logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de Latika

Envoyé par fabi73 
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 3 avril 2013 23:12:49
Bonsoir à toutes!

Consultation en urgence pour Latika hier: bilan, une bronchiolite! Ils hésitaient à la garder mais finalement retour maison mais avec antibio car le problème ORL ne disparaissait pas! Sat à 98%, donc, rien d'inquiétant!!

Aujourd'hui, echo cardio , avec de la fièvre et tout et tout....elle a été adorable! L'effet bulles de savon par l'infirmière sans doute.....
Bilan: son petit coeur va bien, mieux que bien puisque la fuite est quasi-inexistante ! Sa fonction cardiaque est normale et sa prise de poids aussi même si elle reste dans les petites courbes (8kg, 77 cm).
Nous sommes tellement soulagés! La perspective d'une intervention avant l'âge adulte s'éloigne!

Elle a du suivre aussi un test de développement de 1 h (qui fait partie du suivi néonatal à 1, 3, 6, 9 12 et 18 mois) et tout est normal: développement psycho-moteur normal.
Bref de belles nouvelles dans ce marathon médcial du jour que je voulais partager avec vous, ma famille de "coeur"!
Bonne soirée à tous et toutes et bises à tous les petits champions et championnes et leurs parents, ainsi qu'une pensée aux anges Noé et Ziad
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 4 avril 2013 21:31:45
Super nouvelle dit dont , je suis contente pour Latika , bon un peu moins pour la bronchiolite ...
Fuite quasi inexistante ça c'est un mot que tout les parents des petits fallot aimerai entendre ça c'est sur , c'est une championne ,)

Pour Loane nous n'avons pas de test de développement , elle devait faire un électroencéphalogramme à sa sortie de Paris mais il n'a jamais été fait , on a juste eu une prise de sang a faire dans les 4 à 6 mois post op pour vérifier suite à la transfusion sanguine

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 4 avril 2013 22:07:43
Zut pour la bronchiolite. Pfff! avec cet hiver qui n'en finit pas c'est sûr que les microbes jouent les prolongations. Bravo, bravo, bravo! pour le côté cardio, c'est tellement chouette de lire fuite quasi inexistante,le rêve! j'imagine votre joie et votre soulagement. Enfin vos allez pouvoir penser à autre chose, regagner de l'insouciance. En France il n'y a pas de test de développement, juste un questionnaire succint que le médecin doit remplir dans le 9e mois de l'enfant et vers 18 mois je crois. Une fois que Latika aura retrouvé la forme sans microbes elle va manger comme 4 c'est sûr! avec tout ce que tu me racontes de la bonne cuisine que vous faites c'est obligé!
bisoux et encore bravo!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 5 avril 2013 23:20:53
Merci Lorette! C'est une championne parmi les champions et championnes!
Tu l'as dit Fred, on peut se poser et ce soir elle a mangé avec plaisir une spécialité mexicaine! Elle adore les haricots blancs et rouges!
Bonne soirée à toutes

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 24 avril 2013 21:25:07
Bonsoir,

Aujourd'hui, cela fait exactement 1 an que Latika a été opérée de son petit coeur! Cela me paraît si loin et si proche à la fois, difficile à décrire!
Je suis fière de ma princesse, qui croque la vie (et le reste...) à pleines dents! Elle est si joyeuse et s'émerveille de tout, j'ai du mal à réaliser qu'elle est passée par toutes ces épreuves!
Bravo, petite chérie et continue comme cela, tu nous donnes une belle leçon et l'envie de prendre la vie du bon côté!
Merci à vous tous pour le soutien, les conseils et les discussions, pour avoir partagé mes angoisses, les bonnes et les mauvaises nouvelles
Merci au chirurgien qui a fait un travail d'orfèvre sur notre puce
Merci à toute l'équipe du Kinderspital de Zürich (anesthésistes, cardio et infirmières) avec une émotion spéciale pour les infirmières de réa qui ont tout fait pour que je puisse alllaiter au plus vite après l'opération. Elles m'ont installé un paravent, me baissant le lit de Latika et m'encourageant à la prendre dans mes bras dès le lendemain. Cela restera un de mes plus beaux souvenirs, un soulagement et des émotions indescriptibles
Merci à son pédiatre qui nous a reçu à toute heure, même en vacances, toujours à l'écoute, rassurant, stabilisant
Et bien sûr merci à ma famille et à mes amis
Et surtout, encore BRAVO à ma petite loute dont le prénom était définitivement bien choisi!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 24 avril 2013 21:33:33
Bon anniversaire de c½ur petite Latika !
Continue d'épater tes parents et ceux qui t'aiment....
Plein de bisous en cette journée si spéciale

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 24 avril 2013 22:22:50
Ah bon anniversaire de coeur à la petite reine Latika, oh oui ça parait tellement loin tout ça ... surtout quand on voit nos puces faire autant de progrès !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Latika
jeudi 25 avril 2013 19:34:17
Joyeux anniversaire de Coeur Latikita,
ça parait loin ces moments, tu ne te souviens de rien mais tes parents n'oublieront aucune seconde de cette journée qui pour eux parait si proche.
bisou de Assil

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 10 mai 2013 10:43:32
Coucou,
Latika a eu encore un vaccin pour la méningite à méningocoques...vos loulous ont eu celui là aussi? Elle en a encore 2 à faire avant deux ans car elle a pris un peu de retard avec ses hospitalisations à répétition!
Je mem réjouis d'en finir enfin avec ces piqûres, pauvre petite Latika, elle en aura vu des aiguilles!
Bises à toutes et tous

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 10 mai 2013 22:10:30
Coucou Fabienne,
zut je n'avais pas vu l'anniversaire de l'opération de Latika, alors ma puce bravo et encore bravo ! pour toute ton année riche en rebondissements et hospitalisations diverses et en santé rétablie. Gageons que celle qui commence sera sous le signe de la bonne santé de l'appétit et des joues bien roses!
Oui mes autres enfants ont eu ce vaccin et Ivan doit l'avoir après son opération, il lui restera aussi le ROR qui entraîne de grosses réactions fiévreuses, comme on a été échaudés autant que la pédaitre là-dessus… gros gros bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Latika
samedi 12 octobre 2013 10:32:19
Coucou à tous,

Juste un petit post pour vous dire que hier ma puce a eu 2 ans!
Ses opérations me paraissent si loin! Je suis si fière d'elle et de la façon dont elle a traversé tout ça!
Bisou à ma petite princesse et encore merci à vous tous pour cette présence "virtuelle" et pourtant si réelle!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
samedi 12 octobre 2013 13:43:12
Joyeux anniversaire Latika! que des belles choses pour toi et tes parents peuvent être fiers de toi!

Manel
Re: Nouvelles de Latika
lundi 14 octobre 2013 15:23:13
joyeux anniversaire latika!!!

Fabienne j'espere que tu va bien?

A bientot

bisous

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: Nouvelles de Latika
dimanche 6 avril 2014 09:33:55
Bonjour à tous,
Contrôle annuel cardio pour Latika vendredi et tout va bien: la fuite est à peine audible, fonctions cardiaques normales!
Rdv dans 1 an! Bravo ma puce!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Latika
dimanche 6 avril 2014 10:03:05
Coucou !!!

une vraie championne, sans aucun doute!!! ;) plein de gros bisous à vous tous <3 <3 <3

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Nouvelles de Latika
mercredi 9 avril 2014 22:58:21
coucou

Super nouvelle!!

Latika est une championne!!

bisous de tiago a sa soeur de coeur!!

a très vite

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 11 avril 2014 09:48:27
Bonjour Fabienne, de belles nouvelles pour Latika! ça fait plaisir à lire.
Savourez bien cette année sous le signe de la tranquilité!!

(Est ce que tu as des nouvelles de Fred & Ivan?)

à bientôt

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Nouvelles de Latika
vendredi 11 avril 2014 19:38:12
Coucou à tous,
Merci pour vos messages!
Karine, Fred et Ivan vont bien! Le petit est en pleine forme si ce ne sont les microbes de l'hiver et les rhumes à répétitions! Latika a fait 3 pneumonies cet hiver, donc, mal lotie aussi!
Et comment va ton loulou? J'ai vu qu'il changeait de pm? Une nouvelle épreuve de plus mais quelle pêche vous avez tous les deux! Et si j'ai bien compris, il y a tout de même du mieux et il évolue bien?
A bientôt et bises au petit champion Yolan!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous