logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Thybo a rejoint le jardin des étoiles.

Envoyé par Nomaika (Sofy) 
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 1 mai 2009 00:53:24
bonsoir martine
merci pour ton soutien,il nous aide bcp
pour info( toujoursLOL!!!!)
nadege avait trouve une scrapbookeuse pour thybo, vero, elle avait accepte avec gd plaisir de realiser cet album,
celine les oui LES!!! a recus ce jour vero les a envoyes, ils sont MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez les consulter sur :http://scrapdevero
sur le canal blog
merci VERO!!!!!!!!!!!! tu as des doigts de fée!!!!!
celine n'a plus d'ordi pour l'instant, il est en reparation , elle revient dès qu'elle peut
bises à tous marie claude mamie de thybo*


PS: je vous envoie à tous un peu de bonheur avec un brin de muguet virtuel, on en a bien besoin je pense, apres toutes épreuves de tout à chacun sur le forum!
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 2 mai 2009 22:26:54
Merci pour le brin de muguet Marie-Claude, moi aussi je t'envoie un gros bouquet ainsi qu'à Céline pour qu'elle redevienne la même qu'avant tout en pensant à son petit prince Thybo.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 3 mai 2009 09:51:24
bonjour

merci martine le bouquet de muguet virtuel, ca me touche!
je pense c'est impossible de revenir la même qu'avant, une partie de moi est partie avec thybo le 11/02/09!
tt est sombre maintenant, a part mes 2 princesses!
gros bisous
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 9 mai 2009 00:24:02
douces pensées pour toi mon chéri, on t'aime , et on ne t'oublie pas
bises mon coeur mamie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 11 mai 2009 00:01:11
bonjour mon coeur, cela fait trois mois aujourd'hui que tu as rejoint le jardin des étoiles, jour maudit pour maman,papa et toute la famille, comme tu nous manques, emmy est si agreable, et ta grande soeur anais est si triste aussi ,elle sait ou tu es !!!!!!!!!!!
mon chéri envoie à ta maman toute la force dont elle a besoin elle est si triste!!!!!!!!!!!!redonnes lui le gout de vivre mon ange
je te fais de gros bisous et à tout à l'heure ,nous viendrons te dire bonjour comme chaque jour avec papy!

marieclaude mamie de thybo petite etoile ( 3mois ce 11/5/2009)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 11 mai 2009 10:51:30
GROSSE PENSEE A TOI PETIT THYBO , TU DOIT SUREMENT CONNAITRE MA PETITE ANGELIKA ,ELLE EST AU PARADIE DEPUIS LE 23 JANVIER 2009, SI TU LA VOI DIT LUI QU'ON L'AIME TRES FORT ET QU'ON L'OUBLIRA JAMAIS.
ET UNE GROSSE PENSSEE AUSSI POUR TOUS LES ANGES DU PARADIE.
Stéphane, Vanessa, Loïs et Lévi
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 11 mai 2009 16:02:52
Tendres pensées à toi et à ta famille petit champion
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 11 mai 2009 18:25:47
Bonsoir Céline et Marie-Claude,

Une pensée particulière pour Thybo aujourd'hui, 3 mois de souffrance pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la semaine car il y aura encore au moins un jour ou se sera dur.

Bisous à tout le monde et tendres pensées à toutes nos petites et grandes étoiles parties beaucoup trop tôt.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 11 mai 2009 21:38:51
bonsoir

merci a tous pour vos messages!!
oh que oui c'est dur!!!!!!!! trés dur meme!!!
ce soir nous avion rdv chez le marbrier pour vérifier l'ecriture de sa stelle, c'est la 1ere fois qu'on la voyait, quel choc!!!!
elle est magnifique comme on l'avait demandé, ca fait mal de voir sa photo sur le marbre, les larmes sont montées et ont coulées!!!!
je vous laisse je ne sais plus quoi dire tellement je suis desenparée!!! et fatiguée de cett vie!!!
bisous
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 13 mai 2009 00:16:32
Bonjour Céline,
Je suis de tout coeur avec toi, oui cette absence est dure et abominable à supporter. Mais il faut que tu tiennes le coup, tu n'es pas la maman que de thybo, deux petites princesses comptent sur toi. Je t'embrasse très fort ainsi que ta famille.

Christy, maman de Livia (née et décédée en octobre 98), d'Inès (née en janvier 2000) et de Charline (née en Haïti en avril 2002, à la maison avec nous depuis avril 2005).
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 13 mai 2009 17:04:02
Bonsoir Céline
Comme toutes ces épreuves doivent être un calvaire ! Car à la douleur déjà inqualifiable, s'ajoute toute cette souffrance des démarches en tous genres.
Je vous adresse mon plus grand soutien, malheureusement je ne peux faire que çà.
Bisous à vos 2 princesses.
Iroise
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 24 mai 2009 01:46:39
douces pensées pour thybo,pour Owen,Clemence,Aaron et tous les autres petits anges partis bien trop tot
bises mamie marie claude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 28 mai 2009 20:58:08
coucou mon chéri, douces pensées pour toi et tous tes petits copians et copines là -haut, tu nous manques, j'ai de la chance de voir et de faire des gros bisous à tes soeurs et tes cousins tous les jours, alors nous venons te voir aussi touis les jours , ta photo est là , et je t'avoue que je suis contente que je puisse t'en donner aussi à travers elle
bises mamie marie claude


excusez moi de faire remonter le post mais je ne voudrais pas que l'on oublie thybo*
merçi
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 28 mai 2009 21:01:24
Il n'y a aucune raison pour que l'on oublie Tybo, ils nous a trop marqué ce petit bout de chou qui n'arrêtait de se battre pour vivre.

Beaucoup de courage à toi Marie-Claude ainsi qu'à Céline et sa famille.

Douces pensées à Thybo et toutes nos petites et grandes étoile parties trop tôt.

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 28 mai 2009 21:01:54
Personne ne peut oublier Thybo Marie Claude
POur ma part thybo a aujourd'hui une grande place dans mon coeur de maman
Tout comme céline pour Clémence
Pleins de baisers volent vers nos Anges
C tellement dur .... Tellement

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 28 mai 2009 21:02:26
On ne l oublie pas, ne t en fait pas!

Gros bisous à nos étoiles et à vous tous, leurs familles
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 28 mai 2009 21:58:35
bonsoir a tous,

mon ange est gravé a tt jamais ds mon coeur et meme si je n'intervien que rarement sur les autres post (car je ne veut pas faire mal aux parents), j'ouvre tt les jours "heart and coeur" et je lis les posts.
je n'ose plus laisser bcp de messages sur les post de thybo de peur de remettre son histoire en mémoire et de faire peur a certains parents dont leur bébé est hospitalisé, car tt le monde connait bien sur la fin de l'histoire, fin tragique.................................!!!

mon ange sache que maman ne t'oubli pas et que je vien te voir tt les jours , aujourdh'ui c'était avec emmy, mais je suis bete tu nous a vu j'en suis sure!! gros bisous mon bébé, je t'aime!!!!!

et toi mél, Clémence est ds mes pensées tt les jours, c'est malheureusement cette tragédie qui ns a reunis!!
on a fait une promesse a nos enfants, celle de continuer a prendre soin l'une de l'autre, quand tu ne va pas bien , je ne vais pas bien, c'est comme ca, on ressent les memes choses et ce lien a créér une amitié avec ce drame en point commun.
je t'embrasse mél ainsi que cédric, camille et bien sur Clémence

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 29 mai 2009 08:06:51
Bonjour Céline,
Je crois que beaucoup de personne pense a vous souvent même si vous n'ecrivez pas beaucoup, en tout cas, c'est mon cas. Votre histoire me touche forcement, je suis terrorisée à l'idée d'être à votre place dans quelques mois mais malheureusement c'est possible j'ai conscience que tout peut virée au cauchemard rapidement...
et c'est aussi pour ça que j'apprecie d'avoir de vos nouvelles, je ne peux pas savoir se que vous ressentez (et j'espere ne jamais savoir....) mais je peux au moins vous ecouter. Et je crois que c'est important, n'hesiter pas a écrire se que vous ressentez... au moins sur se post.
Enorme courage à vous
Comment va Emmy?

Nadège
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 29 mai 2009 17:47:42
Bonjour Céline comme Nadege je penses bcp à toi..je ne post pas forcement ici, mais je ne peux m'empecher de pensée a toi et tous les pti anges ainsi que leurs parents!
bisous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 11 juin 2009 00:18:58
déjà quatre mois que thybo a rejoint le jardin des étoiles en cette date du 11, date maudite!!!!!!
tu nous manques enormement mon chéri, de douces pensées pour toi et pour toutes les autres petites etoiles*

gros bisous mon coeur mamie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 11 juin 2009 08:24:20
bonjour, en fait depuis le 8 octobre 2006 que ma petite nièce Laura (11ans) nous a quitté je viens tous les jours sur heartandcoeur, comme pour dire tu vois je ne t'ai pas oublié, je laisse très peu de comm moi aussi, l'avenir???? douces pensées pour petit Thybo la haut et pour toute sa famille
marie tata de la petite étoile Laura
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 11 juin 2009 21:06:30
bonsoir,
je suis triste personne sauf " marie 19 " a émis un post pour les quatre mois du depart de thybo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon chéri nous t'aimons et pensons tres fort à toi
bises mamie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 12 juin 2009 17:37:36
Chère Marie-Claude,

Nous n'oublions pas Thybo, c'était un petit guerrier et comme il était beau ce bébé.
Ces jours-ci doivent être encore très dur pour Céline, la fête des mères, l'anniversaire du départ de son ange.
Avec Maïwen j'ai souvent des nouvelles, elle est tellement bavarde et elle gère bien tout ce qui est ordinateur, son grand-frère lui a tout appris.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et gros gros bisous à Céline. Douces pensées à toutes nos petites et grandes étoiles toutes parties trop tôt.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 12 juin 2009 19:07:35
jamais nous ne pourrons oublier ce cher ange ,meme si nous nous faisons très discrets nous pensons chaque jour à thybo gros bisous à toute la famille particulièrement à Céline et sebastien
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 12 juin 2009 23:28:23
bonsoir a tous,

merci bcp pour vos messages, oh que oui ses jours si sont tres dur!!!!!!!
la fete je n'en parle meme pas, ca n'est plus une fete pour moi, il me manques et me manquera tjs thybo!!!!!!!!!!
hier 4 mois deja que mon ange s'est endormi, journée horrible, a 14h30, mon coeur c'est emballé et je ne fesait que penser a thybo, a cette maudite date du 11 février, pourtant une amie était venue passer la journée a la maison mais mes yeux était rivés sur l'horloge du four!!!!!
tu me manques tt mon loulou.............
je t'aime a l'infini pour tte ma vie
céline et maman pour thybo bien sur

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 12 juin 2009 23:34:36
Marie-Claude,

Ce n'est pas parce que nous ne laissons pas de message que nous ne lisons pas les nouvelles et que nous oublions Thybo. Personnellement, j'ai une pensée pour lui, mais également pour Clémence, Flavie, Mattéo, Clara, François....enfin toutes nos étoiles, tous les jours.
Parfois, je n'interviens pas parcequ'il n'est pas facile de trouver les mots qui soulagent, qui aident dans la détresse. Alors plutôt que d'être maladroite, je préfère simplement me tenir à vos côtés en silence...et puis, j'ai eu la chance de rester en vie et c'est loin d'être évident de se retrouver devant des parents et des familles endeuillées alors que vous vous avez survécu. Avec tout les progrès qui ont été fait depuis ma naissance, j'ai souvent du mal à accepter que des enfants meurent encore aujourd'hui alors que moi je suis toujours là alors qu'il y a 36 ans, j'avais moins d'1% de chance de m'en sortir !

Pardon si notre silence t'a blessé. Ce n'était pas volontaire, bien au contraire.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 09:32:52
une pensée à thybo et toutes nos étoiles
oui chère marie-claude, je e réponds pas forcément mais pense à toutes nos étoiles, je ne manque pas souvent des les citer dans mes messages, mais je pense à toutes, et bien entendu chaque maman, mamie, papa, frère ,soeur famille reste dans la douleur et le deuil de "son étoile" je comprends très bien

juste une grosse bise et nous ne les oublions pas vos belles étoiles qui brillent en nous

je pars trois semaines, donc je ne pourrai répondre

bisous et pensées douces à nos étoles
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 10:12:44
BONJOUR à toutes et merçi de vos commentaires, je m'excuse si j'ai bléssé quelqu'un, un coup de blues sans doute ,pourtant je croyais être assez forte pour tout prendre sur moi,mias apparemment une baisse de moral s'installe,les beaux jours reviennent avec un beau soleil donc déjà çà va nous rechauffer le coeur!!!!
haiti merçi je sais que tu as toujours éte presente pour nous, martine aussi!!!depuis le début,
juliette je te souhaite de bonnes vacances, téloigner du forum et de toutes ces nouvelles bonnes ou mauvaises te fera du bien l'occasion de se vider la tête !!!!!!!
bon week end à tous et toutes!!!!
de douces pensées pour thybo, toutes nos petits etoiles et mateo qui les a rejoint le 25 mai
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 10:57:40
Chère Marie-Claude,

Je ne pense pas que tu es blessé qui que se soit. Toi aussi tu as le droit d'avoir le moral en baisse, ce que tu vis depuis 4 mois n'est pas facile, tu perds ton petit-fils et puis tu vois ta fille dépérir, tu fais tout ce que tu peux pour lui remonter le moral mais la blessure est encore grande ouverte et ne se refermera jamais totalement

C'est ça aussi le forum, venir chercher du réconfort quand ça ne vas pas, ne te fais pas de soucis tu en a déjà assez.

Je vous embrasse tous très fort,

Douces pensées à toutes nos petites et grandes étoiles parties toutes trop tôt.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 13:05:58
Bonjour Marie-Claude,

Ne t'inquiètes pas, tu n'as blessé personne. Il est normal d'avoir des baisses de régime dans ta situation et de le montrer. Le forum est fait aussi pour çà. Cries, hurles ta douleur si tu en as besoin. La mort de Thybo est injuste.

Tu avais besoin de soutien et tu ne l'as pas eu (absence de commentaires de notre part). Tu nous l'as fait comprendre. Tu as bien fait et tu n'as absolument pas besoin de te faire pardonner ou te t'excuser.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 14:16:44
Bonjour Marie-Clude,


T'inquiètes pas, tu as le droit d'avoir tes humeurs aussi ! c'est tellement dur ce que tu vis !

Pardonne notre "indifférence". Ce n'est qu'une carapace pour nous protéger de la peur et de la douleur. Nous sommes humains, donc imparfaits et faibles nous aussi. Courage à toi et à ta fille et à son mari aussi. Je n'ai pas d'enfants mais comme Sélénia je pense que le deuil d'un entant, d'un petit enfant, c'est le plus dur que l'on ait à vivre !
Courage, courage, courage ! Nous sommes là, nous te lisons, même si nous ne répondons pas. Nous ne t'en voulons pas. Reviens dès que possible !

De gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 18:04:37
bonjour, c la maman de lorenzo,j'espere que je suis au bon endroit je viens rendre une petite visite,
et remettre de gros bisous à thybo et sa famille
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 21:03:39
Bonjour Marie Claude, bonjour Céline.. une douce pensée pour le petit Thybo.. ainsi que pour cClémance et tous les autres petits anges..

Bonne soirée .. bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 21:13:58
Bonsoir Marie-Claude,

Pardon pour mon silence. Pourtant, je pense tous les jours à ton petit Thybo et tous les autres.
C' est un peu dur aussi pour moi de lire ton post, la culpabilité de me savoir "vivante" après les 3 opérations de l' année dernière. Ces petits Anges me rapellent sans cesse: "Pourquoi pas moi?".... étrange sentiment, bien égoïste d' ailleurs.
Sache Marie-Claude que ton petit Ange veille sur chacun de nous ici, et c' est peut être grâce à lui que l' on arrive à avancer.... Oh que non, on n' a pas oublié Thybo!!

A très bientôt,

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 22:44:37
je passe ce soir et je vois que personne n'a oublié mon bébé, je vous en remercie, vivre sans lui et tjs aussi dur et cruel !!!!!!!!!!!il nous manque plus que tt, en plus emmy aujourdh'ui a sorti sa 1ere dent, etbthybo l'aurait t'il sorti lui aussi, on ne le sera jamais !!!!!!!!!
c'est trés dur de voir emmy evoluer et grandir sans sa moitié thybo !!!!!!!!
gros bisous a tous
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 13 juin 2009 23:12:22
bonsoir merci à ttes pour bvotre soutien, merçi flore anne je t'ai laisse un message sur ton blog, je m'excuse encore , mais en aucun cas ne
te culpabilise pas d'etre "vivante" surtout pas, au contraire tu es la preuve que malgre trois operations , tu est une battante!!!!!!!!!!!!!!!et je sais que thybo et les autres petites etoiles veillent sur tous les operes , les futurs et les personnes de ce forum qui je confirme est une vraie famille!!!

pour info la maman de lorenzo qui a poste apres cerise est la maman de lorenzo parti rejoindre le jardin des etoiles le 12/2/2009, un jour apres thybo et 3 jours apres clemence!!!!!!!!!!!elle reside en belgique et c'est devenue une amie à celine !!!!!!

voilà bon week end
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 14 juin 2009 01:26:02
bonsoir Marie Claude , il est bien tard ou tôt dans cette nouvelle journée qui s'annonce , je viens moins souvent sur le forum , mais je laisse toujours un petit mot pour tous les papas , mamans dont les moineaux se sont envolés petits ou grands et depuis l'opération de Lucie , il va y avoir 4 ans , il y a plus de 30 petites âmes dans le jardin où je vais très souvent me promener , je contemple ces frimousses et je pense à la douleur qui est la votre parents et grands parents et famille et c'est une déchiture qui ne cicatrisera jamais , seul le temps apaisera . quand je vais au jardin , il me semble y croiser le doux visage de notre petite cousine envolée en janvier dernier d'une leucemie , elle n'avait que 33 ans et deux petits bouts seuls avec leur papa , sa maman est devenue une petite vieille malgré son jeune age encore , son papa s'est emmuré dans le silence , la douleur est trop grande , comme celle des votres , croyez bien marie claude que nous sommes tous là à lire les messages , vous avez vu le nombre incroyable de personnes ayant lu le votre , vous savez souvent les gens n'ont pas les mots pour donner du reconfort et que dire devant le départ si injuste d'un enfant ,
voici quelques lignes que j'avais lues pour l'envol d'un autre moineau , je vous les offre

"pour lui dire bonsoir , lui qui semble si loin
vous pourriez amasser tant de gerbes glanéés
lorsque le soir descend , un coucher de soleil, d'or et de feu pourpres , la nuit s'irise tout à coup de vermeil
il vous donne son amour
il est dans le murmure du vent de la forêt
il est dans le concert qui nait dans la nature, dans l'azur, le guéret
il vous parfume l'air de senteurs délicates
et dans le bleu du ciel, doux et tendre à la fois
il est là veillant."

Thybo a traversé votre vie à la manière d'une étoile filante .
Puissiez vous trouver dans ces quelques mots un peu de reconfort
je vous embrasse ainsi que la maman et le papa de thybo et câlin à la puce.

christiane
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 14 juin 2009 11:07:12
CHRISTIANE MERCI

très joli texte bien vrai dans les paroles, merçi de ton soutien, il est vrai que la douleur ne pourra s'effacer qu'avec le temps et encore?????
tous ces anges grands et petits patris trop tôt!!!!!!et pourquoi? je suis sur qu'il veillent sur chacun de nous!
bon dimanche bises marie claude mamie de thybo*
merçi je te confirme ces quelques m'ont reconforte
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 14 juin 2009 14:23:56
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 15 juin 2009 07:55:48
Beaucoup de courage à vous Marie-Claude et à Céline.
Etant touché de près (une amie) et recemment par la perte d'un enfant, je vois bien l'horreur quotidienne pour la famille, l'absence surtout en cette période de fete des maman et papa.
Mon amie va à un groupe de parole et cela l'aide. Avez-vous essayé?
Amitiés.
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 15 juin 2009 08:59:38
Chère Marie Claude, je vous comprend mais des fois c'est très dur d'écrire, depuis que mon petit Owen est partie la vie n'est plus la même, je ne peux même pas aller sur sa tombe, j'habite trop loin donc je vais au jardin des étoiles c'est ma façon de leur dire bonjour, on ne peut pas les oublier. douces pensées à tous nos petits anges, gros bisous mon petit chéri tu nous manques tellement. Amitiés. Christine, mamie d'Owen. petite étoile depuis le 2 octobre 2008.
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 15 juin 2009 10:31:27
Bonjour a tous je vous laisse se message pour vous dire quand se moment je me fais silencieuse mais actuellement j'ai du mal a parler, mais tout les jours je pense a nos loulous pas un jours passe ou je pleure la perte de mon bébé. J embrasse tout nos petites et grandes etoiles et toi mon ange je t'aime plus que tout.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 15 juin 2009 21:50:56
t'inkiete pas valerie, je te comprends, repose toi bien, que nos anges reposent en paix
gros bisous

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 15 juin 2009 22:47:55
merçi à toutes
merçi christine et ne t'inquietes pas je crois qu'entre mamie on se comprend, moi j'ai de la chance d'aller sur la tombe à thybo tous les jours,
je vois mes autres petits enfants tous les jours ou presque emmy et anais tous les jours !!!celine passe devant la maison pour qu'onles embrasse avant d'amener anais à l'ecole!
alors je vois thybo tous les jours!!!!

valerie repose toi bien et prends bien soin de toi et de ta grossesse!!
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 08:01:50
Bonne fete Thybo! Continue a veiller sur ta famille.
On ne t'oublie pas...
Bises
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 08:12:43
Oui Thybot n'est plus là mais je pense à lui souvent ainsi qu'à Aaron et à toutes les étoiles petites et grandes qui veillent sur nous de là haut...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 09:00:17
HELLO,

un grd merci a nadege et cali ainsi qu'a vincent d'avoir pensé a la fête de mon loulou.......
la st "thibault", je me souviens encore quand j'ai dit au papa, il s'appelera thybo mais écrit de cette facon la , i l m'a dit ca fait bizarre mais j'aime bien et c'est original!!!!
mon bébé tu me manques a un point pas possible, je t'aime n'en doute jamais.
bisous mon ange
tendres pensées a tous les anges du paradis blanc
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 10:09:04
moi aussi mon cheri je pense à toi, mamie a marque sur son message perso sur msn "ST THYBO ce jour"
gros bisous mon ange mamie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 12:04:04
Bonne fête pti papillon.. !! je penses bien à toi bien ange.. et aussi à ta famille

bisous a toi Céline et aussi à toi marie claude

affectueuses pensées pour Aaron, Clémence, Owen.. et tous les autres..

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 8 juillet 2009 14:35:41
Bonne fête au petit ange Thybo et des gros bisous à toute sa famille

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous