logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Olga et Loulou

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Pour Olga et Loulou
lundi 15 février 2010 14:29:49
Bonjour Olga,

Je ne trouve plus l'ancien post...
Comment va Loulou ? Arrives tu à te reposer ?
Gros bisous à vous deux.
Agnès
Re: Pour Olga et Loulou
lundi 15 février 2010 19:49:54
Bonsoir Agnès,

Loulou se porte bien.
Je lui ai amené un calendrier sur lequel il coche tous les jours; hier il était à la moitié, il lui reste 20 jours d'antibiotique à 12 g par jour.
Il sortira vers le 7 mars. On espère que ses veines vont tenir car il n'est pas facile à piquer.
Le moral est bon, je vais lui faire un coucou le matin et l'après-midi je passe plus de temps.
Il n'a toujours pas retrouvé sa voix et peut-être qu'un orthophoniste passera à la fin de la semaine.
Pour ma part, je ne suis pas trop fatiguée et reprendrait le travail lundi.
Merci de prendre de nos nouvelles.
Je t'embrasse et envoie de gros bisous à Maxime.

Olga
Re: Pour Olga et Loulou
lundi 15 février 2010 22:25:08
Bonsoir Olga,
Merci pour ces bonnes nouvelles, courage à Loulou, avec une échéance, c'est toujours moins difficile de tenir.Et pour ta reprise de travail , aussi beaucoup de courage. D'être enfin rapproché est vraiment bien!
cordialement
AgnesZ
Re: Pour Olga et Loulou
lundi 15 février 2010 22:53:04
P'tit coucou du soir pour vous 2
Je pense bien à vous...
Courage et patience. Pourvu que tout aille mieux, que l' équipe soit sympa.
Après 1000 rêves (ou presque ;-) )pourront se réaliser!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Utilisateur anonyme
Re: Pour Olga et Loulou
jeudi 18 février 2010 14:31:13
Bonjour Olga,

Loulou a t'il commencé les scéances d'orthophonie ? La respiration par le ventre,... est ce cela ?
Dis lui bien que je continue à penser à lui même sans AVK! Je suis vraiment heureuse. C'est certain que ce n'est pas fini mais le plus dur est derrière.Les beaux jours vont arriver et vous allez enfin pouvoir en profiter.
Ménage toi quand même. La reprise, les enfants, le stress subit...Tout cela n'est pas rien.
Gros bisous
Agnès
Re: Pour Olga et Loulou
samedi 20 février 2010 21:19:15
Bonsoir,

Loulou a eu sa première scéance d'orthophonie ce matin : ce n'est pas pour respirer par le ventre mais parce qu'il n'a plus de voix suite aux deux intubations.
Cela fait trois jours qu'il se sent fatigué, et cet après-midi il manquait d'air même au repos.
Son cardiologue revient lundi, on verra.

Bon week-end à tous

Olga
Utilisateur anonyme
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 24 février 2010 09:54:51
Bonjour Olga,

Comment va Loulou ? Qu'a dit le cardio ?
J'espère de tout coeur que ça va.
Gros bisous
Agnès
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 24 février 2010 13:17:37
Bonjour Agnès,

Loulou a régressé depuis jeudi. On a eu peur mais les examens sont identiques aux précédents.
Le cardiologue dit que c'est normal, ce n'est pas linéaire, il y a des hauts et des bas comme c'est la quatrième intervention.
Sa pression au niveau du coeur a augmenté, il prend des diurétiques.
Il reste une poche de sang au niveau du poumon qui se résorbera avec le temps.
Il fait un petit tour avec sa perfusion et après il a besoin de se reposer.
Le moral est revenu.

Gros Bisous

Olga
Utilisateur anonyme
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 24 février 2010 13:36:26
Le tien aussi, j'éspère.
Courage, mais que c'est long... Je pense fort à vous deux.
Bisous
Agnès
Re: Pour Olga et Loulou
jeudi 25 février 2010 17:12:52
une petite connexion internet furtive pour encourager Loulou dans ces semaines post-operatoires difficiles. je pense bien a vous deux et aux enfants chere Olga, courage
cordialement
AgnesZ
Re: Pour Olga et Loulou
dimanche 28 février 2010 18:48:01
Bonjour Olga ,
je ne viens plus souvent sur internet , mais je vous êtes dans mes pensées avec Loulou , même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! tu en sais quelques choses et loulou aussi........
courage et patience , mais je sais que vous ne manquez ni de l'un ni de l'autre !
christine
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 3 mars 2010 20:20:34
Bonsoir,

Loulou se porte mieux.
Les antibiotiques seront terminés normallement lundi et ce sera la quille - ça fait 7 semaines que Loulou est hospitalisé.
Pour les scéances de rééducation, on se renseignera début de semaine prochaine avec notre cardiologue qu'on ne voit qu'une semaine sur deux.
Je reprends le travail lundi, j'ai dû prolonger mon arrêt à cause du moral de Loulou suite à sa rechute.
Nous sommes heureux de reprendre bientôt une vie normale et de ne plus se rendre une, deux, voire trois fois par jour à l'hôpital.

Merci.

A bientôt

Olga
Re: Pour Olga et Loulou
jeudi 4 mars 2010 12:10:22
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Trés heureuse pour vous et toutes mes amitiés a Loulou !!!
Christine
Agnesoo7
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 10 mars 2010 18:35:59
Bonjour Olga,

Je ne suis pas chez moi d' où le pseudo...
Comment va Loulou ? Et toi ? Difficile de travailler dans de telles conditions. Je pense fort à vous deux même si je n'écris que de temps en temps.
Peux tu dire à Loulou que max joue de la guitare électrique sans gant. (clin d'oeil)
Je t'embrasse.
Agnes
Re: Pour Olga et Loulou
mercredi 10 mars 2010 22:12:00
bonsoir Olga,
j'espère que Loulou est rentré a la maison et que vous allez pouvoir enfin respirer et réaliser vos projets.
Bon retour et super santé!
cordialement
AgnèsZ
Utilisateur anonyme
Re: Pour Olga et Loulou
jeudi 11 mars 2010 09:56:53
Désolée pour les accents...mais je n'étais pas sur mon pc.
Un petit coucou de ma vallée, Agnès avec un temps maginifique (soleil et grand froid)
Agnès
Utilisateur anonyme
Re: Pour Olga et Loulou
mardi 16 mars 2010 18:57:02
Quelqu'un a t-il des nouvelles de Loulou ou d'Olga ?
Je m'inquiète, Olga répond toujours.
Merci.
Agnès
Re: Pour Olga et Loulou
mardi 16 mars 2010 20:13:35
Bonjour Agnés,

Je vais bien, je suis rentré la semaine derniére, j ' ai ouvert un post qui s' appelle :
Retour à la maison, j' aurais du etre plus explicite sur le titre
Merci a tous
a +
loulou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous