logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     A Zia, ma douce et belle Zia...29

Envoyé par Akamiaou 
A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 20:41:18
Bonjour...
J'arrive sur ce forum après avoir fait des recherches.
Ma fille Zia, qui allait avoir neuf mois le 13 février, est partie le matin du 10... elle ne s'est pas réveillée.
Elle avait juste attrapé froid. Elle s'est épuisée en quelques jours à peine...
L'autopsie a révélé un "coeur trop gros". Je ne sais rien de plus...
C'était le bébé le plus merveilleux que je connaisse. Chaque jour nous emplissait de bonheur. Elle souriait tout le temps, à tout le monde, ne pleurait presque jamais... elle commençait à tenir assise toute seule. Disait des "ta" et des "da" affirmés, ou chuchotés.
Il ne nous reste qu'un grand vide soudain. Sans prévenir.
Je n'ai plus envie de rien. Je ne m'occupe plus de mon fils de cinq ans.
Je ne pense qu'à elle.
Mes seins coulent pour personne... mes bras sont vides.
Mourir ?
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 20:49:23
Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum où vous trouverez toujours quelqu'un à qui parler. Je vous présente mes sincères condoléances pour la perte de votre petite princesse.

Pour votre petit garçon il faut continuer à vivre, il a besoin de vous plus que jamais car lui aussi doit souffrir de la disparition si brutale de sa petite soeur. Je sais c'est facile à dire et pas facile à faire, je suis bien placée pour le savoir mais il faut essayer de continuer à vivre pour ceux qui restent.

Où habitez-vous ? Personne ne s'était aperçu qu'elle avait un problème au coeur ?

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'espère que vous êtes entourée avec votre famille, vos amis. Ici vous aurez beaucoup d'amis, certains ont vécus ce que vous vivez en ce moment.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 21:23:58
bonsoir,
non bien sûr que non pas mourir !
parler , pleurer, hurler encore et encore,
venir sur ce forum partager votre souffrance.
il y aura toujours quelqu'un pour vous soutenir.
et puis bientôt ouvrir à nouveau vos bras pour votre petit garçon,
pour votre époux qui souffrent autant que vous , qui ont besoin de
vous pour les réchauffer.
vous allez trouver le courage de continuer, vous allez devoir vous
forcer parce qu'il le faut.
je vous présente mes condoléances.
je vais allumer une petite flamme et vais prier pour que votre petite fille,
s'installe à jamais dans votre coeur et y apporte l'apaisement.
je vous embrasse
évelyne
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 21:45:19
bonsoir,
mon message ne pourra malheureusement pas apaiser vos souffrances mais juste un petit mot pour vous dire que votre petit bonhomme a besoin de vous ( j'ai un garçon du même age ) et ils sont tres receptif a cet age là, concentrez vous sur lui , lui et vous en avez besoin. Il a besoin de sa maman même si c difficile pour vous,j'en suis sure, ( j'ai aussi perdu un bébé )il faut sortir et faire des activités avec lui ; votre petite fille restera dans votre coeur et votre esprit et petit a petit vous serez en paix , en tout cas jel'espere même si il faut du temps ...
bises
Audrey
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 22:19:17
bonsoir
tt d"abord toutes mes condoléances a vous et votre famille..........
je vous comprends à 100% , mon bébé thybo est dcd il y eu 1 an le 11 février..........a l'age de 4 mois et à partir de ce jour ma vie s'est écroulée, je me suis noyée dans mon chagrin mais des bouées de sauvetage sont venues me secourir...........se sont mes filles, anais 3 ans 1/2 a l'epoque et emmy la jumelle de thybo........sans elles je l'aurais rejoint sans hésitation !!!!!!!!!
bien sur comme vous j'ai eu bcp de mal a m'en occuper, mon esprit etait dirigé vers mon ange, il m'a fallut 1 moment avant que je ne sorte la tete de l'eau, ce n'est pas tjs facile, il y bcp + de bas que de haut bien sur je ne vais pas vous mentir mais votre fils est la !!!!!!! il a aussi besoin de retrouver sa maman meme si je sais que + jamais ca ne sera comme avant car il manquera tjs quelqu'un........
je suis de tt coeur avec vs , raccrochez vous a votre petit garcon, caliné le, soigné le , il en a besoin et vs aussi d'ailleur c'est grace a lui que vous resteré sur cette terre , c'est injuste je le sais ce qui vs arrive, perdre son enfant est la pire des chose au monde et je ne le souhaite a personne !!!!!!!
on apprends a survivre , a faire semblant, on devient meme des automates je trouve, on fait les choses parce qu'on doit les faire mais pour le bien des enfants restant on le fait sans hésiter!!!!!
voila j'espere que ca vous aidera un peu a y voir + clair et si l'envie vous viens de discuter n'hesité pas
gros bisous a vs et a votre etoile ds le ciel
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 20 février 2010 23:07:57
Bonsoir Akamiaou

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Recevez toutes mes condoléances.Vontre petite Zia a rejoint le jardin des étoiles.De là haut elle veillera sur vous et son grand frère.Accrochez vous à votre fils de cinq ans il vous donnera certainement beaucoup d'amour.

Je suis certain que vous recevrez beaucoup d'aide de la part de beaucoup de parents qui ont hélas perdu un enfant tombé au chant d'honneur.Je dis ces mots fort car c'est une guerre acharné que les enfants ont mené et tout comme votre petite Zia chacun d'eux méritent le plus grand respect.

N'hésitez pas à venir quand vous en s'entirez l'envie il y aura toujours quelqu'un pour vous écoutez.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
dimanche 21 février 2010 12:15:20
pas les mots, juste, akamiaou, que je te serre très fort dans mes bras...douces pensées à Zia...et des bisous au petit garçon, et du courage, du courage, du courage,...
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
dimanche 21 février 2010 14:02:26
gros bisous et courage pour vous!!!! nous sommes passées par cette tragedie!!!

milles penses pou ZIA******************
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
dimanche 21 février 2010 17:57:30
mile pensées à Zia et pour vous, je vous embrasse très fort

je suis une jeune femme adulte cardiaque inopérable, j'aurais dû rejoindre nos étoiles à ma naissance
on a demandé à ma maman de m'abandonner à l'hôpital pour m'y laisser mourir quand je suis née, elle a préféré que je meure dans ses bras, et j'ai survécu...
et je suis là, et je ne saurai jamais pourquoi, jamais...

toutes ces étoiles sont en mon coeur, je ne pourrai être maman du fait de ma cardiopathie trop importante, je vis chez ma maman, suis dépendante

et j'espère rejoindre nos étoiles tant le combat est dur et inégal, tant tout me pèse...
on me retient encore ici, des lueurs, de l'amour mais nos étoiles brillent en moi, fort, je sais que je les rejoindrai quand je serai trop épuisée (je me sens si épuisée)
leur amour est présent très fort lui aussi

je ne peux rien dire, seulement compatir, trouver tout ça tellement injuste pour vos chères étoiles... elles pleurent et brillent en moi et m'aident à continuer malgré tout, bien que je me sente enterrée vivante...

votre fils est là, il vous appelle lui aussi... restez pour lui, même si tout est si dur, si insuportable... il peut peut-être vous aider... il porte aussi sa soeur en lui...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
mardi 23 février 2010 14:15:38
Bonjour,

Je remonte le post pour avoir de vos nouvelles, surtout ne restez pas seule, venez discuter avec nous, ça vous fera du bien.

Amicalement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
mardi 23 février 2010 20:43:18
un petit coucou du soir pour vous dire que nous pensons à vous et à votre princesse
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
jeudi 25 février 2010 13:11:42
Merci pour vos messages.
Je ne pense qu'à elle sans cesse... je revois son petit corps sans vie lorsque je me suis réveillée... ça ne me quitte pas.. ça me rend folle :(
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
jeudi 25 février 2010 16:33:04
Bonjour,

Votre réaction est normale mais il ne faut pas rester toute seule, venez sur le forum, vous trouverez toujours quelqu'un avec qui discuter, nous sommes beaucoup à avoir vécu ce que vous vivez et nous vous comprenons.

Dans votre pseudo, vous mettez 29, êtes-vous du Finistère ? moi je suis de Brest. Si c'est le cas, nous pourrions nous rencontrer pour parler.

Je vous souhaite beaucoup de courage, votre fils a besoin de vous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...
jeudi 25 février 2010 18:15:58
Non, c'était une simple erreur en tapant rapidement, pour le code anti-spam, il s'était inscrit dans l'intitulé et je n'arrive pas à le supprimer. Je suis en Corrèze.
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
jeudi 25 février 2010 18:50:32
Même en Corèze, il faut venir sur le forum quand vous avez envie de parler, quand vous n'êtes pas bien, il y aura toujours quelqu'un, nous sommes une grande famille et nous nous soutenons mutuellement.

Amicalement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
jeudi 25 février 2010 18:52:12
bonjour Akamiaou

les mots sont dificile a trouver votre petite Zia est parti rejoindre plein de petit copain et de la haut veille sur ses parents
tenez bon car son frère a besoin de vous
bisous a une voisine
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...
samedi 27 mars 2010 18:40:44
bonjour je vous presente mes sincere condoleance pour votre petite princesse ,les docteurs parlent avec des mots que l ont ne comprends pas toujours,aujourd hui j ai apprie par le pediatre de l hopital que mon petit garcon de 20 mois a un coeur plus gros que la normal ,ils sens sont appercu suite a une radio des poumons,il est rentrè a l hopital pour une gastro,et aujourd hui on me parle de son coeur,j ai si peur de le perdre,les medecin ne me dise rien de plus,il passe une echographie chez le cardiologue mecredi soir,aider moi svp ,merci
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 27 mars 2010 19:32:27
Bonjour Lavilaine74

Je revois un peu mon histoire car moi aussi c'est une radio des poumons(suite a bcp d'essoufflement) qu'on a découvers que mon coeur était trop gros Je peus juste vous dire de faire confiance aux médecins qui s'en occupe car s'ils ne vous disent pas bcp de chose .....ils cherchent......
Il faut nous tenir au courant
Quel est son prénom?? la nouvelle a du etre trés dure?? depuis combien de temps le savez vous??
Courage et bisou de ma part au bébé
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...
dimanche 28 mars 2010 14:34:17
bonjour mon bèbè s appelle louca ,il aura 21 mois le 2/04,j ai su, que louca a un coeur plus gros que la moyenne vendredi apres midi par l assitante du pediatre,sans plus d expliquation elle me laisse le n°teleplhone du cardiologue et elle part comme sa,j ai fais un malaise quelque minute plus tard,je n ai pas plus de renseignement,louca passe son echo cardiaque mercredi soir a 18h30.pouvez vous me dire ,ce que les medecin vous ont dit ,est ce que vos jour son comptè ou peut on vivre malgrè cette maladie,un grand merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 15:39 par lavilaine74.
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
dimanche 28 mars 2010 22:35:29
bonsoir
en ce qui me concerne ma maladie a été decouverte en mai 2008 je ne sais pas du tout depuis quand j ai ce probleme .
j ai 41 ans on a jamais pu me dire si c etait de naissance mais moi il s agit d une cardiomyopathie dilatee .
je ne peu plus exercer ma profession (agriculteur) car les efforts me sont interdit.
mais nous ne pouvons pas conparer du temps que vous n avez pas passé l echo.
mais tenez nous au courant des resultats .pour le moment mon traitement permet a ma maladie de rester a peu près stable.
courage pour mercredi et a bientot se serra avec plaisir de continuer de discuter avec vous.
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
lundi 29 mars 2010 10:39:02
bonjour je vous remercie de me repondre si rapidement,je vous donnerais des nouvelles de louca au plus tard jeudi,bonnne journèe
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...
jeudi 1 avril 2010 15:21:25
bonjour comme convenu je vous donne des nouvelles de louca,ouf le cardiologue a rien vue d annormal,ni malformation,ni souffle etc...,nous sommes soulager,je pense beaucoup aux parents qui perde leurs petits bouchons ou les suivent dans une longue maladie,un grand merci pour le soutien et l ecoute de ce forum,je vous souhaite bon courage dans ces epreuves. cordialement
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
jeudi 1 avril 2010 16:01:04
Je suis vraiment content pour vous et Louca
C'est super qu'il n'ai rien trouvé d'anormal
Il vaut mieux avoir eu une petite frayeur pour rien!!!!!!
Que s'il avait un problème caché!!!!!
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
vendredi 9 avril 2010 20:48:54
bonsoir jc63, j espere ,que vous allez bien,il faut garder le moral et jamais perdre espoire,je vous souhaite bon courage.bonne soirèe
Re: A Zia, ma douce et belle Zia...29
samedi 10 avril 2010 09:56:04
Bonjour, ce n'est pas facile , et il vous faudra du courage, mais surtout n'oubliez pas que votre petit lui est là et qu'il a besoin de vous, Zia restera toujours auprès de vous non , on n'oublie jamais. Courage, je suis de la correze aussi!!
Marie tat de Laura tetralogie de fallot partie à 11 ans à cause de la négligence d'un mèdecin urgentiste et elle nosu manque
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous