logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ross et Bentall

Envoyé par Olessia 
Ross et Bentall
mardi 12 juin 2012 11:48:25
Bonjour,
Mon garçon de 13 doit subir une re-opération Bentall le 28 juin 2012.
Premier fois il été opéré a l’age de 7 ans une opération ROSS, changement de la valve aortique. 7 ans plus tard une dilatation de l’aorte à 53 mm, une opération Bentall est programmé.
Aidez - moi je suis perdus, j’ai peur !
Est qu’il a les gens sur ce blog qui a vécus 2 opération comme ça ?!
Est ce que le traitement anti-caugulant est difficile et lourde ?
Re: Ross et Bentall
mercredi 13 juin 2012 21:02:04
Bonsoir Olessia, bienvenue sur le forum si tu es nouvelle. J'ai subi les deux types d'intervention à un an et demi d'intervalle en 2009 et 2010 à l'âge de 37 et 38 ans. Je ne te cache pas que moralement c'est aussi dur pour les opérés que pour les proches, encore plus pour une maman. Mais tu dois surmonter ton stress et ta peur afin que ton fils soit opéré dans de bonnes dispositions. Physiquement, la deuxième opération a laissée plus de traces physiques que la première: douleurs dorsales et sternales sont mon quotidien. Mais je pense, qu'au vu du jeune âge de ton fils, cela soit moins traumatisant pour lui. En ce qui concerne les anti-coagulants, pas de soucis particuliers hormis l'alimentation et les INR qui sont capricieux par moment. Par contre, hormis les sports mécaniques et les sports de contact, j'essaie et j'arrive sans grand mal à mener une vie quasi normale. Voilà les réponses que je pouvais t'apporter, n'hésites sutout pas si tu as d'autres questions qui te travaillent. Bonne soirée et bon courage.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ross et Bentall
dimanche 7 octobre 2012 09:59:20
Bonjour je m'appelle Nina , j'ai étais opérée d'un ross en 2005 a l'age de 13ans , aujour'dhui j'ai 20ans 1enfants et je suis dilaté à 50 au niveau de l'aorte avec des fuites importante au niveau de la valve aortique e , je dois donc subir une intervention je ne sais pas exactement ce que l'on va me faire et me mettre car étant jeune et voulant encore porter un enfant minimum je ne sais pas quelle intervention serais la plus adaptée . Si quelqu'un est dans mon cas l'opération serai prévue début 2013 , ( je suis sous béta blocan depuis mon Ross )

Nina
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous