logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     paralysie recurrente des cordes vocale

Envoyé par li0307 
paralysie recurrente des cordes vocale
lundi 16 avril 2012 16:24:21
Bonjour,
Ma fille s'est fait opéré y'a 1 mois aujourd'hui! elle est toujours en rea, niveau cardiaque tout va bien mais suite à une paralysie reccurentielle de la corde vocale gauche en position fermé, elle à du mal à respiré et a du etre réintubé pour la 4eme fois!! un orl la revu ce matin et envisage une chirurgie au niveau de la corde par laser , je ne l'ai pas encore vu, je sais pas exactement ce qu'il va faire!
le chirurgien m'a dit que c'était frequent comme complication suite à une chirurgie cardiaque.
Quelqu'un connait ?

Maman d'une princesse née le 05/03/2012 avec une interruption de l'arc aortique et 1 civ.
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
lundi 16 avril 2012 17:19:35
Bonjour,

J'ai également une paralysie récurentielle de la corde vocale gauche suite à une opération à coeur ouvert en 1991.
Mais en position ouverte car ça ne me gène pas pour respirer. J'ai simplement une voix moins forte qu'avant, car justement mes cordes vocales ne se referment pas bien...
à vrai dire, ça me dérange surtout quand il y a du bruit autour car on ne m'entend pas, sinon quand on est en petit groupe, et que je ne force pas ça va.
J'ai eu de l'orthophonie mais sans grand succès.

Tout plein de courage pour cette complication qui est beaucoup plus gênante que la mienne.
J'espère que la chirurgie permettra qu'elle respire correctement. Et que votre petite fille pourra parler, même faiblement.

Amicalement,

Nadège
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
lundi 16 avril 2012 17:58:13
Bonjour,
Merci d'avoir pris le tempos de repondre. C'est vrai qu'actuellement c'est surtout le fait que ca la gene pour la respiration qui m'inquiete beaucoup, mais je pensais que le son de sa voix ( qu'on entend pratiquement pas quand elle pleur ) reviendrait à la longue!! les medecin ne m'ont pas parlé de cette eventualité !!!
Et depuis 1991 aucun Orl ne vous 'a proposé d'y remédié chirurgicalement ?? Vous aviez quelle age en 1991 ?

bien à vous
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
lundi 16 avril 2012 18:44:19
bonjour, j'ai 19 ans je suis fait opéré a l age de 1 mois de transposition de gros vaisseau avec civ et cia . moi on ne ma jamais demandé de allé voir un ORL mais j'ai perdu encore plus ma voix avec les année je ne peux pas crié on se m entend pratiquement pas je c pas mais peut être que en s occupent de sa tout jeune peut être que sa peut se guérir enfin s'arrangé bon courage a vous et votre petit fille



Amicalement


marine
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
mardi 17 avril 2012 11:29:20
Merci Marine,
On vous avez parlé de paralysie recurrente à cette époque ?
Ca vous a géné à l'école ?
cordialement
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
mardi 17 avril 2012 13:43:06
Bonjour,

En 1991, j'avais 14 ans. Vous pouvez lire mon histoire sur le site, dans les "histoires vécues".
Depuis, des injections dans les cordes vocales ont été évoquées, plus de l'orthophonie ... mais je n'y ai pas donné suite ...

Amicalement,

Nadège
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
mardi 17 avril 2012 21:03:31
Léanne a aussi la corde vocale gauche de paralysé mais ça ne la gène absolument pas pour le moment elle a 8mois , par contre l'orl m'a expliqué qu'il faudra surveiller par la suite ...Votre témoignage me fait un peu peur :((((
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
mardi 17 avril 2012 22:05:51
Bonsoir,
Nadege, j'espere pour vous que ca s'ameliorera.
Maman76, est ce qu'on entend le son de sa voix à votre fille?
Ne vous inquièté pas, le souci de ma puce c'est que sa paralysie est en position fermé!!!
On va lui faire du laser en fin de semaine. Je vous tiendrai au courant.
Merci de vos temoignage.
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
jeudi 24 mai 2012 23:30:49
Bonjour

Li0307 qu'en est il aujourd'hui ?
Ma fille de 4 mois à été opérée le mois dernier
et pareil, presque plus de voix, pleurs inaudibles et
s'étouffe à la tétée.
Je vois l'orl ds 2 semaines :(

Heidy 32 ans 1ère grossesse après 2 fausses couches
CIV avec aorte à cheval + RVPA partiel détectés à la 2ème écho
Suivie à Necker
Eden est née le 22 janvier
malformation anorectale découverte à la naissance
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
jeudi 24 mai 2012 23:32:53
..............................................
...............................................

Heidy 32 ans 1ère grossesse après 2 fausses couches
CIV avec aorte à cheval + RVPA partiel détectés à la 2ème écho
Suivie à Necker
Eden est née le 22 janvier
malformation anorectale découverte à la naissance
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
samedi 26 mai 2012 19:32:06
Bonjour heidy,
Aujourd'hui ma fille est toujours hospitalisé, mais ca va beaucoup mieux. Sa paralysie est toujours presente mais n'est plus en position fermé, elle a toujours quelque souci au niveau respiratoire mais ca s'ameliore. Niveau voix toujours rien. c'est assez frustrant de la voir pleuré sans sons. Pour l'instant ce n'est pas la priorité. mais l'orl est assez confiante. Elle doit passé une nouvelle endoscopie cette semaine...
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
samedi 26 mai 2012 19:49:45
bonjour; mon rayan aussi a eut des difficultées respiratoire aprés l' opération de la tétralogie de fallot il es rester intuber 10 jours et comme ta petite fille il avait une paralysie des cordes vocales a cause de l'intubation. A l' époque ça fait 4ans l'orl m'a dit que ça ce remettrais tout seul en place c' es normal de c'en inquiéter je vous comprend pour mon fils ça a durer a peu prés 1 MOIS
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
dimanche 27 mai 2012 20:29:45
Bonsoir,
rey antoine, comment est la voix de votre petit rayan aujourd'hui ?
Ca va faire plus 2 mois que ma fille n'a plus de voix et cela n'a pas l'air de s'arranger.
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
dimanche 27 mai 2012 22:39:13
Bonjour,
Roxane a eu longtemps la voix cassée. Elle a été opérée 6 fois à coeur ouvert avec de longues intubations (1 mois).
Elle a aujourd'hui 14 ans et elle a retrouvé sa voix.
Je dirai que ça s'est amélioré lorsqu'elle avait 10 ans environ. Ca a été long.
Elle avait en fait des nodules sur les cordes vocales.
On m'avait conseillé de voir un phoniatre pour ça. Il y en a peu en France.
Mais la rééducation ne pouvait commencer qu'à partir de 12 ans (chants).
Bon courage à vous. Ne perdez pas espoir.
Dominique
Re: paralysie recurrente des cordes vocale
lundi 9 juillet 2012 10:40:52
Bonjour, je m'appelle Philippine et j'ai 18 ans et demie.
Je suis une prématuré née à 6 mois et pour cause de cette naissance rapide j'ai du subire avec ma soeur jumelle plusieurs opérations dont des antubations par voix vocale...
Un médecin me l'a paralysé, il a du le remarquer mais n'a strictement rien dit. Au file du temps où j'ai commencé à grandire et à pouvoir parler mes parents ont remarqué quelque chose d'anormale à propos de ma voix, une voix cassante et inabituelle pour une fillette de mon âge. Plus le temps passé et plus je ne supportais pas ma voix, j'avais du mal à articuler et j'ai donc voulu savoir si il était possible d'arranger ça, à mes 15 ans on a donc prit un rdv avec un médecin spé@#$%&é pour ça, il m'a annoncé que jamais je retrouvé l'usage de cette corde vocale gauche car c'était beaucoup trop tard!!!! j'ai prit également des cours d'ortophonie qui m'a un peu plus donné confiance en moi, et depuis on me comprend beaucoup mieux, mais je n'y ai pas donné suitee.

Courage à tout ce qui ont ce problème.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous