logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pleins d'ondes +++ pour Mathilde

Envoyé par Hélène 
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 13:02:20
Bonjour Mathilde.

C'est super que Mathilde est avalé un bol de soupe entier.C'est que les nouvelles sont bonnes.C'est bien connu quand l'appetit va tout va.C'est Obélix qui dit ça!!!!

Pour la transpiration la aussi c'est bien ça veut dire que le nouveau coeur de Mathilde fonctionne à merveille.

Je viens de poster la carte postale que Sonia et moi avons écrite pour toi ma puce tu devrais la recevoir demain ou après demain.

Grosse pensé pour le petit ange qui t'a donné son coeur.

Merci Marion et Rachida pour continuer à nous donner des nouvelles de Mathilde.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 13:11:58
bonjour,

toujours des bonnes nouvelles aujourd'hui de Mathilde, Rachida me dit que les médecins sont très contents de comment se passe la greffe, si tout continu ainsi elle pourrait être de retour chez elle pour la fin des vacances et ainsi aller à l'école.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 13:58:35
Merci Hélène pour les dernières nouvelles !
Incroyable ! De retour pour la rentrée ??? Il n'y a pas de quanrantaine + lontemps ??
Rachida va donc bientôt retrouver son "petit tyran" à la maison (car la demoiselle a un sacré caractère ! ;-) Elle fait sa timide pour les journalistes mais quand les caméras sont parties... ha ha ha !)
Elle me scotche cette princesse ! Ca fait aujourd'hui une semaine depuis la greffe... un cap important est passé... et on parle déjà se sortie !

Merci petit ange gardien de veiller sur cette petite princesse hors-normes. Et merci aux tiens, encore.

Marion, maman de Léonie
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 14:04:56
Bonjour, je viens régulieremnt sur ce site et là je tombe sur votre message...Mathilde...je pense tout de suite à cette petite fille, dans son lit cabane, en train de parler de la mort...C'était il y a quelque semaines, un reportage. Ma fille de 3 ans l'a regardée, fascinée car elle aussi a été opérée du coeur. Mathilde était en attente d'une greffe, d'un don don d'un ange parti trop tot, et je pense à elle caque jour...est ce dont de cette poupé que vous parlez???
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 14:15:21
Oh, génial!!!!! Heureusement que tu es là pour nous aider à tenir et ton envie de te battre nous redonne du baume au coeur ma puce. Tu es fantastique!!! Déjà l'école?...tu languis tant que ça?...repose-toi, fais des énormes bisous à maman et papa et des tonnes de poutoux pour toi!
Oui, vshelly, c'est bien cette Mathilde là dont on parle. Elle a été greffée la semaine dernière et tout se passe pour le mieux pour elle.
Bisous à toi et à ta puce.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 16:34:33
C'est génial ma puce, tu pourrais même retourner à l'école la semaine prochaine, tu es vraiment une battante, tu es extraordinaire, tes parents peuvent être fière d'avoir une petite fille come toi.

Gros gros bisous ma petite puce ainsi qu'à tes parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 16:44:17
IN-CRO-YA-BLE !!
Je suis totalement scotchée par Mathilde et son rétablissement hors norme !!!
Voila une nouvelle vraiment géniale qui met du soleil dans la vie.
Bravo princesse... Et pourvu que ton envie d'école dure encore longtemps... On en reparlera à l'adolescence (HI HI !!).
En attendant tu es vraiment la championne du monde de la greffe.
Plein de gros bisous.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 18:20:39
Je voudrai savoir qui t'a donné un pot de colle super glu 3 pour scotcher tout le monde comme tu le fait ma puce.Parce que là c'est bien le cas je suis scotché!!!!J'en crois pas mes yeux!!!!Les médecins envisage ton retour à la maison avec papa et maman à la fin des vacances scolaire.Oui en effet c'est tout simplement INCROYABLE!!!!Bravo princesse Mathilde.

Quand à ton caractère bien trempé non je ne l'avais pas remarqué lors du reportage de sept à huit!!!mdr

Gros Bisous Mathilde et toutes mes amitiés à tes chers et géniaux parents.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 16 février 2009 18:53:06
merci Hélène pour ces bonnes nouvelles, je me rejouis de savoir que Mathilde pourrait bientot rentrer a la maison. les enfants font la réeducation avec leur force de vivre en mouvement...
En revanche je suis étonnée qu'il est deja question de laisser mathilde aller a l'ecole en periode hivernale avec les risques d'infection, surtout en pette classe avec les gastro, rhume, grippe et autres virus. mais il y a sans doute un protocole particulier aux enfants.
Quoiqu'il en soit, petite mathilde continue sur ta lancée!!!
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 14:22 par AgnesZ.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 11:52:26
quelle bonne nouvelle.. presque incroyable..
je n'imagine pas la joie de ses parents..

bravo petite guerriere.

Karine, maman d'Edelle
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 12:40:09
Que de bonnes nouvelles!!! Nous sommes si heureux pour toi Mathilde, et pour Rachida et Christian. Bonne route à toi ma puce, et doux repos à ce petit bout de chou qui te protège. Nous t'embrassons bien fort, sans oublier tes parents.

Valérie, Mariane, Clara et Renaud.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 12:43:40
BRAVO Mathilde!!! tu es une vraie championne !!!!

prend soin de toi.. bientôt le retour à la maison

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 15:15:53
quoi Mathilde déjà de retour à la maison en fin de vacances et reprendre l'école! elle perd pas une miette de vie notre princesse marathon! je suis bluffée et c'est super que tout se passe aussi bien... encore tout le meilleur à venir Mathilde croque la vie elle a trop attendu et maintenant ça fonce ;-)
faut que je me dépêche pour ma carte alors!! je dois sortir pour aller la prendre, jeudi si je vais pas trop mal!

vincent, le reportage de 7 à 8 a eu lieu quel jour ? je me rattraperai en le visionnant sur internet

une montagne de bisous
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 16:24:38
bon courage a cette puce , je prie pour que tout ce passe bien , elle a fait le plus gros , faite lui de gros gros bisous de ma part
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 20:39:26
Vincent tu me fais rire avec ta colle super glu 3 elle nous scotche celle là aussi ;-)
Agnès oui c'est vrai la reprise de l'école c'est étonnant
peut-être juste une heure par jour au départ je sais pas

au fait qui a des news du reportage de 7 à 8 (pas celui de novembre)
l'équipe de TF1 était sur place quand Mathilde s'est fait greffée et j'ai pas encore entendu parler d'une diffusion... sera-t-elle bien faite ??
je l'espère...
ça donnera espoir à tous ceux en attendant, aussi aux familles de nos donneurs décédés et j'espère que ça en incitera d'autres...

bisous plein de force pour Mathilde qui n'en manque pas et ses parents
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 20:49:33
bon ça y est on est allé poster des cartes pour toi Mathilde et en plus, on a trouvé un joli timbre coeur (édité pour la st Valentin)
car à la vitesse où tu vas, il sera bientôt trop tard...
Continue comme ça jolie princesse, tu nous réchauffe le coeur chaque jour et en ce moment, on n'en a bien besoin
Plein de gos bisous pour toi


Juliette, j'ai regardé 7 à 8 dimanche et le nouveau reportage de Mathilde n'est pas passé mais je ne sais pour quand il est prévu
J'espère que tu vas mieux
biz

catherine
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 17 février 2009 22:51:03
oui Catherine, le moral remonte
j'ai passé trois jours à l'hosto et les examens neurologiques sont bons, pas d'aggravation! j'ai aussi changé de traitement de fond pour mon hypertension pulmonaire et on a augmenté le béta bloquant lors de ma visite cardio vendredi

avec le super déambulateur j'avance mieux, je fatigue moins

même si je reste vite épuisée, maux de tête et vertiges mais on s'adapte et je pense que je remonte un peu la pente, en tout cas le moral reprend le dessus...

j'espère que tu vas bien tout comme Yann et la famille

grosses bises
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 22:51 par Juliette.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mercredi 18 février 2009 17:30:51
Bonjour,

Quel bonheur de lire les nouvelles de Mathilde. Elle ne cessera de nous impressionner avec sa force et son courage! Quelle rapidité, je vois qu'ils envisagent déjà une sortie et un retour à l'école prochainement! Il n'y a pas de doute, Mathilde est vraiment une championne! Bon rétablissement et pleins de bonnes choses pour la suite.

à bientôt

Jenny
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 24 février 2009 13:14:17
je fais remonter le post pour Valérie maman de l'étoile Aaron

et j'espère vite avoir de bonnes nouvelles de notre chère Mathilde, qu'il n'y a pas eu de complications...
on continue petite princesse à t'envoyer toutes nos ondes positives ainsi qu'à tes parents...

de gros bisous et j'espère vite des nouvelles
Juliette
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 24 février 2009 13:48:17
Quelques infos pour mieux comprendre ici :

[http://lappeldemathilde.@#$%&.com/]

et dans un reportage de 7 à 8 (avant Noël, mais je ne sais plus précisemment), je ne sais pas si ce reportage est encore disponible sur le net : TF1.fr

Bisous.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 13:49 par Sandrine 07.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mardi 24 février 2009 20:47:10
tout plein de gros bisous et de jolies pensées pour toi petite"grande"mathilde et pour papa, maman
christiane
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mercredi 25 février 2009 12:21:06
oui sandrine le reportage est encore disponible, c'était en novembre dernier... vincent m'a renvoyé le lien et il est sur le blog de rachida je crois! je vais tenter de le retrouver, ça me secoue à chaque fois ce reportage, et ça ma fait tant plaisir de savoir sa greffe! j'espère de tout coeur qu'elle continue à aller bien et je lui envoie comme vous toutes mes pensées vitaminées
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
mercredi 25 février 2009 14:38:09
ohh lala je n'avais pas fait le raprochement.... j'avais vu à l'époque ce reportage qui m'avait bien sur touchée....
je viens d'aller voir sur tf1 et je l'ai trouvé mais malheusement j'ai le son mais pas l'image... je sais pas vous si vous l'avez

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4169207,00-le-coeur-de-mathilde-.html


gros bisous à cette petite puce et pleins de courage

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
jeudi 26 février 2009 14:21:38
Sujet : Mathilde

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4169207,00-le-coeur-de-mathilde-.html

pour visionner le reportage sur la petite Mathilde du 7 à 8 du 23 novembre 2008.

Bises

Laurence
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
jeudi 26 février 2009 15:09:04
merci pour ce lien

je n'avais pas vu le reportage..

vivement des nouvelles*

Karine, maman d'Edelle
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
jeudi 26 février 2009 18:11:47
Merci pour ce lien.
Je peux mettre ainsi un visage sur la princesse et ses courageux parents Rachida et Christian.
Quelle vitalité et quelle maturité tu as petite Mathilde!!!
Tu es un amour de petite fille, une battante.
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 2 mars 2009 10:37:05
Mathilde,
Hier, j'ai appris en regardant la télévision que tu avais été greffée. J'en ai ressenti une vive émotion en pensant à la joie de tes parents et à la tristesse des parents du petit ange qui ont eu le courage de dire "oui" pour ce prélèvement d'organe.
J'espère pouvoir te souhaiter maintenant une bonne santé et une vie pleine de bonheur. Prend bien soin de toi.
Au plaisir peut-être de te voir dans un nouveau reportage.
Je t'envoie pleins de bisous ainsi qu'à ta Maman et ton Papa.

Néli
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
lundi 2 mars 2009 21:00:47
Nous attendons des nouvelles de Mathilde j'espère qu'elle va bien .
bises à vous et plein d'ondes positives pour vous tous!!!
Re: pleins d'ondes +++ pour Mathilde
jeudi 5 mars 2009 22:13:18
oui plusieurs jours sans nouvelles.... j'espere que tt va bien et qu'elle se remet tout doucement de ses complications et que niveau coeur tout va bien

pleins d'ondes positive pour Mathilde ++++++++++++++++++++++

gros bisous

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous