logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Maïwen.

Envoyé par Martine Vourc'h 
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 11 mai 2021 13:50:18
Bonjour Martine,

je viens de lire ton mail et une question se pose à moi quand tu me dis que Maïwen avait été endormie pour 177 kg ?? je sais qu'il y a un dosage de produit anesthésiant en fonction du poids, mais l'anesthésiste avait fait une erreur c'est ce que tu veux dire? Pour l'anneau tu vas voir mais si le chirurgien est OK pour l'ablation autant vaut la faire et peut être proposera-t-il autre chose, Maïwen a-t-elle vraiment besoin de perdre beaucoup de poids? c'est pas facile je le sais, facile d'en prendre, difficile d'en perdre et en reprendre encore plus facile surtout quand on est gourmande comme moi:-)))) mon fils Domi et ma belle fille avec 2 amis se sont faits hypnotisés il y a 4 mois pour arrêter le tabac, ah oui ça marche nickel mais la balance aussi marche nickel, Domi a prit 20 kgs me dit-il je trouve que ça fait beaucoup en si peu de temps mais bon il fait 1.85 m et s'habillait en 40 , Nathalie a pris pas mal elle aussi, beaucoup m'a dit ma petite fille hier, mais comme je ne l'ai pas vue depuis 1 mois je ne peux pas me rendre compte, elle s'habillait en 40 aussi et il lui faut du 48, elle dit qu'elle est devenue boulimique, alala ce problème de poids, et donc entre le tabac et le poids soit entre la peste et le choléra ????
Hier Robert a eu sa 2eme injection, moi le 19 , Lucie l'aura fin mai et Yannick a eu la 1ere vendredi, donc à 90% on devrait être immunisés pour l'arrivée de bébé Samuel qui se fait bien sentir, et ce coquin samedi il n'a pas voulu bouger sous nos mains, seulement quand il est rentré chez lui .On a trouvé notre Lucie rayonnante, elle n'a pris que 2.5 kg pour 6 mois et c'est tant mieux car elle ne mesure que 1.61 m ​je précise bien le 1 car il est important :-)))))
​elle avait perdu 6 kg en début, ça nous a fait du bien depuis presque 2 mois sans les voir.
Ton petit Yoann malgré le temps restera toujours le bébé à qui tu as donné la vie et bien enfoui au creux de ton coeur et aucun autre de tes enfants ne l'a remplacé, il est lui , quand j'entends "faire son deuil" certes c'est surement une étape, mais moi je n'ai jamais fait le deuil de mes chères âmes disparues et je les fais vivre, je leur parle et je me surprend à leur demander des conseils et j'ai 73 ans, Yoann a vécu comme une étoile filante magnifique:)
Et oui dans nos têtes nous sommes jeunes, et moi depuis que j'ai les nouvelles lunettes je vois combien j'ai de rides comme une pomme reinette, mais je me dis que chacune est la marque d'un bonheur ou d'une peine et pour rien au monde je ne voudrais les cacher, j'ai la jeunesse éternelle dans ma tête au diable celle de mon corps :)))))) j'espère que Jean Yves va mieux, que ton petit Alexandre est toujours aussi coquin et c'est génial , j'ai hâte d'entendre comment Samuel nous appellera, pour mes grands petits enfants j'étais mamie gâteau et mamy kiki , maintenant nous sommes maminou et papinou :)))
prenez soin de vous , croisons tout pour que le virus régresse et que la vie puisse reprendre son cours, car depuis trop longtemps elle n'est pas si belle que ça avec touts cette violence instaurée, quel monde allons nous laisser à nos petits?
de gros gros bisous et un bon après midi à partager, dis à Maïwen de ne pas désespérer, bientôt elle verra la lumière au bout du tunnel, et vous aussi je vous le souhaite de tout coeur bisous bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 11 mai 2021 22:59:50
Bonsoir Christiane,

Oui l'anesthésiste a fait une erreur et c'est ce qui a provoqué le coma.


Ce matin, elle a fait un T. O. G. D. on voit bien l'anneau et il est à sa place, nous avons vu le chir cette après-midi et il va lui regonfler son anneau lundi après-midi, par contre il n'explique pas les vomissements. Oui elle a vraiment besoin de perdre du poids, il y a 11 ans elle pesait 48kg du coup là elle n'est pas bien du tout dans son corps, Maïwen n'a jamais été habituée à être comme elle est, de plus ce n'est sûrement pas ce qu'elle mange qui la fait grossir car elle ne mange pas grand-chose et nous faisons attention à avoir des repas équilibrés, d'ailleurs l'endocrino nous avait dit que c'était très bien et qu'il fallait continuer comme ça.

Jean-Yves aussi avait pris du poids quand il a arrêté de fumer et j'ai une amie qui avait arrêté aussi mais quand elle a vu qu'elle prenait du poids elle a repris la cigarette.

Demain, nous avons la deuxième injection de pifzer, Maïwen a déjà eu les deux injections.

Dit donc, Lucie ne prends pas beaucoup de poids, c'est très bien, car souvent pour les perdre après c'est une autre paire de manche......Tant mieux si Lucie se porte bien, je suis contente pour elle et pour toi, car nous les mamans nous nous faisons toujours du soucis pour nos enfants.

Non, personne ne remplacera jamais mon petit Yoann, il est dans mon cœur pour toujours et ça personne n'y pourra rien. Faire le deuil d'un enfant je pense que c'est impossible, je n'ai pas fait le deuil de mon papa que j'ai perdu quand je venais d'avoir 10 ans, par contre, ma maman est décédée en 2000 et j'ai tout de suite fait le deuil. Nous n'avions pas les mêmes liens avec mon papa et ma maman. Ma maman ne voulait pas de fille,elle ne voulait que des garçons et j'en ai souffert et encore plus après le départ de mon papa, avec lui, nous étions fusionnels.

Jean-Yves enlève son plâtre le 21 mai et je t'assure que Maïwen et moi avons hâte, il est insupportable..................déjà qu'il n'a pas un bon caractère mais là c'est encore pire, j'ai l'impression de vivre avec mon beau-père, il nous faut de la patience..............

Tu verras avec ton petit Samuel, ce n'est que du bonheur, en ce moment chez nous Alexandre n'arrête pas de dire "Ma Mamie moi" et il vient me faire des câlins toute la journée,ce n'est que du bonheur !!!!

Maïwen nage en plein bonheur, elle se fiance samedi officiellement, nous faisons le repas à la maison. C'était très compliqué au début car son copain est Sénégalais et son père l'avais promis à une jeune fille au pays,lui ne voulait pas se marier avec elle mais il ne voulait pas non plus aller contre son père. Mais son père a finit par céder, j'étais en relation avec un de ses frères et le copain de Maïwen avec son grand-frère et ils ont réussit à lui faire changer d'avis, du coup dimanche au Sénégal c'était la fête, ils ont été mariés par l'Imam, là-bas c'est comme ça que ça se fait, se sont les papas qui disent oui. Bon l'important c'est qu'ils soient heureux. Après ils passeront à la mairie ici et pour Maïwen c'est important car elle sera vraiment mariée et puis elle veut sa robe blanche avec une longue traine et un long voile.

J'espère aussi que le covid va nous lâcher pour que nous puissions vivre normalement, là ça devient long, il y a beaucoup de personnes qui dépriment.

Prenez soin de vous, gros gros bisous à tous et merci d'être toujours là pour Maïwen.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 12 mai 2021 13:33:31
Bonjour Martine,

je lis ton mail et tu m'annonces les fiançailles de Maïwen samedi mais tu me dis qu'ils se sont mariés dimanche au Sénégal, je ne comprends pas pas tout mais je leur souhaite tout le bonheur du monde, j'en étais resté à son dernier chéri qui s'était installé avec elle et ensuite l'avait quittée, je ne savais pas qu'elle avait un nouvel amour dans sa vie, ça va la faire bien avancer alors, et peut être seras-tu nouvelle grand mère bientôt? la vie est tellement étonnante parfois. Donc Maïwen était parti au Sénégal, elle a pu y aller facilement avec la covid ? je croyais que les voyages à l’étranger n'étaient pas encore autorisés? et oui les coutumes sont nombreuses là-bas, dommage que vous n’ayiez pu y aller, en même temps avec le plâtre de Jean Yves.....
Ils vont vivre où les jeunes mariés? j'aime entendre de jolies histoires d'amour
Elle déjà sa robe de mariée? bon que du bonheur en perspective , et un jour vous pourrez aller en vacances au Sénégal pour rencontrer la belle famille. dommage qu'on ne puisse pas mettre des photos sur nos mails j'aurais bien aimée la voir en mariée, elle va être radieuse, et j'espère que pour vous c'est un grand bonheur. Donc deux mariages cette année, c'est super:-)))

Donc le chirurgien ne lui enlève pas l'anneau, peut être que l'amour fera des miracles alors?
ce long we Lucie et Yannick partent à Perpignan, car la famille de Yannick à hâte de voir Lucie et son petit ventre bien arrondi, ils ne se voient pas souvent, et donc nous allons aller dans leur maison pour s'occuper des chats, ça ne fait que 25 kms et robert fait le pont.
Ma petite fille est passée mardi soir en sortant du lycée ...bonheur mais pas encore de câlins hélas:-))
Bon après midi et de gros bisous à partager et félicitations à Maïwen et son amoureux-mari :-)))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 12 mai 2021 23:32:08
Bonsoir Christiane,

Ah ! pour Maïwen c'est un peu compliquée. Son chéri était promis par son père à une fille du pays mais il ne voulait pas l'épouser, au début, le père ne voulait pas changer d'avis puis l'oncle et le grand-frère d'Ibra ( c'est le prénom de son chéri ) ont réussit.Donc vendredi soir, nous avons eu le père d'Ibra en visio qui voulait l'aval de Jean-Yves et Dimanche, le mariage a eu lieu à la mosquée au Sénégal mais sans la présence des mariés, là-bas se sont les papas qui disent oui pas les mariés mais pour Ibra c'était très important de se marier à la mosquée.

Pour samedi, c'est un tailleur que la cousine d'Ibra connait qui lui fait une robe Sénégalaise, normalement elle devrait changer de tenue 7 fois dans la journée mais elle ne le fera pas.

Du coup, samedi midi, Maïwen voulait que l'on fasse un repas mais, elle, elle appelle cela des fiançailles, pour elle ils ne sont pas encore mariés. Normalement, si la situation sanitaire le permet il devrait se marier en 2022 à la mairie et c'est pour la mairie qu'elle veut sa robe blanche avec une longue traine et un long voile.

Là, ils vont vivre chez Maïwen, elle a un T3 donc elle a de la place et Ibra vivait avec son frère.

Normalement ils devraient aller au Sénégal l'été prochain pour qu'elle connaisse sa belle-famille.

Tout a été très vite fait, ça a été un coup de foudre entre les deux. Il est très gentil avec elle, il ne veut pas qu'elle se fatigue, il est vraiment au petit soin. Il est courageux et sérieux. Pour le moment il est étudiant, il lui reste 2 ans à faire pour être ingénieur informaticien mais en septembre il devrait être en alternance.

Tous les deux veulent un enfant assez vite c'est aussi pour ça qu'il veut finir ses études en alternance. J'aurais le droit de jouer à la nounou car Maïwen se fatigue très vite donc elle aura besoin de moi,mais bon je ne m'en plains pas au contraire !!!!!!!

Demain j'ai mon petit soleil, ils vont faire leurs cartons car ils déménagent le 21 mai, ils ont acheté une maison plus grande et quand ils font des cartons avec Alexandre, il les défaits plus vite..................

Ce soir, Erwan finissait plus tard, du coup il a pris son bain chez Mamie et il a mangé avec nous, il était tout content parce que chez Mamie on a le droit de faire la piscine dans la salle de bains, Mamie ne gronde pas tu penses bien............il finissait de manger quand Erwan est arrivé le chercher, Erwan était étonné de le voir manger autant avec nous, mais il mangeait à côté de Mamie tout en jouant aux petites voitures tous les deux et du coup il ne se rendait même pas compte qu'il mangeait et quand il a vu qu'il avait finit son assiette il m'a dit " oh ! ma mamie, finit " puis il a mangé son dessert, du coup, Erwan espère qu'il ne va pas se réveiller cette nuit pour demander un biberon. Avec Erwan il n'a pas le droit de jouer à table mais moi je dis que du moment qu'il mange ce n'est pas grave et puis je ne suis pas là pour gronder. Il fait des progrès de jour en jour, en ce moment on lui apprend les couleurs en jouant au Lego, maintenant il reconnait bien la couleur rouge et la couleur bleue et puis chez Mamie il a des feutres lavables, du coup il s'en donne à cœur joie.

Non le chirurgien ne voit pas pourquoi il tirerait l'anneau, il dit qu'il faut le regonfler et l'on verra ce que ça donne mais il ne voit pas d'où viennent les vomissements par contre il est certain que ça ne vient pas de l'anneau donc je pense qu'il va falloir encore chercher, on commence à avoir l'habitude.

Bon, en attendant de t'occuper de ton petit Samuel tu vas t'occuper de ses petits chats !!!!! il faut bien leur rendre service quand on peut.

Je me doute que tu devais être heureuse de voir ta petite fille, c'est toujours un bonheur de les voir.

Donne moi ton adresse e-mail en message perso et je t'enverrais des photos de Maïwen en mariée Sénégalaise.

Très bonne soirée à toi et toute la famille.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 8 juin 2021 16:18:57
Coucou Martine,
Je viens aux nouvelles, comment vas tu belle maman ?

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 8 juin 2021 23:40:02
Bonsoir Christiane,

En ce moment je dois avouer que je suis fatiguée mais bon, ça va passer, il y a eu le déménagement d'Erwan et du coup j'ai eu le petit 7 jours sur 7, c'était un peu dur. La semaine prochaine Erwan est en vacances donc je l'aurais un peu moins, je dis un peu parce que je m'attends à ce qu'il me l’amène pour qu'il puisse travailler un peu dans sa maison.

Jeudi, avec Maïwen, nous avons rendez-vous avec la neurologue, elle a hâte de savoir si se sont vraiment des crises d'épilepsies qu'elle fait, moi j'ai des doutes, mais bon, je ne suis pas médecin.

Le 14 juin, nous avons rendez-vous à Rennes avec la généticienne, nous avons eu des résultats des prises de sang que nous avions fait en juin l'année dernière, mais je ne comprends rien, du coup j'ai téléphoné à la secrétaire qui m'a dit que justement elle devait nous appeler pour fixer un rendez-vous, la généticienne voudrait avoir les résultats de l'I. R. M. cardiaque que Maïwen a faites à Pompidou donc je vais lui en faire une copie.

J'espère que pour Lucie tout va bien et que le petit Samuel pousse bien !!!!!

Maïwen est toujours aussi heureuse, il est vraiment super gentil. Il a eu quelques résultats de ses examens, ils étaient 130 à passer l'examen pour le master et il n'y avait que 30 places et il est pris, il le mérite car il a vraiment bosser très dur. Maintenant il cherche un patron pour faire son master en alternance, s'il ne trouve pas, la fac a des adresses et si vraiment il n'y a pas de place en alternance il pourra retourner à la fac vu qu'il est dans les 30 élèves qui sont pris.
En attendant, il fait des petits boulots, il a fait du bardage et maintenant il fait la plonge dans un bar/restaurant sur le port de commerce, il est vraiment courageux.

Merci de prendre des nouvelles.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 10 juin 2021 22:57:52
Bonsoir,

Finalement, comme je l'avais dit, Maïwen ne fait pas de crises d'épilepsie. Apparemment ses malaises viendraient de son passé un peu atypique. Les parents de Jean-Yves n'ont jamais accepté qu'elle soit malade ( et comme je ne montrais jamais les cicatrices puisque chez eux je savais que c'était de la curiosité, ma fille n'est pas une bête de foire ), ils avaient dit qu'elle n'était pas malade, de plus ma belle-mère était toujours à me critiquer et Maïwen ne supportait pas, puis il y a eu le départ de ma grande, Katell, pour qui, pourquoi, on ne saura jamais elle n'est plus revenue à la maison, elle a 2 enfants que nous ne connaissons pas, puis le harcèlement n'a pas arrangé les choses. Elle lui conseillerait de voir une psy mais Maïwen ne veut pas, elle en a vu tellement.......................puis elle nous a dit que l'hypnose marchait bien, Maïwen a fait 2 séances, elle sortait de là complètement fatiguée,sur le coup ça lui faisait du bien et puis 1h après c'était comme si nous n'avions rien fait.

Lundi nous allons à Rennes voir la généticienne et nous verrons avec elle s'il y a des maladies neuro dans la famille car elle dit que s'il y en a, ça peut aussi venir de là.

Voilà pour les nouvelles du jour,

Bonne soirée à tous, gros bisous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 17 juin 2021 07:08:35
Bonjour,

Nous sommes donc allés à Rennes voir la généticienne lundi dernier. Il faudra faire des tests tous les 3/4 ans, car la médecine progresse, pour essayer de savoir exactement pourquoi il y a eu 2 cas de malformations cardiaques dans la famille.

Elle a conseillé à Maïwen, si elle voulait un bébé, de le faire maintenant tant qu'elle est jeune mais elle n'a pas plus de risques que les autres d'avoir un bébé CC. Par contre, mais ça on le savait, elle sera beaucoup plus surveillé que les autres femmes enceintes et son écho morpho aura lieu à Rennes ainsi que l'écho pour vérifier que le bébé n'a pas de malformations.

Prochain rendez-vous pour elle en septembre avec le Dr Legendre à Pompidou, lui veut la voir tous les 6 mois, c'est ce qu'il nous avait dit la dernière fois, à voir si en septembre il ne change pas d'avis et qu'il l'a voit tous les ans.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 18 juin 2021 18:36:52
Bonsoir Martine,
Je suis en retard pour répondre à ton dernier mail, je viens de lire le résultat de la consult geneticienne, c'est intéressant mais le fait de savoir cela va-t-il influencer le diagnostic pour Maïwen? Voyons quand tes jeunes vont donc se lancer dans la materpaternité? Je leur souhaite de tout mon coeur .
Lucie arrêté de travailler le 23, ses patrons voulaient déjà qu'elle s'arrête car c'est pénible 7hs debout et le masque , c'est vrai que ce sont les grands parents du filleul de Lucie et des cousins, elle a de la chance d'avoir de tels patrons, normalement elle devait arrêter le 12 juillet, la sage femme voulait qu'elle arrête. Petit Samuel fait 1.7 kg actuellement, la taille de ses femurs dépassent un peu la normale , mais par contre il est déjà en siège....donc césarienne en vue s'il ne tourne pas ....bon , j'en ai eu 2 certes mais j'espère que tout se passera bien et qu'elle n'aura pas d'anesthesie générale, on verra .
Je ne savais pas que tu avais une autre fille et je me doute que c'est une souffrance de ne rien savoir, tu sais avec ce que tu dis je comprends que Maïwen ne soit pas bien
Gros bisous et bon we bisous aux amoureux et à ton petit prince

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 18 juin 2021 22:52:31
Bonsoir Christiane,

Je ne pense pas que d'aller tous les 3/4 ans à Rennes nous apportera des solutions pour Maïwen. Je pense que nous sommes un cas intéressant pour eux car il y a eu deux cas de malformations cardiaques dans la même famille, ceci dit je ne suis pas contre d'aider la médecine si nous pouvons le faire.

Tant mieux pour Lucie si elle a des patrons compréhensifs, sa santé et celle du bébé avant tout, c'est vrai que c'est un travail pénible qu'elle a.

Moi aussi j'espère qu'elle n'aura pas de césarienne mais je ne pense pas qu'ils endorment maintenant il y a la péridurale. Pour Katell, ma fille que je ne vois plus, il n'y avait pas encore d'écho mais elle bougeait tellement qu'elle n'arrêtait pas de de retourner et la gynéco se posait la question de la césarienne, finalement quand j'ai accouché elle était bien placé, la tête est super bien passée mais les épaules ne passaient plus donc trop tard pour couper, j'ai été déchirée à côté de la coupure pour Erwan.

Maintenant il faut qu'elle se repose le plus possible mais la pauvre avec la chaleur j'espère qu'elle ne souffre pas de trop, je me souviens pour Erwan, c'était l'été 76, j'étais plus facile à rouler qu'à pousser, tout le monde me demandait si j'accouchais bientôt, c'était prévu pour mi-février 77 et j'ai accouché le 29 décembre 76.

Et oui, j'ai eu 3 garçons et 2 filles. Katell est manipulée par son mari et sa belle-famille et comme elle est manipulable ils ont réussit. Son mari trouvait que l'on était trop proche toutes les deux, de plus il était jaloux d'Erwan car il y avait une complicité entre le frère et la sœur, en même temps il n'y a que 21 mois 1/2 entre les deux, ils étaient comme les 10 doigts de la main, Erwan a eu beaucoup de mal mais maintenant il n'en parle plus mais je sais bien qu'au fond de li il n'a pas oublié sa sœur et que si un jour elle avait besoin de lui, il serait là.

Déjà quand ils étaient petits il s'accusait des bêtises de sa sœur et à l'école elle cherchait la pouille et quand elle voyait qu'elle n'arrivait pas à se défendre elle allait chercher son frère.
Plus tard, ils sortaient ensemble et un soir à la sortie de la boîte de nuit, il y a un gars qui lui a arraché ses cheveux, heureusement que les copains ont arrêté Erwan car il allait en faire de la bouillie, le gars s'est retrouvé sur le capot de sa voiture il n'a pas su comment, il n'a pas demandé son reste et a pris sa voiture et ils ne l'ont plus revu.

Oui, Maïwen a beaucoup souffert, mes beaux-parents n'étaient pas sympa avec elle, chez eux être malade était une tare jusqu'à que ça leur tombe dessus. Quand Katell a arrêté de venir à la maison, elle en a souffert énormément, c'était sa marraine et il y a presque 17 ans entre elle et Katell jouait un peu à la maman avec elle.

Merci de ton soutien Christiane, ça fait chaud au cœur.

Gros bisous à tous de notre belle Bretagne ou nous avons nous aussi du soleil.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 25 juin 2021 21:46:49
Bonsoir,

Nous avons reçu une lettre du Dr Legendre de Pompidou, Maïwen aura une I.R.M. cardiaque tous les 3 ans pour surveiller si elle n'a pas une D. A.V. D. ( le gêne que l'on a trouvé en faisant des recherches génétiques ).

Pour elle, ça été le coup de massue, elle ne s'y attendait pas. C'est vrai que l'on pensait que puisqu'elle n'avait pas développé la maladie, nous étions tranquille, bon ce n'est pas le cas, il va falloir faire avec.

Bonne soirée et bon week-end à tous,

Gros bisous de notre Bretagne humide.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 30 juin 2021 10:27:39
Bonjour Martine,
Je viens juste de te lire, la recherche génétique à donné son diagnostic, mais la surveillance par IRM donnera le sien, je comprend le coup au moral de Maïwen et au tien, mais il faut garder confiance, les progrès de la médecine vont vite. Il en a fallu du temps et de l'énergie pour avoir une piste, mais pour l'instant rien n'est posé. Toujous dans ce désir de maternité Maïwen? Elle n'a pas demandé au pr Legendre s'il ne valait pas mieux attendre un peu ?
Lucie est dans le 8eme mois, elle va bien, bébé aussi mais semble se trouver bien en siège, il est prévu pour le 27 août mais tout dépendra si césarienne ou pas , j'essaie de ne pas penser mais c'est difficile si on pouvait mettre la pensée sur OFF par moment ce serait bien.
J'espère que le delta ne passera pas par vous , ici le temps est moche et on a encore le chauffage avec cette humidité et 18 ° dedans ah non je peux pas :-))
Le mariage d'Erwan doit se préparer ? Et ton petit soleil en forme? Avec tout ce que tu traverses Martine Tu es bien courageuse. Jean Yves la kiné ?
Allez des gros bisous pluvieux à partager bonne journée

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 1 juillet 2021 00:28:32
Bonsoir Christiane,

Déjà dans son 8ème mois !!!! le temps passe très vite, en même temps elle doit avoir hâte de voir son petit bout de chou qui sera le plus beau de tous les bébés. Si Lucie a une césarienne, on ne lui a pas parlé de la péridurale ? Qu'elle se repose le plus possible car les derniers mois sont plus fatiguant.

Ce soir le Dr Legendre m'a appelé pour m'expliquer un peu pourquoi Maïwen aurait une I. R. M. cardiaque tous les 3 ans, c'est justement pour voir si le gêne ne s'est pas développé et qu'elle n'a pas une D. A. V. D. Il m'a dit qu'elle pouvait développer la maladie comme ne pas la développer. En faisant une I. R. M. tous les 3 ans et en voyant la généticienne tous les 3/4 ans elle sera surveillée comme il se doit. Il m'a dit aussi qu'il ne savait toujours pas d'où venaient les malaises, qu'ils étaient dans le flou total. Je lui ai dit que de toute façon, nous le voyons le 2 septembre, alors là il me dit, ah bon ! et pourquoi ? il y a eu un blanc car je ne comprenais plus rien, c'est lui qui m'a dit de prendre rendez-vous pour dans 6 mois quand Maïwen a été hospitalisée pour ses examens complémentaires. Du coup, il dit que tous les ans ça suffit, il faut donc que j'annule le rendez-vous du 2 septembre pour en prendre un en mars 2022.

Du coup je lui ai posé la question du bébé pour Maïwen, il n'est pas contre, la généticienne non plus, par contre si un jour on voit qu'elle développe la maladie là il ne sera plus question d'avoir un bébé.

Tous les deux veulent un bébé tout de suite, peut-être qu'ils ont raison finalement.

Erwan ne se marie pas cette année, c'était prévu l'année prochaine mais ils pensent se pacser car ils viennent d'acheter un maison, ils vont donc d'abord faire les travaux dans la maison et ils se marieront après car ma belle-fille finance son mariage, pour Erwan nous ferons comme nous avions fait pour Katell, nous paierons les frais.

Par contre, Maïwen est en plein préparatif, elle se marie l'année prochaine, juste à la mairie, elle voudrait faire cela le 30 juillet 2022. D'ailleurs samedi matin à 10h nous avons rendez-vous pour un essayage de robes.Nous avons trouvé un restaurant à 25kmsde chez nous, mais nous irons en voir d'autres pour faire des comparaisons. Elle a demandé à ses 2 frères d'être ses témoins et bien sûr ils ont acceptés.

Jean-Yves va chez le kiné 2 fois par semaine, mais il a toujours du mal à retrouver la force dans son pied, d'après le kiné, c'est normal, il faut au moins 6 mois.

Mon petit soleil est en forme, c'est une vraie pipelette, il répète tout ce que l'on dit, d'ailleurs il faut faire attention. Il est de plus en plus affectueux, pendant que je vais faire les courses, il reste avec Jean-Yves et dès que j'ouvre la porte il court et me saute dans les bras en me disant " ah ! ma mamie" !!!! ça me fait chaud au cœur et forcément je fond et puis il sait que je reviens de la boulangerie et il adore le crouton de pain alors il me dit " pain mamie". Il est adorable et tellement facile à garder.

Et bien tu as du chauffage au mois de juin !!!!! chez nous il fait lourd, mais il y a un moment maintenant que j'ai éteins le chauffage sinon on étoufferait.

Bon courage à Lucie et à toi aussi, tout ce que nos enfants vivent nous le vivons aussi.

Gros gros bisous à tous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
dimanche 4 juillet 2021 19:41:52
Bonsoir Martine,
Dis donc que de projets en vue pour tes enfants, tu n'as pas le temps de t'ennuyer :-))) déjà essayage de robe ? Après c'est sûr que ça passe vite , mais s'ils font un bébé entre temps.? Bon Maïwen à trouvé le bonheur et elle veut tenir tête à tous ses symptômes, voire les surmonter avec la venued'un bébé, tord ou raison l'avenir le dira et je leur souhaite de voir ce merveilleux rêve se realiser envers et contre tout.
Hier j'ai eu ma Lucie car Robert et Yannick avaient une journée institutionnelle suivie de 5 départs retraite, moi j'ai coupé les ponts avec l'institut oû j'étais infirmière pour ne pas avoir été soutenue après un coup de poing donné par un élève et comme je pouvais partir en retraite j'ai pris mes cliques et mes claques , mon toubib m'a arrêtée , je les ai laissé se débrouiller, donc pas envie de partager des moments comme avant .
Le ventre de ma fille s'arrondit joliment, la grossesse lui va bien, si la péridurale fonctionne sur elle ça ira car sur moi non, 2 césariennes sous AG, je croise les doigts, et peut être qu'on ne pourra pas attendre à l'intérieur de l'hôpital covid oblige, Yannick normalement sera auprès d'elle .
J'espère que tout ces projets te mettent du baume au coeur, ton petit soleil est pipilette mais c'est si mignon
Gros bisous à vous partager
Bon courage pour ton homme
Des bises aux z'amoureux :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
samedi 10 juillet 2021 21:32:07
Bonsoir Christiane,

Oh ! non !!! avec les enfants, je ne m'ennuies jamais...............il y a toujours un qui a besoin de quelque chose...............mais je ne m'en plains pas, au contraire.

Oui, pour la robe de Maïwen, on nous avait dit 9/12 mois avant le mariage mais je me rappelle que pour ma fille aînée nous y étions allées 1 an à l'avance aussi.S'ils font un bébé avant, Maïwen a choisit une robe que l'on peut modifier ou commander en plus grand et faire les retouches qu'il faudra, apparemment ils ont l'habitude, tu sais moi aussi ça me tracassait un peu je dois le dire..................Pour avoir trouvé le bonheur, elle ne pouvait pas mieux tomber, il est tout le temps au petit soin avec elle et leurs yeux à tous les deux brillent dès qu'ils sont ensemble, pour nous c'est une joie et un soulagement car nous ne sommes pas éternels. Il lui a même donné le goût à reprendre le sport, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Le pneumologue nous avait conseillé d'acheter un vélo "médical" elle peut même prendre sa sat avec, quand elle l'a eu elle en faisait tous les jours mais ça n'a pas duré longtemps, puis Mickaël nous a demandé de l'avoir, il l'a pris et l'a ramené, il nous a dit que finalement il n'en faisait pas, donc il était dans un coin à la maison, quand Ibra a su qu'elle avait un vélo, il nous a demandé s'ils pouvaient le prendre, c'était avec joie, ça ne pouvait que lui faire du bien et nous ça nous faisait de la place.................donc elle en fait tous les jours avec lui à côté d'elle et une fois par semaine elle va dans une salle de sport avec lui, elle a déjà perdu 2kgs, elle est enchantée.

Elle nous fait toujours des malaises mais bon, on gère et Ibra a aussi appris à gérer, je pense que l'on ne saura jamais d'où ça vient puisque même les docteurs sont dans le flou.

Que tu devais être contente d'avoir ta Lucie et son petit ventre avec toi, c'est si beau une femme enceinte !!!!! J'espère pour elle que la péridurale fonctionnera, moi je ne sais pas ce que c'est car à chaque fois que l'on me l'a proposé, je l'ai refusé mais j'ai toujours accouché par voie basse.

Oui, avec le covid, je serais étonné que vous puissiez être là, Yannick sûrement, du moins c'est ce que j'entends avec les amies, elle me disent qu'elles voient en visio.

Ma petite pipelette le devient de plus en plus et plus ça va plus il devient possessif, mais j'ai dit à Maïwen et à Jean-Yves de ne plus le faire car pour l'embêter ils font semblant de me faire des câlins et il les pousse en disant "non, ma
mamie", car si un jour Maïwen a la chance d'avoir un bébé il faudra bien qu'il la partage sa mamie !!!!!

Jean-Yves va un peu mieux mais c'est la force dans son pied qu'il n'a plus comme avant,du coup, il n'a pas tellement le moral, il est allé à l'hôpital pour le contrôle mais bon.............l'interne a juste regardé son pied et c'est tout, par contre le kiné lui a dit que se serait long, il faut qu'il prenne son mal en patience mais tu sais un homme a beaucoup moins de patience qu'une femme.

Courage à Lucie, elle doit compter les jours et toi aussi j'imagine !!!

Gros gros bisous à tous de notre Bretagne ou le soleil est revenu.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 21 juillet 2021 14:53:18
Coucou Martine,
Je réponds un peu tard mais j'avais délaissé quelques jours le net, j'ai du faire un holter car je fais des extrasystoles ventriculaires et de la bradycardie, je tournais tj à 60 en temps normal et depuis quelques temps j'avais remarqué une baisse à 40 parfois, mon toubib m'a fait un électro qui au final marquait suspicion d'infarctus ancien ??? Inutile de te dire que j'ai eu la trouille

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 22 juillet 2021 23:42:12
Bonsoir Christiane,

Comme ton mari et tes enfants ont dû avoir peur !!!!! et j'imagine que toi aussi.

J'espère que tu vas mieux maintenant et que tout est rentré dans l'ordre.

Prends bien soin de toi, ta princesse Lucie va avoir besoin de toi dans quelques temps.

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
samedi 24 juillet 2021 01:07:01
Merci Martine,
Toujours pas de résultats du holter, s'il y avait eu un gros problème l'hôpital m'aurait appelée, donc je patiente, je reste persuadée que j'ai eu un gros choc en octobre avec ces vertiges trop intenses, 5 mois pour ne plus tanguer c'est peut être les conséquences.
Pour 48hs j'ai ma Sissi avec son petit bien au chaud, elle a eu envie de venir dans son cocon familial et c'est merveilleux, Yannick est reparti pour ne pas laisser les chats tous seuls et revient demain. On a papoté jusqu'à minuit et j'ai pu sentir les vagues sous mes mains, c'est fabuleux. Merci d'avoir pris de mes nouvelles.
J'espère que toi et tes chères âmes allaient bien et que Maïwen va mieux, l'amour fait des miracles.
Gros gros bisous à partager :-))))) bon week-end ensoleillé

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 29 juillet 2021 07:58:13
Bonjour Christiane,

Excuses-moi de te répondre si tard mais nous avons tellement de travail que je n'ai presque plus le temps de venir sur l'ordi.

Les clients se réveillent un peu tard, là nous avons une maison à débarrasser, la dame est décédée en octobre et la signature pour la vente de la maison est le 10 août donc tout d'un coup ils se disent qu'il faudrait peut-être vider la maison et la nettoyer. Nous avons un autre client qui a un appartement (5 chambres et une pièce de vie, 2 salles de bains ) les colocataires sont partis en laissant l'appartement dans un état lamentable, tous les murs, les portes sont à lessivés, les meubles à laver et les sols !!!!!!! c'est honteux de laisser un appartement dans cet état et bien sûr il faut faire vite car il veut le relouer, mais maintenant il prendra des étudiants.

J'espère que tu as eu les résultats de ton holter et que tout va bien.

Tu as du profiter un maximum de ta Lucie pendant 48h qui ont du passer à une vitesse folle. Ca approche maintenant................tu dois avoir hâte.

Nous sommes en plus en plein préparatif du mariage, Maïwen veut tout faire tout de suite mais comme je lui ais dit il faut faire chaque chose en son temps, nous avons déjà trouver la salle maintenant il faut trouver le traiteur.

J'ai réussit à décider les parents d'Ibra de venir du Sénégal pour le mariage, nous avons cru qu'Ibra allait pleurer quand ils ont dit oui, il était tellement heureux, c'est normal, comme ça il aura sa maman pour le conduire à la mairie.

A part ça, Maïwen tombe toujours autant mais bon maintenant nous sommes tous habitués. Elle continue de faire son sport tous les jours, du coup elle a perdu du poids et ça la motive.

Jean-Yves boîte toujours un peu, là son kiné est en vacances donc il faut qu'il fasse des mouvements tout seul à la maison, alors là c'est pas gagné.........................

Nous avons eu très chaud pendant un moment et maintenant nous avons un peu de pluie mais le temps reste très lourd.

Bonne journée à tous, courage à Lucie,

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 4 août 2021 19:01:27
Bonjour Martine,

je vois que tu es en plein boum, je ne savais pas que vous aviez une entreprise de nettoyage, en effet c'est du boulot et certains locataires sont très indélicats quand ils partent, mais en même temps c'est bon pour l'entreprise ça donne du travail et par les temps qui courent il vaut mieux.
toujours pas de résultat du holter, c'est du travail d'escargot à l’hôpital au secrétariat pff, je garde espoir que si j'avais qq chose de grave on m'aurait appelée, je ne pourrais avoir un RV avec ma cardio qu'après le 15 août et pour octobre youpie c'est lamentable.
Lucie et Yannick ont hâte à présent de rencontrer leur bébé, il est placé très haut comme il est grand parait-il, voyons lundi la dernière écho avec l'obstétricien, plus que quelques jours et notre petit bout sera là, Yannick reprends le boulot le 20 en même temps que Robert heureusement il est à la structure de Tarbes donc si besoin il pourra vite se rendre chez eux, ma belle fille bosse aussi avec lui , peut importe qui ira si besoin même ses patrons lui ont dit de les appeler au cas où, nous nous avons 25 kms à faire, de toute façon au vue du covid qui s'accélère je me demande si on pourra aller la voir à l’hôpital.
Maïwen tombe toujours autant, j'espère qu'elle ne se fait pas trop mal et quand elle attendra un bébé elle devra être accompagner surement, d'ici là j'espère que ça ira, tu sais parfois on dit que la grossesse améliore la santé .
pour Jean Yves ce doit être compliqué de bosser, tu es le roc qui soutient tous les tiens Martine, penses un peu à toi .
ici pluie, pluie, vent, froid et le 31 j'ai encore rallumé le chauffage pendant 2 jours et je suis habillée presque comme en hiver caleçon et pull, jamais vu cela depuis 50 ans que je vis ici, besoin de chauffer pour assainir la maison avec toute cette humidité et l’Adour à 20ms.
Bon courage pour tout ce boulot et de gros bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 4 août 2021 23:15:45
Bonsoir Christiane,

En fait, Jean-Yves a été mis à la retraite de la Marine Marchande car il a été reconnu inapte à embarquer. Après les histoires que nous a fait Katell en 2004, il a fait une déprim et du coup l'armement ne voulait pas prendre de risque et le docteur l'avait mis en maladie, puis il y a eu un arrangement, il a été licencié en 2008 et en 2012 il s'est mis comme auto-entrepreneur car du coup la retraite n'était pas épaisse et comme moi j'ai arrêté de travailler quand Erwan est né, les revenues étaient justes.

Nous faisons, les jardins, les débarras de maisons, la peinture, la petite maçonnerie, le petit bricolage,la tapisserie.................mais en ce moment c'est surtout du débarras de maison que nous avons à faire en plus des jardins, du coup dès que je peux aller aider Jean-Yves, j'y vais.

Je vois que chez vous aussi les résultats sont long et les rendez-vous aussi,comme toi je pense que s'il y avait eu quelque chose tu aurais eu un appel téléphonique, c'est tout le mal que je te souhaite.

Tu m'étonnes que Lucie et Yannick ont hâte, c'est un moment important,de plus c'est le premier, ce n'est que du bonheur !!!!!! C'est gentil de la part de ses patrons de lui proposer de la conduire à l'hôpital mais j'espère pour eux que se sera Yannick. Ici, j'ai entendu dire que le papa a le droit d'assister à l'accouchement et de voir sa femme et son bébé tous les jours mais le reste de la famille n'a pas le droit.

Oui, Maïwen tombe toujours, maintenant on ne compte même plus. Ce matin, elle faisait du vélo et Ibra est toujours à côté d'elle mais il a eu une envie pressante et elle est tombée du vélo, elle s'est fait mal à la cheville mais ça va, ce n'est pas important, la douleur est passée très vite. Il y a eu des fois où elle s'est faites des entorses, des hématomes. Mais que veux-tu,le cardio nous a dit qu'ils étaient dans le flou.................en fait ils ne veulent pas admettre que la veine cave ne fonctionne pas bien mais il y a bien un moment où ils seront obligés de l'admettre.

L'autre jour, nous avons reçu un compte-rendu de la généticienne qui dit que dès qu'elle attendra un bébé il faudra qu'elle soit suivit de très près avec l'hépatologue, mais pas plus d'explications, à nous de faire avec, bon nous commençons à avoir l'habitude...............

Oui, tu as raison, je suis le roc, mais j'ai aussi mes limites et puis depuis la 2ème injection du vaccin covid, je reste très fatiguée, le docteur me dit qu'il faut que je me repose mais je ne trouve même pas le temps, quand je crois avoir un moment de répit il y a quelqu'un qui a besoin de moi, en fait, tout le monde compte sur moi. Un jour mon ancien docteur (puisqu'il est partit en retraite) m'avait dit " tu es le pilier Martine et si tu tombes c'est toute la maison qui s'écroule', il avait raison, il y a toujours quelqu'un qui a besoin de moi, des fois ce n'est pas grand chose, c'est juste pour avoir mon avis mais maman est indispensable, souvent je leur dis que je ne suis pas éternel et ils me disent " oui mais le plus tard possible, nous on veut te garder, on a besoin de toi", tu parles que des flèches mais même Jean-Yves, quand il ne trouve pas quelque chose c'est tout de suite "Martine" quelque fois je lui dis " ça fait combien de temps que tu vis ici ???" et ça fait rire tout le monde.

Bon, j'espère que tu vas vite avoir les résultats de ton holter et bon courage à Lucie.

Gros bisous à tous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 18 août 2021 21:50:21
Bonsoir Martine,
Je suis très en retard pour te répondre, mais très occupée entre la suite de mon roman qui me prend pas mal de temps et le tricotage que je n'avais plus fait depuis 1973 année que j'avais pris pour m'occuper de mon Domi pour ne pas le faire garder la 1ere année, à l'époque je vivais en caserne, et j'avais tellement tricoté que j'ai eu des tendinites des deux poignets car pas habituée :-)))) et j'ai voulu me remettre au tricot, si le vélo ne s'oublie pas le tricot j'ai eu besoin de tuto, bon j'ai fait une brassière kimono couleur tilleul au point mousse en une pièce, mais la dextérité des mains n'est plus la même. J'avais envie de faire quelque chose pour petit Samuel toujours au chaud, qq petites contractions arrivent, si d'ici le 23 il n'y a rien Lucie doit prendre RV pour le 27 date prévue. Yannick reprend le travail demain, Robert a repris ce jour pour préparer l'emploi du temps des 15 de son équipe et joindre tous les taxis qui récupèrent certains enfants chez eux pour les emmener à l'institut, il y a des ramassages matin et soir sur le département vu qu'il y a plus d'externes que d'Internet, pour lui c'est la dernière rentrée car retraite en juillet 22, il aura 62 ans en janvier et c'est le seul ancien de l'institut, il avait 20 ans qd il y est rentré.
Donc nous attendons impatiement la venue de notre petit prince, et j'essaie de ne pas trop penser à l'accouchement qui je l'espère ne sera pas trop dur, en fait la semaine dernière Samuel pesait 2kg940 donc j'imagine que ce ne sera pas un gros bébé, mais les estimations je me méfie.
Merci de m'avoir expliqué votre travail, c'est multiservices et ça être bien fatigant, surtout en ce moment avec le handicap de Jean Yves, tu es sur tous les fronts ....
Maïwen doit se faire mal en tombant toujours plus,j'espère que d'ici qu'elle attende un bébé son état s'arrangera. Ibra va reprendre la fac à la rentrée, tu profiteras un peu plus de ta fille et deja en plein boum pour le mariage, vous allez partager de jolis moments de complicité.
Qd à mon holter depuis le 8 juillet je n'ai rien reçu, franchement ils se doutent du monde, j'ai rv cardio le 29 octobre......bon je me dit que mon toubib à du le recevoir et qu'il m'aurait appelé s'il y avait urgence, donc demain je vais rappeler l'hôpital pour me faire envoyer le résultat, heureusement j'ai la chance de pouvoir interpréter un ECG mais qd même et ça ne va pas s'arranger avec covid qui va poursuivre sa route encore et encore, je me disque notre petit Samuel va arriver dans un drôle de monde .....le principal est qu'il arrive en bonne santé.
Je vais reprendre mes aguilles
De gros bisous à partager, bon courage pour le travail, un câlin pour ton petit soleil, ici on a besoin de soleil, 2 jours de canicule et froid et pluie, j'ai encore rallumé le chauffage, pull et chaussettes de rigueur, quel été
Bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 19 août 2021 23:48:19
Bonsoir Christiane

Il en a de la chance ce petit bout de chou d'avoir une mamie qui tricote, à part faire des carrés pour faire des couvertures, je ne suis pas douée et en plus je n'ai même plus le temps.

Lucie doit avoir hâte maintenant de faire connaissance avec son petit Samuel, ce n'est que du bonheur d'avoir un enfant, un très grand bonheur !!!!! Bon, plus que quelques jours à patienter et il sera là, mais les derniers jours sont les plus longs............

Et bien, ton mari a donc fait toute sa carrière dans le même institut !!!!! ça devient rare maintenant.

Oui, Maïwen se fait mal quelque fois quand elle tombe, l'autre jour elle s'est fait un hématome et chez elle ça met du temps à partir, il y a eu des fois où elle s'est fait des entorses là c'est pus embêtant.

Ibra cherche une alternance pour les deux ans qu'il lui reste à faire car pour valider son diplôme il faut faire au moins un an en alternance. Oh, tu sais, Maïwen est souvent à la maison, dès qu'Ibra est au travail elle vient chez nous, d'ailleurs elle mange avec nous le midi du mardi au vendredi et le soir aussi à part le vendredi car Ibra est en week-end du vendredi 15h30 au mardi 12h30 et souvent ils viennent manger le dimanche, si Mickaël rentre de Guingamp je suis certaine que Maïwen et Ibra viendront. Ils ont tous du mal à couper le cordon avec maman, le grand vient manger tous les midi du lundi au vendredi et quand Mickaël est là et bien ils viennent aussi le dimanche. Quelque fois je leur dis que l'on aurait du acheter un grand terrain et faire une maison pour chacun, comme ça ils auraient été encore plus près de moi.Remarque, je ne me plais pas...............j'ai déjà assez de chagrin que Katell ne viennent plus nous voir et que l'on ne connait pas nos 2 petits enfants.

Ce matin, mon petit soleil a fait rire pas mal de monde dans la rue, dès qu'il est sortit de la voiture il a crié " Mamie, Papy", tout le monde était au courant qu'il arrivait, tu parles d'une flèche !!!!!!

En ce moment nous avons beaucoup de travail, là nous vidons une maison à 30km de chez nous, la dame est partie en maison de retraite et samedi nous avons un rdv pour vider une autre maison. Depuis le covid, c'est affolant les gens qui partent en maison de retraite ou qui malheureusement décèdent. Bon, je vais te dire, nous tant que nous avons du boulot....................surtout avec les frais du mariage, d'ailleurs samedi en fin d'après-midi nous allons donner un acompte pour réserver la salle, après il y aura le traiteur et l'animateur. Nous allons être obligé de prendre pas mal de choses à notre charge car Ibra ne gagne pas grand chose, il fait la plonge dans un restaurant et ces parents ne l'aident pas à payer le mariage, nous pour Maïwen nous payons comme nous l'avons fait pour Katell et je ne veux pas faire de prêt pour un mariage, alors j'ai prévenu les enfants que les petites enveloppes seront un peu plus rare cette année mais ils comprennent.

Alors toujours pas de résultats de ton holter, ils se foutent vraiment des patients,c'est long quand même, ils ne se rendent pas compte que l'on se fait du soucis.

Oui, petit Samuel va arriver dans un monde pas facile, mais sa super maman s'en occupera tellement bien qu'il sera protégé.

Bon, je te laisse à tes aiguilles, bon courage à Lucie et puis tu nous préviens !!!!!

Gros gros bisous à tous et merci de prendre toujours des nouvelles de Maïwen.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
dimanche 22 août 2021 12:05:03
Cc Martine
Juste un petit mot. Lucie à commencé les contractions hier matin à 7hs, entrée à 10hs à la mater, de fortes contractions jusqu,à 4hs cette nuit et plus rien, vomissements, mise sous ABio à cause du liquide coloré, et à 10h30 on lui a placé un tampon d,ocyto pour essayer de les redesclencher, le monitoring est bon pour bébé, mais elle est épuisée, a 4/5 dilatation, elle espère que la péri marchera, moi aussi pour l.instant on attend, depuis hier je suis chez eux avec les 2 chatons, Yannick assure +++, il est génial
Robert fait des AR , je suis à 500 ms de l,hôpital, c,est dur de ne pas pouvoir être à ses côtés, elle est courageuse et par ou elle est déjà passée on le savait
Je te dirais
Maiwen va avoir un beau mariage avec une maman qui assure au top
Bon dimanche et gros bisous à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
dimanche 22 août 2021 22:25:49
Bonsoir Christiane,

J'espère que petit Samuel vous a montré sa petite frimousse !!!!!

Je ne suis pas étonnée que Lucie soit épuisée, la pauvre, ça me rappelle la naissance d'Erwan et comme je n'étais pas à terme il voulait me laisser le plus longtemps possible mais à la fin ils ont déclenché.

Plein de courage à elle mais je sais qu'elle en a, comme tu dis après tout ce qu'elle a passé elle est courageuse, tant mieux si Yannick est au top, c'est important d'avoir un soutien mais dur pour toi de ne pas pouvoir la voir.

Oui, dis-moi quand petit Samuel viendra au monde, se sera le plus beau des bébés !!!!!!

J'essaie de faire mon possible pour Maïwen, elle le mérite.

Courage à Lucie,

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 17 septembre 2021 21:31:26
Bonsoir Martine,
J'ai tardé pour t'écrire car j'attendais la consult cardio pour petitou, c'est fait cet après midi à Toulouse la où à été opérée Lucie, il n'y a pas de malformations cardiaques, juste un petit souffle qui devrait cicatriser d'ici 1 an , j'aurais bien aimé lire tout est ok , mais bon la cardio est contente de l'écho, il aura 1 mois lundi, il va bien à part des coliques post bibi car il a un reflux gastro oesophagien qui devrait passer d'ici 2 ou 3 mois, il est à 120 grammes,, lait changé 3 fois.
Yannick reprend le travail lundi, Lucie va assurer tous les bibis de la nuit car il commence tot le matin et doit dormir, esperons que bebe dorme bien.
Comment allez vous tous? Ton homme récupère ? Maïwen tj en pleine prépa? Comment va t elle et Ibra?
Cet après midi on enterrait un petit cousin de 12 ans dcd d'une leucémie depuis 3 ans, on avait déjà enterré une petite cousine de 33 ans d'une leucémie aussi, cousins germains, tristesse...
Gros bisous à vous partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
jeudi 30 septembre 2021 22:41:13
Bonsoir Christiane,

J'espère que Samuel pousse bien mais il n'y a pas de raison, c'est un très beau petit bonhomme.

Alexandre a commencé l'école mais cette semaine il reste avec moi, il a fait de la température à cause des amygdales qui sont grosses, il commence tôt son hiver, mais le docteur m'a dit que maintenant les O.R.L. ne tirent plus les amygdales comme avant. Il se plaît beaucoup à l'école, je le conduis le matin et je le reprends à midi, puis il mange et il fait la sieste à la maison, je le couche vers 14h et il n'est pas rare que je sois obligé de le réveiller vers 18h pour qu'il soit en prêt quand Erwan vient le chercher.

Le 9 septembre, notre voiture a brûlé, un court-circuit dans la batterie, heureusement que le petit n'était pas dedans, il n'y avait que Jean-Yves, il a juste eu le temps de sauver son téléphone, la batterie se trouvait sous le siège conducteur et il n'y avait pas 1/2 heure que Maïwen et moi étions revenues des courses quand il l'a prise. Pour le moment je roule en camping-car et Jean-Yves a sa voiture pour travailler mais nous allons être obligé d'en acheter une car ce n'est pas évident de se garer en ville, il fait plus de 7 mètres, au super marché je prends 2 places et puis question carburant il fait du 10 litres au 100, c'est un gouffre. Bon ce n'est que matériel, Jean-Yves n'a rien eu c'est le principal mais je t'avoue que ce n'était pas le moment, il y avait assez avec le mariage, l'assurance ne marche pas car nous n'étions pas assurés contre l'incendie, pour payer on est toujours là mais après...................il n'y a plus personne, et puis c'est vrai qu'avec toutes leurs petites étoiles on ne lit pas forcément trop bien,ça nous servira de leçon, bon elle était de 2007 mais c'était une très bonne voiture.

Maïwen a repris le travail. Il y a 5 ans elle avait travaillé 1 an au Super U à la caisse puis elle avait démissionné car elle voulait prendre des cours par correspondance mais ce n'est pas pour elle, je lui avais dit mais bon...............les vieux ont tort c'est bien connu !!!! Puis là elle a refait une demande et 3 jours après elle avait un appel téléphonique pour lui demander de revenir à la caisse pour un remplacement, donc là elle est en CDD mais apparemment elle devrait avoir un CDI assez rapidement, elle est super contente, elle se plaît, elle est épanouie, c'est un temps partiel et c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

Voilà les dernières nouvelles.

Gros gros bisous à tous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 12 novembre 2021 22:04:53
Bonsoir à tous,

Je voulais partager mon grand bonheur avec vous, Maïwen va avoir un bébé !!!!!!! je vais être Mamie pour la 4ème fois.

Pour le moment elle ne vomit plus mais elle a toujours des malaises mais ça nous y sommes habitués..................

Elle a son écho de datation lundi prochain et elle se marie le 30 juillet, elle aura son bébé dans les bras.

Elle devait avoir son contrôle en mars à Paris mais le gynéco lui dira lundi s'il faut que l'on y aille plutôt pour faire l'écho cœur du bébé en même temps.

Voilà il n'y a pas que de mauvaises nouvelles.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 19 novembre 2021 21:09:32
Coucou Martine,
je viens de trouver ton message sur le forum juste ce soir, je t'ai écrit par mail en début de semaine
bon cette belle nouvelle est arrivée juste pour notre fête à Christian et à moi super!!!
bon tu me bats je n'en suis qu'à 3 petits enfants, mais Lucie espère donner une petite sœur où un petit frère à Samuel, mais il n'a que 3 mois dans 4 jours, alors il faudra encore un peu patienter.
je suis heureuse pour Maïwen et Ibra, que toute aille bien c'est le principal
je m'étais mariée un 31 juillet ....:-))))))
gros bisous à partager et bon courage pour les préparatifs à tout ce qui s'annonce

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 7 décembre 2021 21:48:07
Bonsoir à tous,

Maintenant je peux partager mon bonheur avec vous !!!!!!!!!

Maïwen va avoir un bébé vers le 19 juin et elle se marie le 30 juillet.

Les débuts ont été difficiles, elle vomissait tout ce qu'elle mangeait mais ça va beaucoup mieux.

En ce qui concerne les malaises, et bien ça continue, bon maintenant nous sommes habitués.

le 3 février nous allons à Pompidou voir le Dr Le Gendre pour son contrôle annuel, nous devions y aller en mars mais le gynéco voulait que l'écho fœtale soit faites en février, donc tout sera fait en même temps.

Je suis tellement heureuse d'être Mamie que je souhaite à toutes les mamans de l'être un jour, ce n'est que du bonheur, bon la carte bleue chauffe un peu plus que d'habitude mais.......................tant pis, c'est pour mon petit ou ma petite et rien n'est trop beau pour ce bébé bonheur !!!!!!!!!!!!!

Maintenant j'ai hâte d'être au mois de juin pour voir cette petite merveille. Maïwen qui s'est battue pour vivre maintenant c'est elle qui va donner la vie.

Bonne soirée à tous,

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 8 décembre 2021 11:22:19
Waouuu c'est vraiment une super nouvelle, tu dois être tellement heureuse.
Plein de bisous à toute la famille



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mercredi 8 décembre 2021 23:03:26
Bonsoir Christian,

Oui, je suis très heureuse, j'avais tellement peur que les cardios disent non........................

Et puis se sera vraiment la première fois que je me sentirais Mamie à part entière. Les relations avec Katell sont toujours les mêmes, elle a refusé de venir au mariage de sa sœur.

Chez Erwan : Alexandre, je l'adore ce petit et il nous le rend bien mais ce n'est pas la même chose, par contre je ne ferais pas de différence, il avait 3 mois quand nous l'avons connu, il va avoir 3ans au mois de février et c'est moi qui l'élève, il y a une grande complicité entre nous deux, quand il a dit "Ma Mamie" il a tout dit, d'ailleurs souvent Erwan lui dit "tu n'es pas chez Mamie ici"...................mais que veux-tu, on ne se refait pas, je ne sais pas gronder un enfant même s'il fait une grosse bêtise, si bien que dès que quelqu'un le gronde il pleure un peu et vient vers moi en me disant "Ma Mamie", que veux-tu je suis obligée de fondre, je ne peux pas faire autrement, ils sont marrants les jeunes !!!!!!!!!!!!!

J'espère que chez toi, tout le monde va bien, et Gaëlle, sa santé c'est comment ?????????

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
lundi 10 janvier 2022 22:10:46
Bonsoir,

Aujourd'hui Maïwen a eu une écho morpho précoce, son petit bonhomme se porte bien, il n'a pas de transposition des gros vaisseaux ni de spina bifida occulta comme elle. Nous avons poussé un grand ouf !!!!!!!!!!!!!

Le 3 février nous seront à Paris, elle a une écho cœur pour le bébé le matin et l'après-midi c'est la visite pour elle à Pompidou.

Sa grossesse se passe bien, elle ne vomit plus ou très rarement, par contre elle a toujours des malaises, maintenant à savoir si ça vient de sa grossesse ou si ça vient d'ailleurs, on ne sait pas. Comme ça fait longtemps qu'elle fait des malaises inexpliqués on peut se poser la question mais bon, je crois que l'on n'aura jamais de réponses.

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous.

Gros bisous de notre Bretagne.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: Des nouvelles de Maïwen.
samedi 5 février 2022 08:34:31
Bonjour,

Nous voilà revenu de Paris. Maïwen a donc eu son écho fœtale, son petit bonhomme n'a pas de malformations cardiaques, ouf !!!!!!!!!!!! on nous l'avait dit à Brest mais....................la confiance n'était pas là.

Elle a vu le Dr Legendre pour elle, elle a un holter à faire, il veut la revoir en mai, au 8ème mois de grossesse et en juillet 1 mois après l'accouchement. Elle peut accoucher par voie basse si ce petit monsieur veut bien car à l'écho il était en siège, on verra bien il a encore le temps de se retourner.

Bon week-end à tous,

Prenez soin de vous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 19 avril 2022 21:27:50
Bonsoir,

Depuis le 3 février que nous avions vu le Dr Legendre à Pompidou pour Maïwen, nous n'avions pas de compte-rendu et aujourd'hui................surprise, nous l'avons enfin reçu, mais deuxième grosse surprise...........en le lisant, on voit que depuis 2 ans Maïwen a un foie cardiaque, personne ne nous a jamais rien dit. Quand elle avait fait ses examens à Brest et à Clichy, les hépatologues étaient tous d'accord, sa veine cave ne fonctionnait pas normalement et ces problèmes de foie venaient du cœur, mais, les cardios, eux, n'étaient pas d'accord, pour eux ça n'avait rien à voir avec le cœur.

Nous n'avions pas eu de comptes-rendus de Clichy ni de Marie-Lannelongue quand elle avait vu le Dr Cohen (qui elle était formel, ça ne venait sûrement pas du cœur ).

Le 12 mai, nous avons rendez-vous avec le Dr Legendre et nous allons lui demander des explications, un peu marre d'apprendre des choses en lisant les comptes-rendus.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 31 mai 2022 00:13:07
Bonsoir à tous,

Je reviens d'avoir été conduire Maïwen à l'hôpital, Mon petit bonhomme arrive !!!!!!

Je vous tiens au courant,

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 31 mai 2022 21:46:48
Bonsoir à tous,

Mon petit Ibrahim est né ce soir, il se mettait en travers et à deux reprises la gynéco l'a retourné et la troisième fois elle a pris la décision de faire une césarienne.

Maintenant j'attends mon beau-fils avec impatience pour voir des photos car nous n'avons pas le droit d'aller à l'hôpital à cause du Covid.

Bonne soirée à tous,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 3 juin 2022 14:27:20
Bonjour Martine,

C'est super !
Félicitations aux heureux parents. Comment va Maïwen ?

Bises à toute la famille.
Nadège
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 3 juin 2022 15:08:02
Bonjour Nadège,

Merci pour tes félicitations, c'est le bonheur à la maison et demain sera un grand jour puisqu'elle sort de l'hôpital et nous n'avons pas encore vu le petit à cause du Covid.

Maïwen est fatiguée mais là elle reprend un peu du poil de la bête, elle a eu une perf de fer car elle était anémiée, en même temps elle l'était déjà avant l'accouchement.

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
mardi 5 juillet 2022 07:26:12
Bonjour à tous,

Demain nous prenons la route pour Paris, Maïwen a son contrôle annuel et son petit Ibrahim aura lui aussi une écho cardiaque. A l'écho fœtale il n'y avait rien mais Maïwen avait demandé au Dr Legendre de vérifier que tout allait bien et il a accepté, ça va la rassurer.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
vendredi 8 juillet 2022 22:33:26
Bonsoir à tous,

Nous voilà revenus dans notre Bretagne. L'état de Maïwen est stable et son petit bonhomme a un cœur tout à fait normal, malgré l'écho fœtale de février qui était normale nous avions quand même une appréhension, nous voilà rassurées.

Bonne soirée à tous et bon week-end, profitez bien du soleil

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Maïwen.
lundi 1 août 2022 07:11:19
Bonjour à tous,

Voilà, ma princesse est mariée, nous avons passé une belle journée pleine d'émotions.

Merci à Gaëlle qui a fait un travail exceptionnel, c'était la photographe de la journée et comme à son habitude, elle s'est donné à fond, elle a su mettre la robe de Maïwen en valeur.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous