logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Christine et petit Charles

Envoyé par Marmotte 
Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 09:31:27
Voilà, j'ouvre une discussion pour soutenir Christine et Charles et leur famille.
Si je ne me trompe pas, Charles rentre au ccml dans 4 jours, le 9, pour être opéré par le pr Belli (Christine, si erreur de ma part, tu le dis!).
Je leur souhaite plein de courage, je n'imagine que trop l'état d'esprit de Christine pour avoir été dans la même situation l'an dernier...
Je pourrai la voir un peu après l'opération (mon loustic doit avoir un KT à peu près aux mêmes dates), mais pas avant. Si quelqu'un passe dans le coin?
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 11:18:57
Bonjour tout le monde,

Merci Céline pour ton post
Cela me fait chaud au coeur

La tension est à son plus haut niveau
Je peaufine les valises et j'essaie de me préparer à l'hospitalisation de Charles
Mon fils rentre bien le 9 Juillet au CCML et nous partons le 8 de Marseille

Cette épreuve est très dure, j'en viens à détester cette attente interminable
J'ai énormément de soutient, ma famille est là et je vous ai à vous aussi qui croyez moi me fait énormément du bien
Je vous embrasse à toutes

Christine et Charles
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 11:51:13
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve qui est certe très importante mais aussi très stressante

Je ne sais quoi vous dire d'autres mais je suis sûre que tout se passera bien

Bon courage donnez nous des nouvelles et surtout même si c'est dur gardez le morale

Eléa
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 12:38:41
On sera là Christine. Le 9, je ne travaille pas de la journée, si tu veux je vous retrouve au CCML...

Plein de bisoux!
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 12:43:53
De rien pour le post Christine, c'est normal!
Oui, c'est important d'être bien entouré dans ces moments là. Mais comme tu dis, l'attente est certainement ce qu'il y a de pire. Mais je te le redis, une fois dans le service, tu seras beaucoup plus apaisée...
Je t'embrasse. Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 14:58:22
Oooooh Christine, je ne savais pas ... tu m'avais dit que tu attendais et ça y est la date est tombée :(

J'aimerais pouvoir être à tes cotés aussi mm si dans des moments pareils, on aime être seule ... Je me souviens l'année passée pour le katé de Mathéo, une copine était venu me soutenir mais je n'avais pas envie de ça ... je préferais rester seule avec mon mari. De toute façon, j'habite bien trop loin pour ça. Mais je serais avec toi en pensée.

Toi aussi Céline? Eh ben décidemment :s Un katé interventionnel ou diagnostique? Ils vont faire quoi exactement? Je penserrai aussi très fort à toi.

Allez les filles, je suis de tout coeur avec vous et vos petits louloups. Vos pts hommes sont des pts guerriers et ils vont faire ça comme des chef. Vous serrez déjà ensemble pour vous soutenir mutuellement, c'est énorme ça ...

Plein de bisous à vos pts hommes et à vous,
Donnez nous des news des que vous en avez l'occas. Je viendrez tous les jours pour voir.
Plein d'ondes postives et de courage,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 16:40:02
Courage, ton petit bout a l'age de ma fille je crois (6 ans) ... pour elle la rémission a été très rapide, j'espère que ce sera pareil pour lui aussi !!
On pense bien à vous
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 18:05:19
Coucou Vero!
Comment va Mathéo?
Pour le KT, oui, c'est un interventionnel. La valve qui a eu la plastie l'an dernier s'est resserrée et ne s'ouvre pas assez (par contre elle ne fuit plus ou presque, ça c'est génial!). Ils vont tenter de la dilater. On espère vraiment que ça va fonctionner, sinon il faudra une nouvelle chirurgie... (Je ne te fais pas de dessin, nous ne sommes pas franchement emballés à cette idée). Bref, on croise les doigts +++.
En tout cas, oui, on pourra se voir avec Christine, et comme elle sera seule sur la région, ce sera une bonne chose pour elle, je pense.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 19:12:31
bonjour ,je te souhaite beaucoup de courage ,dans cette épreuve ,tu sais ton loulou ne pouvez pas mieux tomber avec le professeur BELLI c'est un chirurgien aux mains d or.Il a opére ma fille au mois de mars pour une anastomose (TGV,DISCORDANCE ENTRE LES VENTRICULES ET OREILLETTES ET UNE STENOSE ,UNE CIV) elle avait 6 jours et elle doit en refaire une bientot ,malgré ma peur j'ai confiance en lui .l'equipe puridisciplinaire est formidable,si tu veux le voir aprés l'intervention demande a sa secretaire .Je suis de tout coeur avec toi ,tiens nous au courant ,gros pensée pour ton loulou .

BENEDICTE,maman de JADE 6 mois largeCIV ,TGV,double discordance,atrésie pulmonaire,et dextrocardie
Re: Pour Christine et petit Charles
vendredi 5 juillet 2013 23:33:04
Bonsoir les filles,

Je vous remercie pour tous vos messages

Mon mari sera avec nous
Il restera le temps de la Réa

J'aurai la joie de connaître Céline
Je connais déjà Flore Anne qui viendra c'est sur nous rendre visite
Maryvonne et Christian et Gaëlle également

Vero je croyais que je te l'avais dit dans le message privé
Et oui cela fait un peu loin la Belgique mais l'important c'est d'être unis dans la pensée et vos messages sont remplis d'une belle amitié

Bénédicte j'avais lu ton histoire sur la naissance de tes jumeaux
Je sais que ta fille va avoir une autre anastomose après les vacances et je suis certaine que tout va bien se passer et
Si le service cardio est bien cela rassure pas mal

Clem, elea merci pour votre soutient
Oui Clem nos enfants sont de la même année et je me rappelle ton histoire ta fille a été opérée d'un Ross et elle est restée un peu plus en réa a cause de ses nausées et ils attendaient qu'elle mange un petit peu :)

Bonne nuit a toutes

Bises

Christine et Charles
Re: Pour Christine et petit Charles
samedi 6 juillet 2013 06:16:03
Bonjour Christine,

Je pense bien à toi. La semaine va être longue mais oui Charles est entre de bonne mains. Et surtout c'est un vrai champion. Il faut faire confiance en nos enfants. Gardes le moral c'est important.

Fais un câlin à Charles de ma part.
Je t'embrasse.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Pour Christine et petit Charles
samedi 6 juillet 2013 09:16:51
Une pensée à toi Christine et à ton petit Charles, dernière ligne droite, l'attente est vraiment stressante mais une fois la bas on se sent mieux comme te l'on dit d'autres maman.
Avec tout mon soutien,

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: Pour Christine et petit Charles
samedi 6 juillet 2013 09:43:38
bonjour Christine bientôt le grand jour pour ton loulou tout ira bien nous sommes de tout c½ur avec vous un mauvais moment à passer on a besoin de réconfort dans ces moments là tu peux compter sur beaucoup sur ce forum qui est génial tout le monde se comprend et ça fait du bien de parler et d'avoir du soutient extérieur à la famille mille pensées pour vous la semaine prochaine amicalement Mélanie
Re: Pour Christine et petit Charles
samedi 6 juillet 2013 09:57:04
bonjour ,


Je pense aussi très fort a christine et a Charles , elle m'a tellement soutenu pendant les 15 jours si durs au ccml avec Maeva ,


Monelle
Re: Pour Christine et petit Charles
samedi 6 juillet 2013 10:38:48
Eh ben les filles :s

Chrisitine, je ne pense pas que tu me l'ais dit mais c'est possible. Les derniers messages qu'on s'est envoyé, c'était fin d'année scolaire et j'avais du mal à imprimer, mon cerveau était en mode "off" lol
Charles a fait sa dernière année en maternelle ou il a fait sa première année au CP? Tu fais bien de faire ça pendant les vacances, c'est un moment important dans sa scolarité.
On se verra p-e aussi un jour si ton grand vient faire ses études en Belgique :p Ou si nous, on va en vacances en France :p
Courage miss, ça va bien se passer et aps tu vas pouvoir profiter un peu de tes vacances avec ta pte famille. C'est bien que ton homme puisse rester près de vous au moins pdt la réa ...

Céline, ce n'est pas rien non plus hein ... il a eu des symptômes en particulier ou tu t'en es rendu compte lors de la visite cardio? Comme quoi, on croit que c'est fini et puis ...Je croise aussi super fort les doigts pr que cela fonctionne et qu'ils ne doivent pas refaire une chirurgie plus importante.

Sinon je croise les doigts, Mathéo va très bien depuis son cathé en juillet dernier. Il a beaucoup plus d'energie qu'avant et a besoin de moins d'heures de sommeil aussi. J'espère que cela va continuer comme ça ... j'ai vraiment l'impression d'avoir un enfant "normal" et ça fait du bien même si je sais que ... et que je reste vigilente ...

Je vous envoie un camion d'ondes positives à toutes les 2 ;)
Et un deuxième plein de gros bisous à vous partager avec vos louloups,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 08:31:58
Vero, oui, on avait des doutes depuis un moment. En fait on la trouvé mieux après l'opération, puis de nouveau moins bien. Après avoir écarté d'autres raisons avec sa pédiatre, j'en ai parlé à sa Cardio au moment du contrôle habituel. Ensuite Vivien a eu d'autres exams, je n'en ai pas op parlé ici...
Je vous tiendrai au courant de toute façon.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 20:01:44
Tout notre soutien et nos pensées amicales à Charles et ses parents, donnez-nous des nouvelles très vite, courage!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 21:46:34
Coucou,
Moi aussi, je vais bien penser à vous! Pas facile à gérer mais je suis sûre que Charles s'en sortira à merveille. Mais question bête, pourquoi tu ne le fais pas sur Marseille? Tu me l'as peut-être déjà dis mais je ne me rappelle pas, désolée.
En tout cas, je passerai moi aussi régulièrement pour avoir de ses nouvelles et je vous envoie des wagons d'ondes positives. Plein de bisous et de courage.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 22:16:53
Je suis de tout coeur avec toi ,mes pensée iront pour ton loulou et toi ,je comprend ton stress,tes craintes ,tout va bien se passer il est entre de bonne main ,et tiens nous au courant,gros bisous a vous.

BENEDICTE,maman de JADE 6 mois largeCIV ,TGV,double discordance,atrésie pulmonaire,et dextrocardie
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 22:30:56
Courage pour la route demain.... A Mardi si vous voulez!!
Des gros bisoux pour toute la famille
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 22:54:29
Bonsoir les filles,

Les valises sont prêtes :(
Pas facile mais ce n'est vraiment pas besoin de le répéter, vous devez vous douter dans quel état je suis

Alex cette opération devait se faire à Paris mais Charles sera toujours suivi à la Timone par le Pr Fraisse

Flore Anne, je pense que je n'ai pas tes coordonnées tu peux me les donner par MP si tu veux

Merci pour tous vos messages de soutient

À bientôt

Amicalement

Christine et Charles
Re: Pour Christine et petit Charles
dimanche 7 juillet 2013 23:20:16
Je pense beaucoup à vous ces jours ci. Tu nous teindras au courant de votre arrivée, tout ça. Et si tu ne peux pas venir ici, fais moi un petit texto...
Bises. Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 00:41:01
Coucou , un petit message pour t'aider a t'armer de courage , en espérant que tout se déroulera comme prévu (il n'y a pas de raison ! ) . J'espère également avoir des nouvelles très vite , je vous fais un gros bisous a toi et à Charles qui pourra bientot , je cite , "courir comme il veut sans que tu l'embête" ! GROS BISOUS , Florent
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 10:09:07
Grosse pensée a vous, un petit texto quand vous prendrez vos quartiers serait bien venu; courage courage, je sais que tu n'en manques pas et Charles non plus
je vous embrasse

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 17:35:40
Christine je t'envoi plein de courage pour cette epreuve, je pense a toi et ton bonhomme

Hate d'avoir des nouvelles

bisous

TIAGO NE LE 14 AVRIL 2013
VDDI + CIV + STENOSE PULMONAIRE
CURE COMPLETE FAITE LE 08/08/2013 PAR DR FOUILLOUX ( MARSEILLE LA TIMONE)
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 18:14:20
Oh oui les valises, c'est dur :(
Prépare des photos de ses proches, des livres d'occupations, des friandises, des feuilles de dessins, des crayons de couleurs et plein de doudous ;)

Courage, courage, courage et des tonnes d'ondes positives encore et encore,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 19:19:24
Je viens de recevoir un petit texto de Christine. Ils sont bien arrivés sur la région parisienne et iront au CCML demain.
Voilà.
Je pense fort à eux, et leur souhaite plein de courage pour ces prochains jours.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 22:34:42
Bonsoir,

Je me joins à tous et vous envoie un wagon d'ondes positives pour votre petit Charles...Je viendrai aux nouvelles qui je suis sûre seront belles!
Je pense fort à vous et courage!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 22:54:51
Tu rentres qd avec ton louloup toi Céline?
Qq1 d'autre est en contacte avec vous pour nous donner des nouvelles?

Je penserai très fort à eux dès mon réveil.

Bisous à vous et vos louloups les filles,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Pour Christine et petit Charles
lundi 8 juillet 2013 23:24:13
Véro, Vivien rentre lundi après-midi, le cathéter sera mardi. Et vendredi, on sera de passage au ccml pour la consultation avec l'anesthésiste, on devrait donc voir Christine.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 09:58:23
Plein de bonnes ondes pour vous, je pense bien bien à vous aujourd'hui !!

Clem
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 09:59:38
Bonjour ,

Voila c'est le grand jour , je pense très très fort a christine qui angoissait hier , ayant vécu cela il y a 3 semaines je ne peux que la comprendre , a mais pourquoi nos amours sont obligés de vivre tout ça , j 'envoie a christine et a Charles des tonnes d'ondes positives .

Monelle maman de Maéva opérée le 24 juin d'une plastie aortique et changement de l aorte par le pr belli
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 19:56:34
Je tarde à donner des nouvelles, désolée...
Christine m'a envoyée un petit message. Ils sont bien arrivés au ccml, elle trouve le service très bien (ce je ne peux que confirmer!), et les infirmières très sympas (même chose ;-)). Quand elle m'a écrit Charles attendait pour faire l'écho et la radio...
On pense fort à eux, et à la grosse journée qui les attend demain.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 20:54:58
Bonsoir,

Voici des nouvelles de petit Charles avec l accord de sa maman Christine.
Avec Maryvonne, j' ai été accompagner Charles et ses parents au CCML. C' est un petit garçon tout souriant qui est rentré à l' hôpital, il épate déjà tout le monde par sa spontanéité et sa facilité à accepter tout ce qu'on lui a déjà fait: radio (presque en courant: "aller maman, on y va!!), prise de sang (sans rien dire!), visite de l' anesthésiste... Christine a très bien préparé Charles à cette grande aventure et l' anesthésiste lui a dit que 80% du travail était fait grâce à elle.
Charles se fait opérer Jeudi. L' échographie cardiaque est prévue demain.
Cet après midi, ils ont pu profiter du soleil dans le parc du CCML.

En seulement quelques heures, Maryvonne et moi avons tout appris de Angry Bird.... au risque de nous entendre dire " Mais tu connais pas Angry Bird???!!" Bref, si vous ne connaissez pas Angry Bird, demandez à Charles, il vous expliquera ;-)
Les médecins, infirmières et auxiliaires ne vont pas s' ennuyer avec "notre" petit Charles!

Bonne nuit petit Charles ainsi qu'à tes parents. Prenez soin de vous mais je suis sûre que Charles va vous communiquer toute son énergie et sa joie de vivre. Soyez confiants

Gros bisoux
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 21:22:45
Quoi Flore-Anne, tu ne connaissais pas angry birds!!!? Hihihihiiii ;-) Sont extras ces loustics!
Je ne suis pas étonnée que Christine ai bien préparé le petit père à tout ce qui l'attendait.
L'opération n'a lieu que jeudi alors...
C'est sympa que vous ayez ou les voir, je suis contente pour eux. En principe je la verrai vendredi (mon Loulou doit voir l'anesthésiste, ce sera une bonne excuse ;-)).
Merci pour les nouvelles.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 22:36:40
Coucou les filles,

Alors tout a été dit par Flore Anne et Céline
Quoi dire à part langoisse certes mais je suis très bien entourée
Flore Anne et Marie Yvonne sont venus ce matin nous chercher à l'hôtel pour nous emmener à l'hôpital
C'est fabuleux ma famille n'en revient pas

Je trouve le CCML très bien et je me sens mieux malgré mes craintes pour mon fils
La je dors avec lui dans son lit car nous sommes en chambre double
La chambre particulière sera après op

Je voudrais remercier pour tous les autres messages de soutient sur le forum et via mon portable : Monelle, Cindy, Cynthia, Karine, Émilie et bien sur Flore Anne et Céline
J'espère n'oublier personne

Je vous embrasse bien fort

Christine et Charles
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 23:25:22
Je suis contente de te savoir plus sereine (je te l'avais dit, une fois sur place, ça m'avait fait ça aussi!) et si bien entourée (Flore-Ann et Marie-Yvonne sont manifestement adorables!).
Je pense bien fort à vous. Et n'hésite pas a appeler si besoin.
Bises bises. Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
mardi 9 juillet 2013 23:38:48
Oooooh je suis contente d'avoir de vos news Christine.

Petit louloup, il est trop chou ... Je l'image bien. Je suis certaine qu'il s'entendrait bien avec mon petit Mathéo mm si le mien ne connait pas Angry Birds .... ouh la honte lol ;) lol

Je pense que Charles est un petit bonhomme courageux, bien dans ses basquettes et qui vit encore dans ses rêves sans tjs se rendre compte de la réalité et la dureté de la vie. C'est comme ça que je le perçoit en tous les cas ;) C'est ce qui fait certainement sa force et qui l'aide à avancer.

Jeudi et tu rentres un mardi PFFF c'est tard ... 2 jours là bas avec un pt louloup qui pète le feu à faire des examens ... pas évident. Dans un hôpital avec d'autres petits louloups malades ... J'espère que tu as vrmt de quoi l'ocuper ;)

C'est super que toute l'équipe de H & C soit autour de toi, tu as bcp de chance de les avoir.

Courage et encore plein d'ondes positives pour toi et ton poussin,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Pour Christine et petit Charles
mercredi 10 juillet 2013 00:13:27
Trop mignon ce petit Charles et Angry Birds!!!
ca fait plaisir de savoir que cette entree tant redoutee par Christine se soit passe ainsi!
Allez, on se sert les coudes Christine, on t'entoure du mieux que l'on peut.
Bouh... seulement Jeudi c'est un peu "vache" dirai-je!
Mais nous connaissons les imponderables hospitaliers.
J'espere que Charles appreciera la salle de jeu tout autant qu'aujourd'hui!
Douce nuit a vous et un EnOrMe bisou a ton beau brun!!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Pour Christine et petit Charles
mercredi 10 juillet 2013 10:07:59
Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour dire à Flore Anne que Charles a vraiment apprécié son message
Il veut encore que je lui lise :)

Bises a toutes

Christine et Charles
Re: Pour Christine et petit Charles
mercredi 10 juillet 2013 10:11:22
Bonjour Bonjour!!

J'espère que la nuit s'est bien passée? Sacré Charles, un vrai p'tit coquin... Je l'imagine en train de mettre en joie tout le service :)

Contente de savoir que tout se passe bien pour le moment. Je suis certaine que ça continuera comme ça.

Plein de bisous (surout au fan de l'oiseaux rouges)
Je pense à vous.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Pour Christine et petit Charles
mercredi 10 juillet 2013 23:03:18
Petit Charles sera opéré demain après midi.

Les Angry Birds sont mobilisés pour lui envoyer plein de gros bisoux!!
Je vois déjà la question de Charles: Mais comment ils font les bisoux les Angry Birds??!!
Là, je lui répondrai: Maryvonne doit savoir, on va lui demander! ;-)
En tout cas, tes amis t' attendent pour manger avec eux dans tes belles assiettes, n'oublie pas!

Je vous embrasse bien fort tous les 5. Courage, Force et Patience, on est tous là avec vous.
Re: Pour Christine et petit Charles
mercredi 10 juillet 2013 23:41:46
Oui, on pense fort à eux ce soir, et on sera tous en pensée avec petit Charles et ses parents demain pour la "grosse journée".
J'espère que la nuit ne sera pas trop courte.
Plein de bises.
Céline.
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 08:23:45
Bonjour christine plein de courage à votre petit gars pour cet après midi et à vous bien sûr ainsi que vos proches. Nos pensées seront pour vous tout au long de ce moment. En attendant de vos nouvelles. Amicalement Mélanie Maman de Mathessone
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 09:06:09
Bonjour a vous, en pensées avec vous aujourd'hui! C'est une longue journée qui s'annonce pour vous... Courage et force petit Charles! J'attends des nouvelles du champion. Bise

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 09:14:53
Un petit mot pour envoyer bcp bcp bcp de courage à Charles et ses parents... Mes pensées iront vers eux cette après midi ...

Je vous embrasse.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 10:07:46
De grosses pensées pour vous aujourd'hui ,qui sera je pense une trés longue ,et dure journée ,de tout coeur avec vous ,gros bisous.

BENEDICTE,maman de JADE 6 mois largeCIV ,TGV,double discordance,atrésie pulmonaire,et dextrocardie
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 11:39:38
un petit message de soutien pour cette dificile journée !

bon courage

je vous embrasse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 11:39:38
un petit message de soutien pour cette dificile journée !

bon courage

je vous embrasse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Christine et petit Charles
jeudi 11 juillet 2013 11:39:38
un petit message de soutien pour cette dificile journée !

bon courage

je vous embrasse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous