logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Je voulais vous dire...

Envoyé par cilou73 
Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 11:51:27
Merci!

Merci de faire vivre ce forum merveilleux.

Lorsque j'ai appris que l'opération était à penser à court terme, alors que dans ma tête je ne pensais pas devoir être opérer avant l'âge de 60 ans,
j'ai cru être victime d'une grande injustice.
Je venais de divorcer, avec mes 4 enfants nous étions heureux , mon chéri, mon âme soeur était dans nos vies depuis 6 mois, nous avions des rêves, des projets, un avenir à construire, tout ne pouvait pas s’effondrer maintenant !

J'étais en colère!

Pourquoi moi, pourquoi maintenant?
Et pourquoi faire puisque j'étais totalement assymptomatique!?

En cherchant des témoignages, afin de voir qu'elle serait ma vie... après...
Vie que je pensais diminuée ; une vie où je me voyais fatiguée, triste, avec tout un tas d'interdits, de médicaments....
Et bien j'ai atterri sur ce forum!

Albertino qui avait la même malformation que moi allait se faire opérer.
Mais pas avec la méthode dont ma cardio m'avait parlé.
J’ai suivi de près son parcours, son avant, pendant et postopératoire.
J'ai vu mon chirurgien, qui fait parti des rares à pratiqué cette opération et il a de suite donné son accord pour m’en faire bénéficier.

J’ai donc eu une homogreffe au lieu d’une valve mécanique.
Contrairement à mes craintes je me suis remise très vite et ai retrouvé une vie simple.

L’opération fut un grand boulversement moral, psychologique.
J’ai revu mes priorités, j’ai réalisé que la vie pouvait être courte et qu’il fallait savourer chaque jour !

Je ne voulais pas me marier… mais 3 mois après l’opération je me suis fiancée !
Le premier jour du printemps nous avons échangé nos OUI…
Une journée merveilleuse, promesse d’un bel avenir.

Je ne voulais plus d’enfant…
Mais comme je n’ai pas une valve mécanique, tout restait possible…

Il y a 1 an je me remettais de mon opération…
Aujourd’hui j’attend un « mininous » pour le printemps prochain !
Et s’il est là, c’est un peu beaucoup grâce au forum, grâce à vous tous, grâce au témoignage d’Albertino…

Alors un grand MERCI !


PS : pas un mot sur FB ;-)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 12:15:36
FELICITATIONS !!!!!!

Belle nouvelle vie de bonheur à tous les 7...

bizzzzz
evy
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 12:20:43
merci pour ce si joli message d'espoir,
je vous souhaite beaucoup de bonheur , que la route soit longue
et semée de mille joies !
bisous
évelyne
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 14:10:52
Toutes mes félicitations Cécile, un enfant de plus, ce n'est que du bonheur.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 14:53:35
Hi hi, tu me donnes des frissons en te lisant. Félicitations et vive "mininous" alors. Gros bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 15:25:16
Bonjour Cécile,
Quelle belle nouvelle! Je partage du fond du coeur ton émotion! J'aime beaucoup le "mininous";-) Prends bien soin de toi et prenez bien soin de vous! Belle route!
cordialement
AgnèsZ
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 16:55:36
Bravo Cécile !

Quelle belle revanche sur la vie ..... Tu es épatante ...

Bisous de Montréal

Margaux, Maman de Calixte, 3 ans 1/2 (opérée 2 fois) et Alaïs, 2 ans en pleine forme
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 21:05:40
Et bien dis donc, les nouvelles sont super bonnes Cécile ! Félicitations !!!

Bon courage pour cette nouvelle grossesse avec déjà les 4 ainées à gérer.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 21:45:17
bonsoir cilou
quelle formidable nouvelle!!!!!!!!!!! un "mininous"
et quel courage!!! mais te connaissant, avec la pêche que tu as....... felicitations à vous deux!!!!et oui la famille s'agrandit.....belle revanche c'est clair!
gros bisous du Nord ensoleillé
marie clauide mamie de thybo*
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 22:31:50
Félicitation Cilou!! La vie peut être dur, c' est à nous de la rendre magique comme tu le fais.
J'aime beaucoup ton style d' écriture!
gros bisoux à toi et Minimouss!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Je voulais vous dire...
samedi 21 août 2010 22:45:41
Coucou Cilou,
Quelle super nouvelle ! Je partage votre bonheur, rien ne vaut la vie !
Mille Bisous
Laurence (greffée coeur et poumons)
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 22 août 2010 07:28:36
Merci pour ce beau partage Cilou! Merveilleux témoignage d'une vie qui reprend avec bonheur! Prends bien soin de toi, quelle belle vocation de maman tu as!

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 22 août 2010 22:17:35
Très beau témoignage plein de courage et d'espoir, bravo !.
Félicitation et porte toi bien !

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Je voulais vous dire...
jeudi 26 août 2010 15:26:12
Bonjour Cécile, quel très beau prènom que ce "Mininous". Ca m'a fait tout bizarre de lire le premier message de ton post, jamais je n'aurais pensé être à l'origine d'un tel bonheur! LOL...Continue sur ta lancée, croque la vie à pleines dents... Bonne journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Utilisateur anonyme
Re: Je voulais vous dire...
jeudi 26 août 2010 23:52:03
Salut Albertino,
as-tu une idée du délai de la réintervention et, également, si tu peux en parler, connais- tu les motifs de l'insuccès de la première opération?
Moi-même, j'ai eu une premièe intervention pour une valve sténosée en 2005 et la prothèse biologique de remplacement, censée fonctionner 20 ans, s'est calcifiée au bout de 3 ans. Jj'ai donc été réopéré en 2009, toujours avec une valve biologique avec un bout d'aorte en sus, pour faire bon poids.
Bien entendu, je revis tout à fait normalement et même mieux qu'avant, mais je n'ai aucune espèce de certitude sur le temps effectif de fonctionnement de cette nouvelle valve. Et surtout, pas d'explication structurée, autre que d'éventuelles réactions métaboliques sans rapport avec mon âge réel.
Jacques
Re: Je voulais vous dire...
vendredi 27 août 2010 13:45:53
Ton âge réel : Cent vingt quatre ans comme chacun ici le sait, mon cher Jacques ! Mais tu ne le parais pas c'est vrai !

Cilou je m'aperçois que je ne t'ai pas félicité ici bien que je l'ai fait ailleurs. Bien sûr je suis allée voir ton blog et comme Flore-Anne j'aime beaucoup ta façon poétique de raconter les choses. Mininous ou Minimouss il (elle) sera la bienvenue. Félicitations et beaucoup de bonheur à venir. Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Utilisateur anonyme
Re: Je voulais vous dire...
vendredi 27 août 2010 14:09:30
Salut Cerise,
j'ai 124 ans dans les bons jours et parfois, civilement, 58.
A bientôt,
Jacques
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 29 août 2010 10:25:04
Cilou

je suis tres heureuse du bohneur que tu vis actuellement

félicitations à toi et au papa

Luchie
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 12:33:13
des nouvelles :

j ai vu ma cardiologue ce matin, et mon coeur supporte très bien la grossesse. La fuite n'a pas du tout bougée.
Petite tension, fatigue et anémie, mais sinon ça va.

Je vois mon gyneco ce soir, et elle m'a dit qu'elle voudrait qu'il me mette en arret tout de meme pour me menager.

je suis passé ensuite au laboratoire d'analyse chercher les resultats de ma prise de sang de la semaine derniere : serodiagnostique de la toxoplasmose, comme cha que mois. et là la cata!
le resultat est douteux, je dois refaire un prelevement.
IGG à 10.5 et IGM negatif. alors qu'en aout tout était négatif.
du coup je stresse, je me demande si j ai chopé la toxo, si le bébé est atteint, s'il aura des malformations, bref, super angoisse je fais que pleurer.
J'en serait plus ce soir, le gyneco saura mieux interpreter que moi les résultats.

Je devrais également passer à 25 semaines une échofoetale, pour s'assurer que le coeur du bébé n'a pas de soucis.
La cardio m'a parlé de Grenoble ou Lyon, vous avez un avis sur la question?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 12:42:46
Félicitations !!!!!!

Par contre, pour les cardios, je ne suis pas du coin donc je pourrais pas t'aider !

Bisous !!
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 12:48:07
Cilou, attend d' avoir les resultats de ta prochaine prise de sang de control. Parfois, il peut y avoir des erreurs du fait de l'hypersensibilité des machines d' aujourd'hui ou de la technique de la prise de sang (condition du prélèvement qui peut parfois être difficile par exemple...)
Courage en attendant
Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 12:50 par flore-anne.
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 12:51:46
Bonjour Cécile.

Pas de panique il vaut mieux faire des analyses en tout genre et être suivi de prêt que de ne rien vouloir faire, de peur de découvrir quelques choses de pas normale.Bref faire la politique de l'autruche.Au moins quand on est suivi de prêt comme tu l'es on peut au moins essayer de guérir...C'est l'avantage d'être suivi.COURAGE CECILE!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 14:41 par vincent.
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 14:04:38
Bonjour Cilou,

Je découvre ce post...pas ta grossesse puisque tu me l'avais annoncée au moment des nausées !
Crois moi, il faut se méfier des premiers résultats sanguins...
on m'a annoncé il y a quelques jours que j'avais été contaminée par le virus de l'hépatite C (transfusion)...6 jours de stress total pour me dire que finalement OUF le 2eme controle avec une autre méthode est négatif...Bon je dois quand meme refaire une prise de sang dans 1 mois mais juste par acquis de conscience...
Alors, tant que tu n'as la certitude de rien, pas de panique, leurs résultats sont parfois douteux ou ininterprétables (machines tres tres sensibles...)...il faut y croire jusqu'au bout.
Je suis sure que tout va bien se passer.
Je t'envoie plein de courage et de sourires et attendant les bonnes nouvelles.
Biz
Chris
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 18:56:18
Bonjour Cécile,

Je lis à l'instant ton message et découvre avec bonheur l'annonce de la naissance de ce 5ème petit bout d'chou! Félicitation!
Quand mon fils s'est fait opérer en juin, tu as été parmis ceux et celles qui m'ont rassurée, alors je te laisse juste un petit mot pour te dire que j'espère sincèrement que cette prise de sang n'était qu'une fausse alerte et que tout va bien pour vous deux...
Bonne continuation dans cette nouvelle aventure!

Sophie

Sophie (maman de Thibault opéré à 5 semaines pour cerclage AP et à 14 mois pour cure de VDDI+CIV)
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 19:04:08
De retour du gynéco :
bonne nouvelle, le labo l'a contacté et c'était un faux positif!
Bébé va très bien! OUF

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 20:03:27
Bonsoir,
Contente de voir que tout va bien, tu dois etre bien soulagée.
Pour ta question de l'échofoetale, je peux juste te dire que j'en ai passé deux à Lyon et j'ai été très bien prise en charge.
Voilou
bise
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 21:01:03
Salut Cécile, super content que tout finisse bien... Je viens à l'instant de lire de tes nouvelles et j'ai commençé à stresser avant de lire ton dernier message et un ouf de soulagement pour toi! A bientôt pour connaître le sexe du futur troll. Bien sûr, si tu le veux bien... Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 21:16:51
Bonjour Cécile.

Je suis content de lire cette bonne nouvelle.Maintenant comme dit l'autre reste à savoir troll ou trolle what is the question???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je voulais vous dire...
mercredi 20 octobre 2010 21:23:36
Bonsoir,
je suis contente de voir la fin "heureuse" de ce post.
Moi aussi j'ai passé 2 echo cardio foetal pour mes 2 enfants qui sont nés après antoine à l'hopital cardio de Lyon.
Bonne soirée

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Je voulais vous dire...
jeudi 21 octobre 2010 08:36:33
Pour les échos foetales vous pouvez me dire où vous les avez passées? Louis Pradel ou un cabinet privé? Avec qui dois-je prendre rendez-vous?

Pour le sexe de bébé, c'est un farceur...
Le mois dernier le gynéco nous a dit qu'il était probable que c'était un garçon... mais pas sur à 100%... bougeait trop l'asticot!
Et hier, bébé bougeait beaucoup beaucoup, mais nous n'avons pas pu voir son entre jambe car le cordon passait justement là!
Donc le suspens reste entier lol
Peut etre le saurons nous le mois prochain...
Dans tous les cas en Avril on devrait etre fixés de toute façon lol

Sinon je suis en arrêt de travail jusqu'à mon congé maternité.
Je vais profiter de mes enfants, de mon mari et de mon ventre arrondi.

Merci pour votre soutien, j'ai cru devenir dingue hier :(
Bon maintenant j'attend les résultats du Tritest... encore du stress!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
jeudi 21 octobre 2010 09:00:52
bonjour cilou
contente que ta prise de sang se soit révélé etre un faux positif!!!
pour l'echo foetale je l'ai passé au médicentre à la clinique du val d'ouest à ecully avec le dr joly un cardiologue qui travaille d'ailleurs en parrallèle à louis pradel. c'est quelqu'un de tres humain et de gentil qui est tres à l'ecoute.
en tout cas profite bien de ne plus travailler pour passer l'hiver bien au chaud aupres de tes enfants!!! moi aussi c'est que je fai pour le moment j'ai pris un congé parental jusqu'en avril ;o)
gros bisous à toi et toute ta tite tribu

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: Je voulais vous dire...
jeudi 21 octobre 2010 11:20:57
cilou j'ai pas encore eu l'ocasion de mettre un mot ici (mais ailleurs!)
j'espère que tout se poursuit bien... es-tu en arrêt de travail pour bien te reposer ?
plein de bonne chose pour dette nouvelle vie à venir ;-)
gros bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 12:50:07
Je viens vous donner des nouvelles :)

Je rentre dans mon 8è mois de grossesse!
D'ici 8/9 semaines j'aurais le bonheur de tenir bébé dans mes bras!

La grossesse ce déroule normalement...
Bon à 36 ans, avec 4 enfants devant, c'est plus fatiguant qu'à 23 ans pour un premier, mais pas plus que pour une femme n'ayant pas été opérée du coeur je pense.

J'ai vu ma cardiologue 2 fois afin de vérifier que mon coeur supporte bien le traval supplémentaire et c'est le cas, car les mesures n'ont pas du tout évoluées par rapport à l'avant grossesse.
J'ai aussi revu le mois dernier le Pr Bozio à Lyon, qui lui aussi a voulu vérifier mon coeur (et n'en revenait pas ni de cette 5 e grossesse, ni du boulot remarquable du Pr Ninet) et il a surtout regardé le coeur de bébé pour s'assurer que je ne lui avait pas transmsis de cardiopathie.
Et le coeur de bébé est tout à fait ordinaire pour le terme ; pas de malformation.

Toute la famille attend de voir la frimousse du petit dernier.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 14:03:16
Bonjour Cécile,

Super ses nouvelles, tu vas bien, ton petit aussi que demander de plus ? ce n'est que du bonheur tout ça, il est temps que l'on est des bonnes nouvelles comme celles là parce que en ce moment ......

Courage pour la fin et tiens nous au courant si tu le peux

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 15:24:27
Olala Cécile, j'en ai des frissons de voir à quel point tout se déroule bien pour toi et le bébé !

Déjà presque la fin...j'en reviens pas comme le temps peut vite passer parfois. Il me semble que c'était hier que tu nous annonçais cette grossesse.

J'espère de tout coeur que l'arrivée de ce cinquième enfant (le dernier vu ce que tu dis, quoique...) remplira de joie l'ensemble de la famille.

Tiens nous au courant de l'avancée et surtout de l'arrivée de bébé. On aime çà nous les histoires qui se terminent bien.

Gros bisous à toute la famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 16:44:44
Merci les copinautes :)
Euh oui cette fois c'est la dernière grossesse !
Pr Bozio m'a bien fait comprendre que bon là faudra arreter après quand même! lol

C'est vrai que le début d'année fut difficile sur le forum, avec bien de mauvaises nouvelles...
J'ai hésité avant de dire que tout va bien pour moi, car je me doute que pour les familles endeuillées, ce n'est hélas pas l'heure des réjouissances :(

Pour le 14 février, la journaliste qui avait rédigée un article l'an dernier avec mon témoignage m'a recontactée :
il y aura donc un nouvel article cette année dans le DL savoie, avec en plus le témoignage de Karine (maman d'Edelle)
Ma commune relayera aussi l'info sur les 3 panneaux lumineux de la ville.
Et la journaliste fera aussi un article sur suite 101 point fr
J'ai réalisé aussi un petit clip (très amateur) avec diverses affiches, images (dont les cartes st valentin de h&c et il circule sur F b... il sera dans un article sur mon blog le 10/02 (avec la promo pour les cartes de h&c)

Ma petite contribution cette année pour sensibiliser les gens aux cardiopathies congénitales.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 17:00:14
Bravo Cécile je vois que tu ne chome pas pour aider à la sensibilisation aux cardiopathies congénitales.En tout cas je suis super content pour toi de lire que ta grossesse se passe bien et que la dernière ligne droite est en vue.Vraiment c'est super!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 17:16:42
C'est génial Cilou, je suis vraiment contente pour toi, et ne culpabilise pas de donner des bonnes nouvelles, il est vrai que le début d'année fut rude ici, comme 2010, 2009... plus ou moins... mais on est sur un forum de CC alors c'est hélas ce dont à quoi nous sommes tous confrontés... c'est pas évident et je suis dans les premières à avoir tendance à vouloir tout fermer sur ce forum et vouloir tout oublier quand les mauvaises nouvelles tombent, d'où mes longues absences... je pense que mon expérience de 2009 m'a rendue plus sensible que je ne l'étais déjà !

Bien obligés de rester optimistes dans tout ce KO, sinon on avance pas.

Bref, merci à toi de nous apporter, en tout cas de m'apporter cette bulle d'air !!! Tu donnes beaucoup d'espoir aux jeunes femmes CC ici... et aux autres ! Et je confirme : Lyon-Bron a une super équipe AB, FS etc... et le Pr Ninet est un magicien aux doigts en or, comme toi j'en suis aussi la preuve !

Merci aussi Cilou pour ton petit film, il est sans prétention, mais c'est justement ça qui donne sa force et son charme !

Continue avec ta bonne humeur !

Amicalement.

A nos étoiles.
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 6 février 2011 18:09:05
c'est super !!!! vivement la nouvelle de sa naissance !!!! ça va être trop bien !!!!

c'est sur que le début d'année a été trop endeuillée sur le forum, mais c'est pas pour ça qu'il faut se cacher des bonnes nouvelles ! bien au contraire, ça remet du baume au coeur !! c'est pour ça que tout le monde se bat, c'est pas pour autant qu'on oublie les étoiles, elles nous aident a avancer d'autant plus

bon courage pour la fin de la grossesse et l'accouchement, tenez nous au courant

amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Je voulais vous dire...
lundi 7 février 2011 16:25:24
Oh là là, tu es déjà dans ton 8ème mois?...mais que le temps passe vite. j'ai l'impression que c'est hier que tu nous annonçais ta grossesse.
Je suis contente de voir que tu vas bien et que le bébé se porte bien.
Ici aussi, tout va bien, et même si comme toi, je n'ose trop le dire sachant tout ce que traverse certaines familles, je me dis aussi que la vie continue et qu'heureusement il y a de bonnes nouvelles, comment ferions-nous sinon?
Je t'embrasse très fort et caresses à ton bidon.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Je voulais vous dire...
lundi 7 février 2011 20:46:47
Bonsoir Cilou,

Bravo pour le diaporama ! Très bien fait, tout est "dit" par les images ! Je pense que tu en es l'auteur, il ne doit pas y avoir une "multitude" de Cilou !!!

Et félicitations pour ce 5è bout de chou !!

@ bientôt

BéatrixPotter (Maman de Martin, 10 ans, opéré en mai 2010 à Massy par le dr Zoghbi - CIV + syndrome de Laubry et Pezzi)
Re: Je voulais vous dire...
mardi 8 février 2011 12:12:19
Aaaah ! Enfin une bonne nouvelle sur ce forum pour l'année 2011 !!!

Félicitations et bonne grossesse !!!!

Bisous !
Re: Je voulais vous dire...
mardi 8 février 2011 12:49:22
Bien sûr qu'il faut annoncer les bonnes nouvelles, et fort en plus.
Je viens régulièrement sur le site, suivre les histoires de tous, petits et grands, et quand les mauvaises nouvelles se suivent, une bonne nouvelle est comme le grand soleil qu'il fait chez moi aujourd'hui, il est de l'espoir pour tous ceux qui sont dans l'attente.
Et pour les autres, ça permet de se dire qu'on n'a pas fait tout ça pour rien, que ça aide à mieux comprendre pour ceux qui viendront après...

Jeanne, épouse de Stéphane parti en mars 2009, maman de Thibault qui a la chance d'être en pleine forme
Re: Je voulais vous dire...
mardi 8 février 2011 12:55:11
Jeanne !!!! Comment ça va ? Je pense souvent à vous, à Stephane, et à votre petit loup !!!!!

Je vous embrasse.

Et excusez-moi pour cet aparthé...
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 10 avril 2011 21:37:33
Et voilà...

après 9 mois au chaud, Raphaël a plongé dans la vie et littéralement dans les bras de son papa...

récit sur mon blog ;-)

Sommes en pleine forme et totalement sous le charme.

Merci à tous pour votre amitié et votre soutien durant les moments dificiles.
Je ne vous oublie pas dans les moments de bonheur...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 10 avril 2011 22:05:04
Bonsoir Cécile,

Cette fois, ça y'est...0-)
Toutes mes félicitations pour ce 5e petit bout et bienvenue à Raphaël !
Une belle revanche sur la vie.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 10 avril 2011 22:13:34
Et bien, je viens de lire ton blog après avoir posté mon précédent message...
Un accouchement qui ne manquera pas d'être raconté longtemps, si c'était le dernier, Raphaël a voulu qu'il soit spécial...
Félicitations au papa agile et rapide !
Re: Je voulais vous dire...
dimanche 10 avril 2011 22:38:50
Et bien, quel accouchement du tonnerre dis moi! Toutes mes félicitations ma belle et bienvenue à Raphaël!
Vous vous en souviendrez de celui-ci...lol. C'est sûr que ça restera à graver à jamais pour toi et pour ton mari.
Profites bien de ton loulou, ça passe si vite ces moments là et plein de gros bisous à vous tous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Je voulais vous dire...
lundi 11 avril 2011 08:00:05
Bonjour Cilou et bienvenue à Raphaël! Né un 7 avril,...comme mon papa, ca promet un joli tempérament. Bravo au papa pour son sang froid et son efficacité à toute épreuve...et tout cela sans avoir eu le temps de prendre sa douche;-) J'espère aussi que ton cardiologue ne va pas faire de crise cardiaque en lisant le récit de cette naissance!
En te lisant, je me suis retrouvé projetée 9 ans en arrière où deux jours avant Noël ma soeur avait accouché de cette manière à la maison, elle venait de me teléphoner pour que je vienne garder les grands, et finalement j'ai participé à cette merveilleuse naissance.
Bonne route à toute la grande famille. Encore mille bonheurs pour vous!
cordialement
AgnèsZ
Re: Je voulais vous dire...
lundi 11 avril 2011 08:16:53
Félicitation et bien venu a Raphaël
quelle naissance !!! sans stress en plus!
bonne continuation a vous 7

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous