logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Timéo refuse de manger!!

Envoyé par sandy 
Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 17:33:49
Bonjour
Je commence a être inquiète depuis environ 1 semaine
Timéo refuse son Bib
Il prend 180ml habituellement et la il commence son Bib com d hab prend environ la moitié
Fait sa pause rototo et au moment de reprendre il pleure et s énerve il en veut pas!
J ai tt essayer j ai changer d eau j ai changer de Bib j ai changer de tétine
J ai resserrer desserrer...
On a essayer en marchant...
Y a rien qui marche
Du coup il laisse la moitié de son Bib a chaque fois !
Et pour le Bib d après il réclame plu tôt forcément et ne le fini pas non plus !!
Je l ai emmener chez la Pediatre hier et el ne s inquiète pas
A côté de ça il n a pas l air malade il est toujours souriant en plein d énergie
Je ne sais pas ce qu il a ça m inquiète
Hellllllppppp!

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:16:05
Bonsoir,
je ne suis pas un epro des bib car j'allaite, mais si tu raisonnes sur une quantité sur la journée plutôt que bib par bib, cela donne quoi? Peut-être que ça lui faisait un peu trop et qu'il a besoin de marquer une pose? Son poids progresse-t-il de façon harmonieuse ou perd-il du poids depuis une semaine? Parfois l'appétit des enfants varie et ils savent bien gérer eux-mêmes ce dont ils ont besoin. je serais tentée de te dire de lui faire confiance, surtout si par ailleurs il reste de bonne humeur, en forme et dort bien, c'est peut-être juste une pose, non?

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:18:29
Bonsoir Sandy, le mieux serait de téléphoner à votre cardiopédiatre . Bon courage et tenez moi au courante . a très bientôt

Maman de 2 adorables Princesses Naomi née le 27/09/2009 & de Léanne 05/08/2011 atteinte d'une délétion 22Q11 avec Civ atrésie pulmonaire et canal artériel persistant opérée à 11jours de vie opération correctrice dans quelques mois je vous aimes mes amours
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:21:25
Bonsoir
Sur la journée ça lui fait 5 Bib de 90/120 ml
Il continue de grossir
A son dernier rdv a l hopital le 7/01 il pesai 5k620 et hier 5kg940
Il a pris 320g en 15 jours
Ça reste correct
A côté de ça il fai ses nuits
Et a l air en pleine forme!
Je crois aussi qu il a mal aux dents
C peut être lié???

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:23:30
Je lui ai téléphoner cette après m mai elle été en congé
Sa secrétaire a réussi a me caser un rdv pour demain 15h avec un autre cardiopediatre
El me rappel demain matin pour confirmer!

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:40:11
ah bah génial vous avez réussi à avoir un rendez vous rapidement . Ma petite puce n'a pas la même cardiopathie mais je sais que le cardio pédiatre nous a toujours dit si Léanne mange moins il faut consulter . . A bientôt pour de bonnes nouvelles
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 21:56:57
Oui! J espère que je m inquiète pour rien
On verra demain
Ou vendredi au plus tard

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:02:18
bonsoir,
Mon fils a eu ce soucis au mois de decembre (il avait 3 mois) la pediatre a dit que ce n'etait pas grave, on a insisté pour voir le gastro pediatre qui ne nous a pas pris au serieux une seconde et nous a laissé repartir avec pour conclusion notée dans le carnet de santé "réassurance parentale", Isaac avait mangé un biberon entier en trois jours.... heureusement deux jrs apres nous avions le rdv cardio , elle a tout de suite vu que qqch n'allait pas, il s'avere qu'il avait des troubles du rythme qui apparament le genait, depuis qu'il est sous traitement il mange tres bien. La cardio nous a dit que c la premiere fois que des extrasystole font qu'un bébé ne mange pas, ms elle a ajouté qu'on en apprend tous les jours...; Donc c'est peut etre rien ou alors un signe d'autre chose mais il vaut mieux consulter!
Depuis qu'isaac est sous sectral il mange bcp mieux, y'a des jours ou il mange un peu moins mais ce ne m'inquiete pas s'il remange normalement le lendemain!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:05:44
Coucou Sandy,
Alors je me demande juste si ton bébé n'aurait pas un tit reflux? Il mâchouille?, c'est pour cela que tu te demandes s'il fait les dents? Si oui, c'est un des signes de reflux ou de remontées acides. Le fait qu'il dorme bien la nuit est bon signe, ça veut dire aussi que ça ne le gêne pas plus que ça. Ton pédiatre te dit quoi en fait?
Je trouve correct par contre ses bibis, sur la journée je parle. Ne te stresse pas trop quand même. plein de bisous et tiens nous au courant.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:06:15
J aime pas ces médecins qui nous prennent pour des dingues!
C normal qu on s inquiète au moindre changement inhabituel!
Avec tt ce que nos bb on vécu déjà!
J suis limite entrain de le dire que je devrai changer de pédiatre et en trouver un qui me prend pas pour une folle!
On verra commen ça va se passer avec le cardiopediatre !
Tant que j ai pas de réponse satisfaisante je sors pas du bureau!

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:08:22
Il mâchouille de temps en temps mai pas tjr!
Par contre Quan je le leve Quan il a fini de dormir il a beaucoup de petit rototo
Même 2 ou 3 h après son Bib
Mai pas de renvois!
Il a pas l air d avoir mal au ventre non plu

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:10:47
Sa pédiatre le trouve en super forme et tant qu il perd pas de poids el m a di de pas m inquiéter
Je me di que peut être il en a marre du lait!
J aimerai bien cimmencer les pti pots pour qu il ai d autres goûts... Mai la Pediatre es pas d accord

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:21:37
Bonjour Sandy

Je viens de lire ton message. Je suis la maman d'Erwann un petit garçon de 6 mois. Erwann nous à fait cela quand il avait 2 mois et demi. Cela c'est manifester 1 semaine aprés son opération (la pose d'un Blalock). Il à évidement été intuber. En plus de ce que tu decris il avait des colliques classic pour un nourisson.

.... Durant les 8 jours d'hospitalisation au CCML suite à son opération Erwann prenait super bien ses bibs. Nous avons été transférer ensuite dans l'hopital qui suit Erwann pour 2 jours en surveillance avant le retour à la maison. A partir de la il commencer déja à "rouspeter" pour prendre ses bib, les prenait sans appétit, sans les finir (laisser je crois je sait plus exactement 60 a 50 ml sur 180 ou 210ml) Le souci c que je suis rester pendant cette période la à m'occuper de lui donc aucune infirmiere a eu l'occasion de lui donner est constater son attitude. Est malgré que je leur disait qu'il rouspeter, se débatter et finissait pas ses bib personne ne me trouver de solution.

On est donc rentrer chez nous et cela continuer de plus belle a hurler etc je passe les détails. Ca devenait l'enfer pour donner le bib alors que c senser être un moment calme. Il prenait ses bib de moitié et ensuite refuser le bib. Aprés l'avoir bien observer on a fini par constater que son probleme venait de la déglutition et du passage du lait au niveaux de la gorge car il le prenait en bouche sans rien dire.
En plus de ca s"ajouter des colliques et une perte de poid au fur et a mesure des jours. (du fait de la pathologie je me suis procurer une balance et le pesait tout les jours depuis la naissance.)
Constatant la perte de poid on est allez consulter notre pédiatre qui n'était pas plus allarmer que ça sur sa perte d'appetit. Il nous a fait changer de lait ,a prescrit du polisylane ( pansement digestif sous forme de gel) On lui avait emis l'idée si c'était possible d'une irritation suite a l'intubation?? et nous avait répondu que non celon lui c t pas ça pas possible. mais par prévention ca ferai pas de mal le gel.

Retour a la maison plus de collique grace au nouveaux lait. Prenait plus en quantité, mais toujours des hurlements etc. 2 jour apres le rdv pédiater Arrive le jeudi ou on avait le rdv cardio de suivi post op.( ce que je raconte c t sur 8jour).
Arriver la bas constat de la forte perte de poids (plus de 100g en 8 jour) et la le cardio nous dit suite a l'exposition de notre probléme qu'il a une oesophagite ( inflamation de l'oesophage suite a l'intubation 15 jours avant) Youpi diagnostic trouver mais hospitalisation pour surveilance de prise de poids et péricardite. Complication post opératoire courante est normal et revoila 8 jours d'hospi en plu.
Mise a part ça Erwann restait souriant, faisait ses nuit RAS aussi sur son comportement eloigner des bib.

Je t un peu raconter ma vie LOL. Mais sa te donne peut être des piste a explorer.
- Prise ou perte de poids
- Déglution etc a quelle moment il hurle

Aprés chaque enfant est différent et je ne suis pas médecin Mais comme te dit maman76 peut être allez consulter le cardio ou lui tel avant. Je viens de voir cela fait 3 mois qu'il a été opérer alors je c pas si tu peut faire une oesophagite éloigner de 3 mois. Ceci dit a t'il était intuber longtemps aprés l'opération.

Bon courage

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Timéo refuse de manger!!
mercredi 23 janvier 2013 22:33:17
Re sandy

C fous comment ca va vite sur le forum les discussions. Je me suis éterniser dans l'écriture est résultat 9 post. Et donc mon message vient un peu tard. Bon signe si pas de perte de poids, contente pour ton rdv demain tu va être fixer.

Une derniere chose Erwann était sous digoxine depuis le diagnostic a J7. Et lors de notre rdv cardio que je site si dessu. Le cardio avait decider d'arreter la prise du médicament car il avait eu le cas d'un enfant qui avait était en perte d'Appetit suite au médicament. Un des effet secondaire de la Digoxine la perte d'appetit.
Bon a savoir.

:-)
Re: Timéo refuse de manger!!
jeudi 24 janvier 2013 05:57:26
Mon titi n est pas sous digoxine
Il a juste aspegic et complément en fer....
Dernier Bib hier soir 23h il a pris 60ml...
Et ce matin affamé a 5h15 mai il a pris que 120ml....

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
jeudi 24 janvier 2013 10:21:38
ma cardio m' a toujours dit que c'est les parents qui connaissaient le mieux leurs petits car nous on les voi que quelques heure par mois mais vous , vous etes au cotidient avec !
et aussi que tout changement et a signealé !
vous avez raison d'aller consulté, meme si c'est pour rien
comme on dit vaux mieux prevenir que guerrir !
je reviendrais aux nouvelles , je crois que c'st aujourd'hui votre rendez vous cardio ?

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Timéo refuse de manger!!
jeudi 24 janvier 2013 14:18:49
appel de l hopital ce matin et j ai rdv demain a 10 h avec mon cardioped habituel
auj la prise des bib ete pas tro tro mal
120 ml a 6 h
120 ml a 10h30
et re 120 ml a 13H
et pas tro de crises de nerf sur le bib...
on verra demain j espere que c rien de grave

a orel 02 mon titi c fait operer il y a 3 mois
apres l operation ca c bien passer la mise au bib nikel jusqu a il y a 1 semaine!
il a fallu tt lui reapprendre parce qu il a pas teter avant ses 3 semaines donc il avai perdu son reflexe de succion mais une fois qu il avai compris c t bon
il prenai des bib de 180 ml y a 1 semaine sans problemes!
mai je surveille son poids et il grossit quand meme
et je ne pense pas que ce soit la deglutition qui le gene parce que jusqu a la moitie du bib ca se passe bien
c apres la pause quan il fo s y remettre il s enerve et il pleure
je lui donne du lemiel de milumel j ai demander a la pediatre si je devai changer el m a dit non
je sais pas quoi faire je serai plus fixer demain

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
vendredi 25 janvier 2013 16:23:44
Bonjour
Timéo a u son rdv cardiopediatre ce matin et tt es parfait
L écho et l ecg sont excellents
On a Quan même fait une prise de sang pour vérifier troponine et anémie pour être sur
Mais a priori il es en super forme
La journée d hier pas tro mal sur la prise des Bib
Dernier Bib a 22h il a pris 140ml!!!
Et il a fait un gros dodo de 23 h a 8 h ce matin
Donc d après cardiopediatre rien d alamant sur le plan cardiaque qui pourrai expliquer qu il a une baisse d appétit
Peut être les dents qui le travail donc doliprane tte les 6 h sur 3 jours
Et 1 cuillère a café de petit pot fruit ds le Bib ...
Ce que j ai fai pour le Bib de 15 h
150ml de lait + 1 caf petit pot banane...
Eh mon titi a tt bu d un coup!! Sans faire de pause!!
Je suis donc rassurée... Mai je me di Quan même qu avec le petit caractère qu il a on n a pas fini...
C que le début et Mr sais déjà ce qu il veut
Enfin bref du moment qu il mange ça me va
Merci a ttes pour vos conseils
À bientôt

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: Timéo refuse de manger!!
vendredi 25 janvier 2013 18:40:59
Super contente. Oui en effet il sait ce qu'il veut ce petit bonhomme allez encore qlq mois et a lui les petit pot.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous