logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Thybo a rejoint le jardin des étoiles.

Envoyé par Nomaika (Sofy) 
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 24 février 2009 20:22:34
bonsoir chère Céline, Chère Marie Claude,
je suis la maman de lou anne (suivie pour BAV par le Docteur vaksmann), et je viens prendre un peu de nouvelles de temps en temps et en voyant le titre du post je ne pouvais le croire, j'ai suivi le parcours de ce petit bonhomme qui a du tant de souffrir avec beaucoup de courage, les angoisses des parents, le noêl passé à Paris, en faisant des allers retours pour les filles restés avec leurs grands parents malades de ne pas être près de leur fille et leur petit champion.... je suis partie ce matin, les yeux remplis de larmes.... et en colère, en colère après la vie, pourquoi le sort s'acharne ainsi sur des personnes exceptionnelles.... je ne sais pas quoi vous dire pour vous consoler, il n'y a pas de mot assez fort pour soulager vos maux, je voudrais que vous trouviez le courage dans le regard de vos enfants, dans les yeux rieurs d'emmy, et d'anais, trouver le courage de continuer à vivre pour vos enfants, pour vous et retrouver la force d'avancer, je ne peux qu'imaginer, et rien que le fait d'imaginer votre douleur me glace le sang...le parcours risque d'etre long et va laisser des traces dans votre vie, dans vos vies à tous, chacun à sa façon, chacun aura alors je pense et je l'espère un moyen de trouver le courage d'essayer de vivre, il sera toujours là près de vous dans votre coeur, dans tous les moments de votre vie, et vous serez toujours à ses yeux une maman exceptionnelle pleine de courage, un papa attentionné, une mamie adorable et dévouée... faites vous aider par les personnes qui vous entourent, on est là pour vous écouter, juste écouter vos larmes... je vous embrasse du plus profond de mon coeur et vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour continuer le chemin de la vie qui vous attends...christelle.
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 24 février 2009 22:39:07
bonsoir christelle alex et tout le monde
merci à tous de votre soutien nous en avons besoin!!!!
thybo nous manques bcp
nous n'arrivons toujours pas à comprendre ce qui s'est passé!!!!le saura t-on un jour?????????????
ENCORE MILLE MERCIS
BISES MARIE CLAUDE
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 08:52:57
Bonjour Céline et Marie Claude

ça m'attriste bcp de vous lire, de voir à quel point vous êtes déséspérées et triste, j'imagine comme ça doit etre pénible et douloureux, mais d'autres mamans pourront mieux vous conseiller que moi là dessus. Je voulais juste vous souhaiter encore bcp de courage, j'ai vu que céline et seb sont retourné chez eux, c'est bien c'est déjà un pas de franchi meme si c'est dur. Et oui vos petites puce ont aussi besoin de vous elle ne le montre peut etre pas mais je suis sure qu'au fond d'elle, il y a aussi une grande tristesse donc soyez tous à leur coté pour ne pas les mettre à l'eccart et surtout les réconforté et leur parler meme si elles sont petite.
Je vous fais à tt la famille pleins de bisous et bcp de pensée positive pour avancer vers ce douloureux chemin.
ps : je pense souvent à vous.

Marie claude, je ne comprends pas tu parle de l'hopital d'armentière, ce n'est pas à jdf qu'il était ?

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 10:45:19
bonjour virginie si il a ete transfere l'apres midi a jeanne de flandre,mais le matin celine avait rendez vous a 10H00 a armentieres en pediatrie pour mettre des patchs pour faire le test de l'allergie aux proteines de lait de vache
la pediate a v uque thybo avait le teint blanc et qu'il etait desydrathe, thybo lui a encore des sourires,donc elle a decide de lui faire une prise de sang pour verifier son taux d'hemoglobine, mais pas moyen de lui prelever su sang ni de trouver une veine, ils ont essayer partout, donc thybo a bcp pleurait, il s'est enerve, et son petit coeur dejà fragile s'est emballé, detresse respi donc et de là tout s'est enchainé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, il auraient du l'endormir un peu avant , ils savaient quand meme que son petit coeur etait fragile!!!!!!!!et il a ete donc intube et transfere avecle smur a jeanne de flandre en rea!, le matin mon petit père sourait et le soir il était dans le coma , quelqu'un trouve ça normal???????????????? MOI PAS!!!!!!!!!
merci de ton soutien aussi virginie
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 11:57:27
ah ok Marie Claude, en fait je pensais que tt s'était passé à jdf ( test et prise de sang difficile).... je comprends mieux pourquoi tu parles d'Armentière maintenant.
tu sais ce que tu raconte me donne des frissons, bon je sais que ça ne va pas vous consoler mais je le dis quand meme, lorsque l'on a découvert la cardiopathie de Mael en janvier, le cardiologue nous a dit qu'il fallait qu'il ne pleure pas bcp et dans la foulée on est allé à l'hopital cardiologique de lille et là il était dans la salle de soin avec les dr et infirmière, nous on devait rester dans une chambre voisine et on l'entendait hurler, et cela a durer plusieurs heures..... en plus que le Dr Vaksmann nous avait dit juste le matin qu'il fallait pas qu'il se fatigue que son coeur était vraiment à bout.... imagine notre angoisse.... et tout ça aussi pour le piquer car il ne trouvaient pas de veine..... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'acharner sur des petits coeur fragile et si besoin peut etre leur donner un calmant afin de pouvoir piquer plus facilement ou bien ne pas hésiter de demander à sa collegue qui y arrivera peut etre plus facilement.... avec les 7 sem d'hopital de l'été dernier je peux affirmer que certaines sont bcp plus douées que d'autres ! ! !
enfin voila, tout ça ne nous fera pas revenir en arriére mais bon je tenais à le dire.....

gros bisous à vous tous

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 13:57:51
bonjour,

a l'heure ou j'ecris ce message , il y a deja 15 js, mon loulou était dans mes bras peau a peau avec sa maman, je sentait encore son petit coeur battre tt doucement contre moi pour une heure plus tard s'endormir paisiblement a tt jamais pour le jardin des étoiles!! sentir son dernier souffle , il a eu la force d'attendre pour qu'on l'accompagne pour ce long voyage pour le paradis, son petit corps encore tt chaud contre mon corps , maman t'aime mon chéri et t'aimeras tte sa vie!!!!!!!!!
tu me manque énormément, un vide se fait sentir dans la maison, tt nous rappel ta présence, ce matin en me levant je me suis dit déja 15 js c'est pas possible!!!!!!!!!
ta turbulette ne me quitte pas la nuit, ton odeur y est encore imprégnié mais ca devient dur !!!!!!!
je donnerais tt pour te reprendre ds mes bras une derniere fois, pourtant le docteur de la réa m'avait promit que je pourrait te reprendre dans mes bras aprés ta toilette, d'ailleur que tt sentait bon mais je n'est pas eu le droit de t'avoir tt contre moi !!!!
au salon j'avais juste le droit de m'allonger a coté de toi et de te faire des calins sur le visage, pareil tu sentais tjs aussi bon car il te passé du lait de toilette au coton le matin avec que j'arrive, il ont prit soin de toi mon amour!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas le coeur de ranger tes affaires, tes habits, ton lit et la poussette jumelle qu'on devait inaugurer au printemps, quand je la regarde je me dit que plus jamais elle reservira!
j'espere au plus profond de moi que de la ou tu es , tu voit que je pense a toi tt les jours, que tu t'amuse comme un fou avec tes copains (aaron, clemence, owen , illies .....), que tu ne souffre plus et que tu n'a pas trop froid la haut.

thybo mon amour, mon chéri, mon coeur , mon bébé, papa et maman ainsi qu'anais et emmy t'aiment trés fort
gros bisou mon petit ange
maman
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 16:34:23
Je vous lis tous les jours en pleurant et même si je n'interviens pas, je pense à vous Céline et Marie Claude.
Toutes mes pensées vous accompagnent dans votre douleur.
Je pense que Thybo ne veut pas vous voir ainsi, si malheureuses. Il est encore là prés de vous et il sera toujours là dans vos coeurs.
Beaucoup, beaucoup de courage à vous deux et vos proches.
Amitiés.
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 16:58:54
moi aussi je vous lis tous les jours vous avez de courage .une etoile brille le soir et je me dit ca doit etre les petits ange qui sont parti trop vite .pour la prise de sang il aurait pas du s'enervé dessus nous chez nous il les envoie au bloc quand il arrive pas a les piqué .gros bisous a vous tous .maman de nohann
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 février 2009 21:48:52
mon cheri tu nous manques emmy ta soeur est si epanouie, on ne peut pas lui en voulloir d'etre en vie!!!!!elle est si adorable!!!!
prends soin et veille sur elle etsur ta grande soeur anais
on t'aime!!
bises marieclaude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 26 février 2009 08:03:38
hier j'ai gardé anais la grande soeur de thybo et j'avais un peu le cafard,je pensais trop à ce mercredi 11 février ou j'ai reçu le texto de marie claude qui me disait que thybo nous avais quitté,(d'ailleur ce jour là j'avais également anais à la maison,),je ne suis pas sa tata par le sang mais pour moi c'est pareil(je suis sur que tu le sais céline),Anais parle souvent de thybo,à marine, à rodrigue,je trouve que c'est bien pour elle de s'exprimer,elle faisait un dessin et elle disait c'est pour mes parents JE LES AIME TRéS TRéS FORT!!!!c'est pour ca céline quil faut que tu te battes pour tes 2 petites puces qui te rendront plein d'amour!thybo est dans mon coeur pour la vie,soyez fort,je vous aimes......tata christelle
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 26 février 2009 22:04:41
bonsoir a tous
encore une pensee pour notre petit ange ainsi que toutes les etoiles qui l'accompagnent là haut( owen, aaron, clemence llies et toutes les autres parties bien trop tot)

gros bisous marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 27 février 2009 19:43:58
Bonsoir Marie-Claude,

Nous pensons tous à Thybo, hier soir on en parlait encore avec Maïwen, elle me disait "c'est pas juste maman, il se battait tellement" elle avait raison, il c'est battue jusqu'au bout pour essayer de vivre autour de ceux qui l'aimaient, ses parents, ses soeurs, ses grands-parents..........

J'espère que Céline va un peu mieux, c'est certain ça ne viendra pas tout de suite, il faudra du temps et puis la vie reprendra son cours sans pour cela oublier son petit prince guerrier.

Je vous embrasse tous et je vous souhaite beaucoup de courage.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 27 février 2009 20:15:12
juste un petit passage pour vous dire que je pense tres fort a vous tous.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 27 février 2009 21:01:26
merci à toutes et tous
on ne peut pas oublie tout nous rappelle thybo
emmy a une bronchiolite deux du kine par jour
pourtant elle a deja vu le toubib lundi a eu un antibio mais dur de le prendre
thybo aurait encore attrape cette " bronchiolite avec tous les desagrements quecela comporte il aurait encore souffert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ose meme pas y penser



et oui thybo etait un battant, merci de le dire maiwen tu es un amour!!!!
et encore oui le temps est le meilleur des allies
bises marieclaude mamie de thybo petite etoile
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 28 février 2009 23:12:00
bisou mon petit cheri mamie est triste que tu ne sois pas là pour demain 1er MARS en cette journée il me manquera notre petite etoile thybo

trop dur,

pour toutes les autres grand meres que cette journée soit la plus belle!!!!!!!!
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 1 mars 2009 06:12:58
Marie Claude,

J'espère que cette journée sera quand même douce pour vous ...

Gros bisous

Véro
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 1 mars 2009 09:47:04
merci vero bonne journée
marie claude bisous
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 1 mars 2009 21:35:03
bonsoir a tous c est la premiere fois que j ecris pas le courage mais je li tous les jours les belle chose que vous ecrivait sur notre peti ange je comprend que ma soeur et besoin de vous ecrire il nous manque enormement pas une journee ou on ne pense pas a lui , courage ma soeur tu c est que c est dure pour moi d ecrire tout ca mais avec courage que je le fait car que sait combien il compter pour moi je n est pas encore d enfant je ne peu pas avoir la meme douleur que toi mais ce dure pour nous tous ,qu est ce que j aimerai revoir ma soeur sourire comme au paravant je vais vous laisser car l emotion prend le dessus BISOU MON ANGE MARRAINE T AIME FORT BIS MA SOEUR JE SAIS QUE TU SERA FORTE POUR TES FILLES JE VOUS AIME
[/i]
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 3 mars 2009 14:42:07
une pensée pour toi aujourd'hui mon chéri
gros bisous
mamie marie claude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 3 mars 2009 17:31:45
bonsoir Marie Claude,

Une pensée pour votre petit ange Thybo.......je suis de tout coeur avec vous.
Malheureusement le temps passe, le temps file, tout s'en va, tout défile......mais la douleur ne s'éfface pas, elle brûlera toujours au fond de vous....
et il faudra accepter de vivre avec.....chose pas facile à faire...
Je vous embrasse ainsi que Céline.

cordialement,
maman de Léa, Hugo et mon poussin Carla (mon coeur, mon Amour, ma vie....bientôt 21 mois sans toi, c'est dure très dure)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 3 mars 2009 20:39:04
bonjour Céline,
nous pensons très fort à vous et à votre famille.
nous ne sommes pas très habile pour trouver les mots,
c'est difficile, il faut tenir, Anaïs et Emmy ont besoin de vous.
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 3 mars 2009 20:43:23
bonsoir heureusement que les "copines du forum" pensent a anais et emmy
maire claude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 4 mars 2009 19:11:47
Bonsoir Marie-Claude,

Je comprends votre chagrin, j'ai vu ma maman pleurer après le décès de mon petit, c'est vrai qu'une grand-mère aussi a du chagrin de perdre son petit fils, c'est dur aussi pour elle, mais nous les mamans dans notre chagrin nous ne voyons même pas celui des autres.

Gros bisous à tous et beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 4 mars 2009 22:22:24
bonsoir a tous, celine et venu a la maison ce soir et que faire que lui dire pour attenuer son chagrin? je ne sais quoi, faire car on souffre de plus en plus de son absence .c est dure bis tous
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 5 mars 2009 20:55:36
juste un petit coucou pour te dire mon loulou que tu me manque , que la vie sans toi n'a ni queue ni tete, je te cherche toute la journée, je tourne en rond et j'espere tjs au fond de moi que tu va rentrer a la maison..........
emmy est de plus en plus souriante, elle rigole tt le temps, a croire que tu as prit avec toi tt le mal, elle ressent certainement que tu doit etre apaisé et que tu ne souffre plus, je l'espere vraiment mon amour.. c'est ma seule consolation!!!!!!!!!
je t'aime mon coeur et je ne t'oublie pas, je pense a toi a chaque seconde de la journée, tu es a jamais gravé ds mon coeur et ds ma tete!
maman(céline maman de thybo petite étoile)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 5 mars 2009 22:46:58
COUCOU MASOEUR JUSTE POUR TE DIRE QUE L ON T AIME ET QUE THYBO NOUS MANQUE ENORMEMENT . TU SAIT MON ANGE TES SOEUR VONT BIEN ANAIS PENSE FORT A TOI ET PARLE BCP DE TOI EL PARLE COMME SI TU ETAIT LA MALHEUREMENT TON CORP NE L AI PLUS ON VOUS AIME FORT BISOU MON COEUR JE SAIS QUE TU NOUS SURVEILLE DE LA HAUT ET J ESPERE QUE TU T AMUSE AVEC TOU TES AMIS BISOU JE T ADORE ET JE NE T OUBLIRAI JAMAIS TU ES GRAVEE JUSQU AU PLUS PROFOND DE MOI
BIS MA SOEUR JE T AIME
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 5 mars 2009 23:38:39
bonsoir
comment voulez vous que moi j'aille bien si mes filles vont mal???????
on ne peut qu'aller sur ta tombe mon cheri pour te dire bonjour , tous les jours meme deux fois par jour!!!!!!
tu nous manques bcp et c'est vrai qu'emmy tous ses problemes de peaux ont disparus du jour au lendemain, epanouie , plus eveillee, grandie, bref metamorphosee et ça tout le monde le dit!!!!!!!!!!la force des jumeaux incroyable non ?????? à croire qu'elle s'est accorde le droit d'evoluer et de vivre!!!!!!
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 6 mars 2009 08:08:38
céline, hier fut une très dur journée pour moi ,il fallait que j'aille réconforté mes cousines qui ont perdu leur papa(le frère de mon père)je me suis rendu chez shoonère avec beaucoup de mal et en rentrant mon coeur se serrait je repensais a mon petit loulou que j'allais voir tous les jours dans cette chambre avec toi à ses cotés,la vie n'est pas juste!!!!!comment faire pour t'aider à allèger un peu ta peine la mienne est déja tellement grande que je n'arrive pas à imaginer ta douleur !j'essaie d'etre forte devant toi mais cela me fait du mal quand je te regarde et que je vois toute cette tristesse sur ton visage(les larmes coulent)je m'éfforce d'etre forte pour toi et les filles mais c'est très dur!!tu es mon amie et je donnerai n'importe quoi pour te réconforter un peu.j'espere de tout coeur que tu arriveras à retrouvé le bonheur avec anais et emmy,avec le temps j'espere!!!!voilà je comprend que tu viennes sur le forum c'est vrai que cela fait du bien de pouvoir y écrire sa douleur et ce que l'on ressent,voila je t'embrasse bien fort et sache que je suis là pour toujours.thybo tata Christelle t'ADORE!!!!!!!!!!!!!!! CHRISTELLE D
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 6 mars 2009 21:50:42
coucou ma soeur aujour d hui dure dure je ne sais pourquoi mais la douleur et de plus en plus dure j essaye de tenir pour vous mais je n en peut plus il me manque de trop la je tiens sa tutu c est bon de le savoir soulager il ne souffre pu ce tous ce que l on peu se dire et qu il joue avec tout ces copain la haut JE TAIME MON AMOUR VEILLE SUR TES SOEUR JE SAIS QUE TU PENSE A ELLE ET A TES PARENTS JE VOUS AIME tiens bon celine on va y arriver peti a petit sans jamais l oublier car il restera a jamais gravee
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 7 mars 2009 09:40:52
coucou marraine et mamy

merci de prendre soin de ma maman, elle en a bien besoin!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai que je lui manque énormement, c'est normal, il faut du temps, elle ne m'oubliera jamais, je suis dans son coeur et ds sa tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous aiment fort fort fort.................................................
votre petit ange thybo
et merci aux autres copines virtuelles d'etre la pour ma maman!!!
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 7 mars 2009 15:52:47
Bonjour Céline, Marie-Claude...

C'est toujours la gorge nouée et les larmes aux yeux que je lis tous les jours vos messages. Je n'écris pas souvent car c'est très difficile de trouver les mots pour vous réconforter et je vois que des mamans qui ont vécu la même chose que vous ont toujours les mots justes. Vous occupez pourtant bon nombre de mes pensées au réveil, dans la journée, au coucher. Je tiens à vous dire que je pense très très fort à vous, à votre petit ange ainsi qu'à ses soeurs et que jamais je ne l'oublierai.
Je vais reprendre le travail et je ne pourrais plus consulter aussi souvent le forum. Mais promis, tous les mercredis et week-end, je lirai les nouvelles.
Je vous embrasse tendrement. Thybo, je sais qu'il y a des grands anges qui prennent soin de toi.
A bientôt
Virginie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 7 mars 2009 18:55:09
merci mon ange je prendrai tjs soin de ta maman et de tes soeur je serai tjs la pour eux quand il en auront besoin ne t en fait pas tu peu te reposer tranquille amuse toi bien la haut avec tous les autre petit ange BISOU MON ANGE JE T AIME TRES FORT
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 8 mars 2009 14:43:39
bonjour virginie et olivier,
merci de ta visite sur le forum, et pour ton soutien il est precieux comme tous les autres!!
ne t'excuse tu reprends ton metier de professeur des ecoles avec 3 enfants dont les jumeaux clara et baptiste, cela ne sera pas facile, il faudra gerer!!!!!!
je t'appellerai (le mercredi!!!)
bises marie claude à vous 5
mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 8 mars 2009 14:47:56
Pas évident de débarquer ici et d'apprendre la nouvelle, le 11.02 j'étais bien mal en point pour voir tout cela et maintenant j'ai beaucoup de choses à ratrapper et mettre à jour. Ne croyez pas que je m'interesse plus à vous, loin de là.

J'aurais préféré voir autre chose que cette nouvelle. J'en reste bouche bée, encore une terrible injustice, encore une de trop.

Je vous envois plein de chaleur et ai une pensée pour Clémence et Thybo.
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 9 mars 2009 22:29:25
UNE PENSEE POUR THYBO
marie_claude mamie de thybo
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 10 mars 2009 10:55:37
bonjour a tous

demain ca fera déja 1 mois que mon loulou s'est endormi a tt jamais ds mes bras, je ressens toujours la meme douleur, la colère, je suis vidée, anéantie et j'ai du mal a reprendre les choses simples de la vie.............
thybo nous manque énormément, son papa et moi nous avons discuter de lui hier soir comme si il était a nos cotés, et puis les larmes nous on emportées.................
j'ai également une pensée pour clémence qui c'est endormi 2 jours avant mon loulou, j'ai eu sa maman au tél hier soir , on c'est échangé nos histoires et ca nous a fait du bien, également une pensée pour aaron et val a qui je pense tt les jours, nos petits bouts ne méritait pas ca, ils sont inosants, qu'ils reposent en paix dans la paradis blanc................ la douleur n'existe plus pour eux mais pour ceux qui reste comme le dit si bien mélanie(maman de clémence) ici c'est L'ENFER..............
MON PETIT COEUR JE T'AIME TRES FORET JE NE T'OUBLIE PAS MON ANGE, DONNE MOI LA FORCE DE CONTINUER POUR TES SOEURS ET TON PAPA QUI PENSE A TOI A CHAQUE MINUTE DE LA JOURNEE..
GROS BISOUS MON AMOUR MAMAN
céline maman de thybo petite étoile


ps: petit message de ma maman (marie-claude) elle s'excuse mais elle a changé de pc et n'arrive plus a se connecter et mettre des coms sur le forum.
Mélanie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 10 mars 2009 11:22:18
Céline,

Tu es une maman formidable, une maman Courage comme toute les mamans ici ...
Comme on en discuter hier, il faut que tu te battre comme thybo c'est battu pour vous, il faut avancer même si c dur ... Il faut Vivre pour tes filles, ton mari, pour thybo ...
J'aimerais tant Céline avoir une baguette magique afin de faire revenir "Tous les petits Anges", mais je ne suis que Mélanie, celle qui sera là pour te soutenir dans cette épreuve, et tu seras là également pour m'aider à avancer, je ne dis pas accepter car cela n'est pas possible ...
Céline tu es une maman formidable et ne laisse personne te dire le contraire

Je tenais à dire à toutes les mamans ici, que vous êtes des "Mamans Courage" et surtout ne baisser jamais les bras, battez vous même si cela vous semble insurmontable

Je vous embrasse Mélanie (Maman de Clémence, Notre Petite fée Clochette)
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 10 mars 2009 17:07:32
une pensee pour thybo notre petit ange, qui nous manque enormement!!!!!!!!!!
demai n dejà un mois!!!!!que tu es parti rejoindre le jardin des etoiles,douce pensée aussi pour aaron,owen,clemence,llies et toutes les autres etoiles parties trop tot
que leur lumiere nous guide tous les jours et que ces petits anges nous fassent accepter l'inaceptable
gros bisous mon coeur
mamie marie claude
thybo parti au jardin des etoiles
mardi 10 mars 2009 22:04:35
COURAGE ET BISOUS AVOUS MAMAN VOS ANGES VOUS AIMENT ET PENSE A VOUS COMME VOUS PENSE A EUX JE T AIME MON LOULOU A JAMAIS JE NE TE REMPLACERAI JE T ADORE MON COEUR TU NOUS MANQUE BIS A TOUS DEMAIN UN MOIS SANS TOI UN MOIS DE DOULEUR DE COLERE QUE FAIRE SEULEMENT DE DIRE QUE L ON T AIME DORS BIEN MON ANGE ET ECLATE TOI BIEN AVEC AARON ET CLEMENCE NE FAITE PAS TROP DE BETISE LA HAUT BIS TAMARRAINE QUI T ADORE ET ENCORE IL N Y A PAS ASSEZ DE MOTS POUR TE LE DIRE
Re: thybo parti au jardin des etoiles
mercredi 11 mars 2009 08:22:42
déja 1 mois que thybo nous a quitté!!!le temps passe mais la douleur reste,ma petite céline est tellement triste,je ne sais quoi faire pour la faire sourire juste un peu!il y a tellement de tristesse sur son visage,hier elle me disait qu'elle ne savait pas rangé les affaires de thybo,que sa valise était encore là pleine de ses affaires et qu'elle ne savait pas encore la vidé,je lui ai dit céline c'est normal cela va etre long pour que ton coeur se cicatrise un peu et c'est normal!que faire ,que dire ,aucun mot ne peut la soulager!!!tout ce que je peux faire c'est etre là pour elle et l'aider un peu.céline,il faut que tu sois courageuse!!!(facile à dire)seules tes 2 filles pourront t'aider avec l'amour qu'elles te donnent tous les jours,je ne sais quoi dire ,je sais que tout ce qu'on peut dire n'enlèvera rien à ta souffrance!j'espere juste que tu avanceras dans la vie un peu plus chaque jour.je te fais plein de gros bisous,je serais toujours là pour toi et les filles,je n'oublie pas mon petit loulou,je l'aime pour la vie!!!!courage !!!!!!lpleins de bisousssssssssssssssssssss


CHRISTELLE D
Mélane
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 11 mars 2009 08:38:30
Je pense fort à toi Céline en ce jour si douloureux
je t'embrasse Mélanie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 11 mars 2009 09:13:01
1 MOIS DEJA!!!!!!!!!!

le temps passe et la douleur reste.
mon loulou a 14h30 cet aprés-midi ca fera 1 mois que papa et maman ont décider d'arreter la machine qui t'aider a respirer, quelle terrible décision, mais tu en avait plus que marre de souffrir car oui je peux le dire tu as énormement souffert et les filles qui ont suivit ton histoire peuvent le confirmer, ton petit corps ne pouvait plus suivre!!!!!!!!
je sens encore les battements de ton coeur contre le mien, la chaleur de ton corps, la douceur de ta peau................ aujourd'hui c'est moi qui souffre de ta perte mon amour!!!!!!!!!
hier avec ton papa, nous avons revécu cette affreuse journée du 10 février, te voir te faire réanimer sous nos yeux, ta cicatrice devenir tte bleue, tt ses tuyaux , tu étais piqué de partout mon coeur........je suis désolé mon ange mais maman étais impuissante face a cette souffrance......... je me souviens t'avoir dit ce fameux jour thybo tu na pas le droit de nous quitter je criée meme sur toi en te disant allez mon petit bonhomme soit fort!!!!!
je sais mon bébé que tu as fait tt ce que tu pouvait, ne t'inkiete pas maman ne t'en veut pas, profite bien la haut, repose toi,repose en paix ma petite étoile!!!!!!!!!
je taime trés trés fort et encore plus............... mon amour , mon coeur, ma vie a l'infini
maman céline
au faite anais te fais de gros bisous et nous viendrons te voir ce matin
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 11 mars 2009 11:42:24
Celine je ne trouve jamais mes mots pour te dire a quel point je sais se que tu vis actuellement, je suis désolé pour nos anges a moi aussi il me manque et le 21 cela fera deux mois qu'il sera parti rejoindre le jardin des étoiles et ma souffrance est immense courage celine je sais que c'est plus facile a dire que faire je t'embrasse.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 11 mars 2009 12:02:42
Chère Céline,

Je te souhaite beaucoup de courage pour aujourd'hui ainsi qu'à toute ta famille, c'est dur mais les dates anniversaires sont encore plus dure.
On a envie de crier pourquoi, pourquoi chez-nous ? Ces petits ne demandaient qu'à vivre et on nous les retirent, c'est injuste, c'est insupportable, c'est trop cruel.

Mais pour tes petites princesses et ton mari, il faut que tu vives, ils ont besoin de toi et toi d'eux.

Gros gros bisous à tout le monde

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 11 mars 2009 21:25:05
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 12 mars 2009 08:49:38
bonjour je ne sais pas si cela va marcher mais depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer des messages sur les posts, cela me manque bcp

donc j'essayer de dire que hier cela faisait un mois que notre petit ange thybo était parti rejoindre le jardin des etoiles, que son etoile brille de mille feux , qu'elle puisse eclairer et guider la famille et surtout sa maman au long de notre vie
que son etoile lui donne la force d'accepter sa disparition, tu nous manques enormement mon cheri!!anais et leo pensent et parlent souvent de toi
gros bisous mon coeur nous t'aimons
mamie marieclaude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 12 mars 2009 23:02:24
je veux laisser sur le post un petit poeme qui a mon avis est plein de sens!!!!!!!!!!!le chagrin des grands parents et de toute la famille n'est pas comparable je sais à celui des parents , et surtout de la maman mais il est bien réel!!!!aussi j'espere que ces quelques mots pourront apaiser la douleur immense qu'est celle de céline!!!!!

THYBO PARTI TROP TOT

Qui suis-Je?
Tu es un papillon éphemere ou vais-je?
Tu pars rejoindre le jardin des étoiles
Et toi qui es tu ?
Moi, je suis ta maman!!
Pourquoi pleures tu ?
Je pleure parce que je souffre!!
De quoi souffres tu?
Je souffre de ton absence
Mais je suis là!!!
Oui , tu es dans mon coeur, et je te fais vivre
Tu vois, tu souris à présent!!
Je souris à ta beauté
Je souris à la lumière que tu es!
Que suis-je Maman?
Tu es mon ange , Thybo!!!


celine, ma fille chérie puisse ces mots apaiser ta souffrance!!!! ne crois pas que tu es seule!!, tu te renfermes, tu ne parles pas, tu ressembles à un zombie!!!!!!!!!!! tu dois avoir la force de tenir pour anais et emmy qui ont besoin de leur maman, surtout emmy qui est mal en cemoment, anais aussi d'ailleurs elles doivent ressentir ta souffrance mais elles sont là présentes au quotidien!!
elles ont besoin de leur maman en bonne santé et surtout de son amour
bises maman on t'aime tres fort quoi que tu en penses!!!!! tes soeurs et nous
marieclaude mamie de thybo petite etoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 13 mars 2009 20:55:03
coucou

petit poeme pour toi mon bébé:

"A TOI MON FILS
MA VIE
MA LUMIERE
MON DESESPOIR
MA SOUFFRANCE
JE GARDE TOUTE CETTE PEINE, TOUTES CES LARMES, POUR UN SOURIRE DE TOI
UN BONHEUR QUI JE L'ESPERE TE SERAS ETERNEL..........

JE VEUX BIEN ENCORE SOUFFRIR
ENCORE ME SENTIR MOURRIR

ENCORE ETRE MEURTRIE
ETRE SANS VIE.......... POUR QUE TOI TU VIVE LA HAUT, QUE TU SOIT EN VIE!!!!!!!!!!!!!!
MEME SI C'EST LA HAUT DANS LES CIEUX............. HAUT .............. TROP HAUT...........
POUR TE SERRER DANS MES BRAS, MAIS MON COEUR LUI TE CALINE ET T'AIME

BONNE NUIT MON PETIT AMOUR
MON REGRET........
MON OVERDOSE D'AMOUR........
MA TENDRESSE......


MON DOUX REFUGE...........

JE T'AIME MAMAN
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 14 mars 2009 10:59:34
Chère Céline,

Ton poème dit toute ta souffrance et je te comprends, ce que tu vis est très très dure.

Il faut que tu sois courageuse Céline, je sais c'est facile à dire mais pas facile à faire, mais il faut que tu pense à tes deux petites princesses qui doivent être malheureuses de voir leur maman si triste, raccroches-toi à elles, elles ont besoin de toi et quand tu es seule, laisses-toi aller, pleure, crie, fais ce que tu as envie de faire pour vider ta colère contre l'injustice, mais si tu peux ne le fais pas devant elles, tu ne pourra jamais oublier ton amour de Thybo, je le sais, je te comprends, la perte d'un enfant est trop cruelle.

J'espère que tu viendras à la rencontre et l'on pourra parler.

Après la mort de mon amour Yoann, je me suis intéressé à l'association des parents d'élèves de l'école des grands, j'ai donné du temps mais là je me sentais utile qu'à la maison je n'avais envie de rien faire, j'étais toute seule, là il y avait toujours quelqu'un avec moi et je pense que ça m'a beaucoup aidé.

Je t'embrasse très très fort ainsi que toute ta famille et je te souhaite d'avoir beaucoup de courage, je sais c'est dure.

Douces pensées pour ta petite étoile Thybo

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 14 mars 2009 14:18:33
Bonjour Celine, ton poème est très jolie.. quelle souffrance on peut lire.. en même temps comment comment pourrait-il en être autrement après ce que tu viens de vivre..
Je te lis très souvent, ainsi que ta maman.. mais je réponds rarement car je ne sais quoi te dire appart les banalités.. de toute façon aucun mot, aucune pensée ne pourront apaiser ta peine..
Je crois qu'il faut laisser le temps faire les choses.. Seul le temps saura "estomper " ta peine.. ton petit ange vivra toujours a travers toi.. courage.

Gros bisous à toi et ta famille

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous