logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 21 avril 2009 08:30:50
Stephanie,

Aprés 15 jours de vacances sans internet on est venu prendre des nouvelles d'Albertino On est heureux de voir que maintenant Albertino aille bien et donc toute la famille aussi cela va de soi
Stephanie dis a Albertino que Manon qui a une un Ross en decembre a 12 ans vient d'apprendre vendredi lors de la visite qu'elle n'avait plus aucune contrainte
au niveau sportif donc pour lui cela sera sans doute pareil
Bon retablissement et encore un peu de patience

Bisous

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 21 avril 2009 08:34:38
Vraiment quel soulagement de lire de bonnes nouvelles d'albertino! je n'osais plus regarder ces derniers jours ! bien amicalement à toi albertino et à ta famille,
val
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 21 avril 2009 14:12:10
Bonjour Stéphanie,

Un grand MERCI pour ces très bonnes nouvelles, après la pluie vient le beau temps....
Je m' imagine bientôt comme toi a courir partout pour tout mener de front, tu es un vrai petit soldat bravo et encore merci de nous accorder un peu de ton temps, j' espère avoir la même énergie que toi, lorsque Tanguy mon mari se fera opérer.Nous serons peut être fixés jeudi...
Saches que tu es une femme une maman FORMIDABLE.
Prends bien soins de toi, de vous et un petit bonjour à Albertino.
Une myriade d' ondes positives et que du BONHEUR pour votre nouvelle vie.
Amicalement
Stéphanie ( femme de Tanguy, bicuspide et dilatation de l' aorte ascendante).
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 22 avril 2009 11:57:07
Merci Stéphanie pour ces bonnes nouvelles, et félicitations à Albertino et à l'équipe médicale pour le travail accompli !!!

Sandrine (E. & K.)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 22 avril 2009 18:23:21
Gros bisous à tous.

Comment va le grand Albertino ? Il s entraîne aux 100m dans les couloirs ?

Bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 20:58 par nouss.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 22 avril 2009 23:26:59
rebonsoir albertino et stephanie, je viens de parcourir les histoires par speudos il y avait bien longtemps que je ne k'avais fait!!!
je viens de decouvrir en fait que vous étiez du pas de calais , en fait nous nous habitons hazebrouck dans le nord donc en fait pas très loin!!!!!qui sait peut etre nous rencontrerons nous un jour!!!!!!

bon courage et gros bisous à vous
marie claude
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 24 avril 2009 08:24:48
un petit coucou amical albertino et stéphanie,
j'espère que tout va bien, j'ai hâte de lire le témoignage d'albertino,
bises
valérie
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 24 avril 2009 10:20:30
Aller Albertino, tout monde t'attend en pleine forme !
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 24 avril 2009 10:24:06
Albertino,
aujourd'hui tu dois changer de lieu "de vacances" normalement, tu vas prendre tes quartiers d'été pour une convalescence bien méritée....je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !!! J'espère que tu seras équipé d'internet et que tu pourras venir nous donner des tes news...
à très bientot
bons week end à tous
Muriel
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 25 avril 2009 19:22:26
Hello à tous
Pensées pour Albertino et sa belle famille - tu dois être dans ton lieu de convalescence ou tu vas être chouchouté - profite en bien et reviens nous vite avec d'émouvantes nouvelles
Ciao
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 25 avril 2009 21:50:49
Bonsoir à toutes et à tous. Je tiens d'abord à vous remercier pour tous les messages de soutiens que vous avez postés sur le forum. Aujourd'hui je vais mieux, ma rééducation commencera lundi matin. J'ai déjà fait l'épreuve d'effort et je suis à 50% de ma capacité physique. Je ne manquerais pas de vous donner d'autres nouvelles. Après avoir lu tous les messages (gloups), j'avous être un peu fatigué ce soir. A bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 25 avril 2009 22:57:29
Cooooooooooooolllllllllllllllll ! Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles, si tu peux, continue pendant ta rééduc, puis faut bien rééduquer les doigts lol !

BiZoo
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 25 avril 2009 23:33:54
super bienvenue à nouveau sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme dit selenia entraine tes doigts!!!LOL!!
mais bon courage pour la reeduc pas facile, lentement mais surement (un vieil adage!)

bisous marieclaude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 09:01:56
Albertino tu es donc en bonne voie!

Personnellement j'ai bien apprécié cette période de rééducation, et je me suis appliquée à bien suivre les conseils du kiné.
C'est vraiment agréable de te revoir sur le forum, tu nous en dira plus d'ici quelque temps, bon dimanche à toi et ta famille,
bises
val
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 09:24:09
bon retour :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 11:40:01
cilou tu avais eu mon MP qui commence à dater ? ;)
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 12:09:51
bon retour Albertino!!!
Tout le monde pense à toi et tu vas aller de mieux en mieux - c'est déja super sympa de nous avoir donner des nouvelles mais maintenant repose toi et profite de ces jours de repos

A bientot
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 19:23:05
Contente de te lire, Albertino.
Ta petite femme a été au top pour les nouvelles ! Merci à elle encore une fois.

Bon retour parmi nous, repose toi bien.

Bises
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 20:31:59
Bonsoir à toutes et à tous, heureux de vous relire aujourd'hui. Ce dimanche a été un peu fatiguant. Mais demain, on va taper dans le bois dur et commencer la kiné. Avec en plus, des séances de relaxation, d'éducation alimentaire, de gestion du stress (j'en ai besoin), et plein d'autres choses. Les journées vont me paraitre beaucoup moins longues. Bonne soirée à toutes et à tous.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 20:41:36
Hello Albertino -
Ah mais c'est génial - tu as l'air d'avoir le moral - j'espère que tu as pu voir tes enfants un peu et que tu respires mieux après 2 semaines à l'hopital - je suis très ravie que tu puisses nous donner des nouvelles
prends des forces et laisse toi chouchouter -
Amitiés sincères
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 22:03:02
COUCOU albertino, bon courage pour demain!!!!!!!!!!!!!!!!

bises marieclaude mamie de thybo*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 26 avril 2009 22:24:34
oui albertino tu vas te sentir beaucoup mieux peu à peu avec ces exercices de kiné et toutes ces informations te seront utiles, pour moi cela m'a beaucoup apporté en tous cas,
bonne semaine,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 27 avril 2009 14:32:06
Super d'avoir de bonnes nouvelles.
Encore du courage pour la reeducation
A bientot

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 27 avril 2009 16:34:28
Albertino,
contente de te revoir parmi nous....bon courage pour la rééducation...à très bientot de d'autres bonnes nouvelles
amitiés
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 27 avril 2009 20:53:38
Bonsoir, aujourd'hui première séance de kiné. Impression très positive car j'avais peur d'être au ras des paquerettes au niveau physique. Et bien cela a été mieux que prévu. La kiné s'est même permise de corser un peu les exercices. J'ai hâte d'être à demain pour la suivante. Ensuite, voyant mon épouse et mes enfants tous les jours, le moral est au beau fixe. Normalement je devrais rentrer en permission pour le week-end. Bonne soirée à toutes et à tous.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 27 avril 2009 21:03:52
bonsoir albertino,
a ce que je vois tout se passe à merveille!!!!quoi de mieux pour se rebooster ue la visite de ses enfants, sans oublier ta chere et tendre, en plus de tout leur amour!!!!!!!!!
et super pour la perm!!!!!!!!!!!!!!!tu dois avoir hate d'y etre!!!!
bon courage et bises marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 27 avril 2009 22:29:53
bravo albertino!
vraiment quel plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 28 avril 2009 09:34:40
Bonjour Albertino

Contenete de voir que tu va sbien.Comme je le dis souvent la vie nous envoie pleins de choses a surmontées pour que nous puissions appréciés les bonnes choses...
Continu comme cela ,continu a te faire confiance...tu es en bonne voie.
Embrasse Stéphanie...
Bonne jornée

Maryvonne maman de Delphine cia opérée et de Nicolas
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 30 avril 2009 20:49:19
Bonsoir à toutes et à tous, après une semaine de rééucation le bilan est déjà très positif. Je retrouve toutes les sensations que j'avais avant. Bien sur je ne travaille pas encore à 100% de ma capacité, mais je crois que je dvrais m'en approcher. Très bonne nouvelle, je sors demain en permission pour le week-end. Je suis hyper content et mon moral va encore gonfler. Bon week-end et à bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 1 mai 2009 00:58:30
bonjour albertino
en ce jour sence etre journée du bonheur, je t'en souhaite à gogo, profites un max de week end avec ta famille, et reviens reboosté!!!!!!!!!!!!!!!! nous en avons tous besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bientot
marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 1 mai 2009 15:30:28
Bonjour à toutes et à tous, première permission depuis mon arrivée au centre de rééducation. Première semaine très positive, même si la dernière séance de kiné a été plus difficile. La kiné qui s'occupe de moi m'a repoussée dans mes derniers retranchement. hier j'étais donc lessivé mais heureux d'avoir tenu bon. Je profite de ce week-end pour me reposer et attaquer une nouvelle semaine sur les chapeaux de roues. Aujourd'hui, petite sieste sur le transat, dans le jardin. Lunettes de soleil vissées sur le nez... quel pied de retrouver une vie plus "civilisée". Je pense énormément à vous tous et vous remercie du soutien que vous avez pu apporter à mon épouse pendant les moments difficles, je n'oublierai jamais... A bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 1 mai 2009 16:42:23
bonjour Albertino,

tu as raison.
Personne ici n oubliera jamais ce que les autres ont fait dans les moments difficiles. C est ce qui fait une Famille !!!

Gros bisous et profite de ton week end
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 1 mai 2009 18:38:53
Bienvenue chez toi Albertino! Les 1ers jours à la maisons sont tellement bons! Retrouver la fmille, tes enfants, les amis....
Profite de ce week-end, en espérant que chez toi aussi le soleil est là!
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 1 mai 2009 20:32:26
Hello Albertino
désolée - beaucoup de boulot - que de superbes nouvelles et je t'imagine très bien avec tes lunettes en train de "savourer" ces instants de bonheur!!!
ca y est - tout va bien - tu as été très courageux - toutes mes sincères félicitations - tu récupères super vite -
Je ne sais pas si tu as eu ou non un pacemaker mais en tout cas, je suis ravie pour toi!!! le plus dur est derrière toi et les beaux jours sont là - que du bonheur!!!
Bonne semaine
Ciao
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 2 mai 2009 14:10:34
Albertino,
je suis ravie pour toi de cette "permission"
tu dois être"aux anges" de retrouver ton chez toi en famille...profites bien de ces bons moments
combien de temps doit durer ta convalescence ?
bon courage pour y retourner lundi
bon week end
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 2 mai 2009 17:02:49
Bonjour à toutes et à tous. Stella, non pas de pace maker pour moi. Mais d'après le cardiologue du centre de rééducation, j'y suis passé à deux doigts. Tant mieux pour moi. Concernant mon courage, il m'a été insufflé par mon épouse. C'est elle qui me reboostait quand j'en avais besoin. Muriel, normalement je devrais rester en centre de rééducation jusqu'au 15 mai, jour de l'opération de Cécile. Néanmoins, je ne reprendrais le travail que bien plus tard et dans un bureau pour les premiers mois. Je compte reprendre mon activité professionnelle compléte vers le mois de septembre. Mais on verra en fonction de ma récupération. Il ne faut surtout pas bruler les étapes... Bon week-end à tous et à toutes et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 12:03:55
Bienvenue Albertino, contente de voir que tu vas bien ! Continue comme ça, doucement mais surement !
Bise à ta famille !
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 19:46:59
Bonjour Albertino
je suis contente de voir que tu vas de mieux en mieux (je ne te cache pas que c est également encourageant pour moi).
niveau fatigue et douleur tu en es où?
que peux tu faire?
(et oui, pas encore opérée, qu elle veut déjà savoir quand elle pourra piquer un 100 m! arf les femmes lol)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 19:57:58
Bonsoir Cécile, concernant les douleurs, elles sont largement supportables. Elles le sont un peu moins après les séances de kiné, c'est le fait de faire travailler la cage thoracique. Pour te donner une idée de ce que j'arrive à faire, vendredi j'ai fait 20 min de tapis roulant à 6km/h, ensuite 25 min de vélo, puis 3 series de 20 stepp et enfin 5 min de manivelle (c'est le plus douloureux pour la cage thoracique). Sinon, je dois t'avouer que mon week-end de permission, je l'ai passé allongé dans le canapé. Impossible de faire quelque effort que ce soit. Ce soir, je suis de retour au centre, prêt pour une nouvelle semaine de kiné. J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. Bonne soirée à tous et à toutes et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 20:42:01
Pense tu que la kiné en ambulatoire c est jouable? c est vraiment mieux d etre dans un centre à la semaine?
larver dans mon canapé ça va être guère possible avec 4 trolls (même s ils sont adorables) et je ne veux pas que mon cheri assume tout trop longtemps, ni que ma man s installe trop longtemps chez moi.
(au fond du canapé à regarder mes enfants, mon cheri et ma mère, je vais devenir chèvre!)

je veux et je dois me retablir très vite!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 20:48:09
Bonsoir à toutes & tous,

Voilà quelques jours que je ne suis pas venue faire un petit tour pour prendre de vos nouvelles, j' avoue beaucoup de boulot!.
Je suis ravie de voir que tout va très bien pour toi Albertino, oui ta femme a été exemplaire pendant ton hospitalisation encore bravo.
Bientôt nous pourrons aussi penser très fort à Cécile au fait je n' arrive pas à me rendre sur son blog...Help me.
Côté nouvelles, nous sommes retournées à Rennes en consultation et pas d' intervention il faut encore attendre car la dilatation de Tanguy n' a pas évolué en 4 mois.Par contre le professeur Verhoye nous enverra en consultation à Lille voir le professeur Prat, car quand le moment sera venu ils opéreront mon mari à quatre mains.
Je dois vous dire que cette annonce encore attendre a été un choc pour nous, mais après que notre chirurgien est pris contact avec le professeur Prat, ils ont autorisé Tanguy a pratiqué un peu de sport foot une mi temps , golf mais pas de sport à risques.
je suis contente de pouvoir vous écrire ces quelques mots et surtout partager notre vécu pas toujours facile la vie d' artiste...
Au fait Albertino tu nous écris que tu ne dois pas brûler les étapes, ce serait tout de même un comble pour un pompier!!!!.
amitiés & myriade d' ondes positives.
Stéphanie
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 21:11:35
Bonsoir Stéphanie

Je suis aussi une "future" opérée comme ton mari -
D'après ce que je comprends, il va aussi avoir une Ross? Je vois que tout le monde va chez le professeur Prat - c'est le meme que Albertino et sa réputation n'est plus à faire...

Moi, je saurai fin mai si mon cardio (je suis sur paris) connait la technique ross et pourquoi il ne m'en a pas parlé... question d'age, ou de corps, d'état du coeur, j'en sais rien - on verra

Désolée si je te bombarde de questions mais j'ai beaucoup de mal à accepter tout ca... alors je me rassure comme je peux et je veux me donner les chances de vivre la post opération au mieux ( pour le moment on a juste parler d'une bentall, donc anticoagulant à vie, mais sans réopération..)

Bon courage à vous et essayer de vous rassurer -
Lola
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 3 mai 2009 21:18:59
Bonsoir Stéphanie!
c'est bien que l'anevrisme n'ait pas évolué... en même temps je comprend votre angoisse... toujours pas d'opération en vue et toujours cette épée de Damoclès sur la tête...

Stella, tu sais mon cardio ne m'avait pas parlé de Ross non plus, ni même le professeur Bozio...
je n'avais pas le profil type, vu que cela est proposé en premier lieu aux sportifs et aux femmes jeunes désirants une grossesse...
alors moi ass mat, avec deja 4 enfants...
c est en lisant l histoire d Albertino que j ai pris connaissance de cette possibilité et qui l ai evoquée avec ma cardiologue avant d aller voir le chirurgien.
Elle n avait pas pensé à me proposer cette intervention tout bonnement...
le chirurgien a été de suite pour cette opération, mais si je n avais rien demandé, je partais sur une Bentall... que je redoutais terriblement tout comme toi.
Je remercierais jamais assez ce forum et le témoignage d Albertino.
Je suis également très heureuse d avoir fait votre connaissance à tous, je trouve que l on est une super petite équipe :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 08:29:20
albertino quel bonheur de lire ces nouvelles!

j'ai eu un bentall, et je n'ai pas eu de douleur dans la cage thoracique mm avec les exercices de kiné le vélo et tout ça, non jamais aucune douleur .
Après deux mois, je m'étire le matin comme avant je ne ressens absolument aucune douleur non plus! J'arrive mm à dormir un peu sur le côté sans problème.

Je comprends votre résistance au bentall , cécile lola , mais franchement à part la prise de l'anticoagulant à vie, le fait que cette opération ne doive jamais être renouvelée , ben pour moi il n'y a pas photo ! Je me dis qu'à 46 ans, je récupère bien de cette opération mais s'il fallait recommencer dans 20 ans donc vers 66 ans , eh bien je pense que la récup sera qd mm moins simple?!

Et cécile, je comprends que tu aies du mal à quitter ton foyer pendant la rééducation, mais franchement, plus tu te seras reposée en centre, plus vite tu récupéreras en rentrant définitivement chez toi. J'ai vu la différence lors des week ends, pendant la semaine j'étais top forme quand je faisais mes exercices, car en fait entre ces séances je ne faisais que me reposer, j'allais me mettre les pieds sous la table pour manger, je n'avais rien à faire à part bouquiner entre chaque séance de kiné...mais en rentrant à la maison , je ne pouvais m'empêcher de faire" des bricoles" et comme albertino j'étais archi crevée !
Cécile je te conseille vraiment de profiter de ce séjour en centre pour récupérer, avec l'opération ça fait environ 1mois hors de chez toi, ce n'est pas 6 mois! profites à fond de ce temps pour reprendre tes forces ma belle, car les effets de l'anesthésie, avec ross ou bentall, sont super puissants et durables! ah un conseil super important, cécile, dès que tu pourras après l'opération, bois , bois bois un maximum d'eau, plus tu boiras plus tu élimineras les produits anesthésiants rapidement, c'est ce que j'ai fait , je t'assure que c'est efficace!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 09:17:04
Val

contrairement à toi, je ne voulais pas de Bentall.

Prendre des AVK à vie... j ai déjà du mal à suivre un traitement antibiotique sur une semaine quand je suis malade...
ne jamais savoir si je suis au dessus ou en dessus du bon taux d inr, redouter une hemorragie, une trombose...
ne pas partir en vacance, en week end... l esprit tranquille...
ne plus faire de kayac, de canyoning, de parapente, de grand huit et autres maneges à sensation...
ne plus pouvoir manger ce que je veux (j adore le foie de veau!)
ne plus faire la fiesta comme les autres, parce qu un verre fais varier le taux d inr...

j ai 35 ans, et je ne veux pas vivre comme si j en avais 20 de plus!

et puis même si j ai déjà la chance d avoir 4 enfants, chéri et moi envisageons sérieusement la possibilité d en avoir un à nous (suis divorcée). Pour le moment je n en ai pas envie, je me trouve déjà un peu vieille lol Et nous avons un bel équilibre familial, je ne sais pas si j aurais envie un jour de tout chambouler... mais je tiens à ce que cette possibilité nous reste offerte, et que ce ne soit pas les medecins qui en decident pour nous.

Pour ce qui est de l'opération dans 20 ans...
la médecine ne cesse de faire des progrès!
il faut y croire!
je porte beaucoup d espoir dans les cellules souches par exemple et les possibilités d opérer via la voie femorale. Cela voudrait dire plus d avk, plus de thoracotomie...

donc pour moi la Ross, c est une grande bouffée d oxygène!
La qualité de vie que j espere avoir, n'est pas celle que Bentall m'offrait.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 10:06:30
merci cécile pour ta réponse! je comprends tes raisons! c'est vrai qu'avec bentall plus de sport à risque ni de saut à l'élastique lol! on voit bien avec ton témoignage que chacun est différent et c'est génial pour toi d'avoir eu cette possibilité de choisir l'opération de ross!

perso, je ne faisais déjà aucun sport à risque, donc ça ne me pose aucun problème! pour ce qui est de l'anticoagulant à vie, mm si je comprends tes raisons, je ne le vis pas comme ça! Tu peux manger du foie de veau, mais pas tous les jours de la semaine, des tomates mais pas tous les jours, pour faire la fête ben je bois mon kir tranquille, et au lieu d'en boire toute la soirée ben je limite un peu...

En fait je voudrais qd mm rassurer les gens qui redoutent ce traitement anti avk à vie, ce n'est pas non plus la diète et la vie de vieillard! ok il y a quelques contraintes mais depuis 2 mois je n'ai pas l'impression de vivre un enfer lol! ben oui le taux varie, je fais ma promenade en passant par le labo, ça dure 5 mn et je vois que peu à peu je n'aurais plus besoin de teléphoner au médecin pour ajuster le traitement car j'ai maintenant un historique . Et je ne vais pas non plus ne plus partir en vacances ou en week end à cause de ça! Si je dois partir à l'étranger eh bien j'investirai dans l'appareil qui va bien, mais je ne vais pas vivre comme une recluse lol!

Bonne journée cécile, je trouve vraiment ce forum génial!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 11:02:14
Nous sommes tous différents.... et tant mieux, en discutant avec des gens qui n'ont pas forcement les mêmes avis que nous, cela nous apporte beaucoup, c est là une grande richessse du forum.
Une solution qui va bien pour l'un, sera mal vecu par un autre, le tout étant de trouver la solution qui nous convient le mieux. ;)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 12:23:36
Sélénia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bienvenue Albertino, contente de voir que tu vas
> bien ! Continue comme ça, doucement mais surement
> !
> Bise à ta famille !

sélénia je n'arrive pas à aller sur l'adresse du blog que tu indiques, tu peux me l'envoyer sur mon mail stp,
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 12:53:46
Chose faite ! :)

C'est aussi en lien sur ma signature (MaG) de mes com' sur le blog de Cilou...
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 12:54:07
Chose faite !

C'est aussi en lien sur ma signature (MaG) de mes com sur le blog de Cilou...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous