec lui dans la même direction de vie.
bises à partager avec les tiens et laisse retomber la pression peu à peu ., tes petits vont t'aider .
christiane
Utilisateur anonyme
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 16:43:13
Bonjour tout le monde,
la sagesse, certainement inaccessible, est de s'attendre et de se préparer à tout, au positif comme à un résultat problématique. Car, même si ces interventions sont aujourd'hui maîtrisées, elles ne sont certes pas banalisées, de multiples facteurs entrant en ligne de compte, comme la fragilité des tissus, les connexions nerveuses et, last but not least, la réaction à l'anesthésie.

Ce préambule pour souligner combien un discours trop lénifiant avant l'intervention peut s'avérer finalement déstabilisateur si une complication survient et je comprends les affres et l'inquiétude de Stéphanie, qui n'était peut-être pas suffisamment préparée à ce genre de situation.

Je me suis personnellement trouvé dans le même cas de figure, pour un proche et, a posteriori, j'aurais aimé entendre des propos plus réalistes et responsabilisants que le chapelet de bêtises rassurantes qui ne préparent pas à affronter des évènements plus sérieux que prévus.

Dans le cas d'Albertino, auquel je transmets tous mes voeux de meilleur rétablissement, cette complication semble maintenant résolue et son bon état physique lui promet un rétablissement optimal.
En tout état de cause, les ondes positives sont, certes, au pire inutiles et au mieux inoffensives mais s'avèrent d'un recours limité quand la réalité n'est pas toute rose.
Jacques
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 19:28:33
merci stéphanie pour les nouvelles...
Ravie de voir que les complications ont peu être "gérées" au mieux...et que la vie va pouvoir être croquée à pleine dents de nouveau !!!
bon courage pour la suite
amitiés
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 19:33:10
Encore un battant ! Bravo Albertino et merci à Stéphanie pour les nouvelles !!! A bientôt pour d'encore meileeures nouvelles !!! ;)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 19:36:24
Effectivement, on est raremant préparé aux eventuelles complications...
je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
j'espere que les suites seront plus "faciles".

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 20:36:07
Merci tout plein Stéphanie
j'imagine très bien ton angoisse....; c'est bien pour cela qu'on nous garde en réa - pour pouvoir réagir immédiatement et c'est plutot rassurant -
Oui il ne faut jamais crier victoire mais il faut aussi faire confiance - ils ont trouver l'hémorragie, c'est cela que l'on retiendra -
On est tous en pensée avec lui!!!
Bon courage pour toi Stéphanie, et ta petite famille - et Bravo à Albertino -
A bientot pour d'autres nouvelles et joyeuses paques!!!
Amitiés
Stella
Stéphanie/Albertino
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 21:59:10
Bonsoir

Je suis beaucoup plus rassurée, j'ai pu voir Albertino, il a une assez bonne mine, nous a parlé et a même bu un verre d'eau seul.
Quel bonheur de le voir comme ca, je ne savais pas comment j'allais le trouver.
L'infirmier nous a dit que si son état reste comme ca, il pourra remonter dans sa chambre des demain.
Je pense que le pire est derrière nous et que maintenant il faut laisser faire le temps ...

Bonnes fetes de Paques à tous.

Stéphanie
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 11 avril 2009 22:22:14
Super nouvelles Stéphanie !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

JOYEUSE PAQUES, hum les chocolats ! Garde z'en pour Albertino.... ;)

Bisoussssssssssssssss
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 00:24:08
Merci beaucoup Stéphanie pour ces supers nouvelles - oui je suis sure que le pire est derrière vous maintenant alors profitez bien de ce week-end prolongé!!!!
voila toute la famille rassurée et nous aussi - alors tant mieux
BON WEEK END A TOUS
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 01:29:35
bonsoir en effet nous voilà rassures, ouf de soulagment , bon week end à vous et bisous (gros) lol du nord à albertino que sa convalescence soit douce entouree des siens
bsous marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 12:02:45
Bonjour Stéphanie,

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles.
Maintenant, à vous de bichonner Albertino.

Joyeuses Pâques à vous deux et toute votre famille.

Olga
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 12:36:41
Bonjour Stéphanie, petite famille et les autres,

Un grand merci pour ces très bonnes nouvelles, alors simplement prenez bien soins de vous tous
joyeuses pâques et des myriades d'ondes positives & de BONHEUR.
Et beaucoup de CHOCOLAT.
Juste un petit message perso pour Albertino,UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!.et surtout félicitations et un merci particulier à ton adorable femme qui nous donne de tes nouvelles.
Stéphanie( femme de Tanguy bicuspide, dilatation de l'aorte ascendante).
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 18:37:40
Bonjour stéphanie et albertino,

je suis soulagée de lire le message de stéphanie, comme vous avez du avoir peur!

Jacques je comprends ce que tu veux dire en disant que de partir avec un horizon tout rose peut être déstabilisant si il y a des complications....le chirurgien m'avait prévenue que dans 20% des cas, il fallait poser un pacemaker, et je croyais avoir bien assimilé cette information....mais quelques jours après mon opération, alors que je me remettais à peine, et qu'il m'a annoncé que j'allais effectivement devoir subir cette "petite intervention" j'ai commencé par très mal réagir...je ne voulais plus "qu'on me fasse mal" je croisais mes bras sur la poitrine comme pour me protéger, j'ai fini par admettre et comprendre la nécessité de la pose de ce stimulateur et tout s'est bien passé.

Moi aussi, j'ai été un peu surprise que la morphine n'efface pas "toutes mes sensations" mais franchement, je suis heureuse avec le recul d'être partie aussi confiante et aussi forte. Car sinon je me serai angoissée à l'avance, et cela n'aurait rien changé, sinon occasionné peut être un réveil plus difficile ?

Je pense bien à vous Albertino et Stéphanie,
affectueusement
val
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 19:15:37
Bjr
Super nouvelles, merci stéphanie pour garder le lien.
Albertino c'est génial, des demain en chambre, tu pourras retrouver tes loupiots....
bon courage pour la suite
amitiés
Muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 19:19:26
Un Jour après l' autre.... le meilleur t'attends Albertino, courage!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Utilisateur anonyme
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 19:19:34
Bonjour Valthu,
j'ai été effectivement très interrogatif de voir comment tu abordais ton intervention et cela me semblait ressembler à de l'inconscience mais je ne n'ai pas voulu intervenir car chacun se protège de cete échéance comme il l'entend. J'en parle d'autant plus volontiers que j'étais à peu près dans le même état d'esprit que toi il y a quatre ans- opération d'une valve aortique et remplacement par une valve biologique- et je n'étais vraiment pas préparé aux suites opératoires: fatigue, douleur, pertes de mémoire.

Il faut dire que les médecins et les chirurgiens ont une tendance générale à les minimiser si ce n'est à les occulter. Sauf exception, seul le résultat "technique" les intéresse. et je trouve que c'esrt également une tendance lourde, limite langue de bois, sur le forum que de passer sous silence ces "à côté" qui ne sont pas négligeables. Donc, quand je veux aborder ce type de questions, je le fais par correspondance privée avec des personnes qui veulent bien échanger sur ce thème (et sur d'autres si cela se présente, car comme tu le sais, l'on peut rencontrer des personnalités exceptionnelles par l'intermédiare du site).

J'ai été navré d'apprendre qu'il a fallu te poser un pacemaker, surtout en pensant au choc que cela représentait et qui n'a pas dû être aisé à amortir. La tonalité de tes messages semble indiquer que ton rétablissement est en très bonne voie, et je te souhaite que très vite tout ceci ne soit plus qu'un souvenir.
Jacques
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 19:52:28
superbes nouvelles !!!!

Grosses bises à ALbertino et tout son entourage

On reste à l écoute et à l affut de nouvelles nouvelles
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 21:15:51
merci pour ces bonnes nouvelles
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Pâques a vous et a Albertino.Qu 'il se repose et reprenne vite le dessus de tout ca.
Amicalement maryvonne maman de Delphine CIA et de Nicolas
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 12 avril 2009 21:21:39
Courage pour Albertino et pour vous Stéphanie, tout doucement.
Les journées de réa sont les plus difficiles, mais petit a petit, chaque journée apportera un petit mieux.
Cordialement
AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous