logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 16:07:39
Merci Christian pour ces bonnes nouvelles !!
Bravo au chirurgien et à l'équipe médicale.

et Bravo à Gaëlle, grande championne !
Bon réveil à toi et continue à te battre et à reprendre des forces.

Gros bisous à toute la famille, sans oublier Mickaël
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 17:19:35
Je suis heureuse que tout se soit bien passé. On va croiser les doigts. Pendant les prochaines 48 heures. Je vous embrasse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 17:25:18
Merci pour ces bonnes nouvelles de l’opération et gros gros bisous à Gaelle. Vivement que ces 48 hrs passent vite. Gros bisousssss
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 20:15:18
Merci pour ces nouvelles
Repose toi bien Gaëlle. Je t'embrasse fort <3
J'espère que tu vas vite reprendre des forces
Je t'embrasse

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 20:32:27
Bon si son chéri est auprès d'elle pour la nuit c'est top mais pas en réa ?,
merci Christian pour ces bonnes nouvelles , le plus dur est passé disons , à présent elle va pouvoir se remettre tout doux , nous avons beaucoup à elle et a vous tous , mais ce soir reposez vous , demain est un autre jour et vous pourrez voir votre grande avec le sourire comme je me souviens du grand sourire de Lucie branchée de partout mais avec un éclat dans ses yeux et un grand sourire , bon la morphine aidant !!!
dites lui bien des choses pour nous , et partagez des bisous avec dès que vous pourrez
bon courage

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 20:39:40
Depuis ce matin impossible de me connecter au forum ouf j'y arrive enfin ! Très soulagée et heureuse que l'opération se soit bien déroulée maintenant il va vouloir être patient pour la réa mais je sais que Gaëlle est forte et va nous épater. Je pense bien à toi Gaelle tu n'as pas quitté mes pensées depuis ce matin je pense aussi à vous Maryvonne et Christian, Mickaël et Adrien je sais bien que c'est difficile aussi pour les proches. Encore un wagon de courage et d'ondes positives je vous embrasse.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 20:46:47
Très contente de lire ces bonnes nouvelles, maintenant Gaelle il faut que tu récupère doucement, surtout ne lâche rien. Ta famille de coeur est là avec toi...On t'attend sur les ondes.....Gros bisous ma belle.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 21:18:52
Bonsoir
voici les dernières nouvelles à 20h00
Donc Gaëlle est rentrée réanimation bien plus tard, vers 17h00 elle était endormie.
Par contre drôle de sensation cette fois ci en réanimation car elle était froide et dure au touché, très raide, sa température corporelle a été baissé à 18 degrés pour pouvoir effectuer sa crosse aortique.
Nous avons vu le chirurgien le professeur Raisky ce soir qui nous a expliqué en détail les deux opérations effectuées et surtout la complexité de cette intervention vue les cinq opérations précédentes à c½ur ouvert qui ont laissés beaucoup de séquelles et d'adhérences.
L'obstacle à l'intérieur de son c½ur a été supprimé en passant à l'intérieur du c½ur par la base de l'aorte, et sa crosse aortique à subie une restructuration avec des patchs afin de refaire un passage de même diamètre.
Il y a aussi la pose d'un pacemaker avec sonde ventriculaire et db sonde auriculaire
Voir le schéma explicatif approximatif que je viens de faire afin de mieux comprendre la deuxième intervention qui était très risquée:
En haut au centre crosse aortique normale
A gauche crosse aortique de Gaëlle
A droite crosse aortique de Gaëlle re-structurée





DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 22:34 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 21:31:48
Bonsoir Christian,

En effet quelle grosse opération !!!!

Vous avez du flipper de la voir raide, personne ne vous avait rien dit ?? 18°, ce n'est pas rien, la pauvre, elle qui a déjà si froid en France.......allez un peu d'humour......

Maintenant il faut que Gaëlle se repose et vous aussi d'ailleurs,prenez tous soin de vous.

Nous viendrons aux nouvelles tous les jours.

Nous vous embrassons très très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 02:18 par Martine Vourc'h.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 22:53:25
Merci Christian pour ces nouvelles quel travail!quel merite on ces hommes...allez ma Gaëlle bat toi comme tu as toujours su le faire et courage pour ces longues heures a tes parents et Mickaël car je sais a quel point cest difficile. ..de gros bisoux
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 22:59:47
Quelle intervention!!!! Ces chirurgiens sont des As et tout le personnel autour des anges gardiens!
Quand je lis ta remarque sur la température corporelle descendue a 18°C, je repense à une discussion avec professeur Cabrol qui m'avait expliqué qu'on m'avait ainsi refroidie, car en plus de la CEC, cela permettait de préserver au mieux les fonctions neurologiques.
Donc on continue à serrer fort les pouces.
Essayez de dormir un peu :-)

AgnesZ
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 23:29:57
Bonjour Christian et Maryvonne.

Comme dirait la maman de mon cousin se fut pas une petite histoire cette opération!!!!PIOUFFF!!!C'est le moment de le dire c'est un truc de malade!!!!Nos chirurgiens cardiaques ont vraiment un talent EXTRAORDINAIRE!!!!C'est tout simplement bluffant!!!Alors si j'ai bien tout compris tes explications et tes schémas Christian, le professeur qui a opéré Gaëlle a carrément du refabriquer la cross aortique c'est tout simplement INCROYABLE!!!!BLUFFANT!!!

Gros Bisous à tous les deux et GROS COURAGE à Gaëlle!!!!

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 10 octobre 2017 23:32:06
Ma Gaëlle,

Comme je suis heureuse ce soir! tu es trop forte, une intervention aussi lourde, comme sur des roulettes! C' est un Dieu Pr Raisky!
Repose toi, prend le temps pour rester sur les rails.
Bon, j' en quand même hâte de vite ouvrir et gouter à ton délicieux pot de confiture qui me nargue... alors.... remets toi vite ;-)

Ton c½ur en Or brille ce soir, tout comme ton sourire hier en se quittant.

Je t'embrasse fort fort fort,

Flore-Anne
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 00:47:13
Merci Christian por toutes ces explications , et oui ces chirurgiens ont des doigts d'or , Lucie aussi avait été mise en hypothermie à 22° , mais c'est nécessaire avec la CEC et pour le cerveau aussi , je me doute que cela a du vous faire étrange de sentir son corps ainsi , mais la recupération quasi normale est assez rapide , Gaëlle va petit à petit retrouver une stabilité ,c'est une sacrée intervention mais elle était nécessaire et tu l'as très bien expliquée et surtout bien dessinée , bon à la retraite tu sais au moins que tu pourras te lancer dans la BD cardiaque LOL comme disent nos jeunes
une bonne nuit de sommeil à présent , la fifille est entre de bonnes mains et nous tous on veille de loin sur elle
allez ma Gaëlle , repose toi et reviens vite sur ces lignes , gros gros bisous de nous 3 à partager avec elle :-))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 06:49:19
Bonjour Christian et Maryvonne,

J'espère que Gaëlle a passé une bonne nuit et vous par la même occasion, prenez soin de vous, elle va avoir besoin de tout son petit monde près d'elle.

Nous attendons ce soir pour avoir des nouvelles fraîches.

Nous vous embrassons tous très fort, plein de courage à vous 5

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 07:13:44
Bonjour,

Quelle grosse opération! Merci Christian pour ta super explication. J'espère que Gaelle a passé une bonne nuit et vous aussi.
On pense fort à vous et on vous fait pleins de bisous.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 09:09:44
bonjour, un petit passage pour prendre des nouvelles........... j'epsere que tout ira bien maintenant pour Gaelle... tout notre soutien, à vous qui avait toujours été là pour nous
Karine, maman d'Edelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 09:31:39
Quelle sacré intervention, un grand merci à nos chirurgiens qui font des choses extraordinaires pour améliorer notre vie on ne peut qu'être admiratif !
Je venais aux nouvelles de savoir comment c'était passé la nuit de Gaelle, hâte d'en avoir je reviendrais voir dans la matinée car cet après-midi je ne vais pas etre trop disponible. Courage la Daumal Family on est tous derrière vous gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 10:32:11
Bonjour et merci à tous pour vos messages,
nous répondrons plus tard à chacun car nous recevons tellement de SMS de mail de messages qu'il nous est impossible en ce moment d'assumer les réponses.
Cette nuit nous avons téléphoné à 03 h00 , donc Gaëlle a commencé à bouger et d'après l'infirmier réanimateur et elle commence aussi à réaliser qu'elle est en réa.
A priori il vont essayer aujourd'hui de l'extuber afin qu'elle puisse respirer sans la machine (j'essaye de ne pas être trop technique pour une meilleure compréhension)

Une petite précision à la question de beaucoup de personnes, pourquoi le corps est descendu si bas en température?

Pour prévenir les complications ischémiques, en particulier cérébrales, il existe différentes options dont l'hypothermie profonde entre 15° et 18 °C. Cette dernière technique réduit les besoins métaboliques des organes et permet d'effectuer un arrêt circulatoire total de plusieurs minutes, sans C.E.C. (La circulation extracorporelle (C.E.C voir explication de la CEC sur cette page du site ) est un dispositif qui, en dérivant la circulation sanguine en dehors du corps (« extracorporelle »), va isoler le c½ur et les poumons. Ceci va permettre d'arrêter ces organes et de vider le sang du c½ur.), ainsi la crosse aortique peut être remplacée dans un environnement parfaitement sans sang.
Nous allons voir Gaëlle vers midi et mettrons des nouvelles.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 10:40 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 10:58:55
Yeah Gaëlle!!!
Merci Christian pour cette nouvelles. Donc dans une autre vie tu pourras être dessinateur, cardiologue, journaliste.... :-) ;-)
Bienvenue dans la vraie vie avec ton Coeur en Or!!
Plein de bisoux, tu me manques débrouille toi pour vite se serrer dans les bras ensemble!

Flore-Anne
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 11:03:24
petit coucou , de bonnes nouvelles et toujours des explications simples , merci Christian , contente de voir que Gaëlle poursuit sa route vers le réveil , de gros bisous à partager avec elle

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 11:32:10
Cela ne m'étonne pas de Gaelle qu'elle commence à bouger elle qui bouge en permanence et qui n'aime rester au lit tard le matin. Allez encore un peu de patience pour l'extubation c'est vrai que c'est l'horreur ce tube dans la gorge et c'est bon signe si on vous parle d'extubation je suis super contente pour elle.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 11:36:28
merci Christian pour ces nouvelles!
En effet quelle complexité dans cette chirurgie !! ce chirurgien a des doigts en or, la précision de ces gestes tout cela... c'est un don incroyable!
courage prenez soin de vous, prenez soin d'elle car je pense que dès qu'elle sera remise elle va vous faire courir!
on vous embrasse!

Nadine et Jérôme
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 13:23:03
Merci Christian de prendre du temps pour nous répondre avec ta gentillesse habituelle.

Prenez-soin de vous tous.

Bonne nouvelle s'ils parlent de l'extuber !!!!

Gaëlle est une championne et elle nous l'a encore prouvé !!!

Donne lui le bonjour de notre part,

Nous vous embrassons tous très très fort du fond de notre c½ur

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 13:57:04
Merci Christian,
On pense très fort à vous tous.
Courage Gaëlle pour ton réveil. Tu vas réaliser que tout s'est bien passé et tu vas être super fière de toi! T'es une championne!
C'est ça la vraie compétition de la vie! Et toi, tu es sur la première marche du podium!
Allez, on croise les doigts...y a encore de belles compétitions à venir et il faut continuer et faire des efforts pour y arriver! Courage.
On est tous là pour t'encourager et te booster.
On t'embrasse.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 14:56:55
Bon réveil chère Gaëlle. Je pense fort à toi !!
Merci Christian pour ces bonnes nouvelles et ces explications.

Gros bisous à tous
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 16:59:37
Tu es une warrior je ne suis pas étonnée gros bisoux ma Gaëlle etabli toi bien&#128537;&#128537;&#128537;
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 18:41:18
le 11/10/2017 18:12

Nous avons quitté Gaëlle en fin d'après midi
elle a été extubée (=retrait de la sonde d'intubation hors de la trachée lorsque le patient n'est plus sous respirateur artificiel) en fin de matinée.
Elle était heureuse de nous voir, et la surprise est que notre infirmière adorée Flore-Anne était avec nous et Gaëlle fut heureuse de la voir.
Elle est encore pas mal sédatée (=Utilisation de moyens en majorité médicamenteux permettant de calmer le malade en vue d'assurer son confort physique) et elle comprend très bien ce qu'on lui dit.
Encore quelques temps à passer en réa afin de voir si il y des saignements ou autres et ensuite elle devrait être dirigée sur l'hôpital Georges Pompidou, où le professeur RAISKY est aussi présent.
D'ailleurs hier lorsque nous avons vu le professeur RAYSKY afin de faire le point sur ces deux interventions, comme tout le monde de sensé nous l'avons remercié et il nous a humblement répondu: "ne me remercier pas j'ai juste fait mon travail "

no comment... et encore Merci.

Nous retournons demain et nous vous donnerons d'autres nouvelles
Merci du fond du coeur à tous

Coeurdialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 18:41 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 19:06:23
Bonsoir Christian et Maryvonne,

Heureuse de voir les bonnes nouvelles que tu nous donnes pour Gaëlle.

Oui merci au professeur Raysky d'avoir fait du beau et bon travail mais Gaëlle y est aussi pour beaucoup, elle a une rage de vivre, elle nous donne une très belle leçon de vie.

Prenez soin de vous, embrassez-la pour nous.

Nous vous embrassons très très fort et à demain pour des nouvelles de plus en plus belles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 19:08:50
Message de la part de Sylvie (Cerise) elle n'arrive pas à aller sur le forum

Sylvie est heureuse que l'opération de Gaëlle se soit bien passée, elle espère qu'elle va se réveiller bientôt et en bonne forme.

Sylvie veut vous dire, à Christian et Maryvonne, de prendre soin de vous.

Avec ses pensées les plus affectueuses pour la Daumal's family

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 19:32:02
Ce sont de supers nouvelles que tu nous donnes là je suis bien contente qu'elle soit extubée elle doit se sentir beaucoup mieux sans. Qu'elle continue à se reposer tranquillement pour nous revenir ensuite en pleine forme. Les chirurgiens méritent beaucoup plus que ce que l'on attribue et ils sont tellement humble...
Je souhaite à Gaëlle de passer une bonne nuit et à vous aussi vous en avez besoin pour évacuer tout ce stress. A demain pour d'aussi bonnes nouvelles

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 19:46:22
Merci Christian de ces très bonnes nouvelles. Nous pensons très fort à vous deux, à Gaëlle et à son chéri. Énormes bisous de Saint-Malo où nous vivons maintenant.

Isabeau, Jean-Pierre et leurs 2 pépettes
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 20:47:48
Effectivement, j'ai eu le grand privilège de rentrer dans la réanimation pour voir Gaëlle qui.... a soif! Sa bouteille de rhum lui manque!! (Promis Gaëlle le champagne est au frais!)

Quelle émotion pour moi de me retrouver de l' autre côté de la barrière car oui je suis infirmière mais je connais la réa qu'en temps que patiente. Pas pareil ;-)

Bravo Gaëlle pour ta belle bataille, tu me combles de bonheur, la vie est tellement facile dehors quand on vient de te voir! On l' oublie parfois...

Je tiens à tirer mon chapeau à Christian, Maryvonne et Mickaël qui sont tellement adorables et blagueurs malgré ces difficiles et stressants moments: la vie continue et sachons en profiter! Ils sont incroyables en toutes circonstances en fait!

Mille bisoux à tous, Mille mercis pour ces bons moments de bonheur passés et cette leçon de vie fragile

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 21:02:19
Wahou! Vos messages me donnent des frissons...
Merci Flore-Anne de ton passage qui a ravi Gaëlle et pour ta présence auprès de Christian, Maryvonne et Mickaël.
Nous, on guette les nouvelles et on est heureux de voir que tout se passe le mieux possible.
Bientôt, Gaëlle verra que le compteur de sa page a explosé. C'était l'un de ses souhaits avant d'être opéré.
Si Gaëlle est extubée, elle va se sentir mieux et va pouvoir plus facilement échanger avec les personnes qui lui sont chères.
Ca va l'aider et je suis sûre qu'elle va vite pouvoir être transférée à Pompidou.
Allez, on te fait de très gros bisous Gaëlle. Courage. Je pense qu'on peut dire que le plus dur est passé, même si on sait tous qu'il faut toujours rester sur ses gardes car on n'est jamais à l'abri d'une infection ou d'autres petites choses désagréables.
Mais...dehors les microbes...Pas sur notre Gaëlle! Ouste! Du balai! Non mais!!!
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 22:11:46
Coucou Christian et Maryvonne,
Excellentes nouvelles ce soir encore! C'est une vraie championne votre fille, elle nous le montre encore aujourd'hui!
Merci de nous tenir au courant, nous serons tjs avec vous, comme vous l'êtes ou l'avez été a un certain moment sur le forum pour tout le monde.
Gros bisous à Gaëlle et merci à Flore-Anne également.
Bon courage et à demain pour d'autres news!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 11 octobre 2017 22:12:31
Ma Gaëlle tu as soif quel.bon signe!!!&#128521;mais se.srra de.l eau pour le moment hein un peu de sérieux quand même &#128513;&#128537;&#128537;&#128537;
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 08:40:40
super nouvelles !!!!
elle se remet vite, c presque fou !!
en esperant que tout aille toujours pour le mieux
Karine, maman d'Edelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 09:19:16
Bravo Gaëlle pour ce beau début de victoire. Tu es une battante comme tu l'as toujours été. Chaque jours je guette de tes nouvelles et je tiens au courant Axelle qui est à son école et qui ne peux pas avoir accès à internet. Elle te fais de gros bisous et moi aussi par la même occasion
Je t'admire vraiment par ta force et ton courage, Bravo

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 11:21:28
Ce matin 11h13 - le 12/10/2017

Coup de téléphone de la réanimation de l'hôpital Necker pour nous avertir que Gaëlle allait être transférée dans le service de réanimation de l'hôpital Georges Pompidou.
C'était prévu comme cela avec le professeur RAISKY car Necker ne garde que les enfants et pas les adultes, et comme le professeur RAISKY est aussi à Georges Pompidou c'est super.
Donc cela veut aussi dire que Gaëlle va de mieux en mieux.
Nous avons eu Gaëlle au téléphone ce matin à 09h00, l'infirmière réanimatrice lui a passé le combiné de téléphone c'était la première fois depuis son opération, elle avait du mal à parler mais que de plaisir ...
Nous vous donnerons plus de nouvelles sur ce transfert ce soir .



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 19:13 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 11:24:00
Patience et courage.... les maitre-mots de ces jours difficiles, mais avec tout l'espoir d'heure en heure des améliorations.
Une telle restructuration de la crosse aortique chez un adulte n'est pas une appendicite... et le corps, les pressions sanguines et le reste doit se réapproprier ce beau coeur. Un jour à la fois donc, un minute après l'autre.
Nous pensons très fort à toi et aux tiens.
FORZZZZA:-)
AgnesZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 14:48:42
Bonjour Christian et Maryvonne,

Gaëlle nous étonnera toujours, c'est vraiment une combattante !!!!

Sympa de la part de l'infirmière, entendre sa fille au téléphone, quel bonheur !!!!

Nous attendons les bonnes nouvelles ce soir.

Bon courage à elle sans vous oublier ainsi qu'Adrien et Mickaël.

Nous vous embrassons très très fort,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 15:20:47
gros bisous et plein de courage encore , le temps de la remise sur pied se profile à l'horizon n'est ce pas ? allez ma belle la vie est belle et le soleil t'attend au dehors , enfin je l'espère avec notre été indien :-)
repose toi bien et dès que tu peux MANGE , pour reprendre des forces , conseil d'ide , même si les menus sont pas top :-)))) je pense que tu seras bien vite gâtée !
bisous bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 18:46:02
Christian quel plaisir d'avoir échangé qq mots au tel ce matin et quel plaisir de voir que Gaelle va de mieux en mieux !!
Et oui Gaelle tu fais parti des grandes maintenant c'est fini l'hôpital pour enfant mm si parfois tu en es une et sera toujours l'enfant de papa Christian et de maman Maryvonne !
en attendant on t'envoie mille bisou de nous 4!!
Nadine Jérôme
Marine et Marélie
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 19:23:56
le 12/10/2017 à 19:10

Les dernières nouvelles de Gaëlle:

Donc Gaëlle est dans le service de réanimation de l&#8217;hôpital Georges Pompidou depuis la fin de matinée.
Nous sommes allés la voir ce matin (exceptionnellement car les visites sont de 14h30 a 22h00) puis cet après midi, nous sommes sortis pendant 1/4 d'heure la chambre de réanimation le temps des examens, des prélèvements et d'une échographie faite sur son lit, et lorsque nous sommes revenus elle était assise sur un fauteuil (c'est elle qui a demandé afin de nous faire la surprise...).
Bien sur elle a de grosses douleurs même avec les opiacés c'est pas encore facile pour elle de parler et de faire des gestes mais c'est fou la volonté qu'elle a de vouloir vite se remettre sur "pieds" .

Bonne soirée et merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 19:37:32
Gaëlle!!!

t' es incroyable toi! tu fais comment? avec drains et Cie et au fauteuil?!

Tu es un bel exemple pour tous les enfants et jeunes, futurs opérés: avec de la volonté on peut tout faire...
Mais soit prudente aussi hein? que je te retrouve pas trop vite entrain de faire un vol plané.

Mille bisoux ma championne, à demain!!

P.S: le tic tac de ta magnifique horloge est en route depuis hier après midi!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 19:40 par flore-anne.
Sandraminiavril
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 20:47:32
Je suis tellement heureuse que tout ce soit bien passé!!
Tu es une combattante, une guerrière.
J'avais tellement peur... je suis rassurée avec les nouvelles.
Je pense très très fort à toi.

Ps : merci beaucoup pour les nouvelles, faites lui un énorme bisous de ma part.

Sandra
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 21:32:53
Gaëlle !!!! tu nous étonneras toujours !!!! où vas-tu chercher ta force ?????

Encore une belle leçon de vie que tu nous donnes !!!!!

Christian et Maryvonne, vous pouvez être fière de votre fille, c'est une championne, une exception !!!!

N'en fais pas trop quand même ma belle, prends bien soin de toi.

Nous t'embrassons très très fort et à demain pour avoir encore des bonnes nouvelles, on ne s'en laisse pas

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 22:03:15
quelle battante ! c'est magnifique
je pense bien a elle et à vous et j'espère qu'elle va poursuivre sur sa belle lançée et que tout ira pour le mieux
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 22:43:54
Bonjour Christian.

Je suis vraiment bluffé par la force de récupération de Gaëlle.C'est formidable!!!Je suis content aussi de voir que le transfert de Gaëlle se soit bien passé.

Vincent Berthet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 22:53:36
Que de bouleversements positifs en quelques heures depuis l'opération et surtout quel moral d'acier que tu as Gaelle. Déjà assise !!! A croire que le transfert entre Necker et G. Pompidou, s'est fait à pied..... lol.
Gros bisous Gaelle.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous