logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Conduite accompagnée et visite médicale

Envoyé par vero 
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mercredi 12 janvier 2011 19:22:04
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que j'interviens, mais je commence à m'intéresser au sujet car Maïwen va avoir 16 ans en juillet prochain et elle veut faire la conduite accompagnée, d'ailleurs nous sommes pour. Son frère qui a 34 ans maintenant a fait la conduite accompagnée et je n'ai pas eu de dossier médical à remplir, ceci dit les lois changent.

Je suis d'accord avec Sélénia, quand il s'agit d'avoir un macaron ou autres choses, le handicap n'est jamais assez élevé par contre quand il faut payer ils savent trouver les malades.

J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de maladie à cocher sinon pour Maïwen ça risque de coincer car en plus de sa cardiopathie il y a beaucoup de choses qui sont venus se greffer mais ça ne l'empêche pas d'être une jeune fille comme les autres, elle se fatigue plus vite, mais bon elle fera moins de kilomètres en une seule fois.

Par contre, les gens qui n'entendent pas, je n'ai rien contre, ils sont malades ce n'est pas de leur faute, mais je pense qu'ils réagiront beaucoup moins vite que quelqu'un qui a une cardiopathie si une ambulance ou la police mettent leurs sirènes.

Dans le sujet qui est évoqué ici, il y a certaines personnes qui ont l'air de connaître pas mal de choses ou qui veulent faire croirent qu'elles connaissent tout et finalement elles sont comme le commun des mortels, excusez-moi si je vous choque mais quand j'irais inscrire Maïwen, je remplirais les papiers que l'on me donnera et c'est tout.

Bonne soirée à toutes et à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 22:08 par Martine Vourc'h.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mercredi 12 janvier 2011 21:17:01
Alors Martine, ça ne sera pas compliqué, puisqu'il est clairement indiqué sur le formulaire d'inscription de signaler certaines pathologies.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la convoc de la préfecture.
bzooo
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mercredi 12 janvier 2011 22:10:23
Bon c'est cool Véro, ils ne sont pas trop pressés, alors je ne vois pas tellement l'utilité de cette visite sinon qu'il faut encore payer et toujours payer, enfin s'il le faut on le fera et nous serons en règle.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 02:42:11
Je suis contente Flore-Anne de ton message, toi et ton papa posez en quelque sorte les mots de mes pensées, sur ce fil de discution !

Guilia, je n'y connais pas grand chose en surdité et autres problèmes d'audition et je n'aurai pas la prétention d'aprofondir ici un sujet qui n'est de toute façon pas l'objet de la conversation ! Simplement il ne faut pas sortir de maths sup' pour comprendre qu'un défaut d'audition peut être dangereux pour la conduite (ambulances, police, passages à niveau, klaxons etc...), et inutile de me sortir une nouvelle fois les références des revues qui ont publié ou non leurs enquêtes, j'ai tout simplement vu ça au code justement, et vu un gamin à vélo avoir des remontrances de la police pour port de casque de mp3 où ils lui précisaient que les "sons de la route" sont importants pour sa sécurité et celle des autres !

Tu t'évertues à dire comme ici : "c'est encore une fois du cas par cas et seul un médecin peut juger, en l'examinant et en regardant ses examens, son dossier médical etc...." le souci c'est que, et comme François l'a dit quelque part un peu plus haut en disant qu'il avait dû épeler sa CC aux médecins (j'ai vécu un cas similaire il y a 4 ans !), ces derniers, désignés par la préfecture, sont là pour étudier tous les cas et ne connaissent pas forcément la pointe la cardiologie et encore moins les CC ; et de plus, si chaque cas est différent face à une même pathologie et/ou à un même traitement (comme tu dis), pourquoi juger des candidats au permis de conduire dans un si court laps de temps ?????? Je ne crois donc pas qu'avancer cet argument de "cas par cas", soit une bonne méthode de conviction ! Je préfère me fier, entre autre, aux conseils de la rythmologue et cardiologue de Flore-Anne... que du "cas par cas", ou encore même des revues médico-scientifiques...

Je ne suis ici en aucun cas en train de discuter les lois, anciennes ou récentes, modifiées ou non, les lois sont les lois et chaque citoyen doit s'y plier...

C'est ton raisonnement et sa tonalité, Giulia, que je discute !

Et pour en revenir au message de Flore Anne, il est vrai que par ces temps de grippe et de gastro et les médicaments prescrits, où il est écrit sur chaque boite "provoque des somnolences, ne pas conduire après la prise de ce médicament..." chaque malade devait signaler ce traitement, on en sortirait pas... ou alors peut-être faudrait-il interdire tous ces traitements ?? Aussi, je vois mon cas, où je suis sous bétabloquants, à dose de bébé, j'en appellerais même ça un "traitement de fond".... que je ne suis ni porteuse de PM ni de valve, pour, à mon tour, me répéter.

Ceci étant dit, je te remercie pour les liens, que je m'empresserai d'aller voir demain.

Bonne nuit,

Sélénia, souvent dans la lune, mais toujours les pieds sur terre ! :))
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 10:55:28
denise écrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolée mais apparemment je ne suis pas crue par
> tout le monde donc je me tais mais je voulais
> quand même vous dire que lorsque je suis rentrée
> avec mon fils on M'A dit déshabillez vous ! Je ne
> sais pas quelle tête j'ai fait mais mon fils n'a
> pas pu s'empêcher d'éclater de rire alors que 2 mn
> avant il balisait.
>
> Je persiste et signe en disant que ce sont des
> mèdecins de l'armée à qui nous avons eu à faire,
> ils nous l'ont dit eux-même et ne savait même pas
> ce qu'était une TF !!!!!!!! Nous sommes repartis
> sans restriction.
>
> Mon fils a un collègue qui lui a eu plus de
> problèmes qui ont été vite résolu par le centre où
> il est suivi et il n'est pas question non plus de
> 5 ans ; il avait eu une TGV.
>
> Véro, je passerai lire voir comment cela s'est
> passé. Mais il faut faire le distingo entre la
> préfecture et l'assurance bien que pour
> l'assurance ils le savaient aussi puisque ce sont
> mes voisins.



oui, j'aieu aussi des médecins de l'armée qui ne comprenaient rien à ma cardiopathie quand j'y avais été
je leur ai tout expliqué, ils m'ont dit de voir le cardio conseil et de revenir!
le cardio a voulu me prendre 90 euros j'ai refusé net en disant "je suis étudiente, j'ai l'AAH, je ne peux me permettre d'avancer cette somme! toutes mes visites en cardio sont prises en charge à 100%" il n'a pas insisté voyant mon refus catégorique

à la viste on e demandait 20 euros, je n'avais rien sur moi pensant que c'était gratuit! à l'accueil elle m'a dit "vous avez une carte d'invalidité avec tierce personne, vous ne payez pas" et la fois d'après on a voulu que je paye j'ai résisté en montrant ma carte d'invalidité (on voulait que je paye à la visite, et j'ai dit "non on va voir la secrétaire, je n'ai pas à payer" et je n'ai pas payer!

on m'a donné le permis pour six mois d'abord (car ils se sont trompé le cardio avait dit "visite tous les six mois chez un cardio" et donc ils ont cru tous les 6 mois pour la visite médicale
ensuite c'était tous les ans

mais je n'ai pas réussi mon permis (j'ai été au centre médicalisé de Kerpape en Bretgane pour prendre des cours de conduite mais j'avais trop peur au volant)

mais bref ça n'a pas été simple

je refuse de payer dans ces cas là quand je dois y aller à cause de ma cardiopathie

le cardio conseil était un cardio agréé, je ne devais pas voir mon cardiopédiatre
et il était stupéfait par mon coeur en écho, sidéré (à kerpape le cardio était resté une heure à me faire l'écho il voulait voir mon artère pulmonaire qu'on en voti pas! à la fin je lui ai dit "bon on arrête, j'en ai marre, vous ne pourrez pas la voir je vous l'ai dit" et on a arrêté)

mais c'est clair qu'à la visite médicale ils ne connaissent rien de la cardiopathie! ils ont été très sympa avec moi en tout cas!
mais j'ai refusé catégoriquement de payer et la secrétaire 'a donné raison! donc! je tiens tête!!

voilà ma petite histoire ;-)

moi c'est différent ma cardiopathie est inopérable j'ai aussi de graves problèmes pulmonaires et suis à présent sous oxygénothérapie et en fauteuil électrique quand je sors avec la bouteille d'oxygène portatif derrière le fauteuil)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 12:13:25
Bonjour Guilia,

Je n'ai jamais dit que je savais tout mais je trouve que tu fais référence assez souvent à Voiçi, Gala, Paris Match, j'en déduis que tu dois savoir ce qu'il y a dedans donc c'est que tu les lis !!!!!!! Je ne prétends pas tout savoir, je ne prétends pas non plus lire des articles, je dis simplement que quand j'irais inscrire ma fille je remplirais les papiers que l'on me fera remplir un point c'est tout.

D'après toi je suis incapable de comprendre, tu dois avoir raison, mais il ne faut pas s'énerver comme ça, ce n'est pas bon pour ce que tu as !!!!!!

J'ai 56 ans, peut-être un peu vieille pour comprendre beaucoup de choses, mais ici nous sommes tous dans la même galère, nous avons tous des enfants avec des cardiopathies congénitales, nous nous soutenons tous quand nous n'avons pas le moral et je peux te dire que je sais ce que c'est que l'handicap. J'ai perdu mon fils, il n'avait que 2 mois de malformations cardiaques à cause d'un docteur qui ne l'a pas transféré sur Paris assez tôt, j'ai perdu mon papa je n'avais que 10 ans, j'ai ma fille de 15 ans, qui a été opérée à c½ur ouvert à 16 jours de vie, elle avait une TGV, 2 CIV et une coronaire unique, maintenant toutes ses valves fuient, elle a un spina bifida occulta, une hypothyroïdie, une insuffisance cardiaque, elle a eu des infiltrations dans les genoux, elle a des pertes de forces dans les mains, et bien tu vois ce n'est pas tout ça qui va m'empêcher de l'inscrire a la conduite accompagnée parce que je trouve qu'elle a le droit de vivre comme les autres filles de son âge.

Comme Sélénia, je te dirais qu'il ne faut pas sortir de "maths sup" pour comprendre que quelqu'un qui n'entend pas bien réagira plus tard aux sirènes que quelqu'un qui entend bien malgré sa cardiopathie.

Depuis plus d'un an je suis sous morphine, je vais être opérée le 26 janvier, j'ai demandé à mon docteur si je pouvais conduire il m'a répondu que oui mais qu'il fallait mieux que j'ai mon ordonnance avec moi en cas de contrôle de police. Ne me dis pas que mon docteur n'est pas un bon docteur car le le connais depuis 33 ans et je lui fais confiance, je suis aussi sous antidépresseurs et je conduis d'ailleurs si je comprends bien à moins que je ne sois trop bête pour comprendre toi aussi et tu conduis.

Bon je vais arrêter là car il faut que je fasse à manger parce que ça je sais encore faire.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 18:18:43
Je ne poste pas souvent par manque de temps ( eh, oui 4 petits-enfants déjà, la 5ème pour fin février) mais je suis attentivement les nouvelles de tous presque chaque jour.

Le parcours de Rudy m'interpelle car Elouan sera un jour dans la même situation.

Je n'ai pas fait MATH(ernelle supérieure) ni MATH(ernelle spé@#$%&ée) mais je pense que les personnes atteintes d'une CC, avec ou sans traitement médicamenteux et qui sont suivies régulièrement, n'ont pas plus de probabilité de faire un malaise au volant que les personnes dites "normales" qui ne sont pas suivies médicalement et qui sont victimes d'un infarctus en conduisant.
Et que dire des personnes souffrant d'apnée du sommeil, qui normalement ne devraient pas conduire mais pourtant le font chaque jour ?!!!
Sans ergoter sur les cas de ci ou de ça, je pense, comme Véro, Martine et d'autres, qu'il faut se contenter de se conformer à la législation et, je m'épargnerai et à vous aussi en même temps, de vous citer les textes qui sont bien trop assommants.

Un petit clin d'oeil : Pour l'instant l'actualité de mon petit-fils de 4 1/2 ans s'est de s'éclater en pilotant un quad électrique, un quad thermique, une jeep électrique, le tout SANS PERMIS. Mais sous le regard attendri et vigilant de sa mamie.

Véro : Bonne chance à Rudy pour son permis

Flore-Anne : C'est comment pour le permis bateau ? Bon voyage sur les flots bleus et bon courage dans ton super boulot d'infirmière

Martine : Reste ZEN, sinon gare à ton ménisque. Bises à vous 4 (en cas de sports d'hiver, ne pas oublier la bonne sortie sur la RN 145)

Vincent : Poutoux à notre biquet préféré, il y a toujours ici des paturages appétissants pour ta biquette si ça te tente

Et tout ça sans raillerie

Cordialement avec la hâte de vous revoir tous à la rencontre pour les anciens et le plaisir de vous connaître pour les nouveaux
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 18:28:02
Bonjour à tous.

B'en les zamis y a de l'ambiance sur ce post dites donc!!!J'avais mis avant de remonter sur Paris il me semble une bonne bafouille pour expliquer ce qui m'étais arriver à l'époque de ma première visite médicale je ne vais donc pas y revenir.Seulement je voudrais dire que je pense qu'il ne faut pas cacher nos cc ou autres problèmes de santé aux médecins qui vous examine.De toute façon pour les personnes opérés cardiaques par exemple les toubibs le verront bien que l'on a été opérés avec le coup de sabre qui nous barre la poitrine.De plus je pense qu'ils sont là aussi pour nous conseiller.En ce qui concerne les médicamments pour moi et jusqu'à présent je n'ai eu aucuns problèmes de conduite.Je pense toutefois que la première chose à faire quand on vient juste de se faire opérés c'est de parler à son médecin ou son cardiologue si avec les médicamments que l'on vous donne vous êtes apte à conduire.

Je ne connais pas assez le problème que pose la surdité pour en débattre.Toutefois j'imagine que ça doit être quand même embêtant de conduire avec un problème d'audition.Je pense que les appareillage pour mieux entendre doivent apporter une aide précieuse.

En ce qui me concerne le problème a été que j'ai une cataracte congénitale à l'oeil droit non opéré car découvert trop tard et une myopie à l'oeil gauche (pour ne pas faire de jaloux) qui fait que je porte des lunettes depuis plus de 20 ans.A l'époque le rétroviseur de droite n'était pas encore obligatoire ce qui fait que certaine voiture n'en n'avait pas et qu'il était marqué sur mon permis que je ne pouvais conduire que des voiture munis de se fameux rétroviseur.Ce que d'ailleur je regardais très rarement dedans au début que conduisais pourtant j'avais appris à bien regarder dans tout les rétro pour chaque manoeuvre durant les leçons de conduites.Le plus embêtant si je me faisais arrêté la nuit par la police ou la gendarmerie c'était pour mes lunettes car elles se teintent au soleil et ça métais interdit de conduire la nuit avec des luettes qui se teignaient.Depuis cette spécification a été retirer sur mon permis.

En ce qui concerne les feuilles de choux à la sauce caniveau style voiçi, gala et compagnie je me demande bien ce que viennent faire ces torchons pour rester poli dans cette conversation animé certe mais surtout sérieuse.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 21:03:36
Bonjour Giulia et mamie Roller.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'éviter de prendre les médecins pour des idiots car là c'est idiot, idiot et demi et on pourra qu'à s'en prendre à nous même si on cherche à leur cacher quelque chose, ils le verront.Et puis par dessus tout ils sont médecins donc s'il y a un problème et qui le détecte c'est mieux de le traiter que de vouloir à tout pris se mettre la tête dans le sable et l'ignorer superbement.Ils sont là pour nous soigner en tout premier lieu.Je me souviens quand je suis passé devant la commission médicale pour le renouvellement de mon permis de conduire j'étais déjà malade mais à l'époque j'ignorai que je pondais en douce un anévrisme de Valsalva.J'avoue que ma grande peur à l'époque c'est que les deux femmes médecins qui m'examinait refusent la prolongation de mon permis.Heureusement elles ont reconduit mon permis de conduire.Rétrospectivement j'avoue que j'ai eu du bol ce jour là car j'étais vraiment mal.

Pour les torchons je suis bien d'accord avec toi là aussi il vaut mieux éviter de lire leur pseudos enquêtes au sérieux.

mamie Roller le biquet et sa biquette hiberne en hiver!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
jeudi 13 janvier 2011 23:05:15
Bonsoir Chantale,

T'inquiètes quand nous pourrons retourner au ski on ne loupera pas la sortie car Maïwen sera là pour nous le dire, elle n'arrête pas de nous le répéter.

Pour la conduite accompagnée de Maïwen c'est au mois de juillet alors je remplirais les papiers que l'on me fera remplir et on verra bien. Ce soir Maïwen a vu l'orthopédiste il est content du résultats pour ses genoux, jeudi prochain nous avons un autre rendez-vous pour ses mains.

Tu nous préviens quand tu es grand-mère, n'oublie pas !!!!!

Bisous à vous 2

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
vendredi 14 janvier 2011 01:27:06
bonjour,

Je ne cois pas avoir dit que je navais rien di mé kon ne mavé pas fai remplir de formulaire dc ke je nen n'avais juste pas connaissance mé je nai pas passer de visite et je nai jamais menti sur ma situation de santé ni o oto école ni assurance mé juste kon ne ma jamais mentionné ce formulaire je ne suis pas une irresponsable une menteuse une egoiste et je nsais koi dotre enore comparé a ce que tu pourais penser je suppose que si il a u un formlaire a remplir cé ma mere qui a du le faire a lépoque dc je vé me renseigner opré delle et je ne pense pa non plus quelle é fait une fausse déclaration kan jai lu le poste cété bien la premiere fois que jentendais parler de la visite médical pour le permis cé pour ca que jé voulu me renseigner et comme le dit selenia on est handicapé un pe comme sa les arrange aux administration en attendant on vien la pour se renseigner pas pr se faire mettre en boite

merci pour ta délicatesse

je ne pense pas que la conduite soit un jeu loin de la

Amicalement.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
vendredi 14 janvier 2011 13:58:03
Bonjour Giulia,

Je ne veux pas être méchante mais là je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Ici, c'est un forum où chaque maman, chaque papa ou mamie papi ou adulte malade viens chercher du réconfort alors les fautes d'orthographes ce n'est pas cela que l'on regarde.

Nous sommes une famille, une vraie et nous essayons de remonter le moral des mamans en détresse, des mamans qui culpabilisent d'avoir mis au monde un bébé malade, des mamans qui ne savent plus que faire pour que leur enfant ne souffre plus, des mamans qui perdent leur enfant et ça il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

Nous venons sur le forum pour trouver de l'espoir, du réconfort et pas des insultes.

La conduite accompagnée est un sujet que Véro a évoqué parce que son fils commençait, elle cherchait des renseignements, maintenant tes commentaires nous les avons pris en compte et je pense qu'il faut en rester là.

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
vendredi 14 janvier 2011 22:09:32
Suppression du contenu non-conforme à la charte du forum Heart and Coeur.


Sont interdits sur le forum :
- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres
- Les messages visant à créer des polémiques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 18:30 par webmaster.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 01:34:08
C'est vrai Giulia que tu fais de très belles phrases, pas de faute, bonne syntaxe et j'en passe, mais tout est si parfait !......... Dommage que tout soit autant gâché par une telle tonalité avec si peu de tolérance et de tact ! Mais dans ces domaines je te rassure, tu es aussi au top !
Et dommage aussi que tu t'éssoufles avec de moins en moins d'arguments... tu te répètes de plus en plus et du coup tu t'éloignes du sujet et fais porter des propos qui n'ont pas été dits !

Elle t'a fait quoi Georgia ??? Bon elle fait peut-être un peu plus de fautes que toi, mais bon elle a droit à la parole comme toi et comme nous, elle est authentique, c'est ce que nous cherchons ici quand nous venons sur le forum pour mieux nous soutenir, et toi qui connais toujours bien les "règles" je suis étonnée de me rendre compte que, peut-être, tu n'as pas lu la charte du forum, je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait descendre de la lignée de Me Capello pour participer ici... mais bon... il paraît que je suis dans la lune alors je ne me souviens sûrement pas !

Bien à toi.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 07:48:02
j'ai suivie cette conversation sans jamais intervenir, mais la j’hallucine
comme Martine et Selenia je trouve que tu vas trop loin Guilia
moi aussi je fait des fautes d’orthographes et alors, ici on ne me la jamais reproché,on ma toujours soutenu dans mon combat

je vous site :
-"Parce que j'ai appris une seule chose dans la vie : sois intègre quoi que ça te coute ( des amis, un super boulot, la maison de tes rêves etc.... ) et la vie trouvera toujours le moyen de te récompenser."
par contre le respect des autres et l'ouverture d’esprits ça vous n'avez pas l'air de connaitre
je ne pense pas qu'avoir une belle maison ou un super boulot vous donne le droit de juger les autres de la sorte
moi mes parents m'on transmis le respect et la tolérance et je pense que la vie me récompensera !

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Utilisateur anonyme
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 09:43:20
Suppression du contenu non-conforme à la charte du forum Heart and Coeur.


Sont interdits sur le forum :
- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres
- Les messages visant à créer des polémiques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 18:31 par webmaster.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 10:02:22
Bonjour à tous,

Giulia.

Je vais faire court (pas nécessaire de faire des grandes phrases avec ou sans faute pour s'exprimer).

D'abord une question : qui es-tu pour te permettre d'insulter, d'accuser et de juger les autres ?

Comme beaucoup de personnes sur ce forum je prêche la tolérance et le respect de tous et je te rappelle le caractère public de tes insultes à l'égard des participants aux discussions sur ce forum.

C'est tout à ton avantage de t'informer sur les lois mais en aucun cas cela ne t'autorise à donner des leçons.

Chacun mesure sa souffrance et personne ne peut connaître celle de l'autre.

C'est ma première intervention directe sur ce forum mais là j'ai ressenti le besoin de pousser un grand coup de gueule contre l'égoïsme et l'intolérance.

Il est inutile que tu répondes à ce message, je n'alimenterai pas une polémique malsaine.

Jean-Yves mari de Martine parents de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 11:33:38
Ca fait quand-même 2 messages que je laisse où Giulia ne rebondit pas dessus... alors soit mes messages ne lui apparaissent pas, soit elle les ignore, soit je fais encore trop de fautes... où alors peut-être une vérité qui la dérange et à laquelle elle ne peut donc pas répondre...

Bref en fait en relisant tout, on se rend compte que fautes ou pas fautes, de toute façons on en a tous pris pour notre grade ^^

Je pense que l'honnêteté et le respect et la tolérance sont incompatibles chez Giulia...
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 12:24:24
Giulia,

Ici c'est un forum d'entraide, de soutien moral. Je ne vois pas où tu as voulu te placer ici... ou alors nous avons nous ici une notion d' entraide et de soutien différente de la tienne. Nous vivons tous ici des moments extrèmement difficiles et nos fautes d' orthographes ne nous empêchent pas de nous aider.

Te rends tu compte à qui tu t' adresses dans ces phrases si dures que tu nous balances à la figure?

On n'a pas besoin de paragraphes de textes de loi, de leçon de moral, d' orthographe et je ne sais quoi d' autres que tu pourrai nous inventer ici.

La Vie est si fragile (tu devrais le savoir si tu as une maladie chronique) que l'on sait faire la différence entre futilité et utilité. Ici on ne cherche pas à savoir qui a une belle maison, boulot: tu n'as rien compris!!!! Pour nous la Vie peut si vite basculer d'une minute à l'autre (et je sais de quoi je parle) que l'on ne s' attarde pas sur le matériel du quotidien.

Ici on est une vraie grande famille, on est très attaché entre nous et ce n'est pas toi qui va réussir à nous démolir. Ici ce n'est pas un désert social. C'est tout le contraire où on peut partager nos joies, nos peines nos peur, nos angoisses. Voilà ce qui nous rapproche et ce qui fait la force de ce forum. Pour que cette force existe, il faut de la tolérance, de l' empathie.... ce qui n'a pas l'air d' être ton fort à toi! Et comme tu oses nous rabaisser toi même sans ménagement, je me gène pas pour te l'écrire noir sur blanc.

Pour terminer, je t' encourage à lire la charte du forum, tu comprendras que même sur internet, sur un forum, le respect doit être présent. Et ce d' autant plus que tu ne nous connais pas, ni nos histoires de vie. ici: http://www.heartandcoeur.com/~forum/charteforum.php

Bonne continuation
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 12:36:37
GIULIA
Là, j'hésite entre laisser tomber cette discussion, qui dérive de votre fait de son idée première(vous devez avoir les neurones qui disjonctent ou en vrac peut-être ?) ou de m'énervez car la colère monte.
Visiblement vous avez des problèmes avec tout le monde, il est absolument nécessaire que vous retourniez d'urgence consulter un bon psychiatre, votre santé mentale l'exige.

L'orthographe nous on s'en moque comme de notre 1ère chemise, on peut aussi faire des fautes de frappe et écrire en version SMS si ça nous chante. L'important pour nous c'est de pouvoir trouver du réconfort, d'évacuer le stress, le chagrin, le malheur, etc...On se moque éperdument de vos jugements iniques et de ce que vous pensez de nous, mais trouvez un autre moyen que notre forum pour déverser votre fiel, votre hargne et votre mal-être. Quant à votre science et à vos leçons de morale, vous pouvez vous les ravaler, nous n'en avons que faire. Ici il n'y a que l'amitié, l'amour et la tolérence qui ont cours. Vous devez être du genre "bouchée" car vous n'avez pas l'air de comprendre ce que tout le monde vous répète : le forum sert à s'entraider, se soutenir, à procurer du réconfort, etc .. et non à proférer des inepties agressives comme les votres ou à se faire traiter de menteuse, paresseuse, irresponsable, etc.... Pourquoi pas voleuse et meurtrière pendant que vous y êtes. Il y a des limites à ne pas franchir.
Vous n'êtes pas cardiopathe, vous n'avez pas la moindre idée de ce que chacun d'entre nous vit, a vécu ou vivra dans sa vie, de toutes les épreuves et souffances de tous ordres qu'on endure.
Vous n'avez ni le respect d'autrui, ni l'esprit de notre association. ALORS LAISSEZ NOUS TRANQUILLES.
A bon entendeur salut !

POUR TOUTES ET TOUS
Afin d'arrêter cette avalanche de méchanceté déplacée, je pense qu'il serait bon de ne plus répondre à cette personne. A moins que notre webmaster vénéré ne décide de bloquer ce post.
Amitiés à toutes et tous
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 14:39:24
Réponse à ta question stupide : une personne qui est capable de penser, au contraire de certaines autres.
Donc à ce titre, oui je juge, que cela plaise ou pas. Tu pouvez toujours te risquer à jouer le rôle du pater familias avec moi, sauf que ça ne marche pas : je suis majeure depuis un bout de temps et n'étant pas sous mesure de protection, je suis donc capable de pourvoir seule à mes intérêts. Je veux donc bien que ta fille ait le statut d'incapable aux yeux de la loi et donc doive être représentée par un pater familias pour pourvoir à ses intérêts : joue les pères Fouettard avec Maiwenn si cela te fait plaisir, tu auras tout le temps de lui crier dessus et de sortir le martinet quand elle ne satisfait pas à tes exigences.
Tu n'es pas mon père, je n'ai par conséquent aucune leçon à recevoir de ta part.
Alors maintenant, si ma vie sociale est un désert, que ma soeur ne me parle plus, que je n'aie pas la maison de mes rêves et que je doive vivoter de petits boulots pour survivre, ces conséquences ne regardent que moi.


Giulia,

Tu n'as même pas le courage de mettre ta réponse sur le forum alors tu la fais parvenir par MP.

Les fautes d'orthographes tout le monde en fait et on s'en fout, d'ailleurs toi aussi (tu pouvez). Maïwen s'écrit avec un N et j'y tiens, c'est ma fille.

Ma fille une incapable, comment peux-tu me dire ça alors que tu ne la connais même pas, ma fille a eu son brevet avec mention et malgré toutes ses maladies n'a jamais redoublé de classe.

Mon mari ne joue pas au père fouettard, je ne sais même pas où je trouverais à acheter un martinet dans ses temps moderne, j'ai oublié de garder celui de ma mère. Dans la famille ce n'est pas le genre de fouetter ou de battre, j'ai eu 5 enfants et quand il faisait une bêtise j'avais l'intelligence de leur expliquer pourquoi il ne fallait pas la faire mais jamais je n'ai tapé mes enfants, qui es-tu pour nous accuser de telles violences, tu n'as pas le droit, tu ne nous connais pas.

Personne ne t'a jamais demandé quoi que se soit sur ta vie privée, chacun a la sienne et ça ne regarde que lui.

En tous les cas, je peux te dire que mes enfants sont heureux avec nous, la preuve, mon fils de 34 ans travaille et il est encre à la maison, je pense que c'est parce qu'il s'y trouve bien !!!!!!

Nous aussi nous sommes majeures et nous avons plus de responsabilités que toi alors arrête d'insulter les gens de les accuser de n'importe quoi car ça pourrait aller loin cette histoire.

Tu n'as pas le droit de détruire l'esprit de ce forum, de détruire le travail d'un Grand Homme, je parle de Christian qui a construit ce forum et qui s'en occupe bénévolement et avec tant de gentillesse.

Salut et je ne te dis pas à la prochaine.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen


Bonjour à tous

J'espère que la conduite accompagné se passe bien pour Rudy!


Giulia ,

De quel droit tu juge et insulte les gens ? Qui tu es pour nous dire qu'on n'est égoïste , Incapable ect...??????
A ta place j'aurais HONTE de dire tout ça !!!!!! Le respect tu connais? Je ne crois pas !!!

Pour info mon père n'a jamais levé la main sur moi! Que tu dises que je suis une incapable prouve bien que tu ne sais plus quoi dire pour te défendre et ouais manque de pot ici tu t'es retrouvé sur un site qui est plus qu'un forum Heart and Coeur c'est une famille où tout le monde se soutien , s'aide , se remonte le moral , rigole enfin bref !!! Tu dis (je site) "Alors maintenant, si ma vie sociale est un désert, que ma s½ur ne me parle plus, que je n'ai pas la maison de mes rêves et que je doive vivoter de petits boulots pour survivre, ces conséquences ne regardent que moi." Moi j'ai envie de te répondre que ça ne m'étonne pas que ta vie sociale est un désert parce que si tu parles aux gens comme tu nous parles sur le forum ... ! Ta s½ur ne te parle plus et alors moi non plus ma s½ur me parle plus c'est pas pour ça que j'insulte et envoie "chier" les gens ! tu n'a pas la maison de tes rêves mais je pense que personne ne là ! Tu vas de petits boulots en petits boulots mais tout le monde est passé par là ! enfin bref tout ça pour te dire que du haut de tes 25 ans tu n'as aucun droit de juger et d'insulter les gens comme tu le fais en ce moment sur ce Salut



Bisous a toute la Grande Famille Heart And Coeur ! Prenez bien soin de vous ! Bonne année et bonne santé a tous ! Et j'espère a la prochaine rencontre ! Maïwen 15 ans (tgv,2civ,et pleins d'autre choses) fille de Martine et Jean-Yves , petite s½ur de Yoann petite étoile
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 14:58:54
Bonjour tout le monde !!

Alors, je ne peux pas vous laisser 3 jours sans que vous vous disputiez !! =)

Comme l'a dit Martine, j'ai lancé ce sujet car je cherchais des renseignements.
Des renseignements tirés de l’expérience des uns et des autres … moi aussi je sais faire des recherches sur internet =)
Je voulais connaître les risques encourus en ne déclarant pas la pathologie de Rudy et j'ai eu la réponse par une copine qui bosse dans une assurance le 1er décembre, et vous en ai d’ailleurs fait part.
Puis j'ai inscrit Rudy dans la foulée et j'ai bien entendu déclaré sa pathologie sur le formulaire d'inscription.

Giulia, tu dis que tu juges et que tu n’as aucune leçon à recevoir de quiconque à ce sujet. Alors partant de ton principe, je vais en faire autant.
Je vais commencer par Georgia, elle nous dit que c’est sa mère qui s’est occupé de son inscription, qu’elle ne pense pas qu’elle ait fait une fausse déclaration, et dans un autre message elle dit aussi que son moniteur était au courant de sa pathologie …
Je ne vois pas ou elle à menti, ou elle est malhonnête, paresseuse, égoïste et irresponsable ?!
Et je ne vois surtout pas comment tu peux te permettre de lui parler comme ça !!
Si tu étais honnête et un peu juste, tu lui présenterais des excuses
Tu as répondu à tout le monde avec tes textes de lois, tes petites parenthèses avec la signification de certains mots (nous prendrais tu pour des débiles profonds ?), tu refuses de croire Denise qui dit que son fils à vu des médecins qui étaient militaires, tu dis à Flore Anne que son rythmologue se trompe ... Il n'y a que toi qui connais toutes les vérités !!
C’est facile d’être méchant, n’importe qui ici peut le faire …

Déjà, tu n’es pas cardiopathe, alors qu’est ce que tu es venue te perdre sur ce forum ?
Tu es hautaine, tu rabaisses les autres, tu n’as pas le boulot de tes rêves, ta vie est un désert, ta s½ur ne te parle plus … ça t’arrive de te remettre en question ?
Tu devrais demander à ton psy, mais a mon avis tu dois compenser un truc pour avoir ce besoin d’écraser les autres , d’imposer et d’essayer d’être supérieure.
Mon fils te dirait que tu as le mental qui va pas bien =)
Pourtant c’est dommage, parce que tu ne dis pas que des bêtises, et je suis même d’accord avec toi en ce qui concerne le cas par cas et que je pense aussi que certaines cardiopathies peuvent engendrer des malaises, même si ce n’est pas le cas des personnes qui ont posté ici.

J'ai reçu ce matin la convocation pour la visite médicale de Rudy :
Monsieur,
En vertu de la législation en vigueur sur la délivrance des permis de conduire et leur validité, je vous serais obligé de bien vouloir vous présenter devant la commission médicale d'examen des permis de conduire de pau :
le jeudi 10 février 2011 à 14h15
a l'adresse : bla bla bla
Vous apporterez : 24,40 euros pour les honoraires des deux médecins agrées.
(Prière d'apporter l'appoint dans le cas de paiement en espèces, pas de carte bleue acceptée)
(Le montant de ces honoraires à été fixé ... bla bla ... cette circulaire confirme que ces honoraires ne seront pas remboursés par la sécurité sociale)
J'adore !!!

Bref, je suis désolée pour les personnes que tu as pu blesser.
Je ne souhaitais pas du tout ça en ouvrant ce post =(
Bzooooooo à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/11 15:03 par vero.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:08:06
Bonjour Véro,

Ne t'inquiètes pas, tu n'es quand même pas responsable des âneries des autres. Tu sais au début c'était même rigolo, enfin chez nous on en a rit mais à un certain moment elle devenait lourde.

Ne te fais aucun soucis, perso je ne t'en veux pas du tout mais alors pas du tout et je pense que les autres ont bien compris que cette jeune fille avait un problème et un gros !!!!!!!!!!!

Je dis m...e à Rudy pour son permis

Passe surtout un bon week-end

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:17:52
Ne t'inquiètes pas non plus Martine, ses propos me désolent, mais je ne me sens pas responsable non plus de ce qu'elle à dit.
C'est une grande fille qui parle bien (et beaucoup lol ) et c'est à elle d'assumer ce qu'elle dit, pas moi !!
bzooo

donc cette miss à 25 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 15:25 par vero.
Utilisateur anonyme
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:28:26
Suppression du contenu non-conforme à la charte du forum Heart and Coeur.


Sont interdits sur le forum :
- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres
- Les messages visant à créer des polémiques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 18:31 par webmaster.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:40:19
si tu n'as pas de cardiopathie tu n'as rien à faire sur ce forum et surtout pas celui de donner tes leçons de morale à deux sous!!
donc, basta, ici c'est un forum d'entraide pour personnes atteintes de cardiopathies congénitales, ou pour les parents, la famille

tu as un autre handicap, va sur un forum où l'on parle de ce handiap

ne nous donne pas d eleçon à quelque chose qui t'est inconnu!!

je ne répondrai plus, c'est n'importe quoi....
Véro a lancé un sujet, a finalement emmené son fils Rudy à la visite médicale pour le déclarer, d'autres préfèrent ne pas se déclarer, c'est le choix de chacun, son expérience de vie, choix et expérience à respecter!
on n'est pas là pour juger, ce que tu fais!!

donc, DEHORS, DU BALAI ON NE VEUT PAS DE TOI ICI! MERCI DE NOUS RESPECTER!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:43:42
Ahhh Giulia tu me fais rêver !!!
Je me marre bien en te lisant, en fait je n'ai plus que ça, car je comprends bien à ce niveau là où tu en es, on ne peut plus rien pour toi, surtout ici !!! Alors ok on est tous incultes, on sait pas écrire, on sait pas parler, on comprend rien à la vie quoi, mais je reste persuadée que chacun(e) de nous ici ira beaucoup plus loin que toi, et tu me le confirmes à chacun de tes messages ! D'ailleurs j'ai même envie de dire qu'on est déjà bien plus loin que toi dans notre vie, notre parcours, et notre cheminement ! Et je ne parle pas que du parcours médical.

Il ne sert à rien de discuter avec des personnes obtues comme toi, tu as décidé de ne pas nous comprendre, et par fierté, de ne rien lâcher ! C'est ton choix, pas des plus intélligent, mais finalement ça suit bien le cours de ta personnalité ! Je pense que ça fait partie de toi, ce besoin incessant de rabaisser les autres pour te sentir supérieure, car ce ne doit pas être vraiment le cas dans ta vie réelle... mais bon ici va falloir aussi t'acrocher !

Juste une petite question qui me vient à l'esprit : comment va ta psy ce jour ?? :)

Sinon, et surtout, pour l'objet de ce post, bon courage à tout les candidats au permis ou conduite accompagnée, j'espère que cette discussion aura au moins l'avantage de vous porter chance lors de l'examen de conduite !

Bon WE ensoleillé à tous.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 15:58:11
Pfiouuuu !! Mais tu es ignoble !!
Comment peut on être si méchante et gratuitement en plus ?!?!
Comment peux tu balancer ça à une ado qui connait le prix de la vie et qui en à déjà certainement plus bavé que toi pôôôvre demie sourde !!

Et les termes que tu emploies !! Génitrice ! Mais put***, moi j'espère surtout que tu ne vas pas te reproduire ... pauvre gosse !!

Alors je t'explique le concept, oui une famille virtuelle ça existe !!
Il y a des personnes ici que je n'ai jamais rencontrée dans la vraie vie, et pour qui j'ai plus d'estime que pour certaines personnes que je connais et je ne supporte pas l'idée que tu puisses leur parler comme tu le fais !!

Qu'est ce que tu es aigrie, atrophiée de sentiments et qu'est ce que tu dois te faire chier dans ta vie !!!
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:03:54
Heu, on pourrait pas demander à Christian de la bannir du forum parce qu'autant au début de la conversation, elle amenait des informations intéressantes, autant là à part insulter et incendier les gens sans les connaître, elle n'apporte plus rien du tout sauf de la méchanceté gratuite.....
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:06:41
Ben là Giulia faudrait peut être arrêter d'agresser tout le monde non ??????? Si les réponses des différentes personnes sur ce post ne te plaise pas, passe ton chemin, cela sera mieux pour toi et pour nous.

Merci !
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:18:34
Margaux, j'adhère et je signe de suite !!

Giulia, comment oses tu ? Je suis outrée !!
Tu dis que si un type de handicap sert à un autre, tu ne vas pas cracher dessus ... par contre pour cracher sur les personnes, tu es parfaite !!
Sache quand même que Juliette est loin d'avoir des difficultés d'apprentissage et que côté Français, parlé, écrit et sous toutes ses formes tu es certainement très très très loin de lui arriver à la cheville !!
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:27:28
Je l'ai signalé à Christian .....

Bisous à toutes et tous (c'est pour arriver aux 80 caractères sans écrire des insanités .... :D)
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:27:50
T'es gentille toi, tu as le droit de juger tout le monde, mais il faut rien dire sur toi et ta petite vie !!
Bon alors tu nous as de suite cernées, nous sommes toutes plus ou moins débiles.
Alors vas y expliques nous tes problèmes ...
Parceque t'es pas cardiopathe, et t'es un peu sourde alors j'ai envie de te dire, mais qu'est ce que tu fous là si tu n'as rien à partager avec nous ?
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:33:11
Bien Margaux, j'allais le faire.
Bzooo à vous 4

pinaise de 80 caractères !!!
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 16:41:56
Bah, tu sais on n'est pas que des ignares non plus, et on gère très bien nos enfants. Tu n'as pas non plus la science infuse, la gestion de la paperasse, on connait, cela fait des années que l'on gère ca.
S'il n'y avait que toi qui avait cette connaissance, cela se saurait ...
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 17:06:37
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Comme je ne te connais pas, j'en déduis que tu ne me connais pas, normal non ? Donc dans ce cas là, comment peux tu savoir ce que je connais et ce que je connais pas ???

Giulia notre nouvelle madame Irma qui nous connait sans nous connaitre. C'est beau les progrès .....

Je pense que tu devrais t'en tenir là et oublier ce forum ..... Tout ce que tu vas écrire ne sera plus lu donc va donner tes informations qui sont peut être juste ailleurs, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 17:07 par Margaux.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 17:23:58
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai prévenu Christian car là ça ne peux plus durer, maintenant si elle attaque notre Juliette, ça ne va plus.

Bon week-end à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 17:38:28
Non mais elle va vraiment pas bien celle fille !!!!!! Ne t'inquiette pas Juliette nous on te connais et on sais ce que tu faut tu est très intelligente ne t'inquiette pas pour ça !!!! Giuilia n'as tu pas honte de t'attaquai à des gens qui ne t'on rien fait? pffffff nan mais c'est a se demandé si tu réfléchis avant d'écrit !!! Mais qu'elle méchanceté c'est pas croyable !!!! Tu ne sais pas ce que c'est de vivre du premier janvier au 31 décembre avec une cardiopathie congénital dont la ferm* (désolé mais là elle va trop loin)
sur ce Bisous a tous les gens qui son censé sur ce forum



Maïwen 15 ans (tgv , 2 civ et pleins d'autre choses) fille de Martine et Jean-Yves et petite soeur de Yohan petite étoile
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 17:53:44
Bonsoir,

Je viens de survoler les commentaires !!! Guilia vous pensez être Madame je sais tout ???
Ce forum est pour les parents et enfants ayant une cardiopathie et je pense que certaines d'entre nous sont bien placées socialement et juridiquement pour pouvoir donner des infos sans pour cela passer au-dessus de la loi !!!
Si vous êtes là pour attaquer la porte de sortie vous attend !!!!
Sur ce ce n'est pas vous qui allez nous faire une leçon de morale !!!!
What else
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 19:08:13
idem, je l'ai signalé à Christian ce matin.

Véro, merci pour les dernières infos. Je trouve quand même pas normal que la visite médicale ne soit pas remboursée. Mais l'important est que Rudy puisse obtenir son permis de conduire.

Amicalement.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 19:54:01
a bien je vois que les message sympa de notre amie ne paraisse plus
un grand merci a Christian d'avoir réagi
bon bin moi je suis habillé pour l'hivers "je ne comprend rien a la vie et faut que je prenne des cours de français !!! lol
trêve de plaisanterie j'envoie un gros M.... a Rudy pour le permis
bisous a vous tous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 21:11 par moonbeen.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
samedi 15 janvier 2011 20:57:32
Bonsoir à tous,

Merci Christian d'avoir réagit si vite car tu n'as pas que ça à faire, le week-end tu as quand même le droit de te reposer.

Gros gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
dimanche 16 janvier 2011 08:17:10
Mamie Roller, payer cette visite, c'est pas bien grave hein, ce qui me fait marrer c'est qu'il faut apporter l'appoint !
Ils travaillent au black ou quoi ?? mouahaha =)
Je plaisante, j'imagine que je peux faire un chèque puisqu'il est juste précisé qu"ils ne prennent pas de carte bleue.

Bon, le seul truc un peu négatif, c'est que Rudy doit attendre d'avoir passé cette visite pour pouvoir commencer la conduite, mais bon, c'est pas non plus hyper grave =)


bzooo
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
dimanche 16 janvier 2011 10:31:38
oui Véro on nous demandait l'argent en liquide, j'ai touvé ça hallucinant! je ne l'avais pas la première fois (et ils refusaient la carte bleue!) et n'ai pas payé!

la secrétaire m'a dit "vous avez une carte d'invalidité à 80£ avec tierce personne, vous n'avez pas à payer la visite"

de toute façon je n'avais pas l'argent! la seconde visite, on a voulu que je paye et j'ai refusé (j'avais pris l'argent au cas où), et la secrétaire m'a donné raison! mais ils voulaient que je paie à la visite, j'ai dit "non, on va voir la secrétaire, je n'ai pas à payer" et je n'ai pas payé!

mais ça dépend des préfectures etc!

on m'a laissé partir sans payer, je refusais de payer en disant "je suis à 100%, c'est à cause de ma cardiopathie cette visite, je ne paie pas, je n'ai pas d'argent sur moi de toute façon (et c'était vrai!)
ben j'ai gagné

tout comme j'ai refusaé d'avancer les 90 euros au cardio conseil en disant que je ne payais jamais, que j'étais étudiante et avais l'AAH et ma cardiopathie prise à 100%... et il m'a fait les papiers de prise en charge, il a très bien compris (il m'a même rappelée car je n'avais pas sur moi le numéro de sécurité sociale etc! donc il a fait les papiers ensuite, avec moi au bout du fil!)

je vois que Chrisitian est passé par là supprimer les messages de Guilia! elle sait à quoi s'en tenir à présent! merci Christian!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
lundi 17 janvier 2011 07:56:21
Salut Juju,

Ma mère m'a dit qu'il fallait payer cette visite en espèces car mon père la passait à cause d'un accident du travail.

Rudy n'a pas de carte d'invalidité mais il est à 100% en ALD.

Je vais payer cette visite c'est pas grave est j'espère surtout qu'ils ne vont pas embêter Rudy, mais il n'y a pas de raison non plus puisqu'il est bien là.
Ca ne devrait être qu'une formalité =)

gros gros bzooooo ma Juju
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
lundi 17 janvier 2011 11:33:15
c'est déjà bien qu'il soit à 100%
ici j'ai la carte d'invalidté avec la mention tierce personne et la cartr GIC GIC pour nous stationner plus facilement! avec le fauteuil roulant les petites places sont trop étroites quand il y a une voiture garée juste à côté
d'où les grandes places...

oui, si j'avais su avant la première visite j'aurais payé et j'étais prête à demander à mon chauffeur de taxi (c'était pris en charge) de m'avancer 20 euros que je lui rembourserai dès arrivée chez moi! il l'aurait fait! la seconde fois j'avais pris du liquide au cas où mais la secrétaire m'a dit que je n'avais pas à payer! donc c'était très bien!

ces visites se passent bien généralement! moi ils ne m'ont pas demandé de me déshabiller voyant mon essoufflement, ni de m'allonger... ils m'on auscultée e tposé des questions et étaient étonné par la malformation cardiaque et pulmonaire et contents que je leur explique...
ça c'était bien passé

au volant, au centre médicalisé de kerpape, dans le parc au rythme des fauteuils électriques, ça allait mais quand j'ai été à Lorient et pris la route, là j'ai paniqué et c'est la monitrice qui a fait le retour! j'ai dit "stop"
comme avec mon fauteuil électrique, je ne suis pas rassurée et peux vite paniquer! mais ça va mieux quand même... comme je ne suis jamais seule (je ne peux pas sortir seule!), je suis un peu plus rassurée..

Rudy a commencé sa conduite ?

gros bisous à toutes et tous
pensées à nos étoiles et nos hospitalisés! pensées à Virginie, j'espère que son nouveau coeur prend bien racine!
pensées à neela et Aurélie à qui j'envoie mes bisosu vitaminés

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
lundi 17 janvier 2011 22:15:18
Non Juju, Rudy n'a pas encore commencé les leçons de conduite car il doit d'abord passer cette visite médicale mais ça fait un mois et demi qu'il assiste aux leçons de code.
Par contre, à l'auto école, ils m'ont dit de demander un certificat médical au cardio, car d'après eux, les médecins vont certainement me demander un complément, donc autant arriver avec =)

bzooo Juju
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mardi 18 janvier 2011 12:00:33
Bonjour,

J'ai pleuré en lisant ces messages et je pense que c'est moi qui ai tout déclenché (voire ce que j'ai écrit) mais j'ai uniquement raconté notre vécu !

Vero, juste un conseil que je me permets encore, ce sont les cardiologues qui m'avaient mis en garde : Payez par chèque pour avoir une preuve tangible de votre côté.

Je ne m'étale pas plus.
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mardi 18 janvier 2011 12:13:13
denis bonjour! pour moi ils refusaient les chèques et a carte de crédit! seule de l'argent liquide! n'en ayant pas pris sur moi je n'ai pas eu à payer (la secrétaire m'a dit votre carte d'invalidité avec la mention tierce personne vous exempte de payer)

une immense pensée à neela partie rejoindre nos chères étoiles... et pour Aurélie, un gros gros bisou... je suis très triste

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Conduite accompagnée et visite médicale
mardi 18 janvier 2011 15:37:27
bonjour a ts,

comment se passe les lecon de codes pour Rudy? en tout cas je lui souhaite bon courage et bonne continuation a vs
je croise les doigts pour la viste et le este bien sur
tiens nous o courant
bizouz
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous