logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 21 août 2009 17:58:39
Bonjour à toutes et à tous, merci pour tous vos messages d'encouragement.

Après être entré en clinique pour une opération de BENTALL le 16/0/2009, j'ai été opéré par le chirurgien le 17/07/2009 au matin (08h30) Je me suis totalement réveillé le 18 en fin de matinée. Après 4 jours en réanimation (au lieu de trois car j'ai eu un léger problème d'arythmie vite résolu par le médecin). j'ai passé trois jours en cardiologie où les kiné m'ont fait marché quel bonheur après toute cette inactivité.

Ensuite j'ai intégré le centre de réadaptation de Trouville (14), centre que j'ai du quitter en urgence car un épanchement de sang à été découvert. Retour case clinique où le chirugien m'a opéré en urgence (200 cc de liquide enlevé et pose de drain - pas top les drains)
après trois jours en clilnique j'ai rejoint le centre où j'ai terminé le programme. J'ai quitté le centre aprés avoir effectué un test d'effort des plus correct. Par contre petit soucis j'étais sous calciparine et cela a duré encore trois jours après être sortis. je ne suis pas encore bien réglé pour le Préviscan mais je n'ai plus d'injection et cela croyait moi est un pur bonheur.

Je n'ai évidemment pas repris mes activités physique mais je m'astreint à faire une heure de marche chaque jours à environ 6 km/h. Pour le reste je ne vais pas être plus royaliste que le roi et je vais laisser faire le temps.

Pour ce qui est des personnes devant se faire opérer il est vrai qu'au départ l'on se demande où l'on va et ce que l'on va devenir sachez que le principal est d'avoir un bon chirurgien qui vous explique tous les tenants et aboutissants de l'intervention, et que le corps humain est tellement bien fait que celui ci reprend au plus vite le dessus.

Je vous remercie encore pour tous vos messages de soutien

cordialement Jean-Marie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 22 août 2009 12:58:14
Très contente de te lire à nouveau, merci pour ces bonnes nouvelles, repose toi bien et prends ton temps surtout,
je t'embrasse
bien amicalement
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 3 novembre 2009 21:46:29
Quelles nouvelles des opérés "récents" ? Jean Marie et les autres ????
bonne soirée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 4 novembre 2009 10:08:14
Gisèle a été opérée hier par Ninet à Lyon.
l operation Bentall s est très bien passée, elle est desintubée, en rea et remontera en chambre dans la journée.
un gros bisous à elle.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 10 novembre 2009 22:46:34
Je viens d'écouter un message sur mon portable, enfin il y a un peu plus de 2h. Via mon blog, une maman m'a contactée cet été par rapport à l'opération de Bentall, son petit garçon, Lucas, devait être opéré en aout. Nous avons échangé régulièrement des nouvelles via le blog et surtout sur le portable. De bonnes nouvelles alors.

Et ce soir, j'écoute ce message, sa maman voulait me faire part du décès de son petit garçon la semaine dernière, lucas avait je crois 18 mois ou 2 ans. Cette nouvelle m'a bouleversée, j'en ai encore la chair de poule. Je communiquerai demain avec sa maman, mais comme je suis triste pour sa famille, un petit bout de chou, encore un petit ange parti. Je ne sais pas prier, je ne suis pas pratiquante, mais je vais faire ma prière à moi pour ce petit bonhomme.

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 11 novembre 2009 10:14:02
Salut a tous!!

voila des nouvelles ,que l on aiment pas entendre!!!!!
surtout un ptit bou ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
toutes mes condoleances a la famille
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 28 novembre 2009 22:36:28
coucou bon alors ce club des bentall, on est combien lol?
il faudrait qu'on se recense, et qu'on le crée ce club non?
au plaisir de vous lire
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 29 novembre 2009 16:48:37
salut a tous!!!

oui tu as raison val il serait interressant de creer un club qui reunit les bentalliens (sa fait un peu extraterrestre ,,,mais le sommes nous pas un peu???)

a+
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 12:04:33
Salut à tous

+1 pour club des "Bentall"

J'ai été opéré le 27 juillet 2007 sur Lyon (Hôpital Louis Pradel), ce serais bien de créer un blog ou autre pour échanger.
Je recherche des personnes justement opéré, et discuter de la reprise de l'activité sportive.
Etant très sportif avant l'opération (Tennis - Niveau Régionale et course à pied), j'ai reprise les courses à pied, avec surveillance à l 'aide d'un cardio. Mais je suis loin de mes performances d'avant, tant pis. L'essentiel n'est il pas de participer !!!

A+
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 12:09:24
bonjour , merci pour ce message. J'ai fait un blog sur mon opération enfin sur l'intervention de bentall tu dois avoir le nom dans ma signature...j'avais tenté de faire un forum mais trop mal organisé alors je me contente du blog...
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Benoit
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 16:27:12
+1 pour le club des bentall ! J'en ferais bientôt parti : avril 2010 pour moi ! ==> Bicuspidie de la valve aortique, fuite grade 2-3. Pas d'urgence pour l'opération, on m'a donné 2 ans en juillet mais je préfère prendre les devants et le faire dans de bonnes conditions. L'angoisse monte ;-) Je n'ai pas encore rencontré le chirurgien mais ça se fera surement à la Clinique de Parly 2 (CMC).
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 18:01:44
bonjour BENOIT

Voila 1 an le 6 novembre 2008 que j'ai subi une intervention de Bentall, mon aorte était dilatée (53mm). Il y a eu quelques complications après
l'intervention j'ai été pendant 11 jours en réa dont 9 jours dans un coma artificiel, ensuite j'ai fait une cure de 3 semaines dans un centre spé@#$%&é
et au bout de 3 mois j'ai repris ma vie comme avant, le seul inconvénient c'est le dosage du préviscan.
J'ai eu la chance d'être opéré par le professeur Kretz du NHC de Strasbourg qui m'avait bien expliqué le déroulement de l'opération, je suis exactement
comme avant.

Alors bon courage et pas de panique.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 18:57:51
christian je suis impressionnée 11 jours en réa ! bon comme tu le dis il y a eu des complications ...bravo donc pour ta nouvelle santé !
amicalement
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 7 décembre 2009 20:58:56
bonsoir valerie
nous avons eu une chance incroyable
c est vraiment un hasard chez moi car le cardiologue a pas tout de suite decouvert cette anomalie
j aurais pu faire un anevrisme a chaque instant
Benoit
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 8 décembre 2009 10:57:28
Bonjour Christian,

Merci pour ton message ! J'appréhende un peu mais pas trop, j'ai 30 ans et je suis en bonne santé, de plus mon problème au coeur n'a aucune incidence sur ma vie actuelle (pas d'essoufflement ni de douleur). J'espere que ça continuera ainsi ;-) !

@bientot !
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 8 décembre 2009 14:51:45
Salut Benoit,

j'ai été opéré de l'opération de Bentall le 6 octobre 2009, c'est tout récent, c'est tout chaud...Je suis actuellemnt en rééducation, en externe (40 séances).

J'étais également asymptomatique avant l'opération, avec un anévrisme de l'aorte de 50 mm. Brutalement, je suis passé du grade 2 à grade 3, sans raison particulière.

Si tu as besoin d'information sur cette intervention n'hésites pas.

Bon couarage à toi.



Salut au "club Bentall" (en particulier à Vathu).


CHRISTOPHE
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 8 décembre 2009 19:30:57
hé hé je sens qu'il va se faire le club des bentall ! faut que je réfléchisse...
bonne soirée à toutes et à tous,
valérie ( valthu)

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb can
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 8 décembre 2009 20:02:43
Benoit écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Christian,
>
> Merci pour ton message ! J'appréhende un peu mais
> pas trop, j'ai 30 ans et je suis en bonne santé,
> de plus mon problème au coeur n'a aucune incidence
> sur ma vie actuelle (pas d'essoufflement ni de
> douleur). J'espere que ça continuera ainsi ;-) !
>
> @bientot !

salut benoit!!!

moi aussi je me suis fait operer jeune(32 ans), et aucune incidence sur ma vie ,,,,,
le plus dur c est d y aller , apres une fois que tu est dans l ascenceur tout vas vite ,et tu verras a notre age le corps recupere tres vite!!!
mais n oublis pas que ton moral y est pour beaucoup!!!!
si tu souhaite en parler fais moi signe!!

a+
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 8 décembre 2009 22:37:57
Bonjour à toutes et tous

Grosses bises à Valérie, désolé pour cette coupure mais je ne vous ai pas oublié étant gendarme de mon état, j'ai du me soumettre à moult examens afin de retrouver mes diverses aptitudes et avoir la possibilité de retrouver le poste qui était le mien avant de passer sur le billard.

J'en ai enfin terminé avec ces visites de contrôle et pour ceux qui s'inquiètent du devenir après l'opération.
Eh bien depuis ma sortie du centre de rééducation j'ai repris progressivement le footing en alternant dans un premier temps la marche et la course jusqu'à finir par des footings de 10 klm (bien sur avec cardio et aprés en avoir longuement discuté avec le cardiologue).
Pour ceux qui s'interroge sachez que j'ai un passé de semi marathonien et qu'il faut bien être conscient que l'on ne courre plus au même rythme qu'auparavant mais j'ai pour l'instant retrouvé un petit 12 klm de moyenne et cela pour l'instant me satisfait grandement sachant par où je suis passé.
Pour les personnes qui s'inquiète de leur sortie et de l'après. Sachez quand fin d'année je serait muté en nouvelle calédonie où je poursuivrais mon emploi sous un autre climat mais toujours sous previscan . Qui entre nous est décidément bien changeant.

J'ai une pensée pour les personnes qui vont franchir le pas de l'opération sachez que le plus dur en général est de voir le chirurgien car le premier pas est fait. de plus après avoir discuté avec celui ci l'on se rend compte que même si c'est une opération lourde celle ci est courante pour ces artistes.

Pour les personnes qui le souhaitent et qui désirent parler je suis à leur disposition.

A+++++
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 9 décembre 2009 21:54:13
Coucou Valjean
Quelle opération à tu eu?
JE suis une future opérée bentall..

Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 9 décembre 2009 22:41:59
bonjour ,
comme tu l'as peut être lu un peu plus haut j'ai été opéré le 16 juillet de cette année (intervention Bentall - bienvenue au club) avec remplacement de la crosse aortique et implantation d'une valve mécanique.
Aujourd'hui, le plus dur pour moi est la stabilisation de mon INR car je suis sous préviscan et le réglage est un peu délicat mais bon d'aprés le médecin c'est assez fréquent.
si tu veux d'autre infos n'hésite pas
A+++++
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 11 décembre 2009 15:59:29
Salut Benoit

J'ai été opéré à 37 ans avec une dilatation de 50 mm. Très sportif avant l'opération, j'ai bien récupérer. Par contre plus de compétition en tennis (niveau régionale) mais je me suis remis à la course à pied, avec bien sur pas le niveau d'avant, mais je participe quand même.
je n'ai pas fait de maison de repos, ni de récupération suite à l'opération. Surement du à mon passé de grand sportif.
Ne t'inquiète pas, si tu veux des infos, n'hésite pas par l'intermédiaire du forum ou par mail, par la suite.

Rodo26
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 12 décembre 2009 18:45:49
Hello Benoit, Valjean, Rodo

A ce que je vois, on est de plus en plus pour une Bentall :)
Rodo, bentall aussi?
Benoit, comme tu peux voir, tu es loin d'être seul.

Je suis sur le forum depuis 1an (période ou on a découvert par hasard ma bicuspidie et dilatation aorte ) je vais subir la bentall :) début d'année prochaine normalement (mars/avril) alors j'ai pu suivre des personnes qui se sont fait opérés (valthu, cilou, albertino) et aujourd'hui ils vont bien; Moi je suis juste "paniquée" mais on s'en fiche - il faudra y aller quand meme.

Je suis quelqu'un de très active aussi alors bon.. et puis le bruit de la valve me fait flipper (Valthu, je sais que toi tu préfères l'entendre ca te rassure :) et me connaissant, je sais que ma vie sera chamboulée.
La cicatrice, honnetement je m'en fiche - l'apparence et le regard des autres m'indiffèrent- Comme Valjean dit, il faut tomber sur le bon chirurgien et là.... rien n'est moins sur. J'appelle cela "le destin". Notre vie est tracée non?

Je vous souhaite une excellente soirée à tous
Ciao - lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 12 décembre 2009 19:34:08
Bonjour Lola
cela faisait longtemps que tu n'avais donné signe :)
tu es paniquée... je l'étais aussi.
mais le matin de l operation j etais certaine que tout irai bien et que je serais vite sur pied.
la suite m a donnée raison :))
je savoure chaque jour qui s ecoule, je n ai plus cette épée de Damoclès qu'était l anevrisme et la vie a un nouveau sens maintenant.
nous serons là Lola quand ton tour viendra pour te soutenir et t encourager.
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 13 décembre 2009 00:11:04
Hello Cilou
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te remercie - je sais que vous serez là :):)
Meme si je n'interviens pas souvent, je viens tous les jours faire mon petit tour et soutenir tant que je peux.
Dis moi, si je me souviens bien, en pleins préparatifs héhéhéhhéhhéhéhéh
Je te souhaite d'excellentes fêtes de noel qui arrive à grands pas

Merci pour ton soutien - c'est super gentil
bye bye
Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 13 décembre 2009 08:23:25
Salut LOLA,

j'ai été opéré de Bentall le 6 octobre 2009, et comme toi j'apréhendais le bruit de la valve, ma femme encore plus que moi car elle a l 'ouie très sensible. En fait, moi je ne l'entends pas du tout (bizarre), ma femme l'entend parfois (très peu) et mon entourage quasiment pas. Je ne sais si ça vient du modèle de la valve. Par contre, depuis l'opération, j'entends mon coeur battre, parfois tres fort, a ce moment j'ai l'impression qui tape fort mon thorax. Ce phénomène s'a'tténue doucemnet (au début c'était tout le temps)

Voilà, bon courage à toi, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.

@+

CHRISTOPHE

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 13 décembre 2009 09:06:43
oui lola nous serons tous là....tu penseras à demander à une personne de ton entourage de nous donner de tes nouvelles ok?
bon dimanche à toi,
bisous
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 14 décembre 2009 15:28:59
Salut Stella

Oui, une bentall.
Opéré en juillet 2007 par le Pr Villard Jacques à Louis Pradel - Lyon.
Opéré le matin (mercredi), première ouverture des yeux (c'est un bien grand mot) vers 16h00, retour en chambre le lendemain 12h30 (jeudi). Cela a été assez rapide du fait de mon âge et ma condition physique au moment de l'opération. Premier levé après enlèvement des drains, le samedi à 13h00 et sortie de l'hôpital le jeudi début d'après-midi, pour un retour directement à la maison, sans besoin de passer par un maison de repos car ma femme était à la maison (vacance scolaire), je n'ai pas eu de rééducation particulière. Seule de la marche, en augmentant la durée et la distance à chaque sortie.

A+
Seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 21 décembre 2009 12:47:34
Salut, moi c'est Sébastien, opéré le 7/12/2005 par le Professeur PRAT (CHU Lille)d'un Bentall mécanique sur un anévrysme d'aorte ascendante de 46mm + insuffisance aortique grade II. J'ai eu des suites très simples, suis actuellement sous previscan un cp le soir avec un INR des plus stables. J'ai repris le boulot 3 mois après l'intervention, refait une course à pied de 10 km 6 mois après et trois marathons et des trails depuis, je cours 1000 à 1200 kms de CAP/an. J'ai repris une licence Fédération Française d'athlé et une de Badminton (mes certificats de non contre-indication sont faits par mon cardilogue après mon bilan annuel notamment épreuve d'effort qui est maximale). Je fais du ski en faisant attention de ne pas chuter (j'évite les pistes noires). Je sais que tout celà peut paraître exagéré pour certains, mais je pense qu'avoir la pèche c'est le meilleur des remèdes, je n'ai pas envie de me laisser aller, je me dis que je suis réparé et j'ai plain de projets. Je précise juste que je suis infirmier anesthésiste cardio-perfusionniste (que j'interviens pour la circulation extracorporelle régulièrement des interventions de Bentall) Pour toutes mes activités j'emploie un cardiofréquencemètre et ne vais jamais à ma fréquence cardiaque maximale (donc mon intensité d'effort est inférieure à celle de l'épreuve d'effort). A votre dispo pour toute discussion.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 24 décembre 2009 17:06:28
salut seb!!!!

moi aussi j ai eut la meme operation que toi et de plus je m appelle seb!!!!

j aimerais bien t avoir au tel , pour discuter entre bentaliens!!!!

mon adresse mail , si tu veux me laisser ton tel et je te telephonerais debut de l annee , un jour ou tu auras un peu de temps a me consacrer.

A+

ET BONNES FETES A TOUS!!!
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 28 décembre 2009 21:52:50
Hello tous les bentalliens et tous les rossiens et tous les autres

Et bien, je crois que je me répète mais j'ai cru comprendre que les bentall représentaient moins d'1% de la population francaise... on va tous se retrouver ici bientot - c'est chouette (on pourra tchater avec les rossiens, hein Cilou ou Albertino.je vous taquine.) - Seb, l'infirmier bentalliens, je comprends ton optimiste mais moi l'inconnue me fait très peur meme si je suis optimiste dans la vie. Personne ne m'a jamais encore enlevé mon coeur de mon corps...D'ailleurs, je n'ai jamais d'opération tout court sauf l'hospitalisation pour l'accouchement de ma fille...alors tu comprends ma hantise..
Donc, pour une première, c'est une première... je dois subir normalement l'intervention vers février/mars (la dilatation de mon aorte est à 44mm, je revois mon cardio fin janvier, donc irm et décision quelques jours après) alors si tu es encore là, ton soutien en tant que médecin (et pas de pitié stp) me fera du bien; Au fait, quel age avez vous les garcons (simple curiosité car en général, ces opérations sont pour les + 50 ans) Bien sur, le soutien de tous les autres m'est plus que précieux et je sais qu'ils seront nombreux!!!! (jouvrirai un nouveau post)
Allez, il faut y croire !!

A BIENTOT Lola
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 28 décembre 2009 22:58:56
Salut Stella

J'ai été opéré à 37 ans. J'en ai 39 (bientôt 40 ans, en début d'année).
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 29 décembre 2009 09:00:36
kikou,
je crois que dans le groupe, pas mal avaient moins de 40 ans lors de leur Bentall.
Albertino, moi et les autres "Ross" vous rejoindrons un jour dans le club Bentall... mais le plus tard possible j'espère cela dit ;)

Stella en effet, ça sera une première ton hospitalisation!!!
Moi c'était presque de la routine lol avec mes 7 anesthésies générales (je me demande si je n'en oublie pas^^)

courage nous serons tous avec toi :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 29 décembre 2009 09:59:49
coucou les bentalliens et les rossiens lol, je vous souhaite une excellente année 2010, et courage aux futurs opérés, vous aurez le privilège de faire partie du club !
bises à toutes et à tous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 30 décembre 2009 20:08:58
Bonjour à toutes et tous,

Tous mes v½ux pour cette nouvelle année 2010 et un grand courage à tous les nouveaux adhérents.

Grosses bises à tous


Ps Séb pourrait tu me contacter par mail (besoin d'info pour la course à pied)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 8 janvier 2010 00:39:57
Bonsoir a toutes et a tous,

Meilleur voeux a tous et a votre famille pour cette nouvelle année 2010
Bon, y'a un club de bentalliens, de rossiens....mais ceux qui n'ont eu que la valve, comme moi : pas de club ??? il faut donc créer le club de valviens !!! Donc + 1 membre. Total membres : 1.
Je ne vais pas m'etendre sur le sport car avant l'operation le sport pour moi etait au niveau zero. Depuis l'operation j'essaye de faire un peu de velo d'appartement 2 fois par semaine. Ce fait du bien et a mon corps sans doute. De plus j'ai arrete de fumer donc il y a de l'amelioration.
Je n'ai eu que le valve aortique de changé (valve mecanique) et le personnel de l'hopital l'a tout de suite entendu. Mes enfants l'ont egalement enrendu aussi (il etaient curieux du bruit de tic-tac et d'ou ca venait) et je leur ai donc dis d'ou cela provenait.
En fait, defois de l'entend mais les autres non et desfois le contraire. Et la plupart du temps on n'entend rien. Plusieurs facteurs doivent entrer en compte, peut etre fluidite du sang, modele valve (fournisseur aussi ?), position, rythme cardiaque,...etc.. est ce que les bentalliens font plus de bruit (résonnance avec le tube en dacron de l'aorte ?)...mystere.
Donc pas de constante..cela devient normal et fait partie de votre vie et de meme pour votre entourage. On s'habitue, de toute facon on n'a pas le choix.
En ce qui me concerne j'ai ete opere a 40 ans, je suis donc au milieu des stats que vous effectuez. Par contre, la majorite des personnes que j'ai croise (hopital, reeducation) avaient 50 ans ou plus. A l'hopital j'etais le plus jeune (ce fait du bien de s'entendre dire qu'on est le "jeune" a 40 ans car ce n'est pas toujours le cas) et en reeducation je n'ai rencontre qu'une personne plus jeune de 37 ans. Mais les - de 50 ans sont sans doute les plus actifs sur les forum et internet et par consequent cela fausse les statistiques des forums !!!
Pour tout ceux qui vont se faire operer, on panique un peu avant, ce qui est normal. En fait, on se fait tout un monde du post operatoire et de la vie apres. Et en fait, celle ci reprend sont cours comme auparavant avec quelques contraintes en plus (visites cardio, prise sang, avk a prendre, un peu de sport,..) mais cela est bien peu au regards de tous les bonheurs que vous apporte la vie et votre famille. Bon courage a tous et venez poster sur le site car les membres tres actifs sont un soutien psychologique formidable et benefique.
Bon, ca faisait un petit bou de temps que je n'etais pas venu et l'a j'en ai mis un tartine..je me rattrape.

Encore bonne annee 2010 a tous
A+++++

Bicuspidie Aortique - Remplacement valve aortique par valve mecanique
Intervention 11/09/2009 - Sous traitement AVK
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 8 janvier 2010 07:33:33
Merci gilles pour ton témoignage et bravooooooooooooooooooo si tu as arrêté de fumer !

j'adhère à tes commentaires, oui la vie reprend son cours, mais je continue de me dire que pour moi il y a "avant" et "après" mettre mon coeur sur la table a du me rendre plus sensible à tous mes congénères opérés comme moi ....je taquine, mais sans blague je me sens mille fois mieux maintenant, j'avais des vertiges régulièrement toujours inexpliqués, c'est finiiiiiiiiiiiii le médecin m'a dit que mon cerveau avait ptet des micro coupures d'oxygène parfois...

Je faisais aussi partie des jeunes lol puisque opérée à 46ans, demain au fait .....j'aurai 47 ans ouhhhhhhhhhh

Sans rire, je souhaite une excellente année aux bentalliens aux rossiens aux autres aussi !!!et merci à christian daumal le fondateur du site je crois, aucun site sur les maladies cardiaques ne peut rivaliser avec celui-ci je trouve !

valérie ( ouh je suis super excitée dès le matin je crois que c'est à cause de la neige qui est tombée en abondance cette nuit et qui continue ( suis à voreppe près de grenoble)

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 8 janvier 2010 07:41:07
Bon anniverssaire Vathu; 47 ans avec un coeur tout neuf, le pied...Une bonne année en perspective !!!

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 janvier 2010 22:20:47
Hello tout le monde
Gilles, bien sur que les "valviens" sont les bienvenus - tous les témoignages sont super importants!!
Je me doute bien que le bruit est "bien là" mais comme dit valérie "valthu", ca peut aussi rassurer. J'ouvrirai un post pour mon opération dès que je saurai.
Valthu, bon anniversaire - capricorne je connais bien puisque mon mari est du 8 :)

Dites moi - une question post opération pour tous les opérer bentall - on peut reprendre la conduite combien de temps après?

Je suis bien sur paniquée mais bon, c'est la vie et il faut positiver
A bientot et encore une fois, bonne année à tous ceux qui viennent sur ce site - vous êtes sur un très bon site sans prétention et qui ne sert qu'à une seule chose - réchauffer nos petits coeurs - alors à visiter sans modération

Bien à vous
Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 10 janvier 2010 22:28:40
Valérie, je te souhaite un bon anniversaire et une exellente année 2010.
Je te fais une grosse bise
cordialement
Jean-Marie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 07:37:17
Bonjour Stella,

Pour ma part j'ai conduis 10 jours apres, sur des petites distances. Le plus difficile, c'était les maneuvres, style créno et marche arrière, car me retourner me faisait mal à ma cicatrice. Pour les plus grandes distances je pense qu'il faut attendre un peu, se sentir en meilleure forme.

Bonne courage à toi.

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 08:50:29
Bon anni Val ;)

Stella conçernant la conduite après une sternotomie, je dirais 3 semaines tout de même.
Avant, même le fait de passer les vitesses cela fait forcer sur la cage thoracique et c est un peu douloureux.
Et en cas d'accident je n'ose imaginer les dégats... il faut etre super prudent.
Quand aux manoeuvres (creneaux, marche arriere) il faut encore plus longtemps pour les effectuer sans gene.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 09:08:46
merci gilles christophe stella cécile et les autres ! pour la conduite je dirai aussi au moins 3 semaines pour être tranquille, et si c'est possible...

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 15:32:28
Bonjour à tous

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2010 à TOUS.

Voilà une question me taraude, je prévois un séjour en famille à Disneyland Paris et je voudrais savoir si l'on peut tout faire comme attraction ?
je voudrais des retour d'expériences sur un séjour, à savoir si vous avez étais limité ou pas dans votre séjour.
J'ai été opéré en juillet 2007, et repris depuis le sport (tennis loisirs et course à pied) à raison de 2 à 3 h par semaine.

Merci d'avance, A+
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 15:48:11
Pour ma part en ayant été opérée en mai dernier, cela ne m'a pas empechée de faire du parapente 3 mlois apres et je compte bien remonter dans les grands hui dès que la foire sera chez moi ;)

Mais tu devrais passer un petit coup de fil à ton cardiologue pour avoir son avis tout de même... chaque cas étant particulier...

La mienne a dit ok pour le parachutisme ;)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 17:16:18
Merci cilou73

C'est sur que je vais lui en parler, mais je voulais connaître d'autres avis.

A+
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 11 janvier 2010 22:12:16
Hello à tous

En fait, je me donnais entre 1 et 2 mois avant de reconduire sur une grande distance mais un peu moins (je dirais 3 semaines) pour les petits trajets..Bon c'est cool

Merci Merci Merci d'être là - c'est génial -et j'apprécie bcp que vous preniez le temps de répondre à mes petits caprices

Rodo, pour ce qui est de eurodisney, je pense qu'il y a des attractions comme "space mountain" ou la tour infernale qui semblent provoquer de sacrés émotions et comme dit Cilou, le mieux c'est de voir avec ton cardio. Pour ma part, le problème ne se pose pas car NATURELLEMENT, j'ai tellement la frousse de ces attractions à sensations fortes que opérée ou pas, j'irais pas :( Dans tous les cas, étant fan de chez Mickey (et oui, à 40 ans..), je peux te rassurer car tu peux passer un séjour (tu connais peut etre déja) avec pleins d'autres d'attractions qui te permettront de t'amuser avec ta famille!!

Bien à vous - bonne soirée
Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 13 janvier 2010 01:37:13
Bonsoir a tous,

Bon anniversaire valthu, avec un peu de retard.
J'adhère a ton avis: je pense egalement qu'apres l'operation on est plus "sensible" emotionnellement et puis on relativise les autres choses de la vie quand c'est materiel. y'a rien de plus important que la vie et l'amour des siens.
Pour ma part, apres l'operation j'etait un peu hyper-sensible, voire mini depression, mais je pense que cela est normal (choc operatoire, emotions,...Etc). Certains medecins disent que cette mini depression est du a l'arret cardiaque (poumons ) et que le corps subi un traumatisme et que cela est enregistre par le cerveau, meme si c'est dans l'inconscient, cette blessure se traduit comme ca. peut être que ca depend des individus mais si ca survient, il ne faut pas s'affoler, les choses rentrent dans l'ordre.

Pour la conduite, j'ai repris un petit trajet 3/4 semaines apres et pour ma part, je rejoint les avis precedent: gene de la ceinture sur la cicatrice (ma toubib m'a dit qu'il est preferable de mettre sa ceinture et d'avoir potentiellement un accident avec ce que cela implique sur la cage thoracique non completement remis que de s'ecraser sur le pA+are brise !!!), douleur et gene en passant les vitesses, en tournant le volant, tournant la tete pour manoeuvresou intersections,..Rien de bien mechant mais il est preferable de moderer le plus possible et j'ai essaye d'eviter autant que possible.

Pour les maneges a sensations dont j'etais fan, je vais m'en passer maintenant car cela, a mon avis, provoque des acceleration cardiaque assez violentes. dans tous les cas demandez a votre medecin. Lisez les panneaux d'avertissements qui specifient que les personnes a probleme cardiaques doivent s'en passer et sont responsables: ce type de message est qu'il y a un risque potentiel et qu'ils veulent se couvrir. mais bon c'est mon avis et n'engage que moi

A++
Gilles

Bicuspidie Aortique - Remplacement valve aortique par valve mecanique
Intervention 11/09/2009 - Sous traitement AVK
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 13 janvier 2010 07:52:22
bonjour gilles et contente de te lire
merci pour ton message,
ces ressentis font sans doute que nous nous comprenons si bien entre opérés du coeur
bonne journée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 13 janvier 2010 14:05:35
Bonjoue Val, c'est avec un peu de retard mais avec grand plaisir que je te souhaite un très joyex anniversaire. Comme je le disais recemment, je poste moins souvent mais je me tiens au courant de la vie de chacuns et chacunes d'entres vous. Je peux voir que tout le monde va bien et que vous avez repris vos activités comme si de reien n'était. Passe une bonne journéee et à bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous