logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon bébé a une transposition des gros vaisseaux

Envoyé par élise 
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 18 novembre 2009 11:30:57
Bonjour !!!
Oui nous sommes bien entourés !!!
on vit à 3km de chez mes parents et 5 de chez mes beaux parents ... et y'a ma frangine aussi etc ...
je reprends le boulot début février et c'est mon homme qui prend le congé parental
Mon travail me manque ...j'ai été arreté un an donc ça commebce à faire long
La nuit s'est mieux passé : 20h30 7h avec moins de passages sucettes !!
à toute
heure du Bib de MAttéo qui hurle ... ça change

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 18 novembre 2009 11:37:34
c'est deja important d'etre bien entouré !
nous on a que la famille de mon homme, qui sont a environ 5h de voiture de chez nous.
la future mamie vient de prendre sa retraite donc elle sera plus dispo mais bon, on va pas la faire venir souvent quand meme. elle a deja proposé de venir au moment de la naissance pour soulager mon homme côté ménage, courses ... c'est deja bien
je viens de recevoir un colis de chez verbaudet, vais essayer de monter es bacs de rangement pour mettre dans la chambre de bb ..; je sens que c'est pas gagné !!!!!
bonne journée
bisous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 18 novembre 2009 13:13:39
Bonjour!
J'ai fait une écho hier et bébé qui avait bien la tete en bas il y a quelques jours a décidé de la remettre en haut, histoire de compliquer encore un peu les choses! Sinon j'ai encore passé mes deux rendez-vous à justifier mon choix du lieu d'acccouchement, ça me fatigue et j'en ressort toujours en larmes, l'interne m'a dit qu'elle s'excusait de me gacher la fin de grossesse et que pour les prochaines elle feront attention que ce genre de situation ne se reproduise pas. Je suis la première de clermont à accoucher à Lyon et je sens que je vais etre la dernière, ils ne donneront plus le choix.
Le 26 je resterais normalement vers Lyon pour etre plus près et du coup j'aurais surement pas internet, sans le papa, les amis et internet, ça risque d'etre encore mieux qu'ici! J'avoue que c'est un peu dur en ce moment, j'en suis à attendre avec impatiente d'avoir accouché pour que toutes ces histoires se terminent et que les médecins trouvent autre chose à faire que de se prendre la tete sur le lieu ou le mode d'accouchement. Et ne pas savoir encore ou je vais loger les prochaines semaines me rassure pas trop. Je crois en effet que le mieux serait en patho à la mater mais j'avoue que j'en suis à plus oser demander quoi que ce soit aux médecins, alors on verra bien ce qu'ils proposent mais ne pas savoir à l'avance, j'aime pas trop.
J'ai l'impression que je suis pas la seule à fatiguer en ce moment sur ce forum... bon courage à toutes, celles qui attendent l'accouchement et celles qui s'occupent de leurs bout d'choux.
Bises
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 18 novembre 2009 13:35:26
normal que parfois ça va moins bien, mais faut reprendre espoir et confiance pour nos bout de chou qui on besoin de nous ;-) c'est eux le plus important !!!
vraiment dommage que je doive accoucher prochainement sinon je t'aurais volontiers proposé mon toit pour t'héberger quelque temps
j'espère que tu trouvera une solution au mieux pour toi
bon, je vais manger devant "le magazine de la santé"
bonne journée et bon courage

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 08:06:25
Bonjour !!!

C'est étrange, pas de nouvelles de Virginie ??? Serais-tu partie à la mat ??? Mystère ?

Et toi Sophie, tu arrives à prendre quelques minutes pour toi ? Je te comprends quand tu parles de ton travail, moi, ça fait 5 mois et j'ai fortement l'ennui, je me demande même si ce ne sera pas le papa qui prendra le congé parental.... ???

Mireille, le 26 novembre tu vas pour tes visites écho et obstétricien ? Essaies de positiver et de prendre soin de toi, je sais que cette attente n'est pas facile à gérer, je suis passée par là...

Bonne matinée à toutes et à tous

Cora ( future maman d'un bébé avec apsi )
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 08:29:37
salut à toutes !!
Cora pour te répondre, oui maintenant et ce depuis qu'ils ont eut à peu près 3 mois,je me repose un peu plus ...Ils font des siestes le matin,pendant 2 ou 3H l'après midi donc je me repose parfois à ce moment là ... mais pas forcément si je veux aussi garder une maison propre LOL !!!
En plus, ils font seulement leur nuits (à 4 mois environ et vu qu'ils sont prémas d'ub mois et demi, ça aide pas !!!!)
Mais bon,ils sont tellemment mignons et Mattéo revient tellement de loin que c'est le bonheur qd même de les avoir là tous les 2 !!
Pour le congé parental,on s'est pas posé la question bien longtemps ...Mon homme est au chomage,le prix pour faire garder des jumeaux en crèche ou autre est vraimant pas donné aussi ...

Voilà !!

A toute !!
bisous

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 11:09:26
bonjour bonjour !
je suis toujours là !!!
ça va mieux, suis pu malade c'est quand même mieux comme ça !!
je m'ennuie aussi !!! (arrêtée depuis le 27 juillet) je commence a trouver le temps long ... et chéri fait de grosses journées de boulot (parfois rentre pas le midi et rentre vers 19h le soir)
enfin c'est comme ça, les autres vont pas arrêter de travailler pour venir me voir non plus !
du coup je fais plein de petits trucs, mon puzzle avance bien ! j'ai maintenant l'espoir qu'il soit enfin fini avant l'arrivée de bb !!!!!
j'ai dis a mon homme de bien profiter du week end qui arrive car ça va être le dernier !!! je lui ai dit d'allé au cinéma, mais il a pas envie de me laisser encore seule ! mais moi je veux plus vraiment sortir, suis vite fatiguée et sais plus comment me mettre et pas envie de perdre les eaux dehors !!!!! lol
bref, suis encore là ! nuit toujours difficile, j'arrive pas a me rendormir une fois que je suis allez faire une pause pipi donc je suis quand meme crevée !!!
et les dernières vergetures qui ont apparue me grattent c'est vraiment pas cool !!!
bon, je suis trop bavarde ! espère tout le monde va bien
bonne journée
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 13:59:20
Coucou les mamans et futures mamans!

Ben dis donc, je n'écris pas tous les jours mais qu'est ce que vous êtes bavardes! lol...ça tombe bien, moi aussi! relol...
Je vais synthétiser mes réponses alors...

Mireille, c'est hallucinant quand même comment ils te traitent dis donc!!! Tu as raison de ne pas te laisser faire! Je ne comprends pas pourquoi ces 2 hôpitaux qui travaillent ensemble ne sont pas plus coopératifs entre eux et avec toi!!! Pour moi à Marseille, même si je n'ai pas eut le choix d'accoucher ailleurs que là-bas et maintenant, avec le recul, je suis bien contente d'avoir été traitée ainsi, avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, l'entente était très cordiale entre les 2 hôpitaux...Mais demande quand même si tu peux rester en grossesse patho, ils doivent bien le faire pour d'autres malformations, non? Celles qui ont été là-bas, vous le savez ou pas?

Virginie, j'ai bien cru que tu étais allée accoucher de ta merveille quand j'ai vu que tu n'avais pas écrit ce matin...allez, bientôt tu tiendras ton petit bouchon dans tes bras! Génial si tu n'es plus malade!

Soapy, Emma a un traitement homéopathique pour ses angoisses et ça marche super bien. Pour la sucette, elle avait un attache sucette et c'est hallucinant comme elle s'y est vite fait...elle trouvait le fil avec sa main et arriver à suivre jusqu'au bout et trouvais la sucette...on en revenait pas! Même si petiote, elle savait où il fallait chercher. Par contre, je ne me rappelle plus si on se levait la nuit pour la remettre...mais elle a toujours eut son attache de toute façon. C'était les remontées acides qui la réveillait en sursaut nous...une fois que l'on a commencé le traitement avec l'oméprazole, ça était radical, elle a dormit d'un trait ( et heureusement car elle a fait ses nuits qu'à 17 mois, on en pouvait plus de tous ces réveils nocturnes!!!)

Aurélie, comment va Neela? Et toi? Tu te reposes un petit peu quand même? Bisous à tes princesses.

Cora, toi aussi c'est pour bientôt alors ton accouchement? Je suis désolée mais je m'y perds un peu...

Allez les filles, vous aurez bientôt dans vos bras vos bébés d'amours. Plein de courage pour les accouchements et pour l'après. Venez nous donner des nouvelles dès que vous pourrez et plein de caresses à vos bidons. Profitez bien de ces derniers jours, ils resteront graver à jamais dans vos mémoires.
Plein de poutoux aux titis et pour vous toutes aussi.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 14:06:26
;-)
eh ben non, toujours la !!! il veux rester au chaud ! fait trop froid dehors !!!
il doit grossir encore car j'ai tout le temps faim depuis quelques jours ! et j'ai l'impression de pas être rassasié même après avoir mangé ...
si je peux, je viendrais vous prévenir quand ça sera le moment de partir a la mat, comme ça vous serez au courant et vous inquiéterez pas de pas avoir de nouvelles pendant quelques temps (même si chéri devrait quand même passer vous écrire pour moi)
voilà !
rien de bien nouveau !
je vais nettoyer un peu le frigo avant que chéri ne rentre ce soir avec les courses
bon aprem
bises a tous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 14:43:20
Recoucou à toutes !!!

Pour répondre à Alex, ce qui aidera Mireille je l'espère, vu que j'habite à 2h30 de Lyon et que l'accouchement était prévu pour le 24 décembre, l'obstétricien n'a pas attendu que je lui demande pour me dire qu'il me déclencherait plus tôt. Du coup, comme je vous l'ai dit, je rentre le 30 novembre, soit 3 semaines avant terme et serai déclenchée au plus tard le 4 décembre. Je serai au service patho avant l'accouchement. C'est pourquoi, je pense, Mireille, qu'il te faut demander pour aller en patho le 26 novembre. Je ne me rapelle plus exactement la date de ton terme mais demande pour la patho, tu seras d'autant moins stressée...

Ahhh Virginie, moi aussi, je mangerais toute la journée si j'écoutais mon estomac !!! Comme tu dis, c'est bon pour nos bébés, enfin sans excès quand même déjà que j'ai l'impression de ressembler à une Patate, ce qui fait bien sourire le futur papa !!! ; )

Et surtout préviens nous quand tu partiras à la mat, j'ai vraiment cru que c'était pour aujourd'hui !!! ; )

Allez à plus tard tout le monde...Chut, je crois que Sophie fait la sieste !!! ; )
Cora
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 14:51:31
ah, bb a encore le hoquet !!! au moins une fois / jour en général !!! c'est trop rigolo ;-)
ça va, je grignote pas tout le temps non plus, et je suis que a + 7 kg alors ça va ! pis je me dis que c'est bon pour bb !!! moi je perdrais les quelques kilo en trop après tant pis ! c'est pas grave !

tant mieux les filles si vous pouvez rester en service de grossesse patho, c'est quand même mieux et surement plus rassurant pour vous

ça va, du 30 novembre au 4 décembre ça te fait pas trop trop de temps a attendre, même si on est mieux chez soi qu'à l'hôpital ... bb sera assez costaud pour déclencher 3 semaines avant ?

bon ben ça va être la fin du magazine de la santé ... ma lessive est étendue et mon frigo nettoyé ! sais pas ce que je vais faire ! en plus chéri va rentrer encore tard ce soir puisqu'il passer faire des courses ...

a plus tard !
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 17:46:02
C'est vrai qu'on est bavarde, quand on loupe meme un ou deux jours, y en a des choses à lire!!

Pour la patho, je demanderais, mais pour toi Cora, c'est que pour quelques jours alos que vu que moi ils veulent pas le déclancher parce que c'est un première grossesse, ça peut encore durer quatre semaines, (meme si c'est mal parti pour), alors je sais pas si ça marche comme ça pour aussi longtemps. Je prendrai mon sac le 26 et je verrais ce qu'ils me disent, en essayant d'ici là de trouver une solution de repli au cas ou. Oui, le 26 j'ai rendez vous pour rencontrer un obstétricien et un autre pour un pédiatre et le matin c'est une échocardio.
juste une question pratique, il y a internet dans les chambres en patho? Je ne pense pas mais bon, je demande quand meme!
Virginie, je suis comme toi, j'ai plus envie de sortir alors monsieur reste avec moi, il veut pas me laisser, en plus de la semaine, les jours de week-end seule. J'essaie de le pousser à en profiter mais bon, quand je serais à Lyon, j'espère qu'il profitera bien de ses derniers jours de "jeune inconscient sans responsabilités"!!!

Sophie, j'espère que tu arrives à souffler un peu, j'imagine en effet que les nuits sont dures, quand y en a pas un qui pleure, c'est l'autre! Je sais pas si je tiendrais le coup moi avec des jumeaux!!
Ce matin, c'était cours de préparation à la naissance sur l'allaitement, elle nous a tout expliqué pour un allaitement réussi, tout ce qu'on aurra pas quoi! une heure et demi sur la relation avec le bébé lors de l'allaitement mais rien sur ma future relation avec mon tire lait!!
Je suis allée me renseigner à la pharmathie d'a coté sur le tire lait qu'ils avaient à louer vu qu'il faut que je prévoit avant de partir pour Lyon. La pharmatienne m'a dit que pour elle c'était mieux un simple parce que le bébé lui tette un sein après l'autre alors c'est plus naturel. La sage femme m'a dit qu'un double c'était mieux, plus rapide! S'il fallait écouter les conseils et avis de tout le monde, on se perdrait très vite!! je crois que je vais prendre le double et on verra bien ensuite.
A bientot
bises
mireille
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 18:04:46
Bonsoir les filles !!
on rentre de l'hosto : vaccin des 4 mois et prise de sang pour surveiller le taux de Digoxine chez Mattéo !!
Ils sont claqués les pauvres !!! voir toutes ces têtes et ces blouses blanches !!!
Alors en patho à l'HFME,y'a pas internet ...moi j'avais acheté une clé 3G car le temps fut long du 11 Mai au 30 Juillet !!!
ils proposent une connexion web là bas mais ça coute la peu du c .......... BIP !!!
8euros l'heure je crois et ça ne marche pas super !

Sinon ça va ... le pédiatre nous a encore gonflé avec ce vaccin contre la GRIPPE A ...
Ras le bol de tout ça ... patients à risques mais il veut pas les vacciner contre la bronchiolite !!
bref !!!

Ils ont bien dormi cette nuit ...sérieux,ça va,juste 5 ou 6 passages sucettes ... il y a un mois de là,ils dormaient rarement et encore moins dans leur lit !!!

à toute!!

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 19 novembre 2009 18:16:01
tu est bien courageuse !!! ils doivent te puiser pas mal d'énergie !!!!
et du coup, pas de vaccin contre la grippe A ? j'ai entendu ce midi que c'était pour les enfants de plus de 6 mois
bon, je vais aller faire un crumble pommes / poire !
chéri a pas encore quitté le travail et en plus il doit aller faire des courses ... il est pas près de rentrer ... c'est long !
bonne soirée !!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 20 novembre 2009 08:37:42
Bonjour les filles !!!
Pour le vaccin,le pédiatre veut que nous,les parents,on se vaccine ...
j'ai pas envie du tout ...je serai au travail,je dis pas ...
Mais là,on est quasiment constamment à la maison !!!

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 20 novembre 2009 10:11:20
ah d'accord, j'avais pas compris !
on a des amis parents depuis début août, le pédiatre leur a dit quelque chose du genre aussi ... sais pas trop quoi en penser
enfin, sinon il faudrait se faire vacciner contre toutes les maladies possible afin de ne rien redonner a ses enfants ... je pense qu'il y a plus de risque que bb tombe malade en étant dans la salle d'attente du pédiatre par ex que par la transmission parents / enfant ... enfin, c'est mon avis à moi !

moi je suis toujours là ! je commence a ranger, nettoyer ... !!!! j'ai lancé une lessive avec les bodies 0 et 1 mois de bb, comme ça ça sera prêt pour quand ils nous les demanderont a l'hôpital
voilà !
dernier week end a 2, chéri voudrait qu'on aille voir ses grand parents, qui sont a environ 20 mn de voiture ... mais pas envie de sortir comme ça, de faire de la voiture ... pas envie d'être pas bien ailleurs que chez moi ou de rompre la poche des eaux chez eux !!! il se rend pas trop trop compte je crois !
bonne journée , bises a tous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
samedi 21 novembre 2009 16:30:02
bonjour a toutes

de retour à la vie après une gastro foudroyante, 48h HS et mon mari aussi!
jules est vacciné et ne l'a pas eu il passé 2 jours chez sa mamie car on était incapable de s'en occuper!

jules et moi nous nous faisons vacciner contre la grippe A la semaine prochaine, c'est décidé!

bon je vous laisse, mamie ramène loulou, il m'a trop manqué!!

bisous à toutes! je viendrait + trad vous mettre des petits mots à chacunes

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
samedi 21 novembre 2009 16:47:06
oh ben dis donc ma pauvre !!! ça devait pas être facile !
ici ras, J - 7, on attend que bb veuille pointer le bout de son nez ... je commence a trouver le temps long ! heureusement qu'il y a le week-end, je passe plus de temps avec chéri
tout est prêt ici, on a fait du rangement, le plein de courses ... il peux arriver !
bon week end tout le monde ! a bientôt
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 22 novembre 2009 11:23:43
bonjour bonjour !
premières vilaines contractions en vues ! parfois j'ai l'impression de plus arriver a respirer !!! pioufff, ça va pas forcement être pour maintenant mais c'est bon signe ! on a pas envie d'une surveillance++ et d'un déclenchement pour terme dépassé ... trop de médicalisation, envie d'un peu de naturel
bref, ça commence a bouger quand même ! espérons qu'il arrive dans la semaine quand même !

et au fait élise, vous avez reçu des bons de vaccinations ?
nous toujours rien, pourtant les femmes enceintes sont considéré "population à risque" ... ! mais moi je le ferai pas je pense

bon dimanche
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 22 novembre 2009 13:31:58
Ca y est virginie ça commence à bouger.
Peut être que ton petit bout arrivera mercredi 25, ce sera le jour de l'anniversaire à Neela.
Tu es combien de contractions et à quelle fréquence.
Tiens nous au courant à moins que tu aies perdue les eaux et que tu sois déjà partie.

bon courage
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 22 novembre 2009 14:12:51
coucou !
non non, rien de très régulier ... :-(
justes quelques contractions assez rapprochées puis ça s'arrête, rien d'autre !!!
ça commence juste a bouger, reste une petite semaine pour qu'il se décide ...
ah oui, ça serait bien le 25 alors :-) qui sais ... et elle lui portera peut-être chance ! elle veillera sur lui en tant que plus grande ;-)
mais pas le 24 ça serait bien car c'est deja l'anniv du beau frère !

bon, il y a un marbré au chocolat dans le four !
bon apres midi
bisous tout le monde
je vous tiendrais au courant !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 22 novembre 2009 18:55:18
bonsoir!

oh, virginie, le jour J approche, je ne pense pas que tu arrivera au jour du terme, enfin on verra, je sens que tu es impatiente de rencontrer ton petit bout!!

de notre coté, on est remis de notre épisode gastro, on cherche à acheter une maison et aujourd'hui on a fait notre 1èer visite!les démarches sont lancées!!

j'ai bien reçu les bosn de vaccinations pour jules et moi, nous irons la semaines prochaines.

bonne soirée à toutes les mamans et futures!!

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 22 novembre 2009 19:56:29
oh si seulement tu a raison ! ah oui on commence a être impatient là quand même !!!!
la future grand mère aussi attend ! elle nous a bien dit que son portable restait allumé la nuit (soit disant qu'elle oublie de l'éteindre !!!) enfin bon, on sais que ça peux arriver n'importe quand ! maintenant que tout est prêt on est d'ac qu'il arrive ! c'est plus comme il y a un mois !
merci a toutes de m'avoir écoutée, conseillée et rassurée durant toutes ses longues semaines de désespoir, d'attente et de peur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 08:42:02
coucou !
bon ben voilà ça commence, je dois avoir la poche des eaux fissurée , j'ai l'impression de me faire pipi dessus en permanence !!!!!! pas super génial comme sensation !!!!
des vilaines contractions douloureuses mais encore irrégulière
finalement chéri va pas aller travailler (il a quand meme 20 mn de moto presque pour y aller) donc il va travailler un peu depuis la maison puis on va voir comment ça avance
je viens de reprendre du spasfon, ça n'a pas l'air très efficace, donc ça dit etre bon signe
mais purée qu'est ce que ça fait mal !!!!!!!!! j'ai pu de dos !!!!
bon ben sais pas si je pourrais revenir poster avant de partir
j'essayerai de vous tenir informé, ou chéri
bonne journée et semaine a tous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 09:44:43
Si tu as la poche des eaux fissurée même si ce n'est qu'une impression ...tu devrais pas attendre je pense !!!
Bon courage et gros bisous à toi !!!!
ça va aller !!!!
On est tous et toutes avec toi

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 10:55:05
Bonjour,
Je vois que le bébé de Virginie va pointer le bout de son nez aujourd'hui ou demain.
Pleins de courage et de patience à tous les 2.
Profitez de chaque instant auprès de votre petit bout.
Parlez lui+++++++++++++++.
Après tout ça sera plus qu'un mauvais souvenir...
Et puis c'est ensemble que l'on est plus fort......
Pleins d'ondes positives.
Bisous.

Karine,maman de Louise née le 06 Août 2009.
TGV+CIV opérée à J12 par le Pr Mace et son équipe à l'hôpital de La Timone à Marseille.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 11:40:58
Bonjour tout le monde...

Je crois que Virginie est sur le chemin du départ....
Plein de courage à toi et pour les journées qui viennent !!!
Bonne journée à toutes....

Cora
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 11:42:02
Bon courage à vous trois et bonne rencontre...
On pense à vous...


(J'ecris un peu plus parce qu'il faut quatre vingts caractères pour que le message soit valide!!)
Mireille
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 11:50:32
ça y est c'est le grand jour pour virginie! la 1ère des 3 droles de dames!!
j'espère que tout va bien se passé, je pense très fort à eux, de gros bisous et pleins de courage pour la suite!
on attend des nouvelles...

bonne journée à toutes!

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 13:40:35
Allez, on est avec vous, on te souhaite une belle rencontre et viens nous donner des nouvelles dès que tu pourras ou ton mari du moins...c'est promis, on le mangera pas.
Plein de courage et pousse bien ma belle...lol
Bonne journée à toutes les autres et bisous aux titis.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
mély
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 14:12:14
courage Virginie! on est toutes avec toi! tiens nous vite au courant.
Gros bisous
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 19:10:54
Ouais ça y est virginie doit sûrement être avec son petit bout de choux.
On attend vite des nouvelles de Yves le papa. T'inquiètes pas on ne mord pas.

En tous les cas on pense fort à vous.

Demain visite chez la neuro pour la chipie neela. Je vous donnerai le compte rendu.

Bonne soirée.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 23 novembre 2009 22:11:55
Bonsoir les filles !!!
je viens voir si on a des nouvelles de Virginie ... vue que non et la connaissant un peu maintenant 'sacré pipelette comme moi !!),on peut être sûres qu'ellle a accouché !!!
on pense à toute la famille !!!
A demain pour avoir des news de Neela !!!
Chez nous,tout le monde dort ... jusqu'à la prochaine perte de sucettes (sont trop choux quand même !!!)
Gros bisous

PS : y' a moyen qu'on voit des photos des bébés des mamans avec qui on communique chaque jour !?
Sur ce site ou ailleurs ??

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 10:33:11
Bonjour à tous !

Tout d'abord ... c'est Yves, Virginie est ... comment dire ... indisponible pour le moment ;-)

J'ai lu un peu de travers les messages alors désolé si je répond pas à tout.
Donc oui, Virginie a bien perdu les eaux lundi matin (vers 6h 6h30) et les contractions se sont installées tranquillement.
Moi j'ai failli partir bosser en pensant revenir le midi voir comment ça allait.
Finalement j'y suis pas allé, et à 10h on était à la mat de l'HFME, Virginie est arrivée dilatée à 5... direction immédiate la salle d'accouchement. Elle qui ne voulait pas passer des heures à attendre c'est parfais ;)

L'accouchement c'est bien passé, pas de complication (juste un peu de mal à pousser au début, mais une fois qu'elle a réussi c'était impec), ni de péridurale (au début voulait pas, après pu possible). En échange on leur a vidé 4 bouteilles de kalynox (ou un truc du genre)
Le bébé (un petit Arthur, 3kg390) est arrivé à 13h34.

On l'a eu très peu de temps (environ 1 minute) puis direction pédiatre puis cardio (mais Virginie a pu le revoir à travers la couveuse)
Le bébé va bien, grace à la large CIV il n'a pas besoin de la méthde de Rashkind
Il a quand même évidemment une perf de prostine.

Mais sinon il va bien, n'est pas cyanosé, a une couleur normale.

Virginie est fatiguée, a encore un peu mal mais ça va aller.

On est passé le voir hier soir (on a pu le voir uniquement à partir de 19h30 ... long l'attente)

Pour la suite, mais Virginie vous en dira surement plus après, il devrait être opéré d'ici à une semaine (pose d'un gortex) et les médecins tablent sur une opération réparant entièrement le coeur à 2/3 ans (le coeur a bien une atrésie pulmonaire, mais ils pensent pouvoir la corriger en même temps que la TGV et la CIV)

Voilou, j'espère avoir rien oublié ni raconté de bétises.

La suite au prochain épisode.

(je reviendrai surement lire / répondre un peu plus tard)

Yves

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 10:41:05
Super !!!!!!!!!!!!
Félicitations à Virginie !!!
Elle doit être soulagée malgré tout !!!!!
MAintenant faut qu'elle se repose et profite de tous ses moments avec Arthur (top le prénom)
Il est donc à l'U41 je suppose ???
Bon courage au papa aussi bien sur qui n'a pas l'air si timide que ça !!
Biz à toute la famille et à bientôt pour des news !!

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 11:23:39
Bonjour !!!!

Ah je suis contente pour vous trois : Yves, Virginie et Arthur !!! Bravo aux parents et au bébé qui a l'air de se battre déjà comme un petit chef !!!
Cette fois, il faut que Virginie se repose, après toutes ces émotions et cette longue attente entre l'accouchement et la rencontre avec Arthur !!!
Je vous souhaite plein plein de courage, de patience.... pour cette nouvelle vie qui commence !
Je suis très heureuse pour vous, et il est fort probable qu'on se rencontre prochainement ! ; )

Félicitations encore à vous les parents et BIENVENUE à Arthur...

On attend des nouvelles, on compte sur toi Yves !!!

Bien le bonjour à toutes et à tous et bonne journée !!!
Biz

Cora ( future maman d'un bébé apsi )
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 13:44:56
Toutes nos félicitations à vous 2 et plein de bisous à Arthur lorsque vous le verrez!
L'accouchement passé( ben dis donc, ça été rapide pour une 1ère naissance!!!) , elle va pouvoir récupérer un peu même si je sais que c'est difficile d'être éloigné de son bibou. Génial s'il n'a pas eut besoin de Rashkind, ça fait toujours ça de moins!
Le principal pour l'instant étant qu'il prenne bien ses bibs pour être en forme pour la 1 ère intervention ( pour laquelle j'y comprends pas grand chose, comme quoi, chaque malformation est bien différente!) et pour vous, je vous envoie plein de courage et de force pour passer cette épreuve.

Soapy, on ne peut, pour l'instant, pas mettre nos photos sur le site. Il faudrait le demander à Christian pour qu'il puisse le mettre en place.

Aurélie, on attend les news de ta princesse et je lui souhaite avec un jour d'avance, un très bel anniversaire ( demain je bosse toute la journée alors si je n'ai pas le temps de passer, tu sauras que je pense bien à vous 4). Fais lui des énormes gros mimis pour nous.

Pour les autres futures mamans, allez, votre tour arrivera vite maintenant, on croise fort les doigts pour que tout aille bien

Plein de caresses à vos bidons et gros bisous aux titis loulous et bises à vous aussi les mamans!lol

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 13:55:10
Bonjour à toutes et tous,

Félicitations à Virginie et Yves et surtout bienvenue à Arthur.
Je pense bien fort à vous 3.
Virginie a vraiment assurée pour un 1er: Encore Bravo....
Au plaisir d'avoir des nouvelles.
Bises.

Karine,maman de Louise née le 06 Août 2009.
TGV+CIV opérée à J12 par le Pr Mace et son équipe à l'hôpital de La Timone à Marseille.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 14:54:06
Bienvenue Arthur.
Félicitations aux parents.
Merci à toi yves de nous donner des nouvelles. On ne se connait que par le forum mais on pense fort à vous.

Je vous laisse je vais au RDV de Neela. Merci alex pour son anni.
bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 15:34:07
bonjour yves, virginie, et Arthur, bienvenue à ce beau Bébé avec un beau poids ma foi!pas étonnant que maman est fatiguée!!!!!!!
contente que tout s'est passé assez vite pour un premier!!!!

bon courage et bises à vous trois
marie claude mamie de thybo*
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 15:50:33
toutes mes félicitations à virgine et yves pour le petit Arthur! pas si petit que ça en effet, c'est bien Virginie, tu l'avais bien gardé au chaud pour qu'il grossisse!!
je suis contente que l'accouchement se soit bien passé, virginie étant bien courageuse sans péridurale (hihi) et ma foi c'est allé assez vite!

j'espère que vous pourrez bien profiter de votre petit bout avant le jour de l'opération, que vous pourrez lui faire de gros calins!
l'avez vous portez?donnez le bib? ce sont des moments magiques...

je vous souhaite bcp de courage et de force pour la suite
je vous embrasse

Elise et Jules

PS:c'est vrai q'uon aimerait bien voir qq photos de nos petits bouts...
mély
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 17:43:32
bonsoir

félicitations à Virginie et Yves et bienvenue à Arthur

pleins pleins de bisous à ce bout de chou et bon courage pour la suite
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 24 novembre 2009 20:49:30
Ca y est on est de retour du CHU.
Neela a eu une prise de sang pour un dosage de médicament. Soit on augmente ou soit on change de traitement car elle fait pleins de crises partielles. Elle est presque guérie du syndrôme de west car ça touche que les bébés mais l'épilepsie sévère (mot du médecin) s'installe.

La neuro de son côté dit que la gastrostomie n'est pas nécessaire car neela grandit et grossit bien. C'est l'ORL qui va décider la semaine prochaine car avec sa laryngomalacie elle fait des fausses routes et si ses poumons s'encombrent ça sera compliqué pour elle.
Elle fera son vaccin grippe A la semaine prochaine entre ses 2 RDV.

Neela va avoir 1 an et arthur qui vient d'arriver. Tout ça me replonge l'année dernière. J'ai l'impression que c'était hier.

Pleins de pensées positives pour Arthur.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 08:13:03
Coucou,
J'espère que Virginie et yves vont bien, je vais en cardio demain, je les croiserais surement sans savoir que c'est eux! c'est vrai que c'est une bonne idée les photos.
C'est la dernière journée à la maison, ça fait bizarre...

Un joyeux anniversaire à Neela et un gros bisous!

Mireille
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 09:05:24
Joyeux anniversaire à Neela!!qu'elle souffle bien fort sa 1ère bougie!!

mireille:demain c'est le grand départ, j'imagine que tout est prêt!!
ça serait super que tu croises virgine et yves pour enfin se rencontrer, dans le service au bout d'un moment on connait tous les parents.
j'espère que tu es zen, et que tu pourras nous tenir informer (je sais qu'accéder à internet là bas c'est pas forcément facile...).
On pensera bien à toi

Gros bisous et bonne journée.

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 10:07:34
Bonjour,

Merci pour vos messages, je l'ai ai lu à Virginie, elle vous embrasse.

Oui, il est dans l'U41, 4° berceau en partant de la gauche (à côté du bureau inf)
On a pu le prendre un peu dans les bras, pas facile avec les cables, mais c'était bien
On ne lui a pas encore donné de bib, au début ils l'ont laissé à jeun car il a vomit un peu, mais il mange maintenant. Il dort bien aussi à priori (news de ce matin)

Mireille, peut être qu'on se croisera. Je ne sais pas encore comment demain va se passer (entre Virginie qui doit sortir normalement, et la nouvelle grand mère qui arrive) mais on passera de tout manière quelques temps à cardio (on va pas le laisser tout seul ce petit bou !)
Donc peut-être que vous vous verrez ;)
Je vais lui en parler tout à l'h.
J'ai pas tout suivi, mais tu va être déclanchée et ton BB va arriver dans le service c'est ça ? ds ce cas on verra bien qu'il y a un nouveau ;) et entre ça et l'emplacement du berceau on y arrivera bien.

Yves (et Virginie à distance)

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 13:33:16
Bienvenue Arthur.
Félicitation aux parents, et bon rétablissement à la maman.
Profitez bien de ces bons moments.
Pleins de bisous pour le p’tit loulou et bon courage pour la suite

Bida maman de Rayan (né le 08/09/2009 opéré d'une TGV+CIV le 22/09/2009 à Necker)
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 14:23:09
Bonjour Yves, non, demain, j'ai juste des rendez vous en cardio. Après, je sais pas encore ou je vais atterrir, si je reste vers la maternité en attendant l'accouchement ou chez la grand-mère à 60km. Je ne sais pas non plus si ça va etre déclanché ou non. ce sera plus clair demain j'espère. Je ne pense pas avoir le droit de rentrer à l'U41 pour vous faire un coucou sans avoir encore d'enfant hospitalisé donc je pense qu'on se verra plutot une fois que j'aurais accouché si vous etes pas déja partis.
fais un bisous à Virginie et à Arthur
mireille
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 15:15:59
Bonjour Mireille....

Demain peut être en sauras- tu un peu plus sur l'arrivée de votre bout de chou..., enfin, je l'espère, si tu vas en patho on se verra surement là-bas.
Bon courage pour tes rendez-vous de demain et essaies de nous tenir au courant
Plein de patience également à Yves et Virginie et plein de bonnes choses pour Arthur, je pense bien à vous tous
Bonne après-midi, de mon côté je viens de faire la dernière promenade avec mes trois loulous, un bon bol d'air de la campagne avant d'affronter Lyon !!! ; )

Biz à tous

Cora ( future maman d'un bébé apsi )
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 25 novembre 2009 21:09:23
Quelques news rapides
les journées se suivent ... et ne se ressemblent pas...

Ce matin, Arthur a eu droit à écho puis scanner.
Il a ensuite été opéré en tout début d'après midi par le Dr Henaine.
A priori il commençait a avoir un peu de mal a respiré sous prostine.
Il a donc maintenant un gortex entre aorte et artère pulmonaire.
Il est intubé, mais est plus "tranquille" que sous prostine, ça semble pas vraiment agréable comme médicament quand même.
D'après ce qu'on a entendu (on a vu le Dr Joly tout à l'h) l'opération s'est bien passée, reste a voir comment il va la supporter (il avait une tension un peu basse).

Virginie devait repasser ce soir le voir (moi j'ai des choses à préparer à la maison, faire part, etc) donc des news plus tard. De toute façon, elle doit sortir demain et vous dira elle même.

Mireille : ok, j'avais pas tout compris. Une prochaine fois surement alors. Bon courage en tout cas, que tout se passe bien.

Yves (& Virginie & Arthur)

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous